+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 00:19:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alerte sécurité poignée de secours Karma II, Kama II, Krashbox Kuik II  (Lu 20801 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 25 Février 2015 - 14:56:25 »

Voir ici:

http://www.korteldesign.com/spip/?+Alerte-securite-poignee-de-secours+

Les modèles de sellette concernés sont les suivants :
  Kamasutra II
  Karma II
  Module Krashbox Kuik II
Il s’agit des poignées équipées de 2 joncs ou de 3 joncs.

A vérifier sur vos sellettes

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #1 le: 25 Février 2015 - 15:06:15 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Willow16
Invité
« Répondre #2 le: 25 Février 2015 - 16:40:00 »

merci pour le tuyau

je viens juste de recevoir ma Kamasutra 2 parapente , je verifie ca demain

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Février 2015 - 17:13:04 »

De rien, à priori rien de systématique, juste 2 cas remontés a ce jour, mais vaut mieux vérifier ça prend 5 min et être sur ! pouce

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #4 le: 25 Février 2015 - 18:55:52 »

K2Krashbox, c'est OK chez moi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
AlexTlse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: apprends à voler
vols: Je m'en vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 25 Février 2015 - 22:01:01 »

Kamasutra II pour ma part, RAS  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

- Aventurier à temps partiel -
Roussens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 70 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Février 2015 - 23:44:28 »

Karma II RAS Merci Norby
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 13 Mars 2015 - 19:07:51 »

Après vérification, la poignée présentait le défaut sur ma Kamasutra. Signalé à Kortel le mardi 10/03, poignée neuve reçue ce jour, vendredi 13/03  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 13 Mars 2015 - 21:28:33 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kistof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco libra
pratique principale: cross
vols: 1xxxxx0 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 12 Décembre 2015 - 23:34:12 »

Je viens de recevoir ma sellette Kortel Karma 2, mi décembre, soit 10 mois après l'alerte sécurité et j'ai reçu une sellette avec poignée défectueuse !!!  Fou    Pleure
LAMENTABLE !!!  Fou

Peu importe leur réactivité à changer cette poignée, quand bien même ils me la changerait rapidement ce qui n'est pas gagné.

Le simple fait qu'ils n'aient pas corrigé le problème définitivement et qu'ils n'aient pas fait un contrôle systématique en sortie de chaine de chaque poignée de secours est inadmissible !
D'ailleurs si un ingénieur de Kortel me lit, je serai curieux de savoir comment ils on techniquement résolu ce problème de poignée de secours qui n'en est pas une....


Je suis craint fort qu'un grand nombre de ces sellettes circulent avec la poignée défectueuse sans que les utilisateurs ne le sachent, je vais en faire par à mes collègues parapentiste pour qu'ils se passent le mot.


Pour une boite qui a orienté sa campagne marketing sans le moindre soupçon d'humilité sur la qualité "haut de gamme" de leurs produits ( tarifs à l'appui ) c'est pitoyable !

La sellette est confortable soit, mais c'est une vraie usine à gaz ! l'installation du secours, du cale pieds et du mousse bag sont un vrai casse tête.
Tout cela sans aucun manuel de montage, ni au format papier, ni en ligne, à l'exception du secours !


Ils seraient 50% moins cher je leur pardonnerai volontiers, mais là, je me demande si je ne vais pas leur retourner leur matos contre remboursement, pour leur apprendre à bosser correctement,
mais surtout pour m'affranchir des autres défauts potentiels non visibles.


Mon avis sur cette sellette : Très mauvais rapport qualité prix !
« Dernière édition: 12 Décembre 2015 - 23:45:47 par kistof » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 13 Décembre 2015 - 00:05:23 »

Purée, pas top en effet.  Neutre
A quoi servent donc leurs "alertes sécurité", sinon à faire des signaux marketing ?
(et moi qui réfléchissait à l'achat d'une Kruyer ou Karver + Sak...  Yeux qui roulent )
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #11 le: 13 Décembre 2015 - 00:26:11 »

D'un autre côté, un 1er et unique post tres virulent dans la 1/2h suivant l'inscription sur le fofo, un profil très succinct sans aucune présentation et adresse mail "jetable". On peut pas dire que cela soit élégant. J'y trouve même un côté tordu pour ne pas dire lamentable.

As-tu acheté ta sellette neuve et si oui qu'en dit le Pro ?

As-tu au moins contacté Kortel avant d épancher ta rage ici ?

Je ne possède pas de matériel Kortel et je ne le connais que par lecture et ouïe-dire mais c'est le plus souvent à leur avantage, alors...

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 13 Décembre 2015 - 12:39:20 »

Oups, en effet, je n'avais pas regardé le profil.
On attend donc des précisions de Kristof...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
nicolascharlotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: little cloud , spiruline EZ xxl/karver2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 13 Décembre 2015 - 17:12:13 »

bonjour ,

j'Ai eu un soucis de boucle sur une sellette karver 2.

SAV au top , sellette envoyée un lundi , problème réglé et sellette reçut le jeudi matin !!!

Il à juste suffit de les ... appeler au téléphone....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #14 le: 13 Décembre 2015 - 18:22:23 »

bonjour ,

j'Ai eu un soucis de boucle sur une sellette karver 2.

SAV au top , sellette envoyée un lundi , problème réglé et sellette reçut le jeudi matin !!!

Il à juste suffit de les ... appeler au téléphone....


C'est bien le retour sur Kortel que j'ai de toutes mes connaissances qui utilisent.

Et c'est certain aussi, que le minimum est de contacter l'entreprise concernée lorsque l'on rencontré un soucis avec leur produit.

Personellement je ne peux que louer les SAV d'Advance et Supair qui démontrent une vraie prise en compte de leur clientèle. Les seuls qu'ils m'est arrivé de contacter, pour une question à propos du manuel d'utilisateur et de qui je n'ai jamais eu de réponse, c'était Niviuk (en 2009)

Dénoncer sur le fofo un dysfonctionnement des Pro de notre activité, j'y applaudis mais cela doit être avec un minimum d'éléments factuels et pas être calomnieux sans aucun recul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nicolascharlotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: little cloud , spiruline EZ xxl/karver2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 13 Décembre 2015 - 20:46:48 »

 KORTEL  DESIGN  :  09 . 50 . 10 .73 . 27

...  ça sera Karément plus simple !

Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 13 Décembre 2015 - 20:59:46 »

Oui un petit coup de fil s'impose avant tout s'il y a un dysfonctionnement. J'avais un souci avec la fermeture de la Karver 2 (comment bien serrer la sangle qui me tombait sur les genoux dès que je faisais quelques mètres - pas un problème de sécurité), un email et réponse dans la journée. Plus coup de fil. On ne peut faire plus réactif !
Pour le cocon rajouté à la Kamasutra 2, ils ont passé 20 minutes à l'installer avec le secours et prête à voler Clin d'oeil
Kortel c'est du sérieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 13 Décembre 2015 - 21:37:08 »

Oui c'est vrai ils réagissent vite et j'aime bien leur matos. Toutefois si je ne lisais pas le forum ben je n'aurais jamais su que les boucles de la Karver 2 ,que j'ai, peuvent s'ouvrir pendant la course d'envol et ça, vu le danger de gros badaboom, j'ai pas apprécier du tout ! Je trouve qu'ils auraient dû faire eux-mêmes une annonce sur les fofo et dans les magazines. Je veux pas finir tout plat pour sauvegarder une renommée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicolascharlotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: little cloud , spiruline EZ xxl/karver2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 13 Décembre 2015 - 22:15:56 »

... et si tu n'avais pas lu le forum , il ne te serait probablement rien arrivé!

Le problème n'est pas systématique .

Maintenant que tu l'a lu , te rèste plus qu'à renvoyer

 ta sellette chez Kortel , qui va te l'a modifier !

Comme ça ( et je l'ai fait aussi ) tu va voler serein.

