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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Advance Weightless  (Lu 13161 fois)
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Obp84
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« Répondre #25 le: 05 Septembre 2022 - 19:49:47 »

le sac est livré avec la sellette , en ce qui concerne la strike 2 j en ai eu une et je l ai vendu et gardé la frice .
la poche ou on met la protection puis le sac est suffisant pour mètre un duvet matelas gonflable et la tente msr carbon 1 place sans les arceaux ce qui pêche c est la poche arriere.
Oui le sac est livré avec mais au vu du prix de l'ensemble, il est bien vendu.
La Strike 2 c'est quoi qui t'a poussé à la revendre ? je commence à m'y habituer.. sans en être complétement conquis.
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kiki
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« Répondre #26 le: 05 Septembre 2022 - 20:05:26 »

pour moi c est pas une amélioration de la 1, la fixation du secoure et de la sellette ,son confort et son pilotage n était pas suffisamment plaisant pour que je change ma frice
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nicolas
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« Répondre #27 le: 23 Mai 2023 - 21:50:56 »


c est une sellette avec des point d encrage très haut et une ventrale sans réglage qui est vraiment très grande donc première chose j ai ajouté une drisse dynéma réglable pour diminuer la ventrale
 

hello Kiki

Aurais-tu par hasard une photo ou un schéma pour la drisse réglable? J'ai l'habitude de resserrer la ventrale dans les transitions et je trouve dommage qu'il n'y ai pas de réglage possible...

Merci !

Nico
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Nicolas
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« Répondre #28 le: 23 Septembre 2023 - 23:22:20 »

A la Coupe Icare j'ai pu mettre les fesses sur une Arrow P, une Range XAlps 3, et cette Weightless.
De loin cette Weightless est, pour moi, la plus confortable et la mieux finie.
Aucun point de pression, des réglages simples qui ne peuvent pas se dérégler. Tout est vraiment bien pensé.
J'ai trouvé le volume de rangement très correcte, surtout quand on peut ranger le sac sous les fesses, et éventuellement retirer la mousse de protection pour le bivouac.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer". La Weightless illustre bien cette citation (de Saint-Exupéry !).
Sur le stand les gars Advance me disent que sa stabilité est entre la Lightness 2 et la Lightness 3.
J'ai eu une Lightness 2, que j'ai adoré. Je ne dirais pas qu'elle était instable, mais qu'elle était facile à mettre en virage.
A tester en vol donc, mais c'est la sellette light qui est ma favorite pour passer en matos light l'année prochaine (combo Weightless + Zeolite GT 2).
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« Répondre #29 le: 19 Novembre 2023 - 16:37:57 »

Salut,

Je me posais une question sur cette sellette : comme il n'y a pas d'élévateurs, est-ce que du coup, une fois le parachute déployé, l'absence d'élévateurs ne risque pas de trop abaisser le parachute par rapport au pilote, réduisant ainsi la stabilité pendulaire ?

L'absence d'élévateur va m'obliger à sortir une certaine quantité de suspentes du pod du parachute de secours pour le raccorder. N'est-ce pas un risque d'emmêlement des suspentes libres dans le compartiment du parachute de la sellette ?

J'imagine que ça dépend du type de parachute (un GIN Yeti UL me concernant), mais il doit y avoir des cas où il faut peut-être acheter des élévateurs.
Le parachute de secours Advance Companion SQR semble avoir une grande longe en dyneema, donc mieux adapté à cette sellette.
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wowo
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« Répondre #30 le: 19 Novembre 2023 - 18:15:33 »

As-tu regardé ce tuto d'installation du secours dans la sellette ?

Car perso je ne vois pas où serait le souci.

http://www.youtube.com/watch?v=RSbrFF1f1e0
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« Répondre #31 le: 19 Novembre 2023 - 18:38:55 »

As-tu regardé ce tuto d'installation du secours dans la sellette ?

Car perso je ne vois pas où serait le souci.

http://www.youtube.com/watch?v=RSbrFF1f1e0

Ca faisait quelques années que je n'avais pas ouvert un poste de Wowo, mais comme tu prends le temps de me répondre...

