+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:32:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Sellette Ozone "Forza"  (Lu 127586 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #250 le: 02 Avril 2017 - 22:53:43 »

P.18 du manuel...

SS 5.00
MS 5.20
MM 5.35
LM 5.50
LL 5.65

Poids en kg donné par Ozone avec le pod néoprène épais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #251 le: 02 Avril 2017 - 23:13:22 »

Ah bien vu, j'avais pas cherché dans le manuel...
Ils auraient pu le mettre sur le site dans "spécifications" comme tout le monde !

merci en tout cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #252 le: 03 Avril 2017 - 09:02:27 »

Si tu mets le cocon intermédiaire 720 tu gagnes 1 kilo à peu près.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #253 le: 03 Avril 2017 - 21:41:39 »

Cocon M
Pod L dans sa version intermédiaire 720 (donc pas le gros Néoprène, ni le p'tit Lycra)

c'est en quoi alors le 720 ? le lycra c'est donc pour le "570" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #254 le: 04 Avril 2017 - 12:25:23 »

Aucune idée. C'est pas du néoprène,  ça ressemble à celui de la Kuik II Race au toucher. Assez chaud, assez léger, j'aime bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #255 le: 04 Avril 2017 - 14:25:09 »

Ok merci, j'étais en train d'hésiter mais trop encombrante, certain les ont revendus au bout de 40h... Clin d'oeil
je veux pas me trimballer avec un sac de fou !
tampis je vais continuer à chercher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #256 le: 05 Avril 2017 - 22:43:23 »

Si tu fais du marche et vol, il est certain qu'il vaut mieux éviter.
En usage cross ou site, c'est un canapé haut de gamme très recommandable, ce n'est pas une enclume (hors cocon c'est bien light, genre 3kg je crois, et il y a 3 cocons au choix, de 500gr à 2kg à la louche).
Il est vrai que ça tient beaucoup de place à cause de la mousse, c'est clairement chiant.
A chaque fois que je vole avec je me félicite de l'avoir achetée, c'est une sellette pour voler, pas pour marcher quoi...
« Dernière édition: 05 Avril 2017 - 23:03:31 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #257 le: 05 Avril 2017 - 22:47:22 »

Bah... perso ça m'empêche pas de me taper 600 m de dénivelé de temps en temps avec mon cocon néoprène qui pèse un âne mort. Le confort en vol est quand même super. Après si tu veux plus confort et plus léger et plus instable prends une lightness 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #258 le: 06 Avril 2017 - 14:56:17 »

Si tu fais du marche et vol, il est certain qu'il vaut mieux éviter.
non non, pour marcher j'ai mon string pack néo + skin 18... de la balle !!!
c'était plus pour site et cross, et ça serait pour un premier cocon en fait, peut être pas le meilleur choix à ce niveau là?

Après si tu veux plus confort et plus léger et plus instable prends une lightness 2.
oui je suis en train de comparer avec, faut que j’essaye tout ça, je lis beaucoup de positif dessus mais le coté "gros mousse bag" et donc "énorme sac" me rebute un peu...pas tant pour le portage au déco, mais pour les vaches bien isolées (oui oui ça peut arriver  Clin d'oeil ) avec la marche qui va avec, les retours en stop, etc

ce n'est pas une enclume (hors cocon c'est bien light, genre 3kg je crois, et il y a 3 cocons au choix, de 500gr à 2kg à la louche).
mais ce qu'on oublie souvent c'est le poids du secours (min 1kg), et c'est avec la sellette... autant tu peux te passer du camelbak, mais le secours...

du coup je prospecte...
merci en tout cas

à plus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #259 le: 06 Avril 2017 - 19:41:13 »


Après si tu veux plus confort et plus léger et plus instable prends une lightness 2.
oui je suis en train de comparer avec, faut que j’essaye tout ça, je lis beaucoup de positif dessus mais le coté "gros mousse bag" et donc "énorme sac" me rebute un peu...pas tant pour le portage au déco, mais pour les vaches bien isolées (oui oui ça peut arriver  Clin d'oeil ) avec la marche qui va avec, les retours en stop, etc



la lightness2 est très compacte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #260 le: 06 Avril 2017 - 20:43:01 »

Si tu fais du marche et vol, il est certain qu'il vaut mieux éviter.
c'était plus pour site et cross, et ça serait pour un premier cocon en fait, peut être pas le meilleur choix à ce niveau là?

Après si tu veux plus confort et plus léger et plus instable prends une lightness 2.
oui je suis en train de comparer avec, faut que j’essaye tout ça, je lis beaucoup de positif dessus mais le coté "gros mousse bag" et donc "énorme sac" me rebute un peu...pas tant pour le portage au déco, mais pour les vaches bien isolées (oui oui ça peut arriver  Clin d'oeil ) avec la marche qui va avec, les retours en stop, etc

Pour moi aussi la Forza est mon premier cocon et j'en suis très satisfait. La lightness était un chouille plus confortable, même si la Forza est très bien à ce niveau là, mais la Lightness est un must en confort. Pour la finition c'est pareil, j'ai deux/trois endroits où j'ai du bord de tissus qui s'effiloche alors que sur la lightness c'est irréprochable. Par contre j'ai trouvé la lightness un peu trop instable à mon goût et la Forza collait un peu plus à ce que je voulais coté PTV, c'est pour ces deux raisons principales et aussi une meilleure protection thermique et physique que j'ai choisi la Forza.

