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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Advance Weightless  (Lu 13188 fois)
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Obp84
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Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
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« le: 23 Septembre 2021 - 11:27:54 »

Bonjour,
Quelqu'un a déjà des infos sur la nouvelle (et première) sellette light d'advance ?
Il paraît qu'elle a été présentée à la coupe Icare.
https://www.advance.swiss/fr/produits/sellettes/117
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« Répondre #1 le: 23 Septembre 2021 - 11:43:32 »

Je l'ai vue à la coupe Icare mais sur le moment j'ai cru que c'était une sellette X-alps et j'ai pas regardé en détail. Maintenant je regrette parce qu'elle à l'air pas mal ! Affaire à suivre

Dans le même genre, Nova prépare une version grand public de sa sellette X-alps ARTUS
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« Répondre #2 le: 23 Septembre 2021 - 12:27:02 »

Citation
La WEIGHTLESS a été développée pour les athlètes de la X-Alps et spécialement perfectionnée pour les pilotes de cross sensibles au poids. C’est donc une sellette parfaite pour participer à des projets ambitieux allant du Marche et Vol au XC et au VolBiv, aussi bien qu’à de la compétition de haut niveau. Ses qualités particulières incluent un poids minimal, une multitude de détails utiles et un grand confort. Cette excellente sellette aérodynamique de cross impressionne également par une silhouette lisse et dynamique.

Curieux de voir où se range le matériel de bivouac ou elle fait tente et duvet en la retournant ?!
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Fadoli73
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« Répondre #3 le: 23 Septembre 2021 - 13:49:47 »

Super finition je m'y suis installé a la coupe icare,
Et ben je peux dire que c'est propre,
La poche arriere à l'air assez grande, la poche à ballast fait 8L contre 5 sur certaines, on peut enlever le mousse bag pour y mettre duvet et autre affaire, comme sur de nombreuse sellette.
En bref c'est leger, fragile mais super confort et agréable. Vivement le prix et la dispo
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« Répondre #4 le: 23 Septembre 2021 - 15:00:10 »

Justement le prix me fait déjà peur.. Mais comme je dois changer ma strike en fin de vie j'ai pré-commandé à un revendeur déjà. On verra le délais, mais on m'a dit printemps prochain, avant ça semble iréaliste. La production n'a pas commencé.
Au niveau de la protection, qu'est-ce que c'est, Koroyd ?
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« Répondre #5 le: 23 Septembre 2021 - 15:10:17 »

Non mousse bag, comme la lightness.
Pour la distribution le mec de Advance sur le stand m'a parlé de Mars Avril en effet,
Et pour le prix il m'a dit qu'ils devaient finir la conception, le modele presenté est un "proto" tres tres avancé.
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« Répondre #6 le: 23 Septembre 2021 - 16:13:23 »

Vous emballez pas, c'est une lightness avec profil arrière et le cockpit "bavette", c'est pas une réinvention complète du parapente.
Même pas si légère en comparaison avec d'autres
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« Répondre #7 le: 23 Septembre 2021 - 17:14:07 »

Vous emballez pas, c'est une lightness avec profil arrière et le cockpit "bavette", c'est pas une réinvention complète du parapente.
Même pas si légère en comparaison avec d'autres

et ben moi je trouve ca plutot une bonne chose. La lightness 3 m'a paru toujours paru comme une très bonne sellette, mais qui avait 2 désavantages majeurs :
- la place de rangement est très faible. A peine de quoi mettre le sac de portage et un slip...
- je préfère les sellettes aérodynamiques.

Du coup cette Weightless corrige ces deux défauts là  bravo  bravo
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« Répondre #8 le: 23 Septembre 2021 - 19:31:21 »

ça serait bien d'avoir une idée du poids, même si on se doute que ça sera autour des 2 kilos...
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« Répondre #9 le: 23 Septembre 2021 - 20:13:10 »

ça serait bien d'avoir une idée du poids, même si on se doute que ça sera autour des 2 kilos...

sur cette page ici dont le lien diffère subtilement de celui de Obp84 on a les infos:

https://www.advance.swiss/fr/produits/sellettes/weightless
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« Répondre #10 le: 23 Septembre 2021 - 20:54:50 »

