+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 08:40:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VGP2011 ?  (Lu 34589 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 12 Avril 2011 - 23:53:57 »

Alors ce VGP 2011, quelqu'un l'a vu ?

@plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alboz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #51 le: 14 Avril 2011 - 15:55:40 »


oui reçut cette après-midi , je le test ce weekend   .


* reversale.jpg (335.49 Ko, 768x1024 - vu 589 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steeve
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sport3
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 14 Avril 2011 - 22:07:57 »

Et nous ...
l'attente n'est pas mon point fort ...
mardi peut -etre ...
bon vol et bon essai
steeve
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steeve
apprenti volant
dedoli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir for Two
pratique principale: vol / site
vols: Ca monte, ça monte !!! vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 19 Avril 2011 - 16:41:50 »

Et nous ...
l'attente n'est pas mon point fort ...
mardi peut -etre ...
bon vol et bon essai
steeve

Tsss, Steeve,

Moi qui croyait que le parapente t'en aurait insufflé de la patience  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #54 le: 21 Avril 2011 - 14:54:54 »

Le VGP2011 existe et je viens de le recevoir  sautillant

je vous ferais part de mes essais en vols dés que j'aurais l'occasion de voler vu le vent de folie qui souffle ici .....  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

steeve
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sport3
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 21 Avril 2011 - 22:18:07 »

Oui moi aussi le facteur me l a apporte,
Il n'y a plus kaa.
Et j ai su être patient j ai pas acheté une autre marque...
Bon vol
Steeve
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steeve
apprenti volant
jedge4362
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VIBE / Geo 2 / SWIFT
pratique principale: vol rando
Messages: 0




« Répondre #56 le: 26 Avril 2011 - 23:43:06 »

salut a tous

J'ai donc pu essayer mon reversale ce soir dans un petit vol de 20 min dans du petit thermique.
je dois dire que la visibilite des infos est bonne ce dernier etant installe sur le jambe car j'hesite a l'utiliser sur la sangle sellette trop pres du buste.

Cote exploitation du vario ,c'est assez troublant !!! tu sens que tu prends du positif , ca bippe en + jusque la rien de trop bizarre... mais la lecture digitale reste en negatif pendant plusieurs seconde !!!!!  je me demandais quand le vario allait decoller ??? je pense que je dois revoir les reglages par defaut, voici donc mes premiers constatations ,
on se tiens au jus et on se dit quoi

Adishatz forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 26 Avril 2011 - 23:52:38 »

Bonsoir Adishatz

   La valeur digitale est en faite le vario moyenné (intégré) qui permet d'avoir une vision sur plusieurs secondes de la vitesse de montée.
Lorsque tu enroules, il n'est pas forcément nécessaire de savoir à la seconde si tu montes ou si tu descends. Il vaut mieux voir que sur un tour tu montes en moyenne à 1m/s.

Après nous avons tous nos habitudes.
Si tu préfères ne pas avoir cette valeur moyennée, il suffit de régler "Intégration VZ" sur 1 secondes au lieu de 5 par défaut.

Amicalement,

Nicolas - REVERSALE

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steeve
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sport3
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 01 Mai 2011 - 23:01:20 »

bonsoir,

Ca y est j'ai enfin réussit a l'essayer, entre météo et dispo...
J'avais pas de vario avant et le bip bip qui devient rapide donne bien la notion de vitesse de montée, et bien sur on le sens sous les fesses avant de l'entendre mais c'est normal.
Et quand le bip bip s'arrête on va avoir droit a un peu de tangage, pour ça c'est nickel.
Après pour les infos affiché je n'en profite pas trop, c'étais que mon 20 ieme vols, donc pour l'instant je regarde surtout ma voile...
Il démarre tout seul, parfait et la trace au retour pour se la refaire ....
Donc j'en très content.
J'aurais juste une question, j'ai les trace *.gpx de mes 19 vol précédents, est il possible de les rajouter dans le VGP pour qu'il soit pris en compte (fichier a mettre dans le repertoire?)(faut il modifier le fichier texte ?)
Merci de votre support
bon vol
Steeve
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steeve
apprenti volant
kakoo
Invité
« Répondre #59 le: 02 Mai 2011 - 06:42:11 »

j'ai les trace *.gpx de mes 19 vol précédents, est il possible de les rajouter dans le VGP pour qu'il soit pris en compte (fichier a mettre dans le repertoire?)(faut il modifier le fichier texte ?)

Bonjour a tous
Le sujet a déjà été abordé . Beaucoup l'ont fait par curiosité et l'ont regretté.
Il ne faut pas toucher le fichier texte,tu n'ajouterais rien et en plus tu perdrais les vols enregistrés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #60 le: 13 Mai 2011 - 15:01:31 »

J'ai reçu le mien il y a quelques temps déjà.
J'ai fait 2 vols avec.
Je ne peux pas comparer avec un autre, car c'est le premier que j'utilise.
Toutefois, je peux louer la grande facilité d'utilisation. Pas besoin de manuel d'utilisation pour commencer à s'en servir.
la visualisation sous gogole earth est ultra simple (glisser déposer).
Ensuite sur la visualisation, il n'y a pas ecrit l'altitude, la vitesse... mais perso ça ne me gene pas.
En l'air, il fournit les infos que j'attendais, le vario, l'altitude, et la vitesse sol, de manière clair.
En plus, il est livré chargé, on peut l'utiliser dès débalage...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #61 le: 13 Mai 2011 - 15:33:00 »

J'attends le mien sans tarder (c'est Msieu Colissimo qui l'a, pour l'instant).

Je voudrais juste témoigner tout le bien que je pense de Reversale:
- je voulais commander un VGP2011 pour partir en voyage-parapente à La Réunion, le timing était serré entre la dispo du nouveau modèle et mon départ
- Reversale (Nicolas) m'a spontanément proposé de tenter d'attendre la dispo du 2011, mais si ça le faisait pas, ils m'enverraient un VGP2010 en prêt pour mon voyage, à remplacer par un 2011 au retour (premier bon point: pouce )
- effectivement, quelques jours avant mon départ, et sans relance de ma part, j'ai reçu un VGP2010  (deuxième bon point: pouce )
- je l'ai utilisé sur 3 vols, je l'ai trouvé effectivement très simple et efficace

...
- et au quatrième vol, sur un malheureux incident, j'ai bousillé la bête  Embarassé
- au retour, j'en ai informé Reversale sans rien leur cacher, prêt à me bouffer la perte sèche, puisque c'était bien ma faute
- et là, bonne surprise encore: Nicolas me propose de ne payer qu'un relativement léger supplément pour recevoir le VGP2011 neuf, et leur retourner le 2010 accidenté, qu'ils pourraient éventuellement essayer de sauver, à leurs frais.  (3ème bon point :  pouce )

Mes conclusions :
- techniquement, l'appareil me semble (provisoirement) excellent, il correspond exactement à mon besoin
- commercialement, Reversale est au top.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
paror
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zephyr2
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 15 Mai 2011 - 11:41:56 »

Bonjour,
Proprietaire d'un VGP2011 depuis qlq jours (version competition), j'ai créé un fichier waypoint au format oziexplorer. Lorsque j'utilise la fonction GOTO le premier nom qui s'affiche est le mot "VIDE" que je n'ai pas créé. Ca ne gène pas le bon fonctionnement mais est-il possible de supprimer ce mot "VIDE"?
Merci par avance de vos réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paror
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zephyr2
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 15 Mai 2011 - 23:09:43 »

J'ai trouvé la réponse: je pense que le waypoint "VIDE" sert à pouvoir changer les waypoints d'une route existante (pour effacer une ligne par rien).
Excuser moi pour le dérangement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #64 le: 02 Septembre 2011 - 22:42:31 »

