+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 09:22:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pétition pour préserver le site du Puy de Dôme  (Lu 32020 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guigs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave Magic 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Bougnat un jour, Auvergnat toujours



« Répondre #50 le: 03 Juillet 2008 - 15:11:45 »

Malheureusement si !!!!
Et en plus il est question de fermer la route pendant les 2 ans des travaux boudin  Fou , donc définitivement, AIDEZ NOUS à sauver notre site, qui d'ailleurs est le site de tout "le peuple Vol Libre" !!!! help  la prise de t?te  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jade
Invité
« Répondre #51 le: 03 Juillet 2008 - 19:49:53 »

Youpi !! il va y avoir de la grillade, miam !!
ou sinon, éviter le barbecue diable
Tu la fou sous la terre la ligne et Hop c'est reglé

il y en a marre que se soit toujours la solution la moins coûteuse qui prime
si un pilote se met ds la ligne c'est vraiment trop dommage, si on peut "léviter"  mort de rire  mort de rire  dent  sautillant  Tire la langue
je trouve que c'est vraiment des boulay marteau les gars tomate  qui disent qu'il ne vol jamais près du sol +1 au karma  et blablabli et blablabla
Man's tu dis "nimp" pour le "funy" a St hil le cable n'est pas éclectrique
et il n'est pas non plus ds l'axe du déco
et il a été construit en 1924 donc pas de prob ac le vol libre
Man's  canap
Si on peut éviter les accident on le fait

« Dernière édition: 03 Juillet 2008 - 20:11:53 par Jade » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jade
Invité
« Répondre #52 le: 03 Juillet 2008 - 20:16:13 »

ça manque un peu d'infos...  hein ?
C't'idée de mettre un câble plutôt qu'un funi ou autre chose, en plus les 1er clients ca sera les parapentistes !!!
Justement... lu sur ff-vl

Citation
Petite remarque sur cette pétition:

- Elle nous annonce un cable à 6 m de haut; or d'après le site officiel, il
serait plutot à 5m :
http://www.puydedome.com/Train_a_cremaillere/Le_train-85660_85728.html?1=1

Je ne pense personnelement pas que ce cable sera une réelle gêne, on ne vole
jamais juste au dessus de la route.. Sinon, cela ferait longtemps que
l'administration des cars nous auraient repris à l'ordre, non ?

De plus, il semblerait que les libéristes aient été pris en compte par le
projet: un tarif spécial d'abonnement à l'année sera proposé comme
actuellement, mais près de moitié moins cher d'après mon souvenir.

Perso, à part pour décoller et atterrir  (ou faire des wagas à la dune), je ne vole jamais à 5 ou 6m du sol, encore moins au dessus d'une route... Je ne dis pas que les pétitionnaires ont tort, et on peut discuter sur les conséquences esthétiques, économiques et pratiques de ce train (question : qui se plaint aujourd'hui du funi de st hil ?) mais n'étant pas en mesure de juger du bien-fondé de leur démarche, je m'abstiens de signer.




le funi a été construit en 1924 arrête de dire nimp M'ans
et en plus il n'y a pas d'électricité ds les câbles.

Un vrac et hop ds la ligne, surtout vu comment certain  décolle  vol initiation  mort de rire  mort de rire
et puis il y a les débutants et pour leurs sécurité, et la notre et l'environnement bien sur, une ligne électrique c'est pas bon, c'est simple comme bonjours
C'est dommage d'avoir besoins d'en discuter, tt ça a cause du fric  la prise de t?te  -1 au karma

Man's  canap
« Dernière édition: 03 Juillet 2008 - 20:36:42 par Jade » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #53 le: 04 Juillet 2008 - 08:35:41 »


arrête de dire nimp M'ans



Mouais, ceci dit si tu pouvais toi-même écrire un peu moins en charabia avant de lancer des jugements sur les autres comme ça, ça rendrait tes messages plus crédibles, hein.
C'était pour recadrer le débat, à vous les studios.
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #54 le: 04 Juillet 2008 - 09:40:31 »

Merci Michel Clin d'oeil


salut ! Salut Jade,

Man's tu dis "nimp" pour le "funy" a St hil le cable n'est pas éclectrique
et il n'est pas non plus ds l'axe du déco
et il a été construit en 1924 donc pas de prob ac le vol libre
Man's  canap

