+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 21:27:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VGP2011 ?  (Lu 34592 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 14 Mars 2011 - 17:41:40 »

 1  avec Gilles, à part poster pour être désagréable je comprends pas le but de la remarque: aucun argument contradictoire donc aucun intérêt! D'autant plus que la démarche de Gilles me semble plus tenir de la correction de bug que de la "fantaisie"!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 14 Mars 2011 - 17:48:07 »

Et enregistrement dès que l'appareil est en fonctionnement ?

Pour cela, je pars du principe que si j'allume le GPS c'est que j'en ai besoin et donc qu'il doit enregistrer, quitte à couper le début de trace sur le PC au retour à la maison. Ça permet également de voir combien de temps on a attendu que cette  fum  biroute passe face ou que le  fum pilote devant nous laisse enfin décoller les autres.

Sur mon Garmin c'est comme ça que ça fonctionne et j'en suis satisfait: Pas de souci d'oubli, de zérotage ou autre. Simple et efficace, apparemment dans l'esprit de ce que devrait être le Reversale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 14 Mars 2011 - 21:10:45 »

Bonjour à tous,

     Au moins, il y a de la vie sur le forum  Rigole

Je ne veux pas relancer le débat, mais il ne s'agit ni d'un bug, ni d'un déclenchement trop sévère, mais simplement d'un Variomètre GPS qui est sensé être utilisé pour le vol libre ou vol moteur.
Quelques pilotes m'ont demandé de durcir le démarrage de la trace, car il trouvait le démarrage de la trace intempestif...

Après simulation de plusieurs décollages et observation de plusieurs traces, nous avons déduit les paramètres actuels, une vitesse de 8km/h horizontale et une vitesse de +0,4m/s ou -0,4m/s en vitesse verticale. Nous avons avec cette méthode un bon démarrage de la trace dans tous les cas de décollage vol moteur et vol libre.
Allez on peut effectivement pinailler et dire que si l'on zérote dès le décollage.. il va y avoir quelques secondes en moins sur la trace...

Soyons raisonnables et honnêtes, ce principe marche parfaitement bien dans le cadre de son utilisation de départ.

Par contre, comme je l'ai dit précédemment je comprends que certaines personnes souhaitent utiliser leurs VGP pour des utilisations détournées. Mais, il ne faut pas dire qu'il s'agit d'un bug. Simplement, qu'il n'est pas fait pour fonctionner en voiture ou en vélo...
On ne peut pas tout avoir, la simplicité de démarrage et le côté super multi fonction. La simplicité entraine souvent sont lots de contrainte, après il existe des produits plus complets, mais plus compliqués d'utilisation...

Il ne s'agit donc effectivement pas d'une fantaisie, mais du souhait d'un utilisateur comme un autre, qui aimerait voir étendues les possibilités de son VGP.
Je suis donc en train de regarder s'il est possible d'intégrer cela (parce que je peux comprendre l'utilité de la demande), mais je veux d'abord m'assurer que cette demande ne va pas nuire au 90% d'autres personnes qui n'ont pas demandé cette modification.

Comme certaines personnes l'ont très justement dite, j'ai une vision globale de mon produit et de "mes" clients, et je dois faire au maximum pour coller à la philosophie du produit et au demande de TOUS les utilisateurs.

Je termine donc comme prévu l'optimisation de l'option compétition.
Et d'ici 2 semaines, je ferais le point sur ce qui a été dit sur ce forum.

Gilles tu a proposé une solution,je t'en remercie...
Suspente en a une qui a de bonnes raisons d'être aussi...
La solution de départ était entre les 2, un peu de contrôle, mais sans être trop sévère, la trace démarrait trop facilement...
En même temps, il y a des problèmes plus graves sur terre  Clin d'oeil Japon, Libye........ 
Je plaisante et je vais bien entendu faire de mon mieux pour satisfaire tout le monde,

mais avant et en même temps : documentation pour la version 6.0, option compétition/navigation, changer quelques couches Sourire
et ensuite : Variosonore nouvelle génération, zone aérienne, gestion des thermiques...

