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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: sellette ozone BV1 (vol biv)  (Lu 23324 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nighthiker
Invité
« Répondre #25 le: 04 Mars 2022 - 17:48:37 »

Moi j’ai acheté une stayup sans la tester ( pour un premier cocon ). J’étais super content.
Maintenant j’ai pris une Ozone F*race sans la tester non plus, c’est encore mieux qu’avec la stayup. 😁
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Charognard
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« Répondre #26 le: 04 Mars 2022 - 18:03:29 »

Manque juste un Nike sur le côté pour en faire une belle espadrille volante.
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Lomaloan
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« Répondre #27 le: 04 Mars 2022 - 19:35:32 »

Bonjour
J’ai demandé des précisions à Ozone et effectivement la personne qui répond n’est pas du tout une technicienne.
Elle a demandé des compléments d’infos à une autre personne mais encore raté, réponse à côté.
Cette dame me conseil de me renseigner chez un revendeur.
Ce qui est finalement assez cohérent. Ma demande directe au fabriquant n’était pas forcément très judicieuse.
Quoi qu’il en soit, perso je préfère tester une sellette, surtout un premier cocon, mais vu l’éventuelle/potentielle dispo et pas dans toutes les tailles, je vais peut être me tourner vers du connu dispo.
Bon j’ai quand même l’impression que cette sellette va faire partie des produits un peu dur à approvisionner et essayer....
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BrunoD
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« Répondre #28 le: 04 Mars 2022 - 20:45:02 »

Bonjour
J’ai demandé des précisions à Ozone et effectivement la personne qui répond n’est pas du tout une technicienne.
Elle a demandé des compléments d’infos à une autre personne mais encore raté, réponse à côté.
Cette dame me conseil de me renseigner chez un revendeur.
Ce qui est finalement assez cohérent. Ma demande directe au fabriquant n’était pas forcément très judicieuse.
Quoi qu’il en soit, perso je préfère tester une sellette, surtout un premier cocon, mais vu l’éventuelle/potentielle dispo et pas dans toutes les tailles, je vais peut être me tourner vers du connu dispo.
Bon j’ai quand même l’impression que cette sellette va faire partie des produits un peu dur à approvisionner et essayer....

Est-ce que tu peux dire comment tu les as contacté ? Ozone France ou Ozone R&D (ils ont leur email sur le site flyozone.com je crois). Je ne vois pas à qui de mieux placer que le fabricant tu aurais pu demander. Le monde du parapente est petit, les questions techniques trouvent généralement une personne technique pour y répondre, dans toutes les marques.
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« Répondre #29 le: 04 Mars 2022 - 21:56:10 »

Cette dame me conseil de me renseigner chez un revendeur.
D'expérience, dès que les questions techniques deviennent précises, les revendeurs se retournent vers les fabricants pour avoir la réponse.
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Lomaloan
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« Répondre #30 le: 05 Mars 2022 - 11:32:06 »

[quote author=BrunoD

Est-ce que tu peux dire comment tu les as contacté ? Ozone France ou Ozone R&D (ils ont leur email sur le site flyozone.com je crois). Je ne vois pas à qui de mieux placer que le fabricant tu aurais pu demander. Le monde du parapente est petit, les questions techniques trouvent généralement une personne technique pour y répondre, dans toutes les marques.
[/quote]

Bonjour Bruno
J’ai contacté Ozone, via leur formulaire de contact.C’est peut être de là que vient mon erreur.
Ce n’est pas un technicien qui gère de l’administratif mail.
Le point un peu embêtant, c’est que la sellette n’est pas vraiment dispo et même chez eux la réponse n’est pas super claire.Finalement que cela soit la personne qui répond aux mails ou les revendeurs personnes n’a d’infos. Il va falloir attendre une vraie mise sur le marché pour en savoir un peu plus. Cela ressemble quand même à un lancement de produit pas vraiment maîtrisé.... c’est dommage.
Mais rien de bien grave, activation du mode patiente....
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Khyu
Invité
« Répondre #31 le: 05 Mars 2022 - 12:20:53 »

J’ai pu manipuler un peu un modèle de pré série à Gourdon. Ça semble bien construit avec un meilleur support dorsal que la stay up, plus d’espace de rangement et matériaux costauds.
L’emplacement et les fixations secours sont top. Elle est vraiment légère et ne fait pas fragile du tout.
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Khyu
Invité
« Répondre #32 le: 03 Avril 2022 - 23:33:31 »

Essai de la BV1 par Jean Vincent Ducrocq sur Facebook :

