+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 16:27:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: itinérance Parapente Inde/ site connus, conseils  (Lu 1556 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi
pratique principale: vol rando
vols: 130 vols
Messages: 0


« le: 09 Novembre 2015 - 08:42:15 »

Nous serons en Mars-Avril, peut être Mai en itinérance moto- parapente dans le nord de l'Inde après le Nepal et la Birmanie.
Quels sont globalement les conditions de vol sur les deux sites bien connus (Manali, Bir ? ) à ce moment là de l'année.
Quels est la léglislation en Inde pour le Parapente. J'ai vu que c'était libre (pas d'infrastructure pour une adhésion, il faut seulement un permis de vol dans l'Himachal Pradesh.
D'autre région sont apparemment plus compliqué vu leur situations géopolitique (cashmire, ladakh).
J'ai d'ailleurs une vue sur le coin de Srinagar
https://www.google.co.nz/maps/place/Srinagar/@34.0267852,74.7792933,11.06z/data=!4m2!3m1!1s0x38e1855686e3c5ef:0x66244b7cc1e305c6!5m1!1e4!6m1!1e1
, très proche de la frontière pakistanaise, semble compliqué pour ça mais il y a une structure tandem local
http://www.karakoramexplorers.com/
Je leur ai envoyé un mail.
L'endroit semble vraiment sympa pour voler
Connaissez vous d'autres sites non répertoriés dans le nord de l'Inde accessible au printemps pour pilote de niveau intermédiaire/avancé, pour vole type Rando/ petit cross (50km)

Je suis en New Zealand jusqu'a mi-janvier
Birmanie mi-janvier/février en espérant faire quelques vols là-bas ( à voir sur place avec la junte militaire, d'ailleurs si vous avez des infos ? )
Est-Inde/Darjeeling février
Nepal mi-Février/Mars
De nouveau Inde Mars/April, en itinérance pas mal orienté Parapente.
Si j'ai le plaisir de vous croiser faites moi signe.
Merci beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.
anything