prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« le: 22 Septembre 2015 - 10:40:29 » |
|
Allez..j'ouvre ce topic pour la nouvelle sellette de chez Gin Aux alentours de 4gk visiblement on la voit (un peu) ici : http://www.youtube.com/watch?v=leCHq_EKbjoJ'ai un peu de mal à voir l'emplacement du secours. sous l'assise ou dans le bas du dos ?
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2015 - 13:22:59 » |
|
Quel est l'épaisseur du mousse bag ?
|
|
|
|
FlyingJP76
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2015 - 19:03:16 » |
|
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2015 - 21:40:28 » |
|
Essai en vol cet après-midi à Talloires. Construction et finition superbes. Le coussin lombaire réglable n'est pas qu'un gadget, il contribue au confort global. J'ai trouvé une tenue du dos de très bon niveau, et globalement un maintien en continu depuis les genoux jusqu'au sommet du dos. Ce maintien donne un sentiment de rigidité qui contribue à la conduite du virage.
J'ai eu un ressenti très différent de la Génie Lite première du nom. La GL2, avec des points d'attache beaucoup plus hauts, est beaucoup plus stable et amortie. Pour autant la mise en virage, la conduite du virage ne m'a pas posé problème, tout au moins avec ma Cayenne 5. Le ressenti de la masse d'air est bien là, mais tout semble feutré.
Par contre je n'ai pas aimé la longueur excessive à mon sens de la planchette, qui arrive proche des genoux et qui cause une gène qui pourrait, pour moi, se transformer en point douloureux.
C'est en tout cas une belle sellette, super bien finie, et au poids contenu (un peu plus de 4 kgs). A essayer.
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2015 - 21:56:24 » |
|
Intéressant. Tu as testé quelle taille ? Et le secours ? Il est situé ou du coup ?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2015 - 22:00:00 » |
|
Intéressant. Tu as testé quelle taille ? Et le secours ? Il est situé ou du coup ?
Sous le cul ils disent dans la description... JP, cette planchette, elle est plus longue que sur une sellette classique (c a d pas un cocon)? Tu peux nous en dire plus sur ce problème? La sellette était elle bien à ta taille?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2015 - 22:12:28 » |
|
C'était une taille M. Le secours n'est pas sous les fesses mais plutôt au bas du dos. La poignée de secours laisse penser qu'il est situé sous les fesses, alors que c'est la mousse de 14 cm qui s'y trouve.
Chatmalo, la taille M correspond à ma taille (1,80 m). Par contre selon le réglage de tout cocon on peut modifier très sensiblement le placement du corps en le positionnant plus ou moins haut ou bas dans la sellette. Par contre je n'ai plus volé depuis longtemps avec une sellette classique car je passe du cocon au string selon ma pratique.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #7 le: 24 Septembre 2015 - 22:20:10 » |
|
Pourtant ils disent ça : - Underseat rescue container Pour la planche c'est con si elle est gênante... Le cocon n'était pas réglé trop piqueur?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #8 le: 24 Septembre 2015 - 22:31:53 » |
|
A priori le cocon était dans les bonnes lignes. La gêne ressentie vient peut-être de l'habitude de ma delight2 dont l'assise descend moins bas et surtout avec une extrémité de planchette incurvée vers le bas.
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2015 - 23:10:27 » |
|
Le mousse bag est juste sous l'assise ou bien il remonte jusqu'en haut ?
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #10 le: 25 Septembre 2015 - 09:11:42 » |
|
Épaisseur maximum sous l'assise et moindre épaisseur entre le secours et le dos
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 25 Septembre 2015 - 10:07:35 » |
|
Ok merci bien. y'a pas de secret du coup. Difficile d'avoir un truc léger et doté d'une bonne protection (à part chez karpo ?)