Ah oui, merci, c'est mieux avec ce lien-là !
Donc bien dans les 2 kg, pas de (bonne ou mauvaise) surprise, donc.
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« Répondre #11 le: 23 Septembre 2021 - 22:04:27 »

Trouvé le lien sur paragliding forum,

ici elle est annoncée à 1790 CHF soit 1650 euro.....
https://parapente-shop.ch/fr/sellettes/561-advance-weightless.html
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« Répondre #12 le: 24 Septembre 2021 - 08:03:21 »

Un point intéressant est le fait que le cocon soit interchangeable.
Par exemple sur ma vieille strike, il est bien usé, troué, mais le châssis de la sellette est encore en état. Un remplacement de la jupe de cocon est trop cher, prend du temps et est compliqué à ce que m'a dit un atelier de réparation..

Autre point important à mes yeux, le secours relié aux épaules. Ce point est selon moi un avantage notable sur des sellettes comme la Stay up de Néo, ou la Gin genie Xalps.
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« Répondre #13 le: 24 Septembre 2021 - 10:51:48 »


Pas Neo Stay Up, il n'y a rien, il est en ventrale, même pas dessous.
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« Répondre #14 le: 24 Septembre 2021 - 12:19:13 »

Trouvé le lien sur paragliding forum,

ici elle est annoncée à 1790 CHF soit 1650 euro.....
https://parapente-shop.ch/fr/sellettes/561-advance-weightless.html

il semblerait que ce soit assez prematuré comme annonce ... entre ce matin et maintenant il ont meme enlever le prix
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« Répondre #15 le: 24 Septembre 2021 - 19:06:36 »


Autre point important à mes yeux, le secours relié aux épaules. Ce point est selon moi un avantage notable sur des sellettes comme la Stay up de Néo, ou la Gin genie Xalps.

Oui ils font toujours le secours intégré et relié épaules, il faut leur laisser ça, c'est propre
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Charognard
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« Répondre #16 le: 07 Août 2022 - 23:33:55 »

Je viens de trouver ce fil.
Je ne connaissais pas cette sellette.

Elle remplacerait bien ma Range X-Alps 1. J’avais déjà cherché et j’en avais jamais trouvé une autre ultralight avec le parachute dessous.

Malheureusement il ne propose pas à la vente le vrai modèle X-Alps de 990 grammes. À 2 kilos, c’est 2 fois plus lourd que la mienne.
J’ai dépassé les 400 heures avec mon cocon 1 kilo alors c’est pas trop un problème côté durabilité.
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« Répondre #17 le: 08 Août 2022 - 00:21:51 »

Pas de soucis... Tu vas en Suisse faire prendre tes mesures et tu auras ta lightness xalps sur mesure sans réglage possible, a 990g.
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Charognard
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« Répondre #18 le: 08 Août 2022 - 01:08:18 »

Pas de soucis... Tu vas en Suisse faire prendre tes mesures et tu auras ta lightness xalps sur mesure sans réglage possible, a 990g.

Oui j’ai juste ça à faire aller en Suisse pour me faire mesurer.  Rigole

L’empêche que mon cocon fait le même poids avec ses 8 réglages de dossier par épissure ajustable en vol.
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« Répondre #19 le: 05 Septembre 2022 - 09:19:55 »

Quelqu'un aurait un retour à faire sur cette sellette ?
On en voit pas mal à revendre en occasion après 10-20 vols (en Suisse du moins) .. Est-ce qu'elle ne plairait pas tant que ça ?
J'ai entendu qu'elle était plutôt instable. Trop ?
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kiki
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« Répondre #20 le: 05 Septembre 2022 - 13:03:06 »

j en ai une que je vend .
c est une sellette avec des point d encrage très haut et une ventrale sans réglage qui est vraiment très grande donc première chose j ai ajouté une drisse dynéma réglable pour diminuer la ventrale après elle est  confort mais pour le vol bivouac sur plusieurs jour c est pas terrible. elle devais remplacer ma sellette frice c est raté.
le porte instrument bavoir faut aimer
le sac que l on range sous les fesses pas convaincu.
la poche arrière mini .
et les réglage de la sellette aurai pue être en sangle  réglable c est dommage.
un produit qui reste  léger et confort on est a 1.5kg sans la mousse parfait pour le marche et vol.
j aime bien l intégration du plexi coupe vent efficaces .
la dérive reste bien gonflée.
 