Alors avant de dire que je dis "n'imp", faudrait ptet pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Clin d'oeil
Je n'ai jamais dit que le câble était électrifié, ni qu'il était dans l'axe du déco, et le fait qu'il ait été construit bien avant l'arrivée du vol libre ne fait que confirmer ce que je disais, à savoir qu'un câble près du sol, ca peut se gérer si on fait attention (mais évidemment c'est mieux si il n'y en a pas).
Car ce qui est sûr, c'est que si tu te prends un câble en plein vol, électrifié ou pas, il y a des chances que tu aies mal,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #55 le: 04 Juillet 2008 - 10:00:04 »

ce que je disais, à savoir qu'un câble près du sol, ca peut se gérer si on fait attention (mais évidemment c'est mieux si il n'y en a pas).

Alors du coup, j'ai pas repris tout l'historique de la conversation. Mais juste pour dire que la configuration des 2 sites dont on parle (St Hil et le PDD) sont bien différentes. A savoir qu'à St Hil, tu fais pas du soaring tout au fond de la 'combe' ou monte le funi. Alors qu'au PDD, pas de combe justement mais un genre de dôme herbeux. Et dans cette configuration, le vol est très différent et le câble bien plus dangereux.
Voilà c'était juste pour préciser... En espérant ne pas être à côté de la plaque pour cause de non-reprise de l'historique...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 04 Juillet 2008 - 10:05:09 »

Tout à fait Manu. Je suis d'accord, la comparaison entre le PDD et St Hil n'était pas la plus appropriée.

Les reproches que me fait Jade sont exclusivement sur St Hil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #57 le: 04 Juillet 2008 - 10:23:46 »

ok ok  pouce
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guigs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave Magic 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Bougnat un jour, Auvergnat toujours



« Répondre #58 le: 12 Août 2008 - 00:42:38 »

Je remet un post pour que cette discussion ne tombe pas aux oubliettes !!! Pleure

AIDEZ NOUS !!!!! Le site du Puy- de-Dôme est vraiment en péril au niveau du Vol Libre !!!! help  Pleure

J'espère que vous serez encore nombreux à signer la pétition sur :
http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=1692

Le site du PdD est un des rares sites en France et peut-être même en Europe où il est possible de décoller en toutes orientations = N, E, SE, S, SO, O, NO.
Il draine une foule immense de touriste et surtout, le parapente est vitrine attractive très bien utilisée par les pouvoirs locaux.
Alors SVP Messieurs et Mesdames des Conseil Général et Conseil Régional, entendez les voix de nos médiateurs que vous rencontrez régulièrement, mais aussi les voix de ces 100taines de parapentistes qui viennent sur "notre" volcan.

Sachez amis libéristes que chaque jour volable, pratiquement une dizaine de biplaceurs professionnels font leur métier sur ce site exceptionnel (beauté du paysage, rotation de navette hyper rapide, possibilités de repose au sommet sur tous les décos, situation géographique au centre de la France qui drainent un flux massif de pilotes d'autres régions, spot pour plusieurs compètes, site du Championnat de France de Delta en 2005 !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Scrat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna II
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


Etre plus qu'avoir


« Répondre #59 le: 12 Août 2008 - 07:30:30 »

salut ! Signée...

/Flood on
Pour la sécurité bien sûr, mais aussi parce que la liberté de chacun s'arrête là ou celle d'autrui commence (enfin théoriquement et à condition qu'il n'y ait pas d'argent en jeu...mais ça on ne le constate que trop souvent)
Et puis le site est déjà assez défiguré par l'émetteur TDF.
/Flood off

Bons vols
« Dernière édition: 12 Août 2008 - 07:39:49 par Scrat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 12 Août 2008 - 09:44:09 »

signé aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zulu (Gin)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #61 le: 21 Août 2008 - 12:00:40 »

Signé aussi.

Ce que je trouve hallucinant c'est que on permette de denaturer un site comme le Puy de Dome avec une ligne electrique !

Le Puy de Dome n'est pas dans le Parc Naturel des Volcans d'Auvergne ?