Après je le redis, le gros mousse bag de la Forza ne me pose jamais de problème pour faire un peu de déniv ni pour sortir de la pampa en cas de vache à l'autre bout du massif avec 2h30 de stop/marche/voiture pour revenir de l'autre côté.
« Dernière édition: 06 Avril 2017 - 22:08:56 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #261 le: 06 Avril 2017 - 21:46:16 »


oui je suis en train de comparer avec, faut que j’essaye tout ça, je lis beaucoup de positif dessus mais le coté "gros mousse bag" et donc "énorme sac" me rebute un peu...pas tant pour le portage au déco, mais pour les vaches bien isolées (oui oui ça peut arriver  Clin d'oeil ) avec la marche qui va avec, les retours en stop, etc


Lightness2 avec camelback plein + Icepeak 24 en saucisse bag + casque et gants + Instruments et bazar divers (1 à 2l) contiennent dans le sac de 90l fourni avec la sellette. 16 à 17 kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #262 le: 06 Avril 2017 - 22:13:18 »

Lightness2 avec camelback plein + Icepeak 24 en saucisse bag + casque et gants + Instruments et bazar divers (1 à 2l) contiennent dans le sac de 90l fourni avec la sellette. 16 à 17 kg.
En effet, c'est plus ce que je recherche mais il y a pas à tortiller, faut que j'aille essayer les 2 et d'autre si possible dans la même gamme + "bourrage " dans le sac version chatmalo Clin d'oeil

merci pour ces retours, ça permet de mieux cibler ses recherches (à 1000 balles le jouet, vaut mieux ne pas se tromper...)

[Chatmalo : edit balise]
« Dernière édition: 06 Avril 2017 - 22:18:03 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #263 le: 04 Mai 2017 - 15:54:19 »

Citation provenant du fil "voler dans les nuages"
Neutre
Dommage que ça en arrive là... sans GPS c'est certain qu'une boussole aurait été top pour garder un cap de sortie.
salut !  Chatmalo si tu me lis :
Tu y arrives toi à mettre une boussole sur la Forza?
Moi ça marche pas : le champ magnétique des aimants de la poche anti-G empêche ma boussole de fonctionner. Si elle est placée sur le porte instruments c'est bien pratique j'ai toujours le nord à droite, hop fini les problèmes d'orientation dans les nuages très heureux 

Si tu as une autre solution, je suis preneur. Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #264 le: 04 Mai 2017 - 21:36:50 »

J'avoue n'avoir jamais essayé et me servir que de mon GPS pour ça, qui lui s'en sort sans le Nord magnétique.
Du coup pas de solution, désolé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #265 le: 04 Mai 2017 - 23:29:26 »

(@) Chamalo, salut,

Pour l'avoir expérimenté, ma TH22 ou son micro déporté ou encore ma PMR446 (suivant le cas) installée trop près de mon CSX60 ou Fly Nav, perturbait le fonctionnement le compas et/ou boussolle au sol mais aussi en vol. Au sol à l'arrêt c'est un peu normal puisque c'est la boussole magnétique qui donne le Nord mais en vol cela ne devrait pas être le cas, du moins je le pensais avec le nord calculé par le gps en déplacement, et pourtant...

J'en avais parlé dans un fil sur le fofo... Ce n'est que en déplaçant suffisamment mes radios que le problème s'est résolu. En fait, même en remballant le matériel il faut faire attention car le rapprochement aimant/gps créé le souci et nécessiter un recalibrage du compas.

Alors même si les aimants de fermeture du cocon de la Forza sont certainement moins puissant que ceux des hauts-parleurs des radios ou micro, le problème est le même est sans doute seul trouver un endroit suffisamment éloigné sera probant.

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #266 le: 05 Mai 2017 - 02:33:27 »

Plumocom, Il y a une solution bien simple pour les problèmes de champ magnétique.
Le Mumétal. Bien connu de ceux qui essais de fabriquer des moteurs à mouvement perpétuel à aiment, le Mumétal sert de blindage magnétique.

Fait s'en venir en fine feuille par internet pour faire un écran entre ta boussole et l'émetteur du champ magnétique (en forme de bol ou autre) sous ta boussole.

Tu peux aussi isoler localement le dessus de l'aiment fautif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #267 le: 05 Mai 2017 - 08:07:09 »

Merci wowo, c'est une information intéressante.
J'ai encore un b1nav et je ne crois pas qu'il y ait un compas magnétique dedans. Corrigez moi si je me trompe. De plus je ne fais pas totalement confiance au gps car l'électronique ca peut tomber en panne et j'ai déjà vu mon ancien mlr perdre ses satellites sous un gros cum.
Mais si ton info est exacte, il s'agit là d'un petit défaut de conception de la Forza.

