+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:55:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reglage accelerateur  (Lu 2106 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« le: 19 Août 2019 - 17:57:42 »

     Comme j'ai relié les elevateur C à mes palonniers avec des cames à  griffes pour que ce soit réglable à tout moment, je me suis dit pourquoi pas mettre des cames à  la place des crocs sur l'accélérateur .  2 avantages, ca ne se défait pas une fois mis et c'est réglable à tout moment en vol.  Aussitôt pensé aussitôt fait. J'ai cousu une sangle sur la cordelette d'accélérateur et fixé une came sur le croc de la voile.  Pas besoin de 3 barreaux, ça permet à tout moment de modifier le réglage du 1er barreau, en gardant ses jambes bien tendues.  Je veux un tout petit peu de vitesse jambes tendues en blocage sans fatigue plutôt qu' en jambes flechies , je pinces les 2 cames et je règle à souhait.  Je veux un peu plus de vitesse, je relâche le barreau , tire sur les sangles et hop nouveau reglage. Le probleme des cames à griffes c'est qu'il est difficile d'en trouver en acier fin, le zamac ça fonctionne bien mais c'est un peu gros, pas trouvé plus petit que pour de la sangle de 18 mm.  Si  les voiles et sellettes étaient montés d'origine avec des cames à griffes on pourrait changer de voile ou de sellette sans avoir à  se préoccuper du réglage de l'accélérateur.  Je décolle sangle mise et en vol je peaufine mon réglable au mm.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #1 le: 19 Août 2019 - 18:19:56 »

 salut ! calvat1

Intéressant comme principe,tu pourrais nous faire des photos de ce type de montage?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Août 2019 - 18:20:19 »

Ça a l'air intéressant, as tu des photos ?  trinquer

Édit: grillé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #3 le: 19 Août 2019 - 18:39:39 »

    Je n'en ai pas fait mais c'est tout simple. Pour l'essai je n'ai rien touché au système d'origine. En fait il faut coudre la sangle sur la cordelette de la sellette a environ7/8 cm sous le  croc.  Ensuite, toujours pour l'essai je n'ai pas touché aux crocs de la voile mais j'ai fixé les cames sur les crocs avec des bouts de suspentes. Pour ceux qui ont 2 voiles ou 2 sellettes avec des reglages différents ça permet d'intervertir tout ça sans se poser de questions quant aux réglages. On peut monter ce système sans rien toucher sur les montages d'origine mais je pense que si d'origine toutes les voiles et sellettes étaient montés avec ce système il n'y aurait que des avantages.  Ça ne se défait pas une fois enfilé,  on peut changer le réglage de l'accélérateur à souhait en vol et changer de sellette  ou de voile sans avoir à  se préoccuper du réglage de l'accélérateur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #4 le: 20 Août 2019 - 03:49:51 »

si j'ai bien compris c'est une version maison des trims pour susi 3 ?

http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/susi-3-chez-airdesign-2018-t50538.0.html;msg670983#msg670983
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #5 le: 20 Août 2019 - 09:40:49 »

   Oui j'ai réinventé l'eau chaude.  Simplement plus de crocs, mais une came à  griffe à la place du croc monté sur les élévateurs et dans la partie sellette raccourcissement de la cordelette sur laquelle est cousue une sangle de 30/40 cm.     Après pour le réglage c'est exactement comme dans une voiture quand on règle le recul des sièges. On choisi le recul que l'on veut et on peut le changer à tout moment.  Et puis le crocs qui s'est défait pendant le déco raté c'est fini, mais si on oublié de le mettre c'est pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 20 Août 2019 - 10:19:53 »

Non, il ne s'agit pas de trims mais d'un moyen facile de régler la course de l'accélérateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #7 le: 20 Août 2019 - 13:17:17 »

    Un de ces 4 je vous ferai des photos de mes cocons updates, améliorés ou massacres selon les goûts.  Vrais reposes pieds transat, triangules,  palonniers, réglages longueur accélérateur à  souhait, tenue des epaulieres avec caoutchouc,  carénage arrière type kanibal jusqu'en haut de la tete amovible mis les jours ambitieux , entonnoir avec tuyau pour pisser dans les transition. 600 gr de plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything