Crashman
Rampant
Hors ligne
Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0
Voler, quel pied !
|
|
« Répondre #25 le: 19 Mars 2012 - 12:53:44 » |
|
EDIT: j'ai aussi essayé la Swing: mais trop lourd quoique sac parfait. Et en vol c'est comment par rapport a la WV ?
|
Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 19 Mars 2012 - 13:09:47 » |
|
EDIT: j'ai aussi essayé la Swing: mais trop lourd quoique sac parfait. Et en vol c'est comment par rapport a la WV ? J'ai une préférence pour WV car elle englobe mieux et la planchette est assez longue. C'est une sellette qui permet de piloter. La Swing chausse plus large mais est d'une excellente conception et d'une solidité sans reproche. Elle ressemble davantage à mon ancienne Scorpio Active niveau sensations. Elle filtre un peu plus. C'est vraiment une affaire de goûts. La WV est et fait plus légère. Si tu maltraites ta sellette, achète plutôt la Swing. Si tu veux du plus léger la WV. Mais question confort rien à dire pour les 2: aucun problème à voler plus de 3 h. Simplement un peu moins de filtrage avec la WV et un peu plus de ressenti. A voir avec l'aile, les 2 composantes forment le tout.
|
|
|
|
Crashman
Rampant
Hors ligne
Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0
Voler, quel pied !
|
|
« Répondre #27 le: 19 Mars 2012 - 13:20:22 » |
|
Ok merci pour ces precisions ! P.S: Si tu maltraites ta sellette C'est à dire ? Au portage , du genre je la balance par terre sans menagement ou des trucs comme ca ?
|
Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 19 Mars 2012 - 19:11:21 » |
|
Ok merci pour ces precisions ! P.S: Si tu maltraites ta sellette C'est à dire ? Au portage , du genre je la balance par terre sans menagement ou des trucs comme ca ? Je pensais bêtement au sol: ma WV est en Cordura. La Swing est plus ... allemande
|
|
|
|
Crashman
Rampant
Hors ligne
Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0
Voler, quel pied !
|
|
« Répondre #29 le: 20 Mars 2012 - 00:20:47 » |
|
Et c'est mieux ou moins bien ? Mon altirando est aussi en cordura, et pourtant même au sol , pas une egratignure. Veux tu dire par la que la swing a un tissu plus epais ?
|
Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 20 Mars 2012 - 09:48:46 » |
|
Et c'est mieux ou moins bien ? Mon altirando est aussi en cordura, et pourtant même au sol , pas une egratignure. Veux tu dire par la que la swing a un tissu plus epais ?
La Swing est plus cossue. Je n'ai pas de problème non plus avec le cordura, mais je suis méticuleux. La Swing dérive d'un sac Deuter, bref ... du solide.
|
|
|
|
Crashman
Rampant
Hors ligne
Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0
Voler, quel pied !
|
|
« Répondre #31 le: 01 Avril 2012 - 13:46:12 » |
|
Et pour ce qui est de cette rumeur comme quoi la plaque de l' airbag serait fragile parce qu' elle serait plus fine a cause du fait que les renforts dorsaux rajouteraient du poids et donc pour compenser cette fameuse plaque serait allegee ? C'est pas moi qui le dit mais lui : http://www.paratroc.com/materiel/comparatif-selstd-fr.phpSwing Connect 4 5/5 5/5 4/5 830€ facilité airbag 5/5 copie de WV sauf dos plus rigide encore, poche top de série, plak airbag allégée pouvant croquer (repa fournie) T' as constate quelque chose a ce sujet ?
|
Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
|
|
|
sebg63
Rampant
Hors ligne
Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 05 Juillet 2012 - 18:16:10 » |
|
up up !
des retours de ceux qui l on tester ou vu?
merci
|
|
|
|
JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #33 le: 18 Juillet 2012 - 16:13:59 » |
|
Salut, Je viens de tomber sur ce post. Je débute le vol donc j'ai pas trop moyen de comparer mais j'ai acheté l'altirando2 il y a un mois et c'est ma première sellette perso. Je voulais qqchose de léger et pas encombrant et à ce niveau là je suis pas déçu et sur le principe du réversible je trouve ça très fonctionnel (à l'atéro quand j'en vois certains plier avec leur montagne sur le dos...), même dans le métro on remarque pas que j'ai un parapente sur le dos. Côté confort (position assis pour moi), agréablement surpris car on m'avait dit de faire gaffe aux réversibles. En école j'avais une access airbag qui était top je trouvais et honnêtement je me sens aussi bien dans cette sellette et j'ai même pas mis de cale pied. En réglage un peu serré c'est un régal pour piloter . Au niveau des matériaux c'est autre chose, j'aime pas trop ce dérivé de ripstop externe, j'en prends soin mais le fait que la sellette soit aussi un mon sac de portage implique d'y faire gaffe mais je sais pas comment elle sera dans 5ans après avoir été transbahuter dans la voiture et tout. J'utilise un gros sac ozone maintenant pour mettre le tout dans la malle. Pour marcher par contre l'altirando2 est très confortable. Après le secours en ventral, ben je m'y suis fait mais j'ai aucun avis là dessus à part que quand je gonfle j'aimerais bien l'enlever mais bon la flemme... Au niveau du volume du sac, là par contre c'est un gros point positif je trouve. La poche à eau les babioles dans le fourre tout et des vêtements chauds, tout est bien pensé...MAIS attention de ne pas obstruer l'airbag. Pour conclure une bonne réversible à mon sens mais qui reste à améliorer au niveau de la finition et des choix de matériaux.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 18 Juillet 2012 - 17:35:24 » |
|
... J'utilise un gros sac ozone maintenant pour mettre le tout dans la malle. Pour marcher par contre l'altirando2 est très confortable. ....
|
|
|
|
JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #35 le: 18 Juillet 2012 - 18:40:19 » |
|
... J'utilise un gros sac ozone maintenant pour mettre le tout dans la malle. Pour marcher par contre l'altirando2 est très confortable. ....
Un sac de portage ozone, l'easy bag il me semble, pour mettre tout mon matos y compris l'altirando2 dans la voiture. Cela protège le tout lors du transport. Mais l'easy bag est complètement inconfortable pour la marche, c'est pour ça que je ne l'utilise que pour ça.
|
|
|
|
sebg63
Rampant
Hors ligne
Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 19 Juillet 2012 - 18:02:16 » |
|
merci touxos pour les infos mais entre temps j ai reçu une altirando 2 en test donc j ai fait quelques vols avec qui m ont finalement fait craquer j en ai commandé une
|
|
|
|
dpp
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 9
|
|
« Répondre #37 le: 24 Août 2012 - 00:10:13 » |
|
Bonsoir,
L'Altirando 2 est sortie maintenant depuis 1 an. Plus de retour sur le portage, la contenance, le confort en vol et la transmission d'info.
Merci.
Pascal
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #38 le: 05 Décembre 2012 - 08:12:35 » |
|
Surtout que depuis ils viennent de sortir une version avec poche airbag
|
|
|
|
sebg63
Rampant
Hors ligne
Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 05 Décembre 2012 - 09:22:35 » |
|
poche air bag?
tu veux dire poche secours non?
en tout cas je suis bien content de mon altirando 2 que j ai depuis cette été
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 05 Décembre 2012 - 09:37:58 » |
|
Ce serait donc l'Altirando 3, non ? J'avais bien aimé l'Altirando, mais la position du secours en ventral était rédhibitoire pour moi : bouzin qui se balade en gonflage, présence de cette bosse en vol et surtout à l'atterro, un bazar de plus à ranger à chaque fois au pliage... J'ai donc craqué pour la Gin Verso avec laquelle on oublie complètement le pépin, logé en sous-cutal. Et question finition, solidité et confort de portage, je trouve que c'est vraiment pas mal.
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #41 le: 05 Décembre 2012 - 10:48:17 » |
|
C'est l'Altirando 2 RS, qui semble en fait être la remplaçante de l'Hybrid² qui n’apparaît plus sur le site et effectivement une concurrente à la Gin Verso.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 113
|
|
« Répondre #42 le: 05 Décembre 2012 - 10:53:41 » |
|
Et où a été filmée la vidéo de présentation ? Voir ici : http://vimeo.com/50471487Sur notre site fétiche de Sainte-Victoire (mais la qualité de la vidéo est assez moyenne) Marc Lassalle
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 05 Décembre 2012 - 12:04:07 » |
|
je viens de faire 500 heures de vols en usage cross avec l'altirando 1 et mon fils en possède une également. C'est à mon avis un excellent compromis tout en étant une bien médiocre sellette.. Elle me convient par son poids pour l'usage dont j'ai besoin (marche d'approche pour tous les vols) et elle ne m'oblige pas à supporter une poche secours dont je n'ai que faire.. je préfère le secours ventral. Elle est munie d'une vraie planchette carbone et les réglages sont ultra simples. Le sac fermé est joli (comparé à la laideur du vert flash de la dilight) J'ai besoin que le sac soit joli pour faire du stop au bord de la route Le volume retourné est vaste et permet le rangement de tout les objets et vêtements ce qui n'était pas le cas au début des altirando. Ce qui est à mon gout rédhibitoire sur cette sellette (et je ne suis pas le seul à le dire) c'est que la planchette trop courte ne porte pas assez le fémur. C'est inconfortable sur des vols longs. La solidité est globalement assez médiocre. Heureusement que Supair assure au niveau des réparations. Dans l'altirando 2, les matériaux choisis semblent différents, ce qui laisse espérer une plus grande solidité.. à voir. Par contre la profondeur de la planchette n'a pas changé d'un iota.. Les petits ne s'en plaindront pas mais au delà de 1,75m c'est la cata ! Devant affronter de nombreuses marches pour aller voler en cross je pense que j'opterai encore pour cette sellette mais si j'avais accès au déco en voiture je n'aurai surtout pas ce genre de produit.. Cet avis n'engage que moi...
|
|
|
|
poldof
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 05 Décembre 2012 - 12:15:58 » |
|
Sur le site Sup'Air, on voit maintenant en plus de l'Altirando2, une Altirando2RS et une XP2.
J'ai pas bien saisi la différence entre ces 2 dernières.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #45 le: 05 Décembre 2012 - 13:19:00 » |
|
Avec et sans secours sous cutal.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 106
|
|
« Répondre #46 le: 05 Décembre 2012 - 13:37:43 » |
|
La XP2 semble prévue (livrée ?) pour voler au cale-pied, pas l'Altirando 2 RS
|
|
|
|
poldof
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 05 Décembre 2012 - 15:18:07 » |
|
Avec et sans secours sous cutal.
Sur le site Sup'Air, je vois poche parachute intégrée pour les 2.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #48 le: 05 Décembre 2012 - 15:39:18 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
poldof
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 05 Décembre 2012 - 16:05:37 » |
|
"Caractéristiques XP² Sécurité
- Poche parachute sous assise, poignée et sortie coté droit, volume ajustable. "
"Caractéristiques ALTIRANDO² RS Pilotage
- Vols rando et progression. - Position : assise, semi-inclinée (avec cale-pieds).
Sécurité
- Poche parachute sous assise, poignée et sortie coté droit, volume ajustable. "
|
|
|
|
|