“Essai BV1 Ozone, sellette clairement orienté Bivouac!
Et voilà il fallait bien que la sellette d'Antoine Girard fasse un BB chez Ozone et c'est fait!
Très bien accouché, sans douleur.
Montage: Les connecteurs de la voile sont greffés sur la sellette donc pas besoin d'avoir des maillons ou mousquetons. Donc montage plus lent de la voile si besoin mais cependant pas si compliqué et assez épais pour que cela reste facile à défaire aussi. Tout est en dyneema, facile à régler de partout (sauf accélérateur où là il y a un peu de  temps à passer pour bouger les  nœuds).
Volume très compact si vide, protection gonflable amovible et remplaçable par le matériel de bivouac dans  une poche dédiée. Poche accessible latérale "Mais purée quelle est top cette idée!". Poche dorsale gros volume et accessible latéralement "Mais purée c'est une top idée!". Du coup la sellette posée sur le coté tout est accessible. Et puis une poche sous le cockpit, une devant, une latérale, y'en a partout!
Pour le secours: Les élévateurs sont cousus  dans 2 loops (donc on peut mettre un maillon ou  connect dedans) mais  ozone devrait pouvoir fournir une option si vous avez des élévateurs propriétaires avec  votre secours pour ne pas à avoir à les couper ou autre méthode (j'ai demandé et ils vont le faire).
Attention, incompatibilité avec les secours type rogalo cause les poignées etc... trop compliqué a trouver des astuces pour le monter.
Protection gonflable avec un sac de  gonflage fourni (qui peut servir à mettre la voile) sinon à la bouche ce n'est pas non plus si chiant à faire, méthode que j'ai du coup adoptée.
Enfilage: Classique désormais chez ozone, éléments très faciles à mettre. Attention aux petits nœuds possibles avec certaines drisses mais rien de grave, et puis on a ça sur toutes les supers lights donc on commence à avoir l'habitude.
Décollage: Enfin!! Je n'ai pas eu mal aux C..... lors de la prise en charge avec le retour des sangles dans l'entre jambe. Prise du cocon très facile. L'aimant se met facilement pour la fermeture.
En vol: Assez "souple" ce  qui donne un pilotage  que j'adore car ce n'est pas "tape cul" ni trop stable. Confort très bon. Attention à prendre  la bonne taille par contre. Avec  mon 170 je ne me suis pas senti si large que cela dans la MS.
Accélérateur: Facile à trouver et à prendre, On sent un peu l'accélérateur dans le bas du dos quand on pousse mais peut-être moins sensible  si la poche dorsale était pleine? (mais il faut grave du matériel pour le remplir!). L'aimant de la jupe a tendance à s'ouvrir selon le réglage quand on vient chercher le barreau, même s'il est très aimanté, il faut bien prendre le temps de le régler et... vous savez quoi? la sellette se règle super bien même en vol pour presque toutes les sangles.
Le cockpit est un peu petit quand on a une tablette mais l'orientation est parfaite! vraiment top distance et angle. Possibilité de mettre un "sur-cockpit" si besoin plus grand.
La sortie est facile.
Pour ranger et sortir son matériel, c'est juste génial, comme les sacs de randonnée, où trouver ce que l'on veut est vraiment aisé.
Bref: Adoptée!
Ca me donne envie de partir avec au mois de Mai (entre  le 9 et le 23 mais c'est à suivre).
Inconvénients: Perso, j'aurais préféré pouvoir mettre mon rogalo light. les brettelles un peu raides et un poil hautes mais en vol pas si gênant et à "roder".
Avantages: Le confort me va parfaitement, volume plié excellent, volume à remplir excellent. Le poids est juste  excellent pour la robustesse de la sellette. Pleins de trucs spécifiques bivouac comme les pattes pour mettre un panneau solaire (qui aidera au cocon a refermer l'aimant). Elle est Solide!!!
Et en plus elle est bien plus jolie en vrai que sur les photos du site ozone mais ça c'est perso Sourire
Voilà Sourire Bons vols et à venir essayer!”
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Géraud
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« Répondre #33 le: 04 Avril 2022 - 08:59:52 »

Trop bien  ! Merci pour le relais, l'an prochain il aura peut-être adoption...
Des morphologies longilignes qui ont pu l'essayer ? Niveau confort ça dit quoi ?
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Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
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« Répondre #34 le: 04 Avril 2022 - 11:29:30 »

Moi j’ai acheté une stayup sans la tester ( pour un premier cocon ). J’étais super content.
Maintenant j’ai pris une Ozone F*race sans la tester non plus, c’est encore mieux qu’avec la stayup. 😁

