jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« le: 18 Mai 2015 - 10:50:52 » |
|
Salut, pour vous quel est la sellette la plus stable sur le marché ? J'ai une sellette sprinter de chez avasport.
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 18 Mai 2015 - 13:01:33 » |
|
Salut, pour vous quel est la sellette la plus stable sur le marché ? J'ai une sellette sprinter de chez avasport.
Il doit y avoir des indices objectifs, mesurables (distances points d'ancrage, centre de gravité) ... mais ça m'intéresse aussi
|
|
|
|
JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #2 le: 18 Mai 2015 - 13:44:28 » |
|
Kortel Karma 2. En plus d'avoir des points d'ancrage hauts, tu as la possibilité de régler le roulis en jouant sur la tension des attaches en V. Si tu tires le tout, tu ne peux tourner qu'au frein. Pas plus stable à ma connaissance.
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #3 le: 18 Mai 2015 - 16:08:54 » |
|
kamasutra 2.5
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 18 Mai 2015 - 20:14:59 » |
|
Sur la karma si le roulis est complètement stoppé est ce que ça a un impact sur le comportement de la voile ?
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 18 Mai 2015 - 20:22:50 » |
|
kamasutra 2.5
c'est quoi 2.5? ... ceci dit, trop lourd pour mon usage.
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #6 le: 18 Mai 2015 - 20:29:50 » |
|
un petite évolution de la 2
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 18 Mai 2015 - 20:36:09 » |
|
De façon générale, des versions 3 sont-elles prévues chez Kortel (Kuik ou Karma surtout). Merci pour toute info.
|
|
|
|
Thomas B
Rampant
Hors ligne
Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 18 Mai 2015 - 21:16:22 » |
|
Acro 3, mais pourquoi chercher une selette stable ?
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 18 Mai 2015 - 21:20:57 » |
|
Je me souviens des sages propos de surfair, que je partage. On parle d'ailes qui communiquent, de sellettes qui transmettent. Perso, je trouve que la masse d'air communique énormément et j'ai plus besoins de filtres que d'amplificateurs. Mais évidemment c'est personnel.
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 18 Mai 2015 - 21:50:43 » |
|
Je cherche une sellette stable car la mienne n'est pas adaptée à mon niveau (sprinter d'avasport). C'est inconfortable , j'ai l'impression d'être assis sur un ballon pour la gym.
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 18 Mai 2015 - 21:55:40 » |
|
Pourquoi pas une Swing Connect Reverse (même si perso je n'aime pas les réversibles, mais là c'est un peu perso) http://www.swing.de/connect-reverse-en.html
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 19 Mai 2015 - 08:23:01 » |
|
J'ai eu la premiere version, mais pour le coté stabilité c'est pas franchement ce qui se fait de plus stable......
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 19 Mai 2015 - 10:13:19 » |
|
On me dit beaucoup de bien des sellettes kortel. Dimanche j'ai essayé une sellette école de kortel (pas en vente au public) c'était le jour et la nuit.
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 19 Mai 2015 - 12:22:52 » |
|
On me dit beaucoup de bien des sellettes kortel. Dimanche j'ai essayé une sellette école de kortel (pas en vente au public) c'était le jour et la nuit.
Tu as essayé quel modèle Kortel ? C'est vrai que n'en entends dire que du bien. Pour la Swing Connect, un ami en avait une et la vendue car la trouvait trop neutralisante (stable). Bref, une mesure objective serait souhaitable
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 19 Mai 2015 - 13:27:05 » |
|
Kortel c'est la top qualité et le top confort.
Perso j'avais la kamasutra 2.5, mais j'ai trouvé beaucoup trop stable à mon gout (et pourtant j'aime quand c'est stable).
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 19 Mai 2015 - 18:26:33 » |
|
"Tu as essayé quel modèle Kortel " J'ai essayé une sellette qui n'est pas sur le marché car réservé aux écoles je ne connais pas le nom.
|
|
|
|
olivierR
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 22 Mai 2015 - 09:36:28 » |
|
J'ai la Hamak 2 de Niviuk qui me parait un bon compromis (j'avais essayé la Kama2 je l'avais trouvé beaucoup trop stable, impression d'être dans le gaz)
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 107
|
|
« Répondre #18 le: 22 Mai 2015 - 10:55:10 » |
|
c'est pas la skool que tu as essayé ? (qui est dispo sous la marque Nova). Il y a un article de rocktheoutdoor qui évoque le dev des kamasutra 3 et Kanibal.
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 22 Mai 2015 - 12:02:50 » |
|
c'est pas la skool que tu as essayé ? (qui est dispo sous la marque Nova). Il y a un article de rocktheoutdoor qui évoque le dev des kamasutra 3 et Kanibal.
Non c'est une kortel que j'ai essayé.
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 107
|
|
« Répondre #20 le: 22 Mai 2015 - 12:12:12 » |
|
Dslé j'ai pas dû être clair; la kortel c'est la kool; conçue pour les écoles http://www.korteldesign.com/spip/?KoolLa même avec le logo Nova -> Altus https://www.nova.eu/fr/harnesses/altus/
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 22 Mai 2015 - 12:17:46 » |
|
Il y a d'autres "correspondances" Kortel / Nova ou autres ?
|
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 22 Mai 2015 - 12:34:56 » |
|
Perso, j'ai l'impression que toutes les sellettes Nova sont des Kortel OEM...
|
|
|
|
tommy n
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 22 Mai 2015 - 12:35:06 » |
|
a priori toutes les sellettes nova sont des kortel rebrandées
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 107
|
|
« Répondre #24 le: 22 Mai 2015 - 13:56:33 » |
|
je pense que la somnium est légerment simplifiée car non modulaire (sur les photo on dirait qu'il n'y a pas la sangle de réglage des lombaires), et les 2 modules arrières sont (très) légèrement différents
|
|
|
|
|