+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:06:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atero de Corps d'Uriage interdit  (Lu 2252 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« le: 06 Juin 2022 - 12:34:18 »

Salut à tous,

Tout frais de ce matin, après conversation paisible mais ferme avec le proprio : il n'est plus possible de poser à Corps d'Uriage (le beau champ de long de la route), même si les foins ont été faits. Le proprio a été très net, c'est terminé.

Ca c'est pour l'info du jour, on va maintenant passer au coup de gueule.

Le proprio (Mr Gayet) est un ancien parapentiste (il y a longtemps) qui a longtemps été très tolérant avec l'utilisation de son terrain. Sans enthousiasme (pas question de conventionner), et souvent agacé par les gens qui se garaient le long du champ, ceux qui pliaient au milieu, ou dans son jardin (!), mais bon, ça passait.

Mais c'était avant ces dernières semaines, à plusieurs reprises, où des pilotes ont cru bon poser et plier dans le foin très haut. Je l'ai dit ailleurs, c'est compliqué pour le foin cette année, faute à la sécheresse. Si en plus on en a qui le couchent en pleine croissance... Apparamment, il y a du club grenoblois (il m'a parlé d'un club de St Ismier/St Nazaire les Eymes) et d'autres qui venaient de plus loin.

Alors je voudrais m'adresser à ces gros vainqueurs et les féliciter de leur attitude. Tout pour mon confort de vol, et rien à foutre du respect des gens et des endroits qu'on fréquente. Belle attitude. Les gars j'espère au moins que vous avez scoré à la CFD, c'est quand même ça le plus important, hein ?

C'est quand même pas compliqué comme règle : LES FOINS SONT HAUTS = ON POSE PAS, sauf urgence absolue.

Je vais donc passer sur mon envie de traiter de c......s qui contribuent à restreindre nos lieux de pratiques, et accessoirement qui font c....r mes voisins (je suis de St Martin d'Uriage).

Ca serait bien que ceux qui connaissent fasse passer aux clubs du coin (St Hil et CHVD notamment, le Duck c'est fait), et, soyons fous, qu'on convienne de rédiger à plusieurs mains une lettre d'excuses des présidents de club pour essayer de rattraper la casse.

Manu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #1 le: 06 Juin 2022 - 13:16:28 »

Triste réalité mais si peu étonnante.

Sur notre site de Volmerange-les-mines, on a vu en ce début d'année une montée de l'irrespect quant à la notion de propriété et d'outils de travail pour l'exploitant du champ qui borde le déco. Que ce soit par des posé dedans (aussi un blessé grave du coup déjà) mais surtout de voiture qui se garent dedans.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #2 le: 06 Juin 2022 - 13:55:12 »

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 06 Juin 2022 - 15:53:12 »

En plus du courrier des clubs, ce serait bien que les énergumènes en cause le dédommage naturellement de leur poche (énergumènes clairement identifiés pour au moins 2 d'entre eux).
On est forts qd même : on arrive même à se faire détester de gens qui sont positifs à la base (pour avoir discuté plusieurs fois avec le propriétaire, il était toujours accueillant...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #4 le: 06 Juin 2022 - 16:19:00 »

Moi j’ai trouve la parade si je dois/veux atterrir dans un champ avec les foins haut, je les coupe avant d’atterir ! Et pour être sûr de pas me faire engueuler en traversant le champ j’y vais en voiture. Ça protège aussi des vaches (j’ai un gros 4 4 avec un très gros pare buffle).

C’est bien triste mais on sait bien qu’on est pas plus malin dans notre activité que dans les autres... pour ne pas dire le contraire. Par contre s’il vous plaît allez plutôt fermer d’autres atteros au nord de Grenoble, laissez nous peinards au sud !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #5 le: 06 Juin 2022 - 21:16:47 »

Oui Manu, c désespérant.
Quand on prépare un vol, et que les champs sont pas fauchés, on le décale!
Putain si on gare sa voiture a côté d un champ avec herbe haute et qu on pose dedans, bin on est vraiment c.n

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #6 le: 06 Juin 2022 - 23:26:23 »

Comme partout une frange d'hyper individualistes irrespectueux qui ne pensent qu'à leurs tronches.

Dans mon entourage je me suis fâché après une personne qui minimisait sa vache dans un champ cultivé alors qu'il était possible de faire autrement.

Mon grand-père est agriculteur ; il voit rouge quand on manque de respect à son travail ! C'est pourtant simple !

Et pour revenir en arrière c'est mission impossible.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #7 le: 07 Juin 2022 - 10:16:31 »

Herbe, luzerne, champs, espaces aériens, pour certains ce n’est pas important comme c’est pas chez eux. Ils vont même t’expliquer la marche à suivre pour se dédouaner.
Je ne peux que compatir pour les dégâts causés et souhaiter du courage pour ceux qui s’engagent pour que l’activité puisse exister.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8 le: 07 Juin 2022 - 21:10:05 »

Faut l’exproprier ! rouleau ? patisserie
Quelle idée il a d’interdire des demis-Dieu ?  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything