+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Sites de vols => Discussion démarrée par: ManuPak le 06 Juin 2022 - 12:34:18



Titre: Atero de Corps d'Uriage interdit
Posté par: ManuPak le 06 Juin 2022 - 12:34:18
Salut à tous,

Tout frais de ce matin, après conversation paisible mais ferme avec le proprio : il n'est plus possible de poser à Corps d'Uriage (le beau champ de long de la route), même si les foins ont été faits. Le proprio a été très net, c'est terminé.

Ca c'est pour l'info du jour, on va maintenant passer au coup de gueule.

Le proprio (Mr Gayet) est un ancien parapentiste (il y a longtemps) qui a longtemps été très tolérant avec l'utilisation de son terrain. Sans enthousiasme (pas question de conventionner), et souvent agacé par les gens qui se garaient le long du champ, ceux qui pliaient au milieu, ou dans son jardin (!), mais bon, ça passait.

Mais c'était avant ces dernières semaines, à plusieurs reprises, où des pilotes ont cru bon poser et plier dans le foin très haut. Je l'ai dit ailleurs, c'est compliqué pour le foin cette année, faute à la sécheresse. Si en plus on en a qui le couchent en pleine croissance... Apparamment, il y a du club grenoblois (il m'a parlé d'un club de St Ismier/St Nazaire les Eymes) et d'autres qui venaient de plus loin.

Alors je voudrais m'adresser à ces gros vainqueurs et les féliciter de leur attitude. Tout pour mon confort de vol, et rien à foutre du respect des gens et des endroits qu'on fréquente. Belle attitude. Les gars j'espère au moins que vous avez scoré à la CFD, c'est quand même ça le plus important, hein ?

C'est quand même pas compliqué comme règle : LES FOINS SONT HAUTS = ON POSE PAS, sauf urgence absolue.

Je vais donc passer sur mon envie de traiter de c......s qui contribuent à restreindre nos lieux de pratiques, et accessoirement qui font c....r mes voisins (je suis de St Martin d'Uriage).

Ca serait bien que ceux qui connaissent fasse passer aux clubs du coin (St Hil et CHVD notamment, le Duck c'est fait), et, soyons fous, qu'on convienne de rédiger à plusieurs mains une lettre d'excuses des présidents de club pour essayer de rattraper la casse.

Manu


Titre: Re : Atero de Corps d'Uriage interdit
Posté par: wowo le 06 Juin 2022 - 13:16:28
Triste réalité mais si peu étonnante.

Sur notre site de Volmerange-les-mines, on a vu en ce début d'année une montée de l'irrespect quant à la notion de propriété et d'outils de travail pour l'exploitant du champ qui borde le déco. Que ce soit par des posé dedans (aussi un blessé grave du coup déjà) mais surtout de voiture qui se garent dedans.

 :bang:


Titre: Re : Atero de Corps d'Uriage interdit
Posté par: Michou le 06 Juin 2022 - 13:55:12
 karma+  karma+  karma+  :marteau:


Titre: Re : Atero de Corps d'Uriage interdit
Posté par: BenHoit le 06 Juin 2022 - 15:53:12
En plus du courrier des clubs, ce serait bien que les énergumènes en cause le dédommage naturellement de leur poche (énergumènes clairement identifiés pour au moins 2 d'entre eux).
On est forts qd même : on arrive même à se faire détester de gens qui sont positifs à la base (pour avoir discuté plusieurs fois avec le propriétaire, il était toujours accueillant...)


Titre: Re : Atero de Corps d'Uriage interdit
Posté par: Perkass le 06 Juin 2022 - 16:19:00
Moi j’ai trouve la parade si je dois/veux atterrir dans un champ avec les foins haut, je les coupe avant d’atterir ! Et pour être sûr de pas me faire engueuler en traversant le champ j’y vais en voiture. Ça protège aussi des vaches (j’ai un gros 4 4 avec un très gros pare buffle).

C’est bien triste mais on sait bien qu’on est pas plus malin dans notre activité que dans les autres... pour ne pas dire le contraire. Par contre s’il vous plaît allez plutôt fermer d’autres atteros au nord de Grenoble, laissez nous peinards au sud !


Titre: Re : Atero de Corps d'Uriage interdit
Posté par: blabair le 06 Juin 2022 - 21:16:47
Oui Manu, c désespérant.
Quand on prépare un vol, et que les champs sont pas fauchés, on le décale!
Putain si on gare sa voiture a côté d un champ avec herbe haute et qu on pose dedans, bin on est vraiment c.n



Titre: Re : Atero de Corps d'Uriage interdit
Posté par: Willitou le 06 Juin 2022 - 23:26:23
Comme partout une frange d'hyper individualistes irrespectueux qui ne pensent qu'à leurs tronches.

Dans mon entourage je me suis fâché après une personne qui minimisait sa vache dans un champ cultivé alors qu'il était possible de faire autrement.

Mon grand-père est agriculteur ; il voit rouge quand on manque de respect à son travail ! C'est pourtant simple !

Et pour revenir en arrière c'est mission impossible.





Titre: Re : Atero de Corps d'Uriage interdit
Posté par: Guy67 le 07 Juin 2022 - 10:16:31
Herbe, luzerne, champs, espaces aériens, pour certains ce n’est pas important comme c’est pas chez eux. Ils vont même t’expliquer la marche à suivre pour se dédouaner.
Je ne peux que compatir pour les dégâts causés et souhaiter du courage pour ceux qui s’engagent pour que l’activité puisse exister.


Titre: Re : Atero de Corps d'Uriage interdit
Posté par: Charognard le 07 Juin 2022 - 21:10:05
Faut l’exproprier ! :grrr:
Quelle idée il a d’interdire des demis-Dieu ?  :tomate: