+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 02:56:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Casque intégral, choix et utilité de la visière  (Lu 22604 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« le: 22 Avril 2014 - 09:41:31 »

Salut à tous,

Voici venu le temps de changer mon casque.
Après avoir volé 15 ans avec un intégral, puis 5 ans avec un bol hyper léger (à ce moment là je prenais beaucoup l'avion avec mon parapente), je désire retourner à une protection plus complète. Je ne désire pas relancer la polémique intégral ou non intégral, on en a déjà suffisamment parlé sur le forum et je suis d'ailleurs bien décidé à y revenir (à l'intégral).
Comme il y en a pas mal sur le marché, le choix est difficile. Mon  achat devra se faire par le web car là où j'habite je ne peux pas les essayer. Je sais bien que l'idéal serait d'aller à la coupe mais ce n'est tout simplement pas possible.

Mon cahier des charges (je ne pourrai sans doute pas tout respecter):

- le plus léger possible (mais en intégral on peut pas demander la lune) et encombrement raisonnable apprécié.
- confortable sur la tête (difficile sans l'avoir essayé).
- une mentonnière pas trop proéminente.
- pas de longue queue aérodynamique
- si possible un revêtement intérieur démontable pour nettoyage (mais je continuerai sans doute à mettre une fine cagoule, ça prends quand même pas mal la transpiration  Clin d'oeil )

J'aimerais aussi avoir un retour sur ceux qui vole avec une visière. On en voit de plus en plus sur les sites. Ca doit être pas mal de ne plus devoir mettre des lunettes, d'être protégé du froid en hiver et du soleil en été mais q'en est-il de la perte du vent relatif sur le visage, de la buée, de la difficulté de ne pas la griffer. Et surtout j'ai aussi lu que certain se plaignent d'une déformation visuelle due à la courbe du plastique. Ca les obligerait à relever la visière au déco, à l'attéro et près du relief !?
Bref la visière est-elle une bonne chose ?

Pour l'instant j'ai en vue les modèles suivant. J'aimerais profiter de l'expérience de ceux qui en possèdent ou qui les ont essayés, en particulier ceux de ma liste où d'autres que j'aurais eu tort de ne pas retenir.

Sans visière;
- Mac para ou Lubin (ce sont mes même mais impossible de trouver un revendeur de Lubin): Race ou Intégra (http://www.paraevoluce.com/?p=1643&lang=en)
Ils ne pèsent que 570gr et semblent respecter mon cahier des charges sauf que je n'ai trouvé aucun retour sur ces casques qui me paraissent pourtant de grande qualités. Donc si quelqu'un en possède un ...

Avec visière:
- Icaro 4fight cut grid, attractif car semble mieux aéré que les autres casques avec visière mais aussi quasi pas de retour sur le web (un deltiste se plaignait du bruit aérodynamique dû à la grille mais ils ne volent pas à la même vitesse). Look un peu extravagant ...
- Icaro Skyrunner: simple, visière en option, de bon retour mais pas possible de démonter l'intérieur. Je n'exclu pas ce modèle car il me semble très confortable.

J'ai un à priori sur le charly no limit, apprécié par certains mais dont la mentonnière me semble trop débordante.

Merci d'éclairer ma lanterne trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Avril 2014 - 09:55:28 »

Salut je possède un icaro fly, léger, jolie (important), aéré, mousse démontable, et jugulaire petite et confortable. Donc rien à dire sur je casque type jet.
En ce qui concerne la visière j'en ai pris une par curiosité car je me disais tout comme toi qu'il y avait sûrement des interets. En version fumée, look de pilote de chasse, ok!
Protection contre le vent relatif, notamment lors de vol en mini,ok! Pas de buée,ok!
L'inconvénient par contre l'éloignement de la visière et le jour en contre bas crée une vision en deux teintes contrastés, qui m'ont déstabilisé. Donc pour ce petit désagrément qui ne tiens qu'à moi et que je partage j'invite les futurs utilisateurs potentiels à essayer avant d'acheter.
Paramicalement Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 22 Avril 2014 - 10:05:19 »

Salut,

J'ai un Icaro 4fight cut grid, que j'ai surtout choisi pour le bon prix obtenu à la coupe Icare.

Je voulais aussi revenir à l'intégral pour la sécurité, avec une visière parce que je trouve ça plus reposant sur les longs vols. Pas encore énormément d'heures avec mais pour l'instant, je trouve qu'il y a du pour et du contre à l'intégral mais peu d'inconvénients pour la visière elle-même, d'autant que tu peux l'enlever.

Les déformations ne sont pas très gênantes, et au besoin tu relèves ta visière. D'ailleurs, moi j'ai une visière plutôt sombre mais ça peut être un bon choix d'en choisir une assez claire et de garder tes lunettes de soleil.

Un petit inconvénient de la visière: face au soleil, l'inclinaison de la visière peut donner des reflets que tu n'aurais pas forcément avec juste des lunettes de soleil.

Comme le dit Alex, ça vaut la peine d'essayer si possible avant d'acheter.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 22 Avril 2014 - 16:40:53 »

Salut Mathieu,

Ton expérience m'intéresse beaucoup.
La mentonnière de ce casque me parait épaisse, peut-être plus que sur certain autre modèle. Selon toi, la visibilité est-elle moyenne, bonne ou très bonne ?
Le confort est-il vraiment bon ? Certain disent que la garniture est un peu trop fine.

Une visière transparente me parait un peu un non sens pour moi qui habite l'extrême sud de l'Europe.
Et puis, en dehors de la protection du froid en hiver et à mi-saison, il y a un truc qui me pousse vers la visière c'est qu'à 50 balais je ne vois plus très bien de près et je pourrais envisager de me mettre des lunettes de lecture sur le bout de mon nez, derrière la visière. C'est un calvaire de lire mes instruments si mon cockpit n'est pas au soleil.
Voles-tu toujours ou presque toujours avec la visière fermée ? Est-ce vraiment plus reposant durant les long cross, comme j'ai pu le lire ?

Qu'en est-il en été ? Les grilles d'aérations apportent-elles quelques chose ? Efficace pour ne pas mourir de chaud ? Parce qu'ici, de juin à septembre il fait facilement 35°.
Je dois avouer qu'à mon grand étonnement je connais au moins 2 pilotes qui volent ici avec des visières (teintées), mais pas le Grid Cut. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en discuter avec eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 22 Avril 2014 - 17:05:17 »

3 ans que je vole avec integrale et visiere solaire.

Oui je l'ai raye une fois, ca arrive, mon revendeur vends les visieres a part.

Ce que j'apprecie particulierement :
- protection au froid et assechement de l'epiderme (en cross de + d'1h c'est appreciable)
- plus besoin de lunette de soleil ni de creme solaire (cette meme creme solaire qui me coulait dans les yeux avant)
- isolation pour la prévol , tu baisse la visiere , y'a plus grand monde qui te cause.

Pour les desagrements, concernant la sensation du vent, perso j'en ai jamais souffert, je le trouve meme ultra precis pour detecter la direction du vent
car les bruits de l'ecoulement de l'air sur le casque change en fonction de la direction. Le seul point negatif, c'est la vision vers le haut,
il faut incliner un poil plus la tete pour regarder la voile. Et peux etre le poids, au 6eme tours de 360 , ca finit par peser.

Pas de deformation mais pour evaluer le cote gris d'un nuage, ca m'arrive de lever la visiere.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #5 le: 22 Avril 2014 - 17:11:51 »

Ca doit être pas mal de ne plus devoir mettre des lunettes,
Je vole avec un Charly No Limit et j'ai des lunettes de vue. La visière fumée est très reposante pour les yeux en position entr'ouverte car elle protège du soleil. Pas besoin de trimballer une deuxième paire de lunettes de vue de soleil.
Citation
d'être protégé du froid en hiver
C'est surtout lors de vols durant lesquels ça caille au plafond ou sous les nuages que c'est bien : on se gèle le visage, hop on ferme l'écran et on est au chaud. Mais je vole 80 % du temps visière ouverte car lorsque je ferme j'ai une trop grande sensation d'isolement par rapport à l'environnement (perte du vent relatif et d'une bonne partie du retour sonore). Affaire d'habitude certainement.
Citation
de la buée,
Le traitement anti-buée de la visière est plutôt efficace.
Citation
de la difficulté de ne pas la griffer.
Transport dans un petit sac obligatoire. Ne pas laisser traîner sur le terrain.
Citation
Et surtout j'ai aussi lu que certain se plaignent d'une déformation visuelle due à la courbe du plastique.
Exact. Déformations mineures mais pas agréables.
Citation
Ca les obligerait à relever la visière au déco, à l'attéro et près du relief !?
Non, rien d'obligatoire.
Citation
Bref la visière est-elle une bonne chose ?
Pour moi oui. Après ça dépend de ce que tu veux. Faut quand même arriver à savoir ce qu'on veut, un peu... Clin d'oeil

Citation
J'ai un à priori sur le charly no limit, apprécié par certains mais dont la mentonnière me semble trop débordante.
Pas du tout. Du moins c'est quoi "trop débordante" ? Donc en fait, "ça dépend". Très bon champ de vision vers le bas en tout cas.

Les inconvénients d'un intégral pour moi :
- inutilisable en gonflage dès qu'on n'est plus en plein hiver ; on a très vite la tête en nage !
- l'encombrement dans le sac ; ça fait une différence énorme avec un jet...
- ça donne l'air d'un topgun chasseur de kilomètres et du coup c'est un peu ridicule pour ma petite balade d'une heure en thermique habituelle !

Enfin :
Mon  achat devra se faire par le web car là où j'habite je ne peux pas les essayer.
à mon avis, tu as toutes les chances de te tromper et d'être fortement déçu ! (taille, confort, utilisation réelle, etc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 22 Avril 2014 - 17:24:47 »

Au fait j'ai vu des casques ou ils disaient que la visiere etait directement injecté et qu'il n'y avait plus justement de deformations pour info...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 22 Avril 2014 - 18:09:13 »

Ton expérience m'intéresse beaucoup.
La mentonnière de ce casque me parait épaisse, peut-être plus que sur certain autre modèle. Selon toi, la visibilité est-elle moyenne, bonne ou très bonne ?

La visibilité est évidemment moins bonne quand même qu'avec un Jet, mais je ne suis pas trop gêné par la mentonnière pour voir mes instruments, et pourtant j'ai une sellette qui m'impose une position très (trop) couchée.

La mentonnière est aussi moins longue que sur certains autres intégraux. Du coup, ça et la visière ça m'oblige à revoir les réglages du micro PTT de ma radio. Il est fixé à l'intérieur de la mentonnière et je pense qu'il est du coup trop proche. Mais théoriquement, une fois le bon réglage trouvé, c'est le système idéal avec un casque intégral à visière. Oreillettes confortables + micro, ça me paraît le plus adapté pour ce genre de casque.

Citation
Le confort est-il vraiment bon ? Certain disent que la garniture est un peu trop fine.

J'ai fait un vol où j'avais mal aux oreilles après quelques heures, du coup j'ai retiré une partie de la garniture latérale, et à mon dernier vol ça restait globalement très correct après 4 heures. L'avantage de ces casques, c'est qu'il y a plusieurs tailles de coques et tu peux encore faire un réglage fin en jouant sur les garnitures. D'où l'importance d'essayer aussi...

Citation
Voles-tu toujours ou presque toujours avec la visière fermée ? Est-ce vraiment plus reposant durant les long cross, comme j'ai pu le lire ?

Souvent fermée, parfois entrouverte (mais le filet d'air a tendance à venir directement dans les yeux) et parfois grande ouverte. Ce qui est bien, c'est surtout de pouvoir changer. Difficile de pouvoir évaluer cet aspect reposant, mais ça me paraît le cas. Il faut dire qu'avant je volais avec un casque de ski et le vent me sifflait sans arrêt dans les oreilles. Maintenant, j'entends les différences de vent relatif sans devenir sourd pour autant!

Citation
Qu'en est-il en été ? Les grilles d'aérations apportent-elles quelques chose ? Efficace pour ne pas mourir de chaud ? Parce qu'ici, de juin à septembre il fait facilement 35°.

Je sais pas trop mais au pire, tu ouvres la visière...


Sinon, concernant le choix des visières, il faut savoir que le traitement miroir est visiblement très fragile. La visière claire est assez polyvalente (supportable avec ou sans lunettes), et la foncée s'utilise sans lunettes, agréable par grand soleil mais peut-être un poil sombre à l'ombre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 22 Avril 2014 - 20:56:05 »

C'est là que j'ai vu cela : http://www.voler.info/cms/index.php/tests-et-reportages-2/15-apublierpageprincipale/news/news-parapente/244-plusmax-nouveau-casque-parapente

Citation
La visière est en polycarbonate injecté dans la forme (pas de déformation due à la courbe)


Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lobat_37
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Element 2 taille L
pratique principale: apprends à voler
vols: 45 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 23 Avril 2014 - 14:10:26 »

SAlut

moi aussi je cherche un casque avec visière, mais sans mantonnière...
Pour info, j'ai repéré hier que Icaro sortait de nouveaux casques (dispo le mois prochain apparament).
http://www.icaro2000.com/News/News-2014.htm

celui-ci est sans mantonnière :


Mais ils ont aussi le 4fight LT integral :


et Grid LT integral :


et d'autres encore :
http://www.icaro2000.com/Products/Helmets/Free-flight-models.htm

Je crois qu'au printemps, les vendeurs de matériel sortent toutes leurs nouveautés.

Bon vol

Lobat'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 24 Avril 2014 - 00:03:11 »

Merci à Mathieu et à TSF pour les longs et intéressant commentaires.

Pour ne pas mourir idiot, suite à ce que j'ai lu et pour que le forum serve à quelque chose, j'ai ce matin essayé le No Limit d'un pilote (qui d'ailleurs en est très content) qui trainait dans le coin: une taille M de 2 ans.
Les mousses un poil écrasés d'après le proprio et un peu d'odeur quand même Clin d'oeil, je vois la raison de vouloir un intérieur démontable, ce qui n'est malheureusement pas le cas avec le No Limit ...
Quoi qu'il en soit, je l'ai trouvé assez confort. Un peu étonné malgré tout de le trouver relativement juste (serrant) car la taille M = 58 (ou 57-58 ?) alors que ma tête fait 56,5cm. Il me tenait bien à la tête en tout cas. Dommage que j'ai pas l'occasion d'essayer la taille au dessus mais de toute façon elle serait surement trop grande.
La visibilité est vraiment extra  pouce

Je suis pas loin de le commander avec une visière fumée Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 24 Avril 2014 - 09:45:53 »

Avant de commander je vais quand même tenter d'essayer un 4Fight Grid Cut avant de me décider. Pour celui là, ça risque d'être commande sur internet et retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #12 le: 24 Avril 2014 - 09:47:33 »

mouaip ... moi je dirais  -1 au karma pour icaro et l'ensemble de TOUS ses revendeurs : impossible d'avoir (même en commande) des pièces détachées style une visière justement
après près d'un an de tentatives (pour mon skyrunner), j'ai abandonné ... et j'en acheterais un autre Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #13 le: 24 Avril 2014 - 10:01:37 »

Piwaille, t'as essayé de commander directement sur leur site? J'ai au moins un pote qui a acheté son casque comme ça sans souci. Sinon, c'est vrai qu'ils sont assez mal distribués.

Et au pire il reste la coupe Icare où ils sont présents chaque année...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #14 le: 24 Avril 2014 - 12:54:26 »

mouaip ... moi je dirais  -1 au karma pour icaro et l'ensemble de TOUS ses revendeurs : impossible d'avoir (même en commande) des pièces détachées style une visière justement
après près d'un an de tentatives (pour mon skyrunner), j'ai abandonné ... et j'en acheterais un autre Pas content

Pas vrai à mon avis.
Lorsque j'étais détaillant, je faisais Icaro et j'avais les pièces détachées. Evidemment, les frais de port depuis l’Italie obligent à acheter plein d'accessoires et de pièces détachées à la fois et à stocker. Faut donc avoir de la trésorerie, tout ça pour un débit faible. Et il en reste toujours sur les bras. Et les clients veulent à tout prix, des remises... que tu ne peux pas faire si tu as investi dans du stock qui te fait perdre de l'argent. Et pas de remises, alors les clients vont acheter ailleurs, commander sur Internet, etc. Et donc tu vends peu. Mais au moins, ceux à qui tu vends ont droit à du service. Donc ça existe. Si tu avais voulu une visière il y a 5 ans, tu l'aurais eue. D'ailleurs demande à Thierry de Surf'air, il lui en reste peut-être une de mon vieux stock au fond d'une armoire... !
Sinon, il y a aussi Air et Aventure qui fait Icaro et ça me surprendrait que Didier Eymin ne puisse pas t'en fournir une, même si c'est avec un gros délai...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Skyrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 24 Avril 2014 - 15:05:38 »

