jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« le: 18 Mai 2015 - 10:50:52 » |
|
Salut, pour vous quel est la sellette la plus stable sur le marché ? J'ai une sellette sprinter de chez avasport.
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 18 Mai 2015 - 13:01:33 » |
|
Salut, pour vous quel est la sellette la plus stable sur le marché ? J'ai une sellette sprinter de chez avasport.
Il doit y avoir des indices objectifs, mesurables (distances points d'ancrage, centre de gravité) ... mais ça m'intéresse aussi
|
|
|
|
JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2 le: 18 Mai 2015 - 13:44:28 » |
|
Kortel Karma 2. En plus d'avoir des points d'ancrage hauts, tu as la possibilité de régler le roulis en jouant sur la tension des attaches en V. Si tu tires le tout, tu ne peux tourner qu'au frein. Pas plus stable à ma connaissance.
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #3 le: 18 Mai 2015 - 16:08:54 » |
|
kamasutra 2.5
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 18 Mai 2015 - 20:14:59 » |
|
Sur la karma si le roulis est complètement stoppé est ce que ça a un impact sur le comportement de la voile ?
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 18 Mai 2015 - 20:22:50 » |
|
kamasutra 2.5
c'est quoi 2.5? ... ceci dit, trop lourd pour mon usage.
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #6 le: 18 Mai 2015 - 20:29:50 » |
|
un petite évolution de la 2
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 18 Mai 2015 - 20:36:09 » |
|
De façon générale, des versions 3 sont-elles prévues chez Kortel (Kuik ou Karma surtout). Merci pour toute info.
|
|
|
|
Thomas B
Rampant
Hors ligne
Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 18 Mai 2015 - 21:16:22 » |
|
Acro 3, mais pourquoi chercher une selette stable ?
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 18 Mai 2015 - 21:20:57 » |
|
Je me souviens des sages propos de surfair, que je partage. On parle d'ailes qui communiquent, de sellettes qui transmettent. Perso, je trouve que la masse d'air communique énormément et j'ai plus besoins de filtres que d'amplificateurs. Mais évidemment c'est personnel.
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 18 Mai 2015 - 21:50:43 » |
|
Je cherche une sellette stable car la mienne n'est pas adaptée à mon niveau (sprinter d'avasport). C'est inconfortable , j'ai l'impression d'être assis sur un ballon pour la gym.
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 18 Mai 2015 - 21:55:40 » |
|
Pourquoi pas une Swing Connect Reverse (même si perso je n'aime pas les réversibles, mais là c'est un peu perso) http://www.swing.de/connect-reverse-en.html
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 19 Mai 2015 - 08:23:01 » |
|
J'ai eu la premiere version, mais pour le coté stabilité c'est pas franchement ce qui se fait de plus stable......
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 19 Mai 2015 - 10:13:19 » |
|
On me dit beaucoup de bien des sellettes kortel. Dimanche j'ai essayé une sellette école de kortel (pas en vente au public) c'était le jour et la nuit.
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 19 Mai 2015 - 12:22:52 » |
|
On me dit beaucoup de bien des sellettes kortel. Dimanche j'ai essayé une sellette école de kortel (pas en vente au public) c'était le jour et la nuit.
Tu as essayé quel modèle Kortel ? C'est vrai que n'en entends dire que du bien. Pour la Swing Connect, un ami en avait une et la vendue car la trouvait trop neutralisante (stable). Bref, une mesure objective serait souhaitable
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 19 Mai 2015 - 13:27:05 » |
|
Kortel c'est la top qualité et le top confort.
Perso j'avais la kamasutra 2.5, mais j'ai trouvé beaucoup trop stable à mon gout (et pourtant j'aime quand c'est stable).
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 19 Mai 2015 - 18:26:33 » |
|
"Tu as essayé quel modèle Kortel " J'ai essayé une sellette qui n'est pas sur le marché car réservé aux écoles je ne connais pas le nom.
|
|
|
|
olivierR
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 22 Mai 2015 - 09:36:28 » |
|
J'ai la Hamak 2 de Niviuk qui me parait un bon compromis (j'avais essayé la Kama2 je l'avais trouvé beaucoup trop stable, impression d'être dans le gaz)
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #18 le: 22 Mai 2015 - 10:55:10 » |
|
c'est pas la skool que tu as essayé ? (qui est dispo sous la marque Nova). Il y a un article de rocktheoutdoor qui évoque le dev des kamasutra 3 et Kanibal.
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 22 Mai 2015 - 12:02:50 » |
|
c'est pas la skool que tu as essayé ? (qui est dispo sous la marque Nova). Il y a un article de rocktheoutdoor qui évoque le dev des kamasutra 3 et Kanibal.