Désolé pour la digression, mais c'est intéressant --> tu peux nous faire un comparatif entre les deux? L'idéal serait que tu essaye aussi la BV1 pour comparer les 3 ^^
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Nighthiker
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« Répondre #35 le: 04 Avril 2022 - 15:26:29 »

Désolé pour la digression, mais c'est intéressant --> tu peux nous faire un comparatif entre les deux? L'idéal serait que tu essaye aussi la BV1 pour comparer les 3 ^^

Salut !
La StayUp : j’ai fait un peu plus de 200h.
Les avantages :
•   Elle est assez légère mais super costaude (j’ai pas vu mieux que le tissus de chez neo),
•   pilotage au top grâce au protecteur – planchette.
Les désavantages :
•   son volume énorme dans le sac ;
•   le confort (à discuter, très mauvais/bon selon la morphologie de pilote),
•   secours connecté aux mousquetons,
•   pas chaude car les jambes sont collés au tissus.
•   Petites poches latérales inaccessibles en vol

La F*Race : J’ai la déjà bien testé en vols printanières.
Les avantages :
•   Le poids et le volume sont imbattables ( avec ma R-Light3 et le compagnon light ça me fais un sac de cross de 55l et < de 6 kg..),
•   le confort énorme, la construction est souple, elle s’adapte bien au corp. Pas de fatigue/d’inconfort après un cross de 5h30 le weekend dernier
•   réfléchis au moindre détail, (soft links, accelerator, secours aux épaules etc ) + très bonne finition avec les matériaux bien choisis !
•   pilotage très efficace et agréable. Comme c’ dit plus haut : pas trop stable, elle transmets beaucoup, mais grâce à la construction souple ça fait les mouvement de petits amplitudes, super !
Les désavantages (pour l’instant j’en a pas trouvé beaucoup) :
•   Un peu plus de mouvements de lacet.
•   Moins agréable à piloter et plus froid au pied sans le protecteur gonflé

Pour l’instant je suis très contant de la F*race. La Bv1 est à tester bientôt Sourire
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« Répondre #36 le: 04 Avril 2022 - 18:03:47 »

Merci pour ton retours!

J'ai aussi bcp d'heures sur la Stayup avec quasi exactement le même retour que toi, avec un +++ pour le Matériau super durable et solide!
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« Répondre #37 le: 30 Avril 2022 - 16:46:40 »

Salut à tous, quelques photos (trop fainéant pour traduire mes commentaire en français  Clin d'oeil

Hi all,

Finally, it's here. The first 2 BV1 just arrived and before handing them to my customer, I took a couple of minute to shoot some pictures.
I might be able to hang it somewhere to sit in it, I'll keep you posted

Given the size of the package, one can say it's will be possible to pack it in a very compact way once the back protection is deflated. I was looking forward to seeing the materials used given that with very light harness, most of the time a big percentage is made out of PG cloth. It's NOT the case here where most of the harness is made out of something that looks to me like "light" back pack cloth. Seems pretty sturdy for such gear.

Plenty of storage, but everone knew that, didn't we? Back protection is huuuge, as it covers all your bottom down to mid tight. It goes up to the lumbars, let's say an inch or two above the hips. Inflation is a breeze with the supplied outer back that is used as a pump (so not to put humidity from your breath inside the back protection). All adjustments are made via split dineema. Seatboardless with some sort of split leg desin. Padding seems thick enough.

Cockpit of a reasonable size with underside pocket (with velcro to keep it closed). Magnet mid way of the speedbag for a perfect closing.

My credit card won't like it.......but I do.

Let's stop talking and see the pics.....

Out of the box:





Just unpacked, with some close up on the details:





There is a nitinol rod along the trailing edge of the tail so it keeps a nice and efficient shape



Leg straps. No buckles but T shaped connectours that run through a loop and kept in place by a little black bunjy (with a cute little plastic tip for easy handling)



Same goes for the chest strap



Foot plate:



Stirrup



With back protection inflated





Inflation tube, bladder pocket, nice details (magnet to cover the zip), huuuge back protection









Did I mention it was huge?



Some more storage









Oli
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« Répondre #38 le: 30 Avril 2022 - 20:15:32 »

Ohhhhh !

C'est le même parquet que chez ma mamie Georgette (alors qu'elle ne parlait pas du tout anglais) !

J'aurais jamais pensé qu'on pouvait parler anglais sur ce parquet !
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« Répondre #39 le: 30 Avril 2022 - 22:33:44 »

Ohhhhh !

C'est le même parquet que chez ma mamie Georgette (alors qu'elle ne parlait pas du tout anglais) !

J'aurais jamais pensé qu'on pouvait parler anglais sur ce parquet !