... Et s'ils n'ont toujours pas fait d'allertes-sécurité , c'est que potentiellement le risque n'est pas si grand que ça ( du moins , c'est mon avis )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #19 le: 13 Décembre 2015 - 22:30:34 »

Oui c'est vrai ils réagissent vite et j'aime bien leur matos. Toutefois si je ne lisais pas le forum ben je n'aurais jamais su que les boucles de la Karver 2 ,que j'ai, peuvent s'ouvrir pendant la course d'envol et ça, vu le danger de gros badaboom, j'ai pas apprécier du tout ! Je trouve qu'ils auraient dû faire eux-mêmes une annonce sur les fofo et dans les magazines. Je veux pas finir tout plat pour sauvegarder une renommée.

Ca me surprendrait que chez Kortel ils lisent les forums.. Il y a encore quelques temps ils ne voulaient pas faire de vente directe en dehors de distributeurs formés par eux. C'est vrai pourtant que la 'doc' est assez légère pour certains modèles, que l'histoire de la ventrale qui s'ouvre pendant la course c'est  effray , que le sav de supair et tout simplement excellent.. bref les réputations faut les entretenir et p'être faire un peu plus de com' comme advance ou supair..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #20 le: 14 Décembre 2015 - 09:40:48 »

 +1 au karma  merci pour l'info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 15 Décembre 2015 - 12:22:36 »

bonjour à tous,
je suis maintenant un "vieux" pilote (j'ai pas dit un bon) et j'utilise depuis longtemps les sellettes "Kortel" , différents modèles , parfois un peu compliqué à bien réglé , mais une fois réglé ... quel confort  !   j'ai eu aussi besoin de leur SAV , excellent, efficace, rapide ...
j'ai voulu aussi comprendre le système Kortel , la technique,
"Kortel" m'a consacré 2 matinées à me "former" afin de mieux transmettre à mes élèves ...
il existe chez Kortel une dynamique particulière, c'est une équipe soudée, ils ont plaisir à partager !
alors si vous rencontrez le moindre problème avec votre sellette , n'hésitez pas essayez "Kortel" ....
et si vous avez un problème SAV soyez tranquille , ils sont "pros" ......    rapido

   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #22 le: 15 Décembre 2015 - 12:58:58 »

je souscris à tout ce que tu as écris ayant moi aussi utilisé plusieurs fois leur SAV,

mais pour être 100% pro, ils devraient quand même revoir/corriger un peu les ratés de leur chaine de distributeurs/revendeurs.

Il n'est pas normal que 10 mois après une alerte sécurité qu’ils ont émis eux même, on puisse acheter une sellette neuve qui présente toujours le même risque...

Kristof, passé ton pic de colère, as-tu communiqué avec eux pour faire avancer le schmilblimmmmkh...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kistof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco libra
pratique principale: cross
vols: 1xxxxx0 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 16 Décembre 2015 - 14:04:50 »

Bonjour

Toujours aussi Lamentable

Kortel m'a écrit (sans m'appeler évidemment) que le mousse bag devait être monté par le revendeur, d'où l'absence de notice de montage, bonne blague quand on achète en ligne !
je n'arrive pas a joindre Kortel par téléphone.
Je devais recevoir la poignée de remplacement hier, mais toujours rien ! (poignée perdue par Chronopost !)
Par ailleurs, le secours a été également très compliqué à mettre en place, poche de secours  trop petite et boucle d'attache très courte
A priori, un secours de biplace ne devrait pas rentrer.
Quand je pense qu'il va falloir que je recommence le jour où je recevrai (éventuellement) une nouvelle poignée

Je maintiens ma position sur ce matériel et le SAV qui laissent à désirer au regard du tarif de la sellette.
Je l'ai quand même essayée avec la poignée défectueuse, elle est confortable c'est ce qui avait orienté mon choix, mais finalement les sangles ajustables ne permettent pas tant de réglages que ça.

J'attends encore un peu et si je ne reçois pas la poignée très rapidement je demanderai remboursement pour investir chez des gens plus sérieux.

Je suis un "vieux pilote" aussi et je n'ai jamais rencontré de tels problèmes ni pour l'achat d'un parapente ni pour l'achat d'une sellette!
« Dernière édition: 16 Décembre 2015 - 14:23:41 par kistof » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #24 le: 16 Décembre 2015 - 14:09:56 »

LAMENTABLE !!!  Fou

Toujours aussi lamentable

On sent le progrès néanmoins !  Mr. Green  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.
anything