 
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« Répondre #21 le: 05 Septembre 2022 - 15:47:25 »

j en ai une que je vend .
c est une sellette avec des point d encrage très haut et une ventrale sans réglage qui est vraiment très grande donc première chose j ai ajouté une drisse dynéma réglable pour diminuer la ventrale après elle est  confort mais pour le vol bivouac sur plusieurs jour c est pas terrible. elle devais remplacer ma sellette frice c est raté.
le porte instrument bavoir faut aimer
le sac que l on range sous les fesses pas convaincu.
la poche arrière mini .
et les réglage de la sellette aurai pue être en sangle  réglable c est dommage.
un produit qui reste  léger et confort on est a 1.5kg sans la mousse parfait pour le marche et vol.
j aime bien l intégration du plexi coupe vent efficaces .
la dérive reste bien gonflée.
 
 

OK merci pour ce retour. Les remarques vont dans le sens de l'idée que je m'en étais faite. L'histoire du sac sous les fesses conditionne aussi d'utiliser le sac livré avec la sellette, et de l'acheter..
Pour le bivouac, essaie peut'être la Strike2. J'en ai une depuis peu, et il y a de la place ! Et pas mal de réglage. La protection gonflable ça rend le volume minuscule. Une Klimber, sellette avec secours, casque, habits, tout ça dans un sac de 50 lt.
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« Répondre #22 le: 05 Septembre 2022 - 16:18:48 »

le sac est livré avec la sellette , en ce qui concerne la strike 2 j en ai eu une et je l ai vendu et gardé la frice .
la poche ou on met la protection puis le sac est suffisant pour mètre un duvet matelas gonflable et la tente msr carbon 1 place sans les arceaux ce qui pêche c est la poche arriere.
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« Répondre #23 le: 05 Septembre 2022 - 17:04:02 »

C'est marrant comme les avis peuvent changer en fonction des personnes sur le même produit. J'ai la Weightless aussi (précédemment Lightness 2, 3 et Strike). Perso j'adore l'idée du sac sous les fesses, ça prend pas longtemps du tout et ça laisse plein de place dans la poche arrière que je trouve du coup pas ridicule comparée à d'autres sellettes ou il faudra y mettre le sac. J'aime aussi bien le porte instrument, pratique à enlever et mettre et petite poche toujours dispo. Bon les réglages, c'est un peu plus chiant mais c'est aussi ce qui fait le poids mini. Je la trouve sacrément confort pour le poids comparé aux autres sellettes light du marché. Et le sac fourni est top aussi. Par contre, pas encore convaincu que le plexiglass coupe vent fasse grand chose, faut que je fasse plus de tests avec et sans.

Bonne idée la drisse dyneema réglable, je vais m'y pencher dessus... L'écartement ne me dérange pas mais c'est toujours bien de pouvoir resserrer de temps en temps.
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kiki
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« Répondre #24 le: 05 Septembre 2022 - 17:58:36 »

non justement le poids varie peu avec des réglage sur les drisse dynema c est juste plus long a fabriquer et c est dommage des connecte aurai économisé du poids au lieu des vulgaire grivel a virole comme la strike 2
 un écartement a 52cm au maillon ça fait beaucoup pour une sellette en taille M.
 le bavoir quand on met une baterie et que l'on accroche le phon c est pas confort au déco ça valse un peut ,pour moi c est pas une super idée ou faut avoir un phon light
voila pourquoi j en parle perso je l avait viré
le plexi il va plaire quand t ai au plaf et qu il fait froid il est efficace garanti.
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« Répondre #25 le: 05 Septembre 2022 - 19:49:47 »

le sac est livré avec la sellette , en ce qui concerne la strike 2 j en ai eu une et je l ai vendu et gardé la frice .
la poche ou on met la protection puis le sac est suffisant pour mètre un duvet matelas gonflable et la tente msr carbon 1 place sans les arceaux ce qui pêche c est la poche arriere.
Oui le sac est livré avec mais au vu du prix de l'ensemble, il est bien vendu.
La Strike 2 c'est quoi qui t'a poussé à la revendre ? je commence à m'y habituer.. sans en être complétement conquis.
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kiki
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« Répondre #26 le: 05 Septembre 2022 - 20:05:26 »