Incroyable aussi que ce soit un terrain privé. Dans ces cas là je pense que c'est mieux que l'Etat rachete les terrains à proteger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 21 Août 2008 - 12:42:45 »

bah d'une certaine manière en mettant un train à crémaillère et en interdisant les voitures tu préserve drôlement l'environnement (parce qu'à la belle saison au puy de dome, le nombre de voitures qui font le queue au péage en bas + le nombre qui montent, je te dis pas !)

J'ai un copain qui était Bi pro là bas il y a deux ans, et il reçoit les compte rendu des réunions entre les professionnels du vol libre et les intervenants locaux. Dernier courrier ils semblaient se tourner vers un cable au dessus du train (4m) mais avec une sorte de système qui coupe le courant en cas de collision avec un parapentiste.

Honnêtement je trouve que pour les parapentistes ce train est une bonne chose : avant il y avait une navette en bus qui montait seulement pendant la haute saison, le reste du temps il fallait monter à pied (et c'est quand même 45mn minimum) avec le train, ça permettra de monter toute l'année. Il enterrent la station en haut ce qui fait que ça va dégager une grande esplanade coté ouest (plus de parking)... et faut pas déconner non plus : éviter un cable qui passe à quelques mètres du sol, c'est pas non plus la mer à boire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marsu63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Randonneuse
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #63 le: 22 Août 2008 - 12:28:33 »

Bonjour,

Juste un petit mot pour nuancer ta pensée Frigorifix. Je suis local du site , je me permets donc de réagir. Quand il n'y a pas de navette, le reste de l'année, on peut accéder en voiture. Cela est donc très souple, on peut même faire du stop. La route n'est fermée qu'avec l'arrivée de la neige. Le vol est donc moins intéressant pendant cette période et la montée à pied compense la durée des ploufs en hiver.

Tu trouves que c'est déconner de condamner ce câble ? Alors viens faire un soaring en Sud ou Est, quand le dynamique faiblira et que tu devras gratter dans la pente, tu passeras alors vraiment près du câble quand un débutant pente à gauche te serrera sur le relief. Je ne te souhaite pas non plus d'être moniteur avec des élèves en premiers vols, avec petaule au déco sud ou sud est. Tes élèves n'auront pas le droit de se louper.

Moi j'en ai deja vu des eleves ou débutants, en sortie de deco, qui partaient avec une bonne frontale ou en sous vitesse, ou meme avec ouverture intempestive du parachute. Ces gars arrivaient sur la route et jamais personne ne s'est fait mal. Alors c'est sur, c'est rare, 2, 3 fois par an. Mais du coup, maintenant ca sera 2 ou 3 morts par an. Alors quand je lis "faut pas déconner non plus, c'est pas la mer à boire ", ça me fait franchement vomir de voir un message irréfléchi comme ça. Il n'y a pas que des pilotes autonomes au deco et c'est pourtant eux l'avenir de l'activité. Merci pour ta vision d'avenir.

Marsu63
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #64 le: 22 Août 2008 - 13:57:11 »

Mouais, je connais bien le site et je trouve néanmoins que c'est pas un truc totalement insurmontable. On est d'accord, ça serait nettement mieux qu'il n'y ait rien qui gêne qui que ce soit, seulement quand on vole sur de nombreux sites en France et ailleurs on peut trouver toutes sortes d'obstacles potentiellement dangereux, c'est pas pour autant que ces sites sont involables et pas fréquentés.

Certainement pour les élèves ça peut être un peu plus technique mais le site garde son potentiel et je doute que les écoles mettent la clef sous le paillasson à cause du train à crémaillère... Pour les moniteurs, ça se résume à prendre des marges de sécurité supplémentaires. J'aime autant te dire que si tu te dis que le câble est problématique en cas d'ouverture de secours intempestive ou de frontale en sortie de déco, c'est le cas dans la plupart des sites de parapente ! C'est pas pour autant que tout le monde se tue ! Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi. Je peux te citer plusieurs dizaines de sites avec des sorties de déco pratiquées par des élèves qui serait plus que dangereuses en cas d'ouverture de secours ou de frontale ! Après que tu passes près quand c'est des petites conditions de soaring, c'est en effet un risque accru ... Reste a peser le pour et le contre en rapport avec la sur-fréquentation automobile du site et l'attrait pour la région... Par ailleurs les intéressés étudient évidemment le problème et quoi qu'il arrive, si le cable est installé il sera doublé d'une sécurité qui coupera l'alimentation. (On imagine logiquement que ça ne soit pas dans l'interêt de la commune d'avoir des accidents de parapente sur un site aussi fréquenté et qu'ils feront le max pour sécuriser)


Le truc qui me semble le plus difficile, c'est pour les Pro qui vont se voir empêchés de bosser pendant deux ans. Ça c'est vraiment un gros problème et même si le projet a l'intention de couvrir leurs perte (aux dernières nouvelles) étant donné qu'il y a pas mal de black chez les biplaceurs, j'en connais qui vont râler et se retrouver dans des situations plus que tendues.
« Dernière édition: 22 Août 2008 - 14:02:23 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guigs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave Magic 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Bougnat un jour, Auvergnat toujours



« Répondre #65 le: 23 Août 2008 - 14:11:50 »

Salut à tous,

'Tain alors là, quand je vois ce qu'a écrit Frigorifix
Citation
faut pas déconner non plus : éviter un câble qui passe à quelques mètres du sol, c'est pas non plus la mer à boire.
Citation
Pour les moniteurs, ça se résume à prendre des marges de sécurité supplémentaires.

je me sens obligé de réagir et tout d'abord d'approuver le post de Marsu 63, qui entre nous soit dit est l'un des interlocuteurs privilégiés au niveau du vol libre concernant le projet !!!

Frigorifix, tu connais peut-être le site, mais es-tu un pilote local ???
Parce que concernant les locaux, on est tous du même avis, c'est que si ils installent un câble (non pas de 4 m, mais de 5 à 6 m >> plaquette officielle du projet), le déco Sud sera rendu indécollable, de même que le déco Est.
Pour info, la hauteur des cars qui montent au sommet est de 3,9 m dixit un des chauffeur !!
Or en sud, lorsque l'on gratte à la pente, nos pieds ne sont pas loin de la route et donc encore moins loin du toit des cars !!
OK, tout le monde ne se tue pas sur les déco difficiles, mais là il s'agit d'un câble qui sera pratiquement à hauteur du déco Sud alors à moins de vouloir étendre son linge ou faire sécher sa voile, le câble constituera un réel danger, voire même, ne nous permettra plus d'utiliser ce déco....

Citation
étant donné qu'il y a pas mal de black chez les biplaceurs
-1 au karma

Alors là Frigorifix, j'aimerai bien que tu étayes cette citation parce qu'elle me fait bondir !!!!
On sait très bien que nous sommes dans une civilisation de tarés et que tout n'est pas rose, mais l'accusation que tu portes aux biplaceurs (pro, libéral ou les 2, tu n'as pas précisé) me semble grave !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 23 Août 2008 - 16:51:02 »

Bah il n'y a rien à dire, les biplaceurs pro (dont un est un très bon pote à moi) font pas de mal de black ... C'est pas un scoop. (Et je ne jette absolument pas la pierre, ils font bien ce qu'ils veulent), faudrait pas non plus se voiler la face !

Seulement étant donné que l'indemnisation des Bi pro sera basée sur leurs 3 dernières déclarations d'impôts, ça va les défavoriser...

C'est quoi le deal ? faut pas le dire ? (parce que si c'est ça, bonjour la langue de bois !)


6 mètres on est bien d'accord que ça va gêner le déco sud et est ... (ça me semble haut... dans les dernières réunions, il me semblait qu'ils avaient parlé de plus bas, non ?)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 25 Août 2008 - 16:51:07 »

Seulement étant donné que l'indemnisation des Bi pro sera basée sur leurs 3 dernières déclarations d'impôts, ça va les défavoriser...

un biplaceur pro indemnisé aura-t'il le droit de voler ailleurs ou non ?
sinon s'il continue a voler ailleurs, c'est du pain béni : indemnisé de son activité officielle déclarée et il continue a faire du black ailleurs  je sors
ca changera rien au final.
2 ans de congés payés moi je prends.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #68 le: 25 Août 2008 - 17:16:49 »

Ah ouais, c'est une bonne question ça ! (Ceci dit c'est pas deux ans de congés quoi qu'il en soit, c'est uniquement deux saisons .... ou trois selon la durée des travaux j'imagine)
Je ne pense pas qu'ils puissent empêcher les gens de bosser ailleurs, m'enfin c'est sur que ça va être compliqué !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marsu63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Randonneuse
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #69 le: 25 Août 2008 - 23:40:23 »

C'est malheureux quand même, on passe tout notre temps a défendre un site, on trouve quand même au sein même de notre propre communauté des rigolos qui relativisent toutes les actions. Et qui disent que finalement rien n'est bien grave et que tout ira bien. Avoir un site avec des obstacles d accord, mais en créer en connaissance de cause et risquer la vie des gens par un défaillances quelconque, là, faudrai y penser Frigo. Alors pour info "Frigo" (l'homme qui semble t'il va tout changer sur les sites dixit ta vidéo et je te fais même de la pub (ca fait franchement sourire) :

http://www.truveo.com/Garlaban15jan08/id/1391444591

Les choses durent par ce que les gens élus au sein des ligues se battent dans l'ombre depuis des années pour assurer la pérennité des sites, en se bougeant.  Je pense que cela doit les écœurer en te lisant. J'espère au moins que tu t'investis dans le monde fédéral pour te permettre de donner ton avis.

Je trouve formidable de lire : "6 mètres on est bien d'accord que ça va gêner le déco sud et est ... (ça me semble haut... dans les dernières réunions, il me semblait qu'ils avaient parlé de plus bas, non ?)"

Bientôt tu va reussir a faire croire a tous le monde que tu y étais a cette réunion. Tu va meme pouvoir, a moi, me raconter ce qui s'y est passé et ce qui s'est dit.

A Annecy et beaucoup d'endroit on enterre les lignes car certains y ont perdu la vie. Et ici on en crée une en essayant de limiter la casse par des solutions techniques qui n'ont pas encore été choisies. ( on pourrait éviter cette ligne aérienne, mais c'est trop cher) Si malheureusement ces solutions de protection ne sont que des moyens de se couvrir (assurance) et qu'une défaillance tue un pilote ebien c'est le parapente qui sera remis en question et certains auront du sang sur les mains (car on savait). Et a ce moment la je te remercierai de ton soutient.

Si ce forum ce résume simplement a des gens qui veulent se rendre intéressant par simple esprit de contradiction, c'est dommage. Le but est de pérenniser le site magique du puy de dôme tous ensemble et pas de dépenser de l'énergie contre de la provoc gratuite et de tomber aussi bas qu'eux.

Sans commentaires

Marsu63
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #70 le: 25 Août 2008 - 23:59:09 »

Pfff ...

C'est nullement de la provocation mais de la discussion. Enfin en tout cas moi c'est comme ça que je le vois. On a un seul son de cloche, ça peut pas faire de mal de poser aussi d'autres questions.

Non je ne suis pas allé aux réunions, j'ai juste lu les compte-rendu que mon pote reçoit.


Personne ne soulève la question environnementale de "je-ne-sais" combien de bagnoles qui montent toute la journée au sommet ...

(et j'aimerai bien que tu me dises ce que c'est que cette histoire changer tous les sites ? et de quelle vidéo tu parles. Quant à me faire de la pub, mon pauvre ami si tu crois que j'ai besoin de ça pour vivre, je fais des vidéos pour mes potes et c'est bien pour se marrer.... ah, je viens de voir la vidéo : je te signale que cette vidéo ce n'est absolument pas moi qui l'ai faite ou montée. Les miennes sont ailleurs et ne sont faites que pour des amis)

Si tu penses qu'en me traitant de rigolo, ça fait avancer l'affaire, tant mieux pour toi, en attendant si pour toi, ton site est dangereux pour un gars qui se prend une frontale en sortie de déco ou un qui fait une ouverture intempestive de secours, je le répète, c'est le cas de tous les sites de parapente.


