+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 04:23:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pente ecole toulouse  (Lu 97818 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 31 Mai 2012 - 22:15:01 »

bj a toutes et tous !!!

Je recherche une pente école proche de toulouse- muret pour apprendre a gonfler et surtout faire des sauts de puces


Dans l'attente de vos réponses que j'espère nombreuse !!!!!

Amicalement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu09
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna bivouac (Nervures)
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 31 Mai 2012 - 22:29:51 »

Salut, je suis pas sur toulouse mais pas loin (ariège), je sais que certains gonflent sur les coteaux de pech david
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Juin 2012 - 09:52:06 »

en effet pech david est fréquenté, deux orientations une ouest face au centre equestre a gauche en venant par le chemin des etroits et l'autre sud est à droite entre le chateau d'eau et les terrains de foot direction ramonville, il y a un grand prés en faible pente (peu de chance de décoller)
en ouest danger car ça peut vraiment décoller et c'est juste completement verbotten (heliport de purpan à deux pas) et tres dangeureux;
et en sud est le vent d'autan est souvent irregulier.

sinon le positif c'est à deux pas du centre ville !

sinon il doit y avoir des coteaux sympa vers muret mais je ne connais pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
FixB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eden 3
pratique principale: autre (?)
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Juin 2012 - 10:33:03 »

Merci Pascalp, ça m'intéresse aussi fortement !
De plus, tu aurais moyen d'indiquer précisément les lieux en question ? Je connais une des deux orientations, mais pas l'autre ?
(par exemple, si tu peux attraper les coordonnées GPS précises dans google earth ??).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #4 le: 01 Juin 2012 - 15:21:04 »

Gensac sur Garonne, à côté de Cazères.
Un vol de 70 m, l'atterro au pied, et une pente école sur ce dernier. Volable par Nord Ouest. Des beaux vols y ont été faits direction le Volvestre et le Couserans.


Si ce n'est que pour du gonflage, un terrain de rugby fait l'affaire (pas le dimanche après midi  Mr. Green ). Les terrains de sport de la Ramée sur Toulouse/Tournefeuille par exemple, tous les jours et tous les vents.
Moi je gonfle derrière chez moi à Labastidette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 03 Juin 2012 - 11:53:34 »

Merci pour vos réponses !!!!!


J'irai voir du cote du puech david

Par contre je connais gensac la pente école est pas assez pentu a mon gout et je me sens pas encore pour la "grande" pente.

Dans les coteaux je suis d'accord il y a plein de pente qui me correspondent, par contre j'ai connais aucune en "libre accès".

Je recherche une pente suffisante pour faire des sauts de puces un petit exemple en vidéo regarder a 1m 30s

 http://www.youtube.com/watch?v=O3Ldbj93ZoM&feature=fvwrel


Voila ce que je cherche !!!!

Je sais que je ss un peu compliqué  c'est pourquoi je vous remercie par avance !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #6 le: 03 Juin 2012 - 14:21:22 »

A Gensac, ça m'arrive de faire des sauts de puces quand le vent est bien de face.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #7 le: 05 Juin 2012 - 21:36:11 »

Bonjour,

Débutant le parapente aussi et travaillant à Toulouse, le sujet m'intéresse. Les weekends je vole en Ariège puisque mes parents habitent à 10 min d'un site de déco (prat d'albis). Mais par contre la semaine je n'ai qu'une seule envie c'est de sortir ma voile  ivrogne 
Je vais presque tous les soirs à Pech David depuis deux semaines et c'est parfait pour faire du gonflage, mais les sauts de puces qui me travaillent comme toi sont impossibles  Fou
Quand on débute c'est vraiment génial pour travailler le déco et l’attero (chose possible pour les sites en ariège).

Je ne suis pas encore aller à Gensac mais je vois que c'est 45 min depuis Toulouse donc jouable par voiture. Si ça intéresse quelques un d'ailleurs de faire du covoiturage histoire de faire des ploufs après le taff je suis opé  salut !

Je cherche désespérément une pente, ce soir encore j'ai fait 1h de voiture en tournant vers Auzeville et Ramonville histoire de trouver une pente intéressante pour aller demander ensuite au proprio mais rien la prise de t?te

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul dans la même quête, si vous avez des tuyaux  trinquer

Jean
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FixB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eden 3
pratique principale: autre (?)
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 06 Juin 2012 - 11:32:33 »

Moi, ça peut m'intéresser du covoiturage de temps en temps vers Gensac pour un petit plouf Sourire

Contacte moi par mp si tu veux.