pour moi c est pas une amélioration de la 1, la fixation du secoure et de la sellette ,son confort et son pilotage n était pas suffisamment plaisant pour que je change ma frice
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nicolas
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« Répondre #27 le: 23 Mai 2023 - 21:50:56 »


c est une sellette avec des point d encrage très haut et une ventrale sans réglage qui est vraiment très grande donc première chose j ai ajouté une drisse dynéma réglable pour diminuer la ventrale
 

hello Kiki

Aurais-tu par hasard une photo ou un schéma pour la drisse réglable? J'ai l'habitude de resserrer la ventrale dans les transitions et je trouve dommage qu'il n'y ai pas de réglage possible...

Merci !

Nico
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Nicolas
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« Répondre #28 le: 23 Septembre 2023 - 23:22:20 »

A la Coupe Icare j'ai pu mettre les fesses sur une Arrow P, une Range XAlps 3, et cette Weightless.
De loin cette Weightless est, pour moi, la plus confortable et la mieux finie.
Aucun point de pression, des réglages simples qui ne peuvent pas se dérégler. Tout est vraiment bien pensé.
J'ai trouvé le volume de rangement très correcte, surtout quand on peut ranger le sac sous les fesses, et éventuellement retirer la mousse de protection pour le bivouac.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer". La Weightless illustre bien cette citation (de Saint-Exupéry !).
Sur le stand les gars Advance me disent que sa stabilité est entre la Lightness 2 et la Lightness 3.
J'ai eu une Lightness 2, que j'ai adoré. Je ne dirais pas qu'elle était instable, mais qu'elle était facile à mettre en virage.
A tester en vol donc, mais c'est la sellette light qui est ma favorite pour passer en matos light l'année prochaine (combo Weightless + Zeolite GT 2).
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« Répondre #29 le: 19 Novembre 2023 - 16:37:57 »

Salut,

Je me posais une question sur cette sellette : comme il n'y a pas d'élévateurs, est-ce que du coup, une fois le parachute déployé, l'absence d'élévateurs ne risque pas de trop abaisser le parachute par rapport au pilote, réduisant ainsi la stabilité pendulaire ?

L'absence d'élévateur va m'obliger à sortir une certaine quantité de suspentes du pod du parachute de secours pour le raccorder. N'est-ce pas un risque d'emmêlement des suspentes libres dans le compartiment du parachute de la sellette ?

J'imagine que ça dépend du type de parachute (un GIN Yeti UL me concernant), mais il doit y avoir des cas où il faut peut-être acheter des élévateurs.
Le parachute de secours Advance Companion SQR semble avoir une grande longe en dyneema, donc mieux adapté à cette sellette.
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« Répondre #30 le: 19 Novembre 2023 - 18:15:33 »

As-tu regardé ce tuto d'installation du secours dans la sellette ?

Car perso je ne vois pas où serait le souci.

http://www.youtube.com/watch?v=RSbrFF1f1e0
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« Répondre #31 le: 19 Novembre 2023 - 18:38:55 »

As-tu regardé ce tuto d'installation du secours dans la sellette ?

Car perso je ne vois pas où serait le souci.

http://www.youtube.com/watch?v=RSbrFF1f1e0

Ca faisait quelques années que je n'avais pas ouvert un poste de Wowo, mais comme tu prends le temps de me répondre...