D'ailleurs demande à Thierry de Surf'air

Se r'faire un stock ?  je sors  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 24 Avril 2014 - 18:27:47 »

mouaip ... moi je dirais  -1 au karma pour icaro et l'ensemble de TOUS ses revendeurs : impossible d'avoir (même en commande) des pièces détachées style une visière justement
après près d'un an de tentatives (pour mon skyrunner), j'ai abandonné ... et j'en acheterais un autre Pas content

Inquiétant quand même. Surtout que les visières c'est fragile.
Tout porte vers le Charly ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
catman
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #17 le: 24 Avril 2014 - 20:12:03 »

exact on peut commander sur leur site.

Pour Piwaille, voici toutes les pièces détachées pour le modèle SkyRunner :

http://shop.icaro2000.com/CatalogSpares/xx/106/SkyRunner

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #18 le: 24 Avril 2014 - 20:58:09 »

 la prise de t?te chuis un peu con, mais j'ai pas l'habitude de commander sur internet ce que je peux avoir dans la boutique du coin
et à la dernière coupe ricard, icaro est venu avec un monstre stock de casques roses et pas la visière que j'avais demandé à la boutique physique

PS : je viens d'aller visiter le lien donner par catman ( trinquer merci au passage) ... et ça mène sur une erreur 500 du serveur IIS  Yeux qui roulent décidément, ils veulent pas mort de rire

PPS : j'ai quand même réussi à entrer dans la liste des pièces détachées Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 27 Avril 2014 - 09:20:53 »

J'ai donc commandé en même temps les 2 casques en taille M dans un magasin qui n'a rien de stock (comme tous ici): le Fight grid cut et le No Limit. J'en serai pour mes frais lors du renvoi du modèle qui me plaira le moins. J'ai pas de meilleur choix.

Avec le recul, durant mon (trop) bref essai du No Limit taille M (57-58), j'ai été étonné d'être assez serré alors que ma tête fait 56,5. Ceci alors que le casque a 2 ans et que ses mousses ont certainement déjà été écrasé par le temps (son proprio vole beaucoup).
Difficile de dire comment sera le confort après 2 heures de vol.

Comme les mousses du No Limit ne se démonte pas j'ai l'idée de mettre une fine cagoule pour prendre le gros de la transpiration (je ne l'avais malheureusement pas lors de l'essai) et éviter les odeurs désagréable. La cagoule me porte le tour de tête à 57. Je me demande du coup si le M ne sera pas trop petit ...
Mais en même temps ça me parait hors du commun de devoir passer à la taille L (59-60) avec une tête de 57. Une fois de plus vous allez me dire " Faut essayer" et vous avez raison mais c'est pas facile à organiser et ça coute pas mal de sous en transport.
Trouvez-vous aussi que les No Limit taillent petit ? (plus petit qu'icaro ?)

(@) Mathieu ou à tout proprio de l'Icaro Grid,

On n'a rien dit sur le Fight Grid à propos de cette fameuse grille: apporte-t-elle quelque chose de vraiment positif au niveau de l'aération. Moins chaud en été et pas glacé en hiver ? Ou c'est juste un truc commercial ?
Un truc aussi: sur un forum delta, j'ai lu à l'instant qu'il y avait un bruit aérodynamique gênant causé probablement par la grille. J'imagine qu'avec nos faibles vitesses on ne devrait pas avoir ce problème mais j'aime autant poser la question car je ne l'essayerai pas en vol.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #20 le: 27 Avril 2014 - 09:53:41 »


Avec le recul, durant mon (trop) bref essai du No Limit taille M (57-58), j'ai été étonné d'être assez serré alors que ma tête fait 56,5. Ceci alors que le casque a 2 ans et que ses mousses ont certainement déjà été écrasé par le temps (son proprio vole beaucoup).
Difficile de dire comment sera le confort après 2 heures de vol.