(Par contre, je précise que je débute et que je ne connais pas du tout le site...  help )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #9 le: 06 Juin 2012 - 11:52:00 »

Ça peut m'intéresser aussi votre manip, à voir avec mon emploi du tps..
Moi je suis à Labastidette à côté de Muret.
Je connais Gensac. Les meilleures conditions y sont par un léger NE.
Il y a aussi une balise FFVL là => http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=72

A votre écoute  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #10 le: 06 Juin 2012 - 13:57:43 »

Gensac c'est NO pas NE  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #11 le: 06 Juin 2012 - 14:42:35 »

J'ai contacté Bruno3166 et FixB pour un covoiturage possible en semaine. S'il y en a d'autres que ça intéresse un petit MP et voilà. Je suis a Pech David ce soir pour ceux qui veulent en discuter (voile mojo bleue)
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Christian-Luc
Invité
« Répondre #12 le: 06 Juin 2012 - 19:14:15 »


Je recherche une pente suffisante pour faire des sauts de puces un petit exemple en vidéo regarder a 1m 30s


à 1:59 après le saut de puce, il y a une petite vautrée,  Rigole , et les mains semblent rattraper la chute ... alors
juste une remarque, même si c'est un peu  prof et que ce n'est pas "obligatoire", et que les monos ne montrent pas tjrs l'exemple: lors des gonflages et/ou de ces petits exercices: n'oubliez pas les gants ! cf. autres posts à ce sujet sur le forum. On se protège la tête, les chevilles, et pas les mains. On se ramasse souvent avec les mains, et les suspentes peuvent facilement vous bruler lors de mauvais contrôles, même par vent pas trop fort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 06 Juin 2012 - 21:29:33 »

J'ai contacté Bruno3166 et FixB pour un covoiturage possible en semaine. S'il y en a d'autres que ça intéresse un petit MP et voilà. Je suis a Pech David ce soir pour ceux qui veulent en discuter (voile mojo bleue)
 trinquer

slt,

je viens de t'envoyer un MP, je suis content de voir que je ne suis pas seul !!!

Je suis passé devant la pente de Gensac le week-end  dernier , il y avait des herbes hautes.

A bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 07 Juin 2012 - 15:53:08 »

pour preciser un peu la situation geographique de pech david:
en venant de la garonne et du centre ville, prendre le ch des canalets (tres raide) et avant d'arriver au sommet a gauche dans la pente exposé sud on peut gonfler quant le vent dominant est d'ouest (les reliefs canalisent) et la le saut de puce est realisable sans probleme. Quant c'est autan alors au sommet du ch des canalets prendre a droite le ch des cotes de pech david , entamer la descente et se garer au premier parking à droite pres des terrains de foot la pente est au dessus (tres douce, on peut aller se positionner pres de la haie d'arbres) ça ne décolle pas.
Concernant l'interet du decollage lorsqu'on debute, on a tous envie de ça mais franchement ça n'a aucun interet, il est bien plus profitable de manipuler l'aile sur un terrain plat, d'essayer de la maintenir dans la brise sans bouger, de faire du cerf volant en somme .
Quand on sait faire cela le decollage n'est qu'une formalite j'allais dire sans interet au moins sur le plan pedagogique.
Danger à pech david, le VENT FORT !!! et les rafales !!!
ça peut decoller beaucoup plus haut qu'on le souhaiterait
Dernier point Gensac n'est pas du tout un site pour débutants sauf par brise tres faible  (pente tres raide et relativement etroite, attero pas si evident en fin de journée pas toujours facile de poser)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #15 le: 08 Juin 2012 - 11:26:28 »

Merci pour ces précisions géographiques, j'ai trouvé un champ raide et sympa aussi quand on arrive à l'observatoire en haut de pech david par le chemin des canalets, prendre à gauche là où on fait des barbecues. En descendant il y a 2 champs un exposé NoE d'où l'on voit le centre hospitalier et l'autre SuE. Attention c'est très court  effray mais j'ai eu le plaisir d'être en vol qq secondes et quand le vent est fort on y est vite.
Pour Gensac il y a des avis partagés puisque les monos de mon école m'ont dit que c'était un très bon site pour faire pleins de ploufs quand on est débutant, et je connais aucun novice qui se lance dans un vent fort sur site de toute façon, mais bon je parle d'un site que je ne connais pas.
Concernant le fait qu'il n'y a AUCUN intérêt à décoller Shocked ... EUH Ca sert à quoi les exercices de pente école hein ? ???
Faire du gonflage est très pédagogique et j'adore mais faire qq déco face voile, dos voile être 30 secondes en vol et faire pleins de petits attéro ça apprend. Perso j'étais plus le même sur le déco après une bonne journée de pente école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 08 Juin 2012 - 11:52:29 »