Il est plus vieux que moi Clin d'oeil
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« Répondre #40 le: 18 Mai 2022 - 21:35:59 »

Ben voilà j’ai craqué, sans essai préalable.Un premier cocon.
Bv 1 dans le sac. Réglage sur portique, et ce week-end premiers essais « pour de vrai».
Pas grand chose à ajouter pour le moment.Mais un truc bizarre tout de même, les drisses d’accélérateur sont pourvues de magnifiques épissures sur les crocs fendus, cependant lors du réglage a part faire des cabestans ou noeuds dans le genre pour de toute façon réduite la longueur.  Je ne comprends pas l’intérêt de faires des épissures sur les drisses pour la vente ? Ce sont vraiment de belles épissures pas du truc vite fait pour faire genre…ça me fait mal au cœur de na pas les utiliser.
Dans le mode d’emploi pas la moindre info sur le sujet.
Ben sinon sur le papier la sellette est top, sur portique aussi avec effectivement une petite tension dans le dos avec l’accélérateur.Pis pleins de trucs à accrocher que je n’avais pas sur mon Easyness, il va falloir être un plus vigilant lors de la prévol.
Le cocon a l’air d’être un vrai changement suite à quelques années en réversible…
A suivre…
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« Répondre #41 le: 01 Juin 2022 - 21:46:24 »

Deux vols pour m’essayer au cocon.C’est mon premier cocon.
Je n’ai pas la capacité de parler de stabilité ou amortissement mais c’est un énorme changement avec Easiness. Ça bouge plus mais sans être ingérable ou flippant.
C’est un vrai changement dans le pilotage, des sensations différentes mais agréables.
J’aime le confort, le poids, le peu d’encombrement, l’accessoirisation, le volume de rangement bien sûr…
Je n’aime pas l’impossibilité d’enlever les connecteurs textiles qui sont solidaires des bretelles, donc je dois changer mes habitudes et laisser la voile connectée, pas fan mais rien de dramatique.
Je n’ai pas encore réussi à trouver le réglage pour que le cocon ferme correctement, l’aimant ne tient pas durant le vol???
Il va falloir encore un peu de temps d’adaptation, mais très heureux malgré les craintes de l’achat sans test en amont.

Bons vols.
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« Répondre #42 le: 02 Juin 2022 - 08:40:20 »

http://www.youtube.com/watch?v=t06jiw5D5Bw
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« Répondre #43 le: 08 Août 2022 - 13:55:47 »

Pour compléter après un peu plus de temps en l'air.

Encombrement (connectée à la voile avis un peu différent) et poids, c'est vraiment top, la sellette parait vraiment solide et résistante, le tissu inspire confiance.
Il m'a fallu 5/6 vols pour trouver les bons réglages avec plusieurs passages sous portique.

Je laisse maintenant la voile connectée à la sellette du coup un peu de mal à trouver le bon rangement dans le sac de portage.Le sac d’emballage/gonflage de la sellette est équipé de sangles de compression mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour les utiliser en laissant la voile connectée.Pour le moment je range voile et sellette dans le sac emballage/portage mais ce n'est pas optimum en rangement (volume) dans le sac de portage. Il faudrait que je réussisse à tenir la sellette pliée (sangle compression dédiées?) pour conserver la compacité. Si un utilisateur à une proposition de rangement je suis preneur.

Les poches et rangements sont vraiment bien, un énorme plus pour la grande poche dorsale avec ouverture latérale, vraiment top pour charger.Un bémol pour la poche sous le secours (à l’intérieur du cocon), très profonde et du coup très difficile d'attraper un truc dedans en vol si objet trop petit. C’est ballot dans ma tête je pensais privilégier cette poche en vol, cela permet si quelque chose tombe, que cela reste dans le cocon.La poche latérale ou celle sur le dessus du cocon sont facilement accessibles en vol.

La protection gonflable est vraiment géniale et facile à gonfler avec le sac prévu, mais cela demande un peu plus de temps pour se préparer.

En l'air je n'ai pas d'éléments de comparaison (1er cocon), mais c'est du bonheur, c'est confortable, une légère tension dans le bas du dos (position moins verticale que dans l'Easiness) lors de l’utilisation de l’accélérateur mais largement supportable.Ça bouge plus que mon Easiness, mais la sellette ne valse pas dans tous les sens et revient à une position alignée assez rapidement.Le cocon change de toute façon la position et la façon de tenir la sellette, je me suis fait assez facilement à ce changement, c'est que la sellette doit être accessible et pas trop contraignante.
J'ai volé dans pas mal de conditions différentes, agitées, très calmes, et passé un peu de temps en l'air, pour tous ces vols, le confort est réellement présent même dans la durée (4h max).Avec le changement de position j'ai perdu un peu en vision devant mais je vois mieux mon bord d'attaque, cela semble pas mal.

Encore une fois sans éléments de comparaison mais je suis vraiment heureux avec cette sellette, que cela soit pour le confort, pour les nouvelles sensations que cela procure sans stress supplémentaire dû au changement assez important.
Pour précision: Je vole avec une Epsilon 8 depuis 4 ans en milieu de PTV (94kgs) que je crois bien connaitre et avec laquelle je suis vraiment bien.
Next step changer la voile (peut être) !!!!! Mais ça c’est une autre histoire....

Bons vols



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« Répondre #44 le: 08 Août 2022 - 14:16:25 »

Chouette merci pour ce retour !

J'y lorgne dessus pour l'an prochain peut-être...

Pour le rangement pas moyen en laissant un peu de suspentes dehors d'emballer sellette + élévateurs dans le sac prévu et garder une ou quelques dizaines de cm de suspentes "libres" pour agencer voile & sellette compactée dans le sac de portage ? 
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« Répondre #45 le: 03 Octobre 2022 - 18:31:20 »

Mais un truc bizarre tout de même, les drisses d’accélérateur sont pourvues de magnifiques épissures sur les crocs fendus, cependant lors du réglage a part faire des cabestans ou noeuds dans le genre pour de toute façon réduite la longueur.  Je ne comprends pas l’intérêt de faires des épissures sur les drisses pour la vente ? Ce sont vraiment de belles épissures pas du truc vite fait pour faire genre…ça me fait mal au cœur de na pas les utiliser.

J'ai un pote qui vient d'acheter la BV1 et effectivement on se demandait comment régler l'accélérateur... A mon avis il faut faire glisser tous les noeuds (8 en tout) qui bloquent les deux barreaux. Super pénible, surtout que c'est un réglage qu'on ne peut vraiment tester  qu'en l'air mais on ne le fait pas tous les jours...

C'est ce que J.V Ducrocq a fait :
Essai de la BV1 par Jean Vincent Ducrocq sur Facebook :
«
facile à régler de partout (sauf accélérateur où là il y a un peu de  temps à passer pour bouger les  nœuds).
»

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« Répondre #46 le: 03 Octobre 2022 - 19:22:06 »

[, surtout que c'est un réglage qu'on ne peut vraiment tester  qu'en l'air mais on ne le fait pas tous les jours...

Non, c'est tout simple à faire dans ton garage, il suffit de te suspendre  par les maillons des A ou A+B.
Du coup quand tu accélères, ça fait monter ta sellette, mais en faisant comme ça tu peux très exactement régler ton accélérateur.
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« Répondre #47 le: 04 Octobre 2022 - 09:15:25 »

Non, c'est tout simple à faire dans ton garage, il suffit de te suspendre  par les maillons des A ou A+B.
Du coup quand tu accélères, ça fait monter ta sellette, mais en faisant comme ça tu peux très exactement régler ton accélérateur.

Accrocher la sellette aux maillons des A ou A+B, ok. Mais qu'est ce qui tient les élévateurs en haut ?
Il doit y avoir un truc bête qui m'échappe désolé...


 
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« Répondre #48 le: 04 Octobre 2022 - 10:41:10 »

Non, c'est tout simple à faire dans ton garage, il suffit de te suspendre  par les maillons des A ou A+B.
Du coup quand tu accélères, ça fait monter ta sellette, mais en faisant comme ça tu peux très exactement régler ton accélérateur.

Accrocher la sellette aux maillons des A ou A+B, ok. Mais qu'est ce qui tient les élévateurs en haut ?
Il doit y avoir un truc bête qui m'échappe désolé...


 

Mr. Green

Si habituellement pour les réglages sous portique tu suspends ta sellette par les maillons principaux, dans le cas où tu veux régler ton accélérateur il faut suspendre ta sellette par les petits maillons au bout des élévateurs ( ceux reliant les élévateurs aux suspentes).
Ta sellette sera accrochée aux élévateurs par les maillons principaux comme en utilisation normale, et tu suspendras alors l'ensemble par les petits maillons rapides.

J'essayerai de te retrouver une video illustrant ça sur PGF, sur un fil au sujet d'un accélérateur ultralight.
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« Répondre #49 le: 05 Octobre 2022 - 00:02:25 »

et voila l'illustration pour suspendre ta sellette par les maillons des élévateurs et ainsi pouvoir régler ton accéléro:

http://www.youtube.com/watch?v=pPAJ54xCTmc
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