Non c'est une kortel que j'ai essayé.
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #20 le: 22 Mai 2015 - 12:12:12 » |
|
Dslé j'ai pas dû être clair; la kortel c'est la kool; conçue pour les écoles http://www.korteldesign.com/spip/?KoolLa même avec le logo Nova -> Altus https://www.nova.eu/fr/harnesses/altus/
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 22 Mai 2015 - 12:17:46 » |
|
Il y a d'autres "correspondances" Kortel / Nova ou autres ?
|
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 22 Mai 2015 - 12:34:56 » |
|
Perso, j'ai l'impression que toutes les sellettes Nova sont des Kortel OEM...
|
|
|
|
tommy n
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 22 Mai 2015 - 12:35:06 » |
|
a priori toutes les sellettes nova sont des kortel rebrandées
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #24 le: 22 Mai 2015 - 13:56:33 » |
|
je pense que la somnium est légerment simplifiée car non modulaire (sur les photo on dirait qu'il n'y a pas la sangle de réglage des lombaires), et les 2 modules arrières sont (très) légèrement différents
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 22 Mai 2015 - 16:59:19 » |
|
Oui tu as raison c'est bien celle là.
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 22 Mai 2015 - 17:15:43 » |
|
Nova et kortel c'est une seule et même marque ?
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #27 le: 22 Mai 2015 - 17:24:26 » |
|
Nova et kortel c'est une seule et même marque ?
Non, mais il est de pratique courante, dans le parapente comme dans d'autres milieux, qu'une marque fabrique pour une autre qui "rebadge" le produit, ou qu'une marque fabrique sous licence d'une autre. Avant, les sellettes nova étaient des Charly rebadgées; il semblerait que Kortel ait pris la suite.
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 22 Mai 2015 - 18:03:01 » |
|
Nova et kortel c'est une seule et même marque ?
Non, mais il est de pratique courante, dans le parapente comme dans d'autres milieux, qu'une marque fabrique pour une autre qui "rebadge" le produit, ou qu'une marque fabrique sous licence d'une autre. Avant, les sellettes nova étaient des Charly rebadgées; il semblerait que Kortel ait pris la suite. Ok merci. Donc moralité on cherche la sellette commune aux deux marques et on achète la moins chère Donc la karma2 équivaut à quelle sellette chez nova ?
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #29 le: 22 Mai 2015 - 18:17:10 » |
|
Non, la Karma 2 est unique chez kortel
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 22 Mai 2015 - 18:40:30 » |
|
Non, la Karma 2 est unique chez kortel
Ok merci air. Je pense que je vais acheter celle là. En plus on peu mettre le secours et le démonter à volonté (au gonflage par exemple)
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 22 Mai 2015 - 18:46:48 » |
|
Non, la Karma 2 est unique chez kortel
Ok merci air. Je pense que je vais acheter celle là. En plus on peu mettre le secours et le démonter à volonté (au gonflage par exemple) ? ... le secours est n'est pas en position frontale sur ce modèle
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #32 le: 22 Mai 2015 - 19:11:01 » |
|
oui ! la karma 2 dispose d'une poche sous les jambes intégrée... Du coup, JackBauer qui ne semble pas avoir plus de 24h pour s'équiper devrait regarder s'il ne parle pas de la Kool ..
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 22 Mai 2015 - 19:27:51 » |
|
Si la karma 2 peu s'equiper d'un secours en ventrale. J'ai demandé confirmation à paratroc.
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #34 le: 22 Mai 2015 - 21:37:07 » |
|
pourquoi la karma 2 ne pourrais pas être equipé de secours en ventrale ? attache aux maillons principaux non ?
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #35 le: 22 Mai 2015 - 22:06:29 » |
|
Rien n'empêche ne mettre un secours en ventral sur n'importe quelle sellette mais pour la karma2 c'est dommage car il y a un compartiment intégré sous les fesses pour ça et sans secours ça fait un compartiment vide... pas tip top
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 22 Mai 2015 - 22:43:51 » |
|
pourquoi la karma 2 ne pourrais pas être equipé de secours en ventrale ? attache aux maillons principaux non ?
Non directement aux épaules.
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #37 le: 22 Mai 2015 - 23:41:32 » |
|
Dans ce cas il y a l'altirando 2..
|
|
|
|
jackbauer
Rampant
Hors ligne
Aile: air design easy
pratique principale: vol / site
vols: 31 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 31 Mai 2015 - 15:53:21 » |
|
Ça y est j'ai acheté une karma 2 d'occase (neuve) en taille L car ça taille petit. Ultra confort sous portique,il me reste plus qu'à voir ça en vol. Merci à tous pour vos conseils.
|
|
|
|
|