Une dernière chose pour répondre à Matt4807, le VGP2011 possède maintenant une batterie de 1750mAh au lieu de 1100mAh ce qui doit donner environ 25 heures d'autonomie (à confirmer à l'issue des tests de batterie en cours). Le boitier/écran est le même sauf le clavier qui utilise maintenant une autre technologie.
Pour la date exacte de sortie, mon sous-traitant alsacien m'a confirmé aujourd'hui même le délai prévu : fin mars, mais avec les tests et un peu de marge, ce sera début avril, donc pas de soucis pour essayer un modèle de démo vers le 2-3 avril.

Voilà voilà, j'aime bien discuter, mais je retourne à mon code parce que sinon la version 6.1 a du plomb dans l'aile  très heureux

Amicalement tout le monde,

Nicolas
REVERSALE

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #28 le: 14 Mars 2011 - 21:49:19 »

Citation
Pour la date exacte de sortie, mon sous-traitant alsacien m'a confirmé aujourd'hui même le délai prévu : fin mars, mais avec les tests et un peu de marge, ce sera début avril, donc pas de soucis pour essayer un modèle de démo vers le 2-3 avril.

Euh, et pour passer une vraie de vraie commande?  Avec une vraie de vraie garantie de livraison avant le 10 avril (date de départ pour La Réunion  voler ) ?  Ca va faire trop juste?
Je peux faire testeur d'un modèle de démo pendant une quinzaine de jours?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 14 Mars 2011 - 21:57:43 »

Bonsoir Hub

Pas de soucis pour vraie de vraie commande Sourire, pour le prêt de 15j là c'est plus chaud  très heureux
Mais le mieux est de nous envoyer un mail à contact@reversale.com, nous vous enverrons la démarche à suivre et répondrons à toutes vos demandes.

Amicalement

Nicolas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 14 Mars 2011 - 23:33:05 »

Oui en effet, je n 'aurais pas du employer le mot "bug" qui sous-entend un mauvais fonctionnement mais plutôt une limitation voire restriction dû à l'utilisation orientée de l'outil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThierryD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yeti 24
pratique principale: vol rando
vols: 500 environs vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 15 Mars 2011 - 05:05:21 »

ThierryD bonjour,

 Y-a-t-il un mal à partager des observations et faire des propositions

Bonjour a tous

Si j'ai semblé être agressif je m'en excuse , ca n'était pas le but.
C'est juste  , la manière de présenter les modifications qui ne me plaisait pas. J'utilise depuis pas mal de temps ce vario , sans trouver de bug particulier.
La dessus Gilles interviens en homme de savoir et signifie reversale de faire les modifs qu'ils a décidé ,..rapidement.
Ça ne ressembler pas trop a du partage ni des observations.
 Plutôt des ordres .
C'est tout , je ne voulais blesser personne , juste un peu passionné du sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThierryD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yeti 24
pratique principale: vol rando
vols: 500 environs vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 15 Mars 2011 - 05:12:19 »

 (@) Gilles

Par contre , il serait peut être sympa que tu fasses profiter de ton esprit d'à propos sur l'aide a l'élaboration du logiciel carnet de vol.
 
Thierry
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gloumi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5 / Biplace-Golden3 / PI3
pratique principale: vol / site
vols: >1000 vols
Messages: 5



« Répondre #33 le: 15 Mars 2011 - 08:25:52 »

Nicolas, Thierry,

c'est bien parce que j'apprécie énormément ce produit et la démarche de son concepteur, que je m'efforce de partager mes observations tatillonnes. Cela fait 30 ans que, dans mon domaine, je conçois et développe des produits embarqués les plus simples et qui font le tour du monde.

S'agissant de bug ou pas bug, tout cela est discutable. Dans le codage de la V5.6 et la V6.0 je n'ai relevé, pour l'heure aucun bug. En revanche, c'est plutôt au niveau de la conception ou de la logique générale qu'il demeure des points de détails auxquels je demeure sensible.

