+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 22:16:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'avis sur les chaussette/sac de compression  (Lu 7753 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #25 le: 24 Octobre 2021 - 09:30:06 »

Dieu est Amour

Le parapente est toujours une affaire de compromis et d'adaptation.

Après Thaum n'a pas insisté, ni sur l'idée de vol-rando-bivouac, ni sur son habitude de défaire ou non son aile de sa sellette, alors... ma contribution ne se voulait qu'informative sur ce point de détail dans l'action de ranger son matériel dans son sac de transport. Mais on le sait tous, souvent ce sont les détails qui font le tout.

 ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #26 le: 25 Octobre 2021 - 10:32:58 »

En effet bonne remarque ! Jusqu’à maintenant je déconnectais systématiquement, n'ayant pas d'accélérateur...  Mais ça a changé depuis ce week-end !
Pour le vol biv je pense en prendre un, sinon il va falloir que je change de sac à dos ! Tant pis je suis prêt à faire ce compromis !

Et Le Tube pour tous les jours Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #27 le: 25 Octobre 2021 - 11:07:08 »


Après Thaum n'a pas insisté, ni sur l'idée de vol-rando-bivouac, ni sur son habitude de défaire ou non son aile de sa sellette, alors... ma contribution ne se voulait qu'informative sur ce point de détail dans l'action de ranger son matériel dans son sac de transport. Mais on le sait tous, souvent ce sont les détails qui font le tout.


C'est vrai, je n'ai même pas précisé pour quel pratique je cherchais ça !

L'idée d'avoir un sac de rangement/compression serait pour deux utilisations :
- le marche et vol, que je pratique quasi tout le temps (donc avoir un sac peu volumineux est plus confortable)
- le vol-biv, que je pratique plus occasionnellement, mais qui demande une compression assez folle si on veut pas un sac de 200L...

Pour le premier cas, j'ai besoin de compression, mais peut être pas aussi intense que le biveasy. En même temps, je suis pas obligé de comprimer mon aile à fond dans le biveasy...
Pour le second cas, le biveasy à l'air vraiment adapté! Ça a l'air d'être une compression de dingue pour le transport ! ça fait presque mal pour la voile, mais si ça n'est que pour quelques heures, elle va s'en remettre...

De plus, le sac étanche permet d'avoir son aile contre le dos sans transpirer dessus !
Il m'a l'air plutôt bien pensé ce sac finalement... et pas si lourd que ça ! Merci d'avoir mis en lumière ce modèle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.