J'ai bien vu ce tuto : on voit bien qu'il n'y a pas d'élévateur.
Sur mon Impress 4, l'élévateur en Y, reliés aux épaules, fait bien 120 cm. Idem sur mon ancienne Lightness 2, environ 100 cm.
Les questions de mon précédent post restent donc entières, en particulier pour mon Gin Yeti UL qui possède une petite longe en dyneema.
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« Répondre #32 le: 19 Novembre 2023 - 19:04:49 »

Et des dégaines tels ces élévateurs secours courts de Néo (les mêmes moitié prix chez Decathlon)

https://www.lespassagersduvent.com/boutique/elevateur-i-court-neo?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAgeeqBhBAEiwAoDDhn_ly2fR17JeImKHb_lurj_AIHNIpg7i7ZqKVUifk5Fx1A8XSot270BoCF3cQAvD_BwE

Sinon chez Supair tu trouve aussi en dynema de 69 cm


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« Répondre #33 le: 21 Novembre 2023 - 15:11:19 »

La réponse de Advance :

"Nos parachutes de secours Companion SQR sont livrés d'origine avec une sangle de 85 cm, donc ce n'est pas la peine de rajouter des élévateurs. Ça n'a pas d'influence sur la stabilité pendulaire car c'est testé comme cela. Et s'agissant de la Weightless (contrairement à nos autres modèles) le but est d'alléger.

Tu peux soit glisser les suspentes de ton secours dans le tunnel qui va de la poche aux épaules, ou rajouter des élévateurs, les 2 ont été testés et fonctionnent."

L'apex du secours devant rester sous la voile, autant ne pas ajouter d'élévateurs.
Je reste pas hyper fan de glisser des suspentes non lovées dans le compartiment secours, ça finit toujours par s’emmêler.
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Guy67
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« Répondre #34 le: 21 Novembre 2023 - 15:37:49 »

Je reste pas hyper fan de glisser des suspentes non lovées dans le compartiment secours, ça finit toujours par s’emmêler.
hein ? Pourquoi un lovage de suspente dans le compartiment de secours serait-il préférable à une courte longueur de ces mêmes suspentes rangées parallèles entre elles dans le "tunnel " de protection ?
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« Répondre #35 le: 21 Novembre 2023 - 16:05:22 »

Je reste pas hyper fan de glisser des suspentes non lovées dans le compartiment secours, ça finit toujours par s’emmêler.
hein ? Pourquoi un lovage de suspente dans le compartiment de secours serait-il préférable à une courte longueur de ces mêmes suspentes rangées parallèles entre elles dans le "tunnel " de protection ?

Il y a une différence entre des suspentes lovées serrées avec des élastiques dans leur pod avec juste une sangle pleine qui dépasse du pod, et des suspentes libres, plus ou moins tendues, qui se baladent du pod aux points d'attaches épaules de la sellette.
Dans le second cas, avec le temps et le maniement de la sellette, il y aura toujours une suspente rebelle plus détendue que les autres pour venir faire un loop préjudiciable au bon déploiement du secours.

Je te mets en photo jointe la configuration de mon secours : dans cet état, il n'y a aucun risque d’emmêlement ou loop possible en dehors du pod.


* Capture.JPG (60.3 Ko, 682x608 - vu 104 fois.)
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fachamm
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« Répondre #36 le: 29 Mars 2024 - 12:30:04 »

hello
j'ai ca sur la ventrale de ma weightless que je viens d'achetée....je suppose que c'est un pseudo réglage de la ventrale, mais je vois pas trop comment pour que ca tienne
apparemment y avait pas ca sur les premières séries
je mets une photo, si qqun a des lumières la-dessus
merci


* weighless détails.jpg (26.58 Ko, 461x553 - vu 56 fois.)
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Fraclo
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« Répondre #37 le: 29 Mars 2024 - 14:21:24 »

Ca ressemble au système de resserrage de la ventrale de la niviuk arrow p (qui est sa petite soeur visiblement). Par contre il manque la boule.....
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windslave
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« Répondre #38 le: 29 Mars 2024 - 14:32:31 »

Avec les détails que j'aperçois sur la photo, ça ressemble à un noeud en tête d'alouette à faire autour du noeud boule.

https://www.youtube.com/watch?v=4O8XcQ5AZI8
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« Répondre #39 le: 29 Mars 2024 - 16:32:21 »

ca pourrait bien etre ca effectivement......
j'ai la L et du coup j'ai une ventrale a 50 (au lieu de 52) avec leur petit truc.....autant pisser dans un violon y a plus d'effet
mis a part la ventrale est super large, mais si on refait un passage de chaque coté sur les mousqueton, ben ca nous donne une distance de 46cm pile poile, droit ce qui me faut
si jamais y en a qui trouve que c'est large, ben ca marche pas mal comme ca
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