+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 07:52:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vol des sensations  (Lu 7754 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« le: 09 Mai 2008 - 17:25:25 »

Hier j'ai réalisé mon 3ème objectifs de la saison,  faire 100km. A la CFD ca fait même 112km (tu vois Man's je t'ai même égalisé, pas mal pour une fille !!!!!)
Les deux autres étaient de faire les transitions Moucherotte - Saint Eynard et Granier - Savoyarde.
Donc voila on est au mois de mai et j'ai déjà réalisé mes objectifs de la saison, je peux m'arrêter de voler...ca va pas la tête !!
J'en ai plein d'autres bien plus ambitieux !! Et si je suis à court, vous allez bien m'en trouver d'autres !!!

Je met déjà mes photos et ma trace et vous prépare un petit récit pour bientot !! (Après mes partiels je pense !!)
http://picasaweb.google.fr/paracleer/GresseVif1115km

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 09 Mai 2008 - 20:06:39 »

Félicitations pour le parcours, l'engagement avec les gros gris ,  les belles photos qui donnent bien l'ambiance et la beauté du paysage.
 +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Mai 2008 - 22:21:18 »

  bravo  Bravo Cleer !
ca fait rêver...  soleil
Mais où s'arrêtera-t-elle ???? A l'allure où tu vas, la prochaine fois, tu nous envoies une carte postale de la méditerranée ? hein ?
Continue comme ça, on te souhaite d'aussi bons partiels que tes derniers vols et surtout n'oublies pas le récit après !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dormouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 09 Mai 2008 - 22:23:56 »

Oups, j'ai usurpé par erreur la session de Benhoit la prise de t?te  Mais c'était moi... bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Mai 2008 - 03:44:44 »

Merci ca fait bien plaisir !!
Certain me prennene pour une inconsciente mais tout ce vol j'ai évolué sur les avants reliefs pour ne pas rentrer dans les gros nuages et rester en sécurité
Merci !!!
Je vous sors un récit bientot !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
gdl
Invité
« Répondre #5 le: 10 Mai 2008 - 08:13:34 »

grand bravo a toi  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #6 le: 10 Mai 2008 - 11:28:08 »

 bravo Claire
Inconsciente je ne sais pas mais barjot oui et surtout sur le plancher des vaches mort de rire
à la tienne  trinquer
Au fait comment vont les cheveux ce matin ??  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RobinCloud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 4 + magic 3 (trop grande)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Le Freeride, c'est ta femme !!


WWW
« Répondre #7 le: 10 Mai 2008 - 14:18:58 »


Ouéé, trop bien tes photos...ca donne envi d'aller les faire, ces beaux cross  vol rando ou cross  et transitions  rapido ... Chapeau bas... bis, a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 10 Mai 2008 - 15:11:54 »

Pfuiou loulou !!! bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 17 Mai 2008 - 13:15:24 »

Je vous l'avais promis, le voila le petit récit  Embarassé 
C'est parce qu'il va pleuvoir alors je prends soin de vous je vous donne de la lecture pour pas vous ennuyer !!  Mr. Green


      Réveil à 8h, ce matin j’ai du mal à me lever dodo , quand j’arrive enfin à m’extirper du lit Pascal est déjà sous la douche. Aller je rassemble mes idées et commence à me préparer. On a rendez vous à 10h à Monestier, ok on part vers 9h pour être sur d’être à l’heure.
   Après un petit passage à la boulangerie (d’ailleurs elle nous a sûrement pris pour deux fous, vu le bordel qu’on a semé dedans). Et à 8h50, on charge la voiture et gaz, sur les sommets déjà des petits cum se forment, on est à fond !! Aujourd’hui va falloir voler vite pour pouvoir aller loin avant que ça craque !! fum
   On arrive à 9h40 aux pompiers de Monestier et la grosse surprise, il n’y a plus ce terrain vague derrière la caserne mais un petit lotissement !!!  effray

   Steph et les autres sont en retard,  Grrrr  on trépigne dans la voiture !! Et d’autant plus quand on voit 5 voitures blindées de parapentes prendre la route du déco, on fait des bons  dent dans la voiture, commence à se préparer et rappeler Steph pour lui dire qu’on l’attend à l’atterro !!!
   C’est bon la Clio garée, on sort les ailes, le casse croûte, les habits, les gants, la casquette et tout