Bon, j'ai quand même volé 3 heures avec le No Limit et je trouve qu'un casque de toute manière, c'est pas à 1cm près et je doute que la précision de tout ça soit à 0,5 cm !
En tout cas c'est un casque en effet très ajusté et je trouve ça très bien. Alors, le confort, ben voilà t'as le casque sur la tête et puis t'y pense plus quoi, tu l'oublies...
Bon, faut dire que j'ai été habitué à porter des intégraux de moto à longueur de journée...


Comme les mousses du No Limit ne se démonte pas j'ai l'idée de mettre une fine cagoule pour prendre le gros de la transpiration (je ne l'avais malheureusement pas lors de l'essai) et éviter les odeurs désagréable. La cagoule me porte le tour de tête à 57. Je me demande du coup si le M ne sera pas trop petit ...


En vol, même en été, je ne crois pas qu'on transpire dans un casque, ou alors faut avoir les glandes sudoripares généreuses... Bon, dans le sud de l'Espagne, je ne sais pas, c'est vrai, m'enfin c'est quand on gesticule au sol que la tête arrive à transpirer. C'est clair qu'il faut pas rester une heure à faire des gonflages au déco en plein soleil !
Par contre, un des intérêts de l'intégral c'est aussi de se passer de cagoule, justement...


Un truc aussi: sur un forum delta, j'ai lu à l'instant qu'il y avait un bruit aérodynamique gênant causé probablement par la grille. J'imagine qu'avec nos faibles vitesses on ne devrait pas avoir ce problème mais j'aime autant poser la question car je ne l'essayerai pas en vol.


Selon position dans la sellette, phase de vol et degré d'ouverture de l'écran, bruits aérodynamiques à prévoir aussi pour le No Limit.
C'est comme à moto, il y a forcément certaines configurations où tu as des sifflements.

Voilà, voilà, avec toutes ces interrogations pour un casque, je n'ose pas imaginer le temps dont tu as besoin pour choisir une aile ou une sellette !  effray
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #21 le: 27 Avril 2014 - 09:57:29 »

Effectivement, tu risques d'avoir dans tous les cas des bruits aérodynamiques, la grille ne devrait pas changer grand chose à l'affaire. Et surtout, tu peux la reboucher si elle te dérange.

Mais dans tous les cas, une fois la visière fermée, tu auras nettement moins de bruits qu'avec un jet ouvert par exemple.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #22 le: 27 Avril 2014 - 10:03:47 »

Une vidéo récente où l'on voit plusieurs fois le No Limit.

http://vimeo.com/92887778
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 27 Avril 2014 - 11:44:51 »

Une vidéo récente où l'on voit plusieurs fois le No Limit.

Joli cross Sourire

Voilà, voilà, avec toutes ces interrogations pour un casque, je n'ose pas imaginer le temps dont tu as besoin pour choisir une aile ou une sellette !  effray
 trinquer

Tu as 100 fois raison pour ce qui est de la sellette (achetée sans essai préalable) mais on ne se refait pas Clin d'oeil Et ma sellette je l'adore Sourire
Ceci dit, mon prmier intégral je l'ai acheté au magasin au pied du Treh dans les Vosges et ça n'a pas duré plus de 15 min. Mais ils avaient du stock à essayer sur place ...

A ma décharge, je dois dire aussi qu'acheter par correspondance c'est un peu plus délicat si on n'a pas précédemment essayé. Un objet qui ne convient pas tout à fait et qui restera dans une armoire c'est à éviter. Et puis les forums ça sert principalement à partager des infos. Alors j'en profite.

Merci pour la réactivité de vos retours  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 27 Avril 2014 - 14:13:17 »

Pour info: je viens juste d'acheter un Icaro 4flight avec visière foncée.
Je voulais une visière pour soulager en plus des lunettes car parfois sur un long vol et dans ciel bleu et sec j'ai un peu les yeux explosés!!! et si c'est sur un séjour de cross ben là tous croient que je passe mon temps à fumer des joints!!!
La vis!ère déforme un peu l'image mais ça va; et je pense qu'on s'y fait à force.
Mon vieux casque inlavable me gratte bcp le cuir au bout d'une heure de vol!!!
la forme profilée ne gêne pas quand on regarde sa voile.
le vent siffle un peu visière basse mais ce n'est pas gênant et juste fourni l'info sur vent apparent.
le visage bien mieux protégé du soleil, surtout le front et le nez.
bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.