Voici quelques exemples :

- le fait qu'il faille arrêter le produit (appui long sur OFF) pour interrompre une trace est un exemple : c'est un peu comme si on demandait un utilisateur de caméscope de mettre le caméscope sur OFF pour arrêter un enregistrement en cours. Personnellement, à chaque fois que j'effectue cela, je me demande si je vais retrouver la trace ensuite.
- le nom d'un fichier dont l'extension est .txt, et qui est accessible par l'utilisateur en lecture / écriture devrait comporter une extension l'invitant à la prudence
- le fait que la V6.0 rate assurément l'enregistrement du déco et dans certaines conditions le début d'un vol n'est pas grave en soi et ne relève pas d'un bug. Toutefois, le déco, comme l'aterro, sont des phases fondamentales d'un vol et pouvoir revenir dessus peut s'avérer riche d'enseignements : lors d'une erreur, voire d'un incident, les choses se déroulent tellement vite qu'on a pas la mémoire de la trajectoire. Ainsi, une idée, pour le V7.0 serait qu'une fois allumé et la réception GPS validée, que le VGP stocke en permanence (buffer circulaire) en mémoire volatile (RAM) 120 points (2 minutes), lesquels pourraient être récupérés et inscrits en mémoire au moment du démarrage effectif de la trace pour ne pas rater l'enregistrement de la phase de déco. Je concède que c'est un peu plus compliqué à coder, mais c'est élégant et totalement transparent, au regard de l'utilisateur.

A suivre !

Gilles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 15 Mars 2011 - 09:04:25 »

Bonjour Gilles,

Je pense que l'on a bien compris maintenant ton idée  Rigole
Nous n'allons pas remplir des pages et des pages de forum... Laissont maintenant un peu de place à d'autres idées neuves. Surtout qu'il s'agit ici de discuter du VGP2011  très heureux

Comme je l'ai dis, j'ai des idées pour AMÉLIORER le démarrage, je regarde tout cela dans 2 semaines, et je vais voir si ça colle à la philosophie du produit.

Amicalement

Nicolas 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 15 Mars 2011 - 09:09:53 »

juste une petite remarque concernant l'édition du fichier TXT.
je ne sais pas si c'est le cas, mais les fichiers txt ne sont pas gérés de la même façon entre Windows et Mac/Linux. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas touché a ces fichiers.
Normalement, sous Windows, cela ne devrait pas poser de problèmes, sous Mac/Linux, les modifications pourraient être problématiques. (Attention, c'est au conditionnel Clin d'oeil )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #36 le: 15 Mars 2011 - 09:32:05 »

Pour Gargle, tu as bien raison de soulever ce problème récurent en informatique. La gestion des caractères "standarts" est identique, mais les caractères exotiques (accentués etc .) n'est pas compatible. C'est d'ailleurs effrayant ce manque d'uniformisation.

Normalement, les utilisateurs n'ont pas à mettre le nez dans le "cambouis" d'un fichier texte de données.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 15 Mars 2011 - 09:36:20 »

C'est tout à fait vrai.
Sauf que je n'aurais pas du mettre un .txt car cela l'associe automatiquement à un logiciel d'édition de texte (notepad, textedit....) et inscite l'utilisateur a bricoler quelques fois dedans.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #38 le: 15 Mars 2011 - 10:04:14 »

C'est d'ailleurs effrayant ce manque d'uniformisation.

[HS]
Problème qui peut paraître simple, mais qui ne l'est pas du tout (lire wikipedia peut donner une idée). Un codage universel qui permet de coder aussi bien nos caractères que les kanjis, les kanas, le chinois, l'arabe, etc, ce n'est pas si simple à mettre en place...
[/HS]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 15 Mars 2011 - 10:12:05 »

[ma vie]
et quand on découvre que windows et mac n'utilise pas la même taille mémoire pour le même type de donnée
[/ ma vie ]

 quoi  effray  rouleau ? patisserie  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  (dans l'ordre ... très heureux)

PS :
oups, vais arreter de flooder   Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #40 le: 15 Mars 2011 - 10:16:47 »

pire que ça, ça peut varier avec l'OS et le matériel (eg 32bits vs 64bits)... A part pour la taille d'un caractère, en C/C++, faire une hypothèse sur la taille est souvent une mauvaise idée Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Akraig
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Ellus 2, Ellus 3, Synergy 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #41 le: 17 Mars 2011 - 10:32:29 »

Pour Gargle, tu as bien raison de soulever ce problème récurent en informatique. La gestion des caractères "standarts" est identique, mais les caractères exotiques (accentués etc .) n'est pas compatible. C'est d'ailleurs effrayant ce manque d'uniformisation.
C'est partiellement faux...

Mac OS X utilise l'UTF8 (comme la majorité des distributions linux actuelles), que ce soit pour les noms de fichiers et l'encodage des textes.
Cet encodage supporte presque tous les alphabets.