Pas la peine de me remercier pour mon soutien, j'ai signé la pétition dès les premiers jours, néanmoins, je ne trouve pas ça stupide de discuter, parce que tout n'est pas noir ou blanc dans la vie.
« Dernière édition: 26 Août 2008 - 00:21:18 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #71 le: 26 Août 2008 - 00:36:17 »

si le cable est installé il sera doublé d'une sécurité qui coupera l'alimentation.
ça me laisse sans voix...
Un câble, s'il est à une hauteur gênante, ça reste extrêmement dangereux, électrifié où pas !
Cette solution est-elle vraiment envisagée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Marsu63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Randonneuse
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #72 le: 26 Août 2008 - 01:48:10 »

Alors je vais reprendre ton message précédant, point par point:

 Citation paragraphe 1 "ça peut pas faire de mal de poser aussi d'autres questions." (Frigo)

Effectivement tu as raison, le problème c'est que tu n'en poses jamais aucune. Tu donnes ton avis rapidement sans réaliser l'énormité des propos, je te cite:

"Mouais, je connais bien le site et je trouve néanmoins que c'est pas un truc totalement insurmontable."(Frigo) (moi j'y suis tous les jours et je ne t'y ai vu qu'une fois, mais bon)

"Pour les moniteurs, ça se résume à prendre des marges de sécurité supplémentaires."(Frigo) (si ça se résume a ça ?, la on voit tous que t'es pas moniteur avec des éleves sous ta responsabilité   effray

"C'est pas pour autant que tout le monde se tue"(Frigo) ( surement, mais en fait, un, c'est déjà beaucoup trop)

"J'aime autant te dire que si tu te dis que le câble est problématique en cas d'ouverture de secours intempestive ou de frontale en sortie de déco, c'est le cas dans la plupart des sites de parapente !"(Frigo) (effectivement, sauf que la route est sous le deco et quand ça arrive ils sont repêchés par la route. J'en sais quelque choses il m'arrive d'aller en secourir, sauf que la, avec le câble ça va cramer a chaque fois)

"Je ne pense pas qu'ils puissent empêcher les gens de bosser" ( voila une bonne réflexion)

Paragraphe 2: "Non je ne suis pas allé aux réunions, j'ai juste lu les compte-rendu que mon pote reçoit"(Frigo)
Alors pour les compte rendu attention, tout n'y est pas, et on sait tous interpréter un compte rendu.

Paragraphe 3:

"Personne ne soulève la question environnementale de "je-ne-sais" combien de bagnoles qui montent toute la journée au sommet ..."(Frigo)

( aaaah ben la voila la tarte a la crème sur l'environnement. Et tu nous fais l'honneur de t'empêtrer dedans. Ben oui y faut protéger la planète. Ça en ce moment, on peut pas y échapper , bravo pour cette remarque judicieuse. C'est vrai que le train va eviter à toute les voitures de faire 4.5 km de plus, mais bon c'est deja ça. Comme avec leur voiture, ils ont fait 700km pour arriver au parking du bas, faut les arreter avant qu'ils polluent avec leur sale voiture.

 Pour culpabiliser tous les consommateurs qu'on est , le gouvernement sait faire, mais pour réaliser des solutions réels de protection , la y a plus personne.
Si on voulait faire quelque chose, ça ferait longtemps que les voitures tourneraient a l'eau, puisqu'on sait le faire. Alors mettre un train électrique sur les 4 pauvres derniers kilomètres autour du petit puy de dôme c'est quedal, surtout que va bien falloir la fabriquer cette électricité.
Petit rappel pour une telle tension, faut pas d'arbre trop prêt pour mettre les 350 pylônes plantés le long de la route actuelle (si si mais y ont oublié de le préciser dans la brochure officielle), donc faudra tailler dans la foret assez large, pour ramener du jus nucléaire. Ben oui faut bien le trouver quelque part. Alors merci comme plan écologique mais ça nous fait tous marrer avec la tribue d'écologiste qui sont contre le projet, enfin t'ira leur dire toi même).

Vraiment je vois que t'a lu leur site. Leur equipe de communication, t'a bien eu. Mais c'est normal, c'est quand meme leur boulot et ils sont payés avec le ponion du contribuable. Donc au moins notre argent sert a des gens efficace, ouf.

Paragraphe 4 :
"je te signale que cette vidéo ce n'est absolument pas moi qui l'ai faite ou montée. Les miennes sont là"
(super un peu de pub ça fait pas de mal. C'est mieux fait quand c'est toi qui les montes, mais bon on s'écarte un peu du sujet)

Paragraphe 5 :
Alors la je te fais toutes mes excuses pour t'avoir indiqué "rigolo", l'agacement m'a fait dire des choses à la vue de ce que tu écris. En fait j'ai écrit ça en pensant a la réalité et au répercutions que ce projet pharaonique va couter aux uns ou aux autres.

Paragraphe 5 Bis:
"si pour toi, ton site est dangereux pour un gars qui se prend une frontale en sortie de déco ou un qui fait une ouverture intempestive de secours, je le répète, c'est le cas de tous les sites de parapente."(Frigo)
(alors moi aussi je te le reredit, il y a malentendu. Quand ça arrive sur notre site les gus tombent sur la route. Alors c'est rare, mais ça arrive, et ils sont indemnes comme partout. Sauf qu'avec un câble 1500v non protégé tout le tour, ça va cramer. Et si la protection a une défaillance, ça  va cramer aussi.
Le problème c'est qu'il ne suffit que d'une fois de trop. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas si ça arrive un jour et c'est ça qu'on veut éviter Frigo..


Alors je sais, tu va trouver que je m'acharne sur toi ,et que ça n'en vallait vraiment pas la peine et je m'excuse d'avance, tu as raison, c'est pas franchement malin de ma part et c'est un peu facile .

Mais à un moment donné quand on a le projet devant les yeux, à la source, et qu'on se rend compte vraiment de ce que ça va être à peu près objectivement, on a qu'une envie, c'est d'alerter un peu les autres qui aiment ce site. Et quand je te lis ça me fou les boules de faire tout ça pour des mecs comme toi qui ne comprennent rien.

J'ai rien contre toi, mais la, faut que tu te renseignes pour savoir comment fonctionne et survivent nos sites. Fait quelque chose, va négocier les deco et les attero, met les mains dans le cirage, je t'assure sinon tu va rester comme ça.

Marsu63



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #73 le: 26 Août 2008 - 02:34:26 »

C'est sur que tu te donnes du mal ...

Je ne vais pas entretenir éternellement ce dialogue de sourds. Néanmoins même si la route ne représente que 4.5km, les 2km de bouchons en bas à la belle saison avec des moteurs qui tournent, c'est pas forcément idéal non plus...

Je n'ai même pas connaissance d'un site pour le projet, je me suis contenté de lire le résumé de ce qui s'était dit aux réunions, ce qui est déjà pas mal je trouve.

Pour la pub, je vois pas bien encore de quoi tu veux parler, mais bon.

par contre :
Citation
Fait quelque chose, va négocier les deco et les attero, met les mains dans le cirage, je t'assure sinon tu va rester comme ça.

Là faut voir à pas trop s'avancer, qui te dit que je ne suis pas en ce moment même de chercher à faire valider des sites dans ma région ?


Enfin bon, je dis que je ne veux pas plus polémiquer, mais quand je vois une telle diatribe, je ne peux pas résister...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guigs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave Magic 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Bougnat un jour, Auvergnat toujours



« Répondre #74 le: 26 Août 2008 - 12:22:51 »

taupes
Salut à tous
 salut !  salut !  Eh oh, on va se calmer et reprendre le droit chemin du post sinon on n'avancera plus !!
Défendre un site, c'est pas facile tous les jours, mais alors quand en plus ce site doit recevoir le label "Grand site de France" et beh on ne s'en sort plus....
On est obligé de se "battre" , avoir une bonne argumentation, pour montrer aux collectivités (qui ne connaissent rien à notre sport/loisir) tous les à côtés du parapente!!
Frigo >> comme je l'ai déjà dit précedemment sur ce post, Marsu 63 est l'un des interlocuteurs pro au niveau du Vol Libre pour ce projet du PdD, donc autant dire qu'il est bien placé pour connaître tous les éléments ; vu que sur le seul site du PdD, il n'y a pas une seule journée sans qu'on parle de ce projet, je comprend que Marsu 63 ait la rage en entendant ou en lisant certains messages de libéristes qui ne sont pas régulièrement sur le site.

Moi aussi je suis monté dans les tours en répondant à Frigo, mais ça n'enlève en rien le fait qu'on espère pouvoir vous accueillir sur notre "tant aimé volcan", avant les travaux du train ou après en 20.... ??? effray

Allez, il est pas mourru l'âne !!!! Tire la langue
Bon vols à toutes et tous, signez la pétition (si vous êtes OK) et PROFITEEEZZZZZ !!!!! trinquer

Ah si une dernière chose pour Frigo : sache que tu as énervé un des mecs le plus calme de la planète, alors là "chapeau" !!!!! trinquer  pouce  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.
anything