j'ai essayé la fameuse kamasutra....
Bon faut avouer les conditions de vols étaient (àmha) pas hyper simple : stable en basse couche (enfin depuis l'alti du déco de ploufait jusque vers au moins 1300 voire 1500m). De petits pétards (enfin les thmerique de couche de stabilité) qui traversent de temps en temps cette couche et nécessitent d'enrouler assez serré. Enfin, les plafs qui évoluent de façon très cyclique... avec 2minutes de bon cycle pour 1/4 de hors cycle (temps à vue de pif).
kamasutra sous portique....
ben c'est une sellette...
Y a de la sangle de partout... mais à la limite c'est propre et ça permettra de ranger et d'assurer le tas de b*d3l qu'on emmène à chaque fois...
En fait sous portique, j'ai fichu mes fesses dans 2 sellettes différentes : une le plateau penchait vers l'avant du genre que même si un jour j'arrive à m'installer, je vais glisser et me retrouver ne position debout
l'autre... ben impeccable pour enrouler à droite mais ni pour voler droit ni pour la gauche : sensation d'être penché à droite
aprés moult zessais, on arrive enfin à redresser un peu le plateau de la 1e (la 2e me laissant toujours la sensation d'êter la tour de pise)
mais voilà... rien que sous portique : impossible de mettre mes fesses au fond de la sellette : cale pied obligatoire pour pousser les 10 derniers cm
Sous portique, j'arrive à avoir une 1e position assise sur le bout des fesses... le déco il en sera autrement, j'dirais plus agrippé par un poil de c*l au bord de la planchette
Toujours sous portique, faut oublier la position allongée.... effectivement y a bien le clac mais la position pour tenir comme ça est hyper inconfortable avec mon gabarit : la partie conformée du dossier va se loger un poil trop bas (vers les reins) et ne font qu'amplifier le mal de dos que je me traine depuis que j'ai la rono-ki-pete-le-dos
En fait en l'air (transition au-dessus du lac) j'arriverais à trouver une position buste allongé et jambe bien repliée dont je ne vois toujours pas l'intérêt. Certes cela (me) permet de voir ma jolie aile... mais cela fait remonter la combi (que j'ai mal fixé à l'intérieur de mes pompes) jusqu'à mi mollet (et ça caille
) sans pour autant vraiment relaxer vu qu'il me faut être tendu sur les guiboles pur tenir cette position acrobatique.
Bon.... le vol....
Sur la réputation de la sellette, j'avais un peu serré la ventral (~2-3 cm) et réglé les croisillons pour qu'il soient prêts à bloquer.
Je décolle, je prends appui sur le cale pied pour me glisser au fond et.... c'est stable, très stable... le seul stress ce sont les millions d'abrutis qui se sont donnés rendez-vous pour tenter de me couper la route, pour me tourner sous le pif exprès pour me faire tester leur traînée... bref j'aime pas ploufait
Donc en 2 aller-retour, c'est trop stable : j'ai du mal à sentir l'aérologie, j'ai du mal à mettre en virage... bref, vraiment l'impression de voler sous une poutre-école style n*v@ d'à l'époque où ils les fabriquaient en ciment
(taquinerie gratuite pour pascal pro nova à fond))
je desserre tout : ventrale grand relâchée, les croisillons je relâche le dernier cm pour éviter qu'en virage ils ne risquent de se tendre...
ben j'y arrive pas mieux...
En virage, je scrute mon aile pour essayer de voir et là, je me rends compte que je tire tellement sur les ficelles que j'ai le D tellement relaché qu'il passe derrière les freins... bon, aut que je calme le jeu avant de me prendre une mandale
la magic a beau être magique, elle a des limites tout de même
A l'analyse, dans mes virages j'ai l'habitude de me déhancher complet... et là, j'y arrive pas
en plus j'ai la jambe extérieure qui n'arrête pas de butter contre le croisillonage (ptet lui donner un peu de tension ?) sans arriver à soulever le coté extérieure de la planchette. l'aile reste à plat, j'arrive pas à prendre la glisse et l'inclinaison pour tourner. Au roc des boeufs, pour exploiter un ptit thermique un peu couché, je serais même obligé d'enrouler comme un haricot : faire un mouvement de wing pour relancer le virage
Pourtant, malgré cette impression, il me semble que quand j'ai (enfin) réussi à prendre le cycle pour grimper aux dents ben j'devais tourner comme il faut, bien incliné, bien dans la glisse, avec de la vitesse... bref là, je me suis régalé.
Pour conclure...
ben je me suis posé au bout de 2h30 de vol avec un dos flambant neuf
pret à remonter dans la rono-kim'pete-le-dos
Vraiment top confort cette sellette
En revanche, j'avais les bras en compote à force de tirer sur les ficelles
Alors quoi ?
est-ce que les conditions étaient trop pourries ?
est-ce que mon pilotage a pris un défaut quelconque ?
est-ce mon style qui est inadapté à celui de la sellette ?
est-ce que je ne m'attendais pas à trop par rapport à la réputation de la sellette ? (comme les films pour lesquels on dit trop de bien et qui finalement déçoivent surtout pask'on en cause trop ?)
en tout cas j'ai vraiment été surpris....
j'pense essayer la kanibal voire si elle est bien plus instable