+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 08:32:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche LE site parfait (pour nous !)  (Lu 8437 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
emme
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Bright 5
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #25 le: 13 Juin 2023 - 09:52:55 »

Le 300m de l’aigle, à Lans en Vercors correspond aussi aux critères.
Merci, je pensais qu'on n'y montait qu'à pieds, en effet on dirait que ça monte en partie en voiture, reste à voir si ça vaut le coup (on économise 200m mais il faut récupérer la voiture ...)
Par contre j'ai vu que la pente école est fermée depuis le 1er juin à cause des foins, je sais pas si elle sera rouverte.
On aime bien le vercors, si vous y connaissez d'autres sites avec pas trop de marche et un déco facile (à part côte 2000), n'hésitez pas !

Dans le Vercors il y a aussi les décos de Méaudre et de Saint Martin en Vercors qui ont 300m de dénivelé avec accès en voiture cette fois. Par contre pas de navette pour monter, pour le premier faudra sûrement remonter à pied (c'est une piste de ski), car peu de voitures passent par cette route je crois. Et le second, la route est bien plus empruntée donc possible de faire du stop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #26 le: 13 Juin 2023 - 17:18:57 »

salut !

Je suis étonné que personne ne t'ai proposé St Hilaire
1- déco confort et petit déniv (300m max),
...

 hein ?

Plutôt 700 mètres de dénivelé.
Je pense que c'est pour cela que personne n'avait proposé ce site.

Alors, non je ne pensais pas au déco des pistes.
Il y a bien ~700m de dénivelé des déco (classiques) jusqu'à Lumbin
Mais... Si l'intention est de ne pas effrayer le gamin, au lieu de voler en vallée, tu peux voler au dessus du plateau = en général au dessus du déco sud puis tu peux aller jusqu'aux pistes en restant au dessus du plateau. Tu gères le gaz que tu prends selon comment le passager réagit.
Et avant de prendre du gaz, tu es collé au relief. Du coup les passagers ne sont pas impressionnés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« Répondre #27 le: 23 Juin 2023 - 17:37:24 »

salut,
petit retex pour les prochains :
Luc en Diois, un seul jour volable mais un jour parfait, le déco était très accueillant pour une reprise et un bi-marmot à 10h du mat, l'atterro est immense et bien visible du déco,
et comme (évidemment !) le petit a adoré, le soir on s'est offert une restit à 18h, une heure en l'air 200m au-dessus du déco dans de l'huile,  voler
le camping à la ferme est parfait (quand on accepte les soirées sans réseau), le Claps et surtout le site de Chatillon en Diois sont parfaits pour les enfants, la rivière est pile à la bonne température quand ça cogne (autour de 15°, -15 ressentis), les biplaceurs locaux sont sympas, bref tout bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 03 Août 2023 - 22:14:44 »

En question annexe, je me demande pourquoi un enfant de 3 ans aurait peur en l 'air.
Il n 'a à priori jamais imaginé la situation ni le danger supposé, ni l 'angoisse, avant ou pendant le vol.
Sauf à avoir capté les conversations et interrogations à ce sujet en sa présence.

J 'imagine que cette question tiendrait plutot de l 'appréhension de son pilote de père.
Et c 'est bien connu que les jeunes enfants calquent leurs ressentis ( et impriment parfois durablement ) sur celui exprimé, meme inconsciemment par les adultes autour d 'eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« Répondre #29 le: 09 Août 2023 - 18:24:35 »

salut Jloux,
je ne sais pas si tu as des enfants, perso je n'en ai qu'un donc ça fait pas assez pour connaître "ce qui est bien connu chez les jeunes enfants", mais je peux te parler du mien :
les premières fois qu'il a cotoyé des parapentes, c'était pour me voir décoller ou atterrir (généralement en bi), il a toujours été super joyeux et pas du tout impressionné.
Quand il a commencé à me demander de l'emmener, on a fait un peu de gonflage à plat en bas de la pente école, ça pour le coup ça l'a grave impressionné, ce jour-là il n'a pas voulu faire les petits sauts de puce malgré l'exemple du copain du même âge qui était là avec son père. Ça m'a bien surpris, mais j'ai pas insisté. Quelques semaines plus tard on y est retournés, on a fait plein de mini-vols, ça s'est super bien passé.
Si t'es pas trop loin de Chambéry, on peut se rencontrer, ça te donnera du matériau pour parler de mes appréhensions de faire du gonflage sur le plat, ou de la vie en général Clin d'oeil

La seule chose que je peux prédire quand mon fils est confronté à quelque chose de nouveau, c'est que sa réaction peut ne pas être celle que j'avais imaginée.
Hier on a fait ses 10e et 11e vols. Il surkiffe, et je regrette pas de m'être posé 2-3 questions, si il avait mal vécu son 1er vol (à cause de mon anxiété invalidante Tire la langue ) peut-être qu'on n'en serait pas là ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 09 Août 2023 - 21:45:42 »

il a toujours été super joyeux
Marrant de lire atchoum parler de son nain en ces termes !

je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« Répondre #31 le: 12 Août 2023 - 16:51:14 »

il a toujours été super joyeux
Marrant de lire atchoum parler de son nain en ces termes !

je sors

j'aime bien, reste !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 20 requêtes.