Bon vu le pseudo été DE MERDE que l'on vient de apsser j'ai pu faire que deux petit cross de MERDE et donc pas moyen de vraiment tester mon VGP2011 par contre je veux témoigner de la disponibilité, de l'écoute et de la présence attentive de Nicolas (Reversale) dés que l'on pose une question il répond et ça c'est génial !!!!  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

amarol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nk1
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #65 le: 28 Février 2013 - 21:50:16 »

bonjour, je viens de recevoir mon reversale. j'ai rentré pour m'entraîner plusieurs routes pour une compétition fictive. la procédure est simple mais je n'arrive plus à les effacer !!! quelqu'un à une solution?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 01 Mars 2013 - 09:40:20 »

Salut,

quand ton VGP est connecté sur un ordinateur, tu trouvera la listes des routes dans le dossier "ROUTES".
Tu peux les effacer directement de là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
amarol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nk1
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 01 Mars 2013 - 18:33:08 »

ok merci, j'essayais inutilement directement sur le gps !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #68 le: 25 Novembre 2013 - 22:01:30 »

Bonjour,

Nouvel utilisateur du VGP2011 (version 6.20 loisir) depuis quelques jours (pas de vol avec), je me pose quelques questions:

Le fix du GPS me parait assez long (bien plus qu'un tomtom, ou mon idevice par exemple) même en le rallumant rapidement au même endroit où je viens de l'éteindre. Au bout de combien de temps votre VGP a-t-il le fix GPS ?

J'ai fait quelques tests succins en voiture pour me familiariser avec le contenu de l'écran. Je voulais aussi vérifier le contenu des informations retranscrites dans la trace gpx. J'observe une valeur négative dans l'élévation notée dans la trace gpx, comme si le dénivelé a été noté et non pas l'altitude. Il me semble que l'altitude affichée à l'écran était inexacte. Pour lever les doutes sur l'affichage de l'altitude du VGP, j'ai éteint et redémarré celui-ci, une seconde trace a été crée.
Sur cette seconde trace, j'obtiens cette fois ci une altitude et non pas le dénivelé. J'ai l'impression que l'étalonnage de l'altitude ne s'est pas fait à partir de l'altitude du GPS dans un premier temps. Quel est votre avis ?  Quelle est l'information tracée dans le gpx (altitude baro, altitude gps) ?

J'ai voulu tester l'affichage de la vitesse du vent (toujours en voiture, en attendant de tester pour de bon en vol) et j'ai fait 2 à 3 tours de rond point, je m'attendais à obtenir une vitesse de vent quasi nulle mais rien ne s'est passé (un appui sur la flèche du haut m'indique toujours de faire 2 tours pour obtenir la vitesse du vent): est-ce normal  (je comprend bien mon impatience avec de pouvoir voler, et le fait qu'un trajet en voiture est différent des conditions d'un vol en parapente) ?

Merci pour vos avis et impressions.
François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 26 Novembre 2013 - 08:53:06 »

Salut Francoish

pour le fix, c'est normal car tomtom, ou les autres appareils attendent de recevoir 3 satellites, le minimum pour de la précision en 2D.
Comme le VGP est sensé évoluer en 3D, il lui faut au moins 1 satellite de plus pour l'altitude.  D’où l'attente supplémentaire.
Si tu l'allumes pendant la préparation de ta voile, il aura les satellites avant le vol, sans soucis.

pour l'altitude, tu as 3 possibilités de configuration dans le GPS :
- barométrique
- GPS
- barométrique calée GPS
Perso, j'utilise la 3°, l'altitude GPS n'est pas très précise, et la barométrique nécessite un calage à la pression atmosphérique avant chaque vol.
Vérifie celle qui est configuré (dans la partie réglage).

A part de très grand rond points, sinon, c'est pas représentatif d'un vrai vol. Mais t'en fait pas, ca marche super bien, surtout quand tu commences a spiraler un peu.

Autre chose, regarde tous les combien de temps tu enregistre un point GPS. Je te conseille de mettre au moins 2s.

Pense à télécharger la notice complète sur le site officiel, dans la partie support. Tout ce que je t'ai dit y est expliqué et d'autres choses encore. (notamment chaque réglage)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #70 le: 26 Novembre 2013 - 18:32:36 »

Salut François,

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à Gargle mais pour être un des premiers utilisateurs du GPS (j'ai le VGP 2010), je peux te confirmer qu'il suffit de l'allumer pendant que tu te prépares et le fix GPS sera fait bien avant que tu ne décolles.

La fonction "vitesse du vent" fonctionne très bien.

Ma seule différence de réglage par rapport à Gargle est que j'ai mis 1 point par seconde au lieu de 2.
Sur ce point, avec mon réglage il y a parait-il un risque d'avoir des points "aberrants" au niveau de l'enregistrement de la trace mais ça ne m'est jamais arrivé.

Je pense que tu vas être satisfait de ton achat.


Alex


Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #71 le: 26 Novembre 2013 - 20:28:30 »

Salut à tous les 2,

Pour l'altitude, j'avais bien fait le choix délibéré de calibrer avec le gps l'alti barométrique.
L'altitude GPS est précise si le nombre de satellites reçus est important. La calibration automatique prends tout son sens. Ça reste tout de même plus simple que d'avoir à connaitre l'altitude de tous les décos pour pouvoir calibrer soi même l'alti baromérique avant chaque vol.
Le seul bémol est que l'on ne connait pas le niveau de réception satellite. On pourrait imaginer un affichage de cette info de manière simplifiée. Je comprend que cela va un peu à l'encontre de l'esprit 'switch on and play' voulu par Reversale.

Vous n'avez donc jamais eu de votre coté un fonctionnement suspect au niveau du calibrage de l'altimètre ?
(c'était le but de mon message, j'ai profité pour évoquer le reste)

J'ai choisi de mettre 1 point par seconde, pour avoir une trace précise d'autant que la capacité mémoire le permet très largement.
Pourquoi ce risque d'avoir des points aberrants avec la réglage à 1 seconde ?

Je n'avais pas d'inquiétudes sur le fix gps qui dépasserait le temps de préparation, c'était plus pour comparer 2 types d'appareils équipés de puce GPS.

Pour la vitesse du vent, je vais être patient de pouvoir m'en servir lors de véritables vols  voler .

A bientôt dans les airs et sur volcaf.
François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #72 le: 26 Novembre 2013 - 20:47:46 »

Salut François,

Il fallait dire que c'était toi !!!    salut !

Si tu n'as pas capté, je te donne un indice : j'ai fait faire un plouf à Volmeuhhhh  et la Borea vole bien.

Pour moi, après avoir essayé les 3 types de calibrage, c'est bien le "barométrique calé GPS" qui est le plus exact en me basant sur l'altitude indiquée au déco sur des sites connus.
Avec ton Reversale, je te conseille le logiciel Logfly qui est très bien niveau praticité et fonctions.

Niveau points aberrants, je ne sais pas trop (jamais eu même en voler à des altitudes stratosphériques ou en faisant un record du monde de 360  averse ).
Peut être que Philippe a une explication technique.

On se voit le We du 15.
 trinquer

Alex
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 27 Novembre 2013 - 10:27:41 »

pour info, gargle = philippe Clin d'oeil

en fait, il arrive que 2 points GPS soient taggés avec la même heure (à la seconde près car le VGP n'est pas temps réel strict)
Du coup, certains logiciels n'aiment pas du tout. Logfly est protégé, mais des petits softs exotiques, non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #74 le: 05 Décembre 2013 - 09:23:38 »

J'ai toujours des soucis au niveau de l'affichage de l'altitude:
Je laisse toujours le réglage sur 'calibration avec GPS'.
J'allume et j'éteint plusieurs fois, je n'obtiens pas la même altitude, j'aurais toujours des doutes sur un décollage de savoir si l'altitude affichée est la bonne.
Alex, on pourrait regarder ça de plus près durant le WE à Michel.
C'est tout de même bizarre que l'altitude barométrique ne soit pas calée sur l'altitude GPS quand ont met ce réglage:
Si je repasse sur altitude barométrique après avoir mis sur calibration GPS, je retrouve une altitude barométrique différente et qui était celle avant le choix sur calibration GPS; en fait il n'y a aucune calibration, mais juste un affichage de l'altitude GPS.


Sent from my iPad using Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.