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #12 le: 25 Septembre 2015 - 10:29:59 » |
|
Pour être plus précis, le coussin lombaire (en mousse, réglable en hauteur) rajoute de l'épaisseur de protection au niveau du secours.
|
|
|
|
FlyingJP76
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2015 - 18:30:41 » |
|
Le cockpit est-il détachable du cocon ? Apparemment c'est une plaque velcro orientable avec une poche souple de 5l à l'intérieur du cocon. Pratique à l'usage si on veut pouvoir farfouiller dedans en vol ?
|
|
|
|
FlyingJP76
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2015 - 21:14:12 » |
|
Par contre je n'ai pas aimé la longueur excessive à mon sens de la planchette, qui arrive proche des genoux et qui cause une gène qui pourrait, pour moi, se transformer en point douloureux.
Si elle est conçue comme la Genie Race 3, ce que semble dire le site Gin, il y a des sangles de réglage de la profondeur de la planchette d'assise, comme on voit ici : https://www.youtube.com/watch?v=gN2gjmz1r1c
|
|
|
|
Ricolaman
Rampant
Hors ligne
Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 28 Septembre 2015 - 13:49:19 » |
|
Salut, Sur la vidéo prise à la coupe Icare Gin semble dire que le cocon est en néoprène, donc étanche. Tu confirmes. Si oui, ne peut-il y avoir un problème de manque de circulation d'air et donc transpiration excessive? Merci A+ CR
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2015 - 14:12:55 » |
|
Je peux me tromper mais un cocon n'est jamais entièrement hermétique ce qui limite la transpiration même si il est en néoprène......
|
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 30 Septembre 2015 - 08:40:23 » |
|
Salut, le poids il faudrait la peser avec un pèse bagage, j'ai pesé ma Génie Light 1 complète et elle sort a 5.6Kg en M et 5.6Kg en L, donc méfiance des poids annoncés.
Peut etre que comparer l'assise d'une sellette normale avec une sellette type light n'est pas judicieux, le type de sellette light (dans mon cas) a plutot tendance a me couper les cuisses (compression) de part les sangles et laisse une impression de non maintient sur le coté des jambes, dans un cas on est dans un bac dans l'autre on est tenu par une sangle. Je dis cas car mon poids augmente les defauts.
Est ce que l'ABS se règle, en V ou en N, sangle depuis le millieu de la ventrale vers le coté du plateau ?
|
Jean-Yves
|
|
|
niac
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Niviuk Ikuma 3P
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #18 le: 03 Janvier 2016 - 19:05:54 » |
|
Salut
Le seul problème a priori pour moi c'est son poid. 4.2kg c'est plus lourd qu'une skyper.
|
|
|
|
wowo
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 163
|
|
« Répondre #19 le: 03 Janvier 2016 - 19:22:00 » |
|
Salut
Le seul problème a priori pour moi c'est son poid. 4.2kg c'est plus lourd qu'une skyper.
Plus lourd qu'une Delight 2 (3,7 kg) mais assurément moins lourd qu'une Skipper (5,5).
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
niac
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Niviuk Ikuma 3P
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #20 le: 03 Janvier 2016 - 21:05:24 » |
|
la skypper est annoncée a 4kg05 sur le site de supair
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 03 Janvier 2016 - 21:11:27 » |
|
Sans protection, sans mousquetons, sans cockpit etc...etc...Etc....
Tel que le livré, 5,4kg
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 29 Janvier 2016 - 13:17:28 » |
|
bonjour à tou.te.s,
est ce que l'un d'entre vous a déja craqué pour la Gin genie Lite 2 ? (en taille S dans mon cas) et si oui, comment et à quel prix vous l'etes vous procurée? Merci d'avance pour vos retours,
Mathilde
|
|
|
|
FlyingJP76
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #23 le: 29 Janvier 2016 - 21:47:52 » |
|
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 03 Février 2016 - 13:45:37 » |
|
personne n'a encore acheté cette magnifique sellette ??! si oui, des retours? merci d'avance pour vos réponses,
Mathilde
|
|
|
|
|