Microsoft n'est pas de cet avis semble-t-il. Mais c'est un autre débat... A moins que ca ait changé dans windoz 7.

Idem pour les pages web, si tout le monde codait en utf8, on aurait moins de problème... Mais bon
Hors sujet très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #42 le: 17 Mars 2011 - 15:17:56 »

 salut !

Questions concernant la batterie du VGP2011: est-ce qu'elle a toujours un temps de charge de 3h30? Et est-ce qu'il y a un effet mémoire (donc à vider avant de recharger)? EDIT: je viens de voir, pas d'effet mémoire...

Sinon, je dois dire que j'avais pas trop suivi le développement de cet appareil parce que l'idée de départ (version loisir, juste les fonctions de base) ne me convenait pas trop (comme quoi, il faut de tout...). Mais à lire ce qui se dit sur la version compétition, ça me paraît bien tentant tout à coup!  pouce

Sinon Nicolas, tu le verras peut-être dans l'autre fil mais je posais une question concernant la mesure du vent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #43 le: 17 Mars 2011 - 21:17:53 »

Oui, je partage cet avis sur le risque d'appui long fortuit. Toutefois, la touche 'off' du VGP est déjà active en appui long et ne semble pas poser de problèmes, non ? Une idée serait peut être d'effectuer un appui long pour aboutir dans un menu qui exige une confirmation dans le laps de temps d'un compte à rebours (un peu le même truc que la mise en route).

Ou un verrouillage général des touches par une combinaison particulière de touches. Mon vieux téléphone a ceci, c'est impeccable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

madameframboise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 27 Mars 2011 - 14:42:14 »

@gloumi :
Citation
La mondialisation a levé pas mal de barrières
Et renforcé l'exploitation de l'homme par l'homme, permis la délocalisation d'entreprises dans des pays où les travailleurs n'ont que le droit de courber l'échine, permis aux spéculateurs de générer d'indecents profits............dois-je continuer ? -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  rouleau ? patisserie
@Nicolas, moi j'ai fait confiance à une entreprise française qui produit un produit performant pour un coût qui ne l'est pas moins.Une petite question, j'ai envoyé un chèque le 10 février, quand puis-je espérer avoir cet objet du désir tant attendu ? +1 au karma  +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #45 le: 28 Mars 2011 - 06:22:29 »



Bonjour a tous

A madameframboise  Clin d'oeil , la reponse est donnée plus haut:
"Pour la date exacte de sortie, mon sous-traitant alsacien m'a confirmé aujourd'hui même le délai prévu : fin mars, mais avec les tests et un peu de marge, ce sera début avril, "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 07 Avril 2011 - 10:33:16 »

Des confirmations dans les dates ?

Plus d'infos ?

Quand tu parles de boutons qui changent, que deviennent-ils ?

Je pense que nous sommes friands des futurs changements Sourire

 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 09 Avril 2011 - 09:56:50 »

Bonjour à tous,

je trouve ce fil....et constate que je ne suis pas le seul à avoir des problème de début ou fin d'enregistrement de vols. L'é lément qui m'a motivé particulièrement dans l'achat du VGP est le carnet de vol: je trouve celà vachement sympa de voir d'un coup d'oeuil combien d'heurs on a fait, la durée du dernier vol, etc... Or je me suis appercu de durées de vol (à pied ou à ski) fortement optimiste.... Je ne décharge les trace que rarement (les traces de plouf ou de vols basiques sur site n'ayant pas beaucoup d'interet). Bref, tout celà pour dire que je partage assez la position de Gilles sur le problème des démarrages/arrêts de trace. Sur mon vieux Brauniger de 8 ans (sans GPS) le vol s'arretait tout seul dès l'attero...sans que je n'ai reine à faire. Donc j'ai utilisé le VGP de la même façon : en fait il faudrait l'arreter dès qu'on touche le sol ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #48 le: 09 Avril 2011 - 11:26:39 »

Et renforcé l'exploitation de l'homme par l'homme,

J'ai entendu à la radio que le Capital (de Karl Marks & Spencer), c'est le contraire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #49 le: 10 Avril 2011 - 09:50:15 »

ne vous impatientez pas, le vgp 2011 est là, d'après le boss les premiers envois se font lundi, d'ailleurs j'en livre un lundi pour le président de Nancy vol libre

tchuss   soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.