J'ai bien vu ce tuto : on voit bien qu'il n'y a pas d'élévateur.
Sur mon Impress 4, l'élévateur en Y, reliés aux épaules, fait bien 120 cm. Idem sur mon ancienne Lightness 2, environ 100 cm.
Les questions de mon précédent post restent donc entières, en particulier pour mon Gin Yeti UL qui possède une petite longe en dyneema.
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« Répondre #32 le: 19 Novembre 2023 - 19:04:49 »

Et des dégaines tels ces élévateurs secours courts de Néo (les mêmes moitié prix chez Decathlon)

https://www.lespassagersduvent.com/boutique/elevateur-i-court-neo?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAgeeqBhBAEiwAoDDhn_ly2fR17JeImKHb_lurj_AIHNIpg7i7ZqKVUifk5Fx1A8XSot270BoCF3cQAvD_BwE

Sinon chez Supair tu trouve aussi en dynema de 69 cm


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« Répondre #33 le: 21 Novembre 2023 - 15:11:19 »

La réponse de Advance :

"Nos parachutes de secours Companion SQR sont livrés d'origine avec une sangle de 85 cm, donc ce n'est pas la peine de rajouter des élévateurs. Ça n'a pas d'influence sur la stabilité pendulaire car c'est testé comme cela. Et s'agissant de la Weightless (contrairement à nos autres modèles) le but est d'alléger.

Tu peux soit glisser les suspentes de ton secours dans le tunnel qui va de la poche aux épaules, ou rajouter des élévateurs, les 2 ont été testés et fonctionnent."

L'apex du secours devant rester sous la voile, autant ne pas ajouter d'élévateurs.
Je reste pas hyper fan de glisser des suspentes non lovées dans le compartiment secours, ça finit toujours par s’emmêler.
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Guy67
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« Répondre #34 le: 21 Novembre 2023 - 15:37:49 »

Je reste pas hyper fan de glisser des suspentes non lovées dans le compartiment secours, ça finit toujours par s’emmêler.
hein ? Pourquoi un lovage de suspente dans le compartiment de secours serait-il préférable à une courte longueur de ces mêmes suspentes rangées parallèles entre elles dans le "tunnel " de protection ?
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« Répondre #35 le: 21 Novembre 2023 - 16:05:22 »

Je reste pas hyper fan de glisser des suspentes non lovées dans le compartiment secours, ça finit toujours par s’emmêler.
hein ? Pourquoi un lovage de suspente dans le compartiment de secours serait-il préférable à une courte longueur de ces mêmes suspentes rangées parallèles entre elles dans le "tunnel " de protection ?

Il y a une différence entre des suspentes lovées serrées avec des élastiques dans leur pod avec juste une sangle pleine qui dépasse du pod, et des suspentes libres, plus ou moins tendues, qui se baladent du pod aux points d'attaches épaules de la sellette.
Dans le second cas, avec le temps et le maniement de la sellette, il y aura toujours une suspente rebelle plus détendue que les autres pour venir faire un loop préjudiciable au bon déploiement du secours.

Je te mets en photo jointe la configuration de mon secours : dans cet état, il n'y a aucun risque d’emmêlement ou loop possible en dehors du pod.


* Capture.JPG (60.3 Ko, 682x608 - vu 105 fois.)
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« Répondre #36 le: 29 Mars 2024 - 12:30:04 »

hello
j'ai ca sur la ventrale de ma weightless que je viens d'achetée....je suppose que c'est un pseudo réglage de la ventrale, mais je vois pas trop comment pour que ca tienne
apparemment y avait pas ca sur les premières séries
je mets une photo, si qqun a des lumières la-dessus
merci


* weighless détails.jpg (26.58 Ko, 461x553 - vu 56 fois.)
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« Répondre #37 le: 29 Mars 2024 - 14:21:24 »

Ca ressemble au système de resserrage de la ventrale de la niviuk arrow p (qui est sa petite soeur visiblement). Par contre il manque la boule.....
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« Répondre #38 le: 29 Mars 2024 - 14:32:31 »

Avec les détails que j'aperçois sur la photo, ça ressemble à un noeud en tête d'alouette à faire autour du noeud boule.

https://www.youtube.com/watch?v=4O8XcQ5AZI8
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« Répondre #39 le: 29 Mars 2024 - 16:32:21 »

ca pourrait bien etre ca effectivement......
j'ai la L et du coup j'ai une ventrale a 50 (au lieu de 52) avec leur petit truc.....autant pisser dans un violon y a plus d'effet
mis a part la ventrale est super large, mais si on refait un passage de chaque coté sur les mousqueton, ben ca nous donne une distance de 46cm pile poile, droit ce qui me faut
si jamais y en a qui trouve que c'est large, ben ca marche pas mal comme ca
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