"Aucun interet" c'est vrai que j'exagere un peu !
Disons que l'essentiel est d'apprendre à bien controler son aile et que le décollage c'est comme qui dirait la cerise sur le gateau !

bon apprentissage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Kazak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #17 le: 28 Août 2012 - 14:08:32 »

Hello,

Je suis pas loin de Toulouse et "en progression". J'ai toujours fait pas mal de gonflage (apprentissage sur les décos normands dans 20 km/h oblige), et j'aime ça !
Je suis donc partant pour des virées pentes/ploufs à Gensac ou ailleurs, ainsi que pour aller sur des sites le week-end.

J'ai essayé le Pra d'Albis, Moulis et Val Louron (magique mais un peu loin pour la journée) ces dernières semaines et compte bien y retourner les WE qui viennent.

Avis aux co-voitureurs / co-voleurs !

K.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #18 le: 28 Août 2012 - 15:50:22 »



Avis aux co-voitureurs / co-voleurs !

K.

Comme ça , on dit voleurs en Normandie  hein ? , ici c'est plutôt volants   Tire la langue

Bonne lente école ,bonne progression et  bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 05 Septembre 2012 - 18:17:35 »

Salut tout le monde,

J'ai trouvé des pentes école vers Gensac sur Garonne, qui appartiennent a parapente attitude (qui sont au passage très bien: accueillant, passionné).

Par contre la météo faisant des siennes, je me demandais si vous aviez essayer les piste de ski comme pente école ?

Merci pour vos retours d'expériences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
djodjo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: apco
pratique principale: vol / site
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 08 Septembre 2012 - 22:03:28 »

salut à tous,
je me présente, Jo,
Je suis tombé par hasard sur le forum en cherchant des pentes sur le net. J'habite Baziège 31450 et cherche comme vous des pentes, je fais aussi le tour de tous les champs aux environs de chez moi. Sourire
Je fais un peu de paramoteur mais cherche des sites pour faire des sauts de puces et pouvoir initier les copains au parapente et surtout voler sans moteur.
Avez vous trouver des sites bien? si un jour vous vous faite une sortie... si vous voulez de moi??.... lol


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb_Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0


Parapentiste en phase de progression


« Répondre #21 le: 27 Août 2013 - 12:29:34 »

Bonjour,

Débutant dans la pratique du parapente et habitant en banlieue de Toulouse, je me permets de relancer la discussion pour avoir votre retour d'expérience sur les lieux pour faire du gonflage à proximité de Toulouse.

Merci d'avance.

Sébastien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #22 le: 27 Août 2013 - 13:17:16 »

je confirme à Gensac, à l'attero, on peut faire des sauts de puce si il y a un peu de vent en NO mais pour avoir beaucoup trainer mon chiffon la bas il faut faire gaffe ça reste un attero et d'autres volatiles s'y posent.
L'intéret du site pour l'apprentissage c'est surtout quand il y a pas assez de vent, on peut enchainer les ploufs (~1min) remonter à pieds voile en bouchon (~5 à 10min) et recommencer encore et encore mais attention à soigner ses approches le terrain est court dans l'axe NO et il y a un fossé et surtout une route derrière ( et je parle même pas des champs, panneau, biroute, poteau ou autres lignes téléphoniques)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 27 Août 2013 - 16:02:38 »

'lut fox_1ch98 (pseudo de fou ça !  hein ? )

Je suis un peu dans ton cas. Je vais régulièrement à Pech DAvid, mais franchement, c'est un peu la misère (irrégulier et rouleau du à une cassure  vrac ). Pas encore testé Gensac, je suis curieux. Si t'es partant une de ces fins d'aprem, je suis ok pour covoiturer jusque là-bas. Aujourd'hui, l'orientation du vent a l'air bonne, mais j'ai pas ma voile et demain, je ne suis pas dispo.
Dis-moi si ça t'intéresse.

David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb_Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0


Parapentiste en phase de progression


« Répondre #24 le: 27 Août 2013 - 16:24:26 »

Il faudra que j'aille faire un tour à Pech David à l'occasion, aujourd'hui aurait été pas mal effectivement.
J'ai regardé pour la fin de la semaine, et dimanche cela pourrait être bon pour Gensac, je vais peut être aller y faire un saut pour voir le site si les conditions sont bonnes. Auquel cas, on se contacte par MP et on voit.

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 20 requêtes.