Merci Charognard, je vais chercher ça  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #268 le: 05 Mai 2017 - 14:06:31 »

Pour l'avoir expérimenté, ma TH22 ou son micro déporté ou encore ma PMR446 (suivant le cas) installée trop près de mon CSX60 ou Fly Nav,...
...Ce n'est que en déplaçant suffisamment mes radios que le problème s'est résolu. En fait, même en remballant le matériel il faut faire attention car le rapprochement aimant/gps créé le souci et nécessiter un recalibrage du compas.

Quand tu dit "trop près" c'est où ? vraiment à coté sur le cockpit ou dans une poche ?
En fait j'ai jamais fait attention à ça, j'ai ma radio dans une poche sur le coté de la sellette et micro déporté sur la bretelle, c'est suffisamment loin ?
Tu pense qu'en rangeant le gps dans le casque avec par dessus les gants fins puis la radio avec son micro, ça peut créer un souci ? moi ça m'allait bien le casque qui servait de boite dans le sac ! m**de, va falloir revoir la façon de ranger tout ça  hein ?

à plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #269 le: 05 Mai 2017 - 14:43:00 »

Bon, ça ne parle pas de la Forza mais bon.

J'ai rencontré le même type de problème, lors d'appel radio prolongé, cela créer une perte totale de positionnement GPS et d'indication sur un Flymaster NAV SD
(radio Kenwood placé dans le cockpit sous la planche des instruments)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #270 le: 05 Mai 2017 - 16:25:24 »

Stephen a raison mais bon à defaut de parler spécifiquement de la Forza, le sujet part de la Forza  pouce

(@) Will04, dire ce qui est "trop" près, je ne sais pas.

Avec mon Fly Nav et le micro déporté sur le cockpit et la TH22 dans la poche dédiée sur ma Delight 2, le dérèglement était constant. Avec mon CSx60 et mon Fly B1 (donc sans gps intégré) calé entre, cela n'était pas le cas mais en plaçant le gps directement à côté du micro.
Idem si je placais la radio dans la poche cockpit et le micro sur un élévateur, dérèglement assuré. Idem aussi si au lieu du micro c'était la TH22 ou une PMR446.

Du coup je pense que l'option ; tout dans le casque avec les gants entre n'est pas forcément garante de non-dérèglement. Perso c'est dans le casque que je range mon Fly Nav mais en prenant soin de l'avoir aussi loin que possible de mon micro de bretelle, de ma TH22 à demeure dans la poche dorsale de ma sellette et de ma PMR446 rangée dans la poche poitrine de ma veste de vol qui trouve aussi sa place dans mon sac de transport.
Avec la TH22 dans sa poche dédiée de la D2, il m'arrivait je pense, d'approcher "trop" au moment de preparer la voile voire de se harnacher le Nav de la radio, j'ai abandonné et préfère la poche dorsale (ce qui empêche malheureusement d'intervenir en vol sur la dite-radio, mais cela ne me gêne pas plus)

En fait quand j'y pense, je vérifie la pertinence de mon compas avant l'envol et en cas de doute, je le recalibre (ça prend pas même 15 secondes)

Après tous les appareils n'ont pas forcément la même sensibilité au magnétisme ambiant.

Faites voir l'expérience avec une boussole dans et autour de votre voiture par exemple ou dans votre maison et bien sur dans votre sellette avec tout l'équipement avec vous. On peut être étonné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #271 le: 05 Mai 2017 - 22:05:23 »

ok merci, bien expliqué ! pouce

je vais revoir tout ça...

à plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #272 le: 10 Juin 2017 - 12:49:02 »

Un petit mot sur cette forza.

Je l'ai recu enfin en neoprene, apres une premiere livraison par erreur en cocon 720, qui au passage est fait dans la meme matiere que celui de la lightness 2 que je remplace.

Poids pour une taille M cocon S :
POD neorprene, 5,2kg
POD 720, 4,5 kg
Poids vérifier au peson (c'est pas à 50g pres.....), complète, sans la grosse plaque du cockpit.

Avec le pod neoprene, elle rentre LARGE dans mon sac de 130l BGD. En comparaison, elle prend beaucoup moins de place que mon ancienne WW GTO.
Beau produit, moins bien fini qu'advance meme si tres proche et au confort sous portique bien équivalent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #273 le: 10 Juin 2017 - 17:31:21 »

C'est pas le sauna avec le neoprene (j'ai deja tres chaud dans ma kolibri qui est en tissus léger)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #274 le: 10 Juin 2017 - 22:37:33 »

Perso j'ai jamais eu ni chaud ni froid avec cette sellette. Aussi bien par +30 que -5... par contre aujourd'hui la doudoune en plume elle collait bien à la peau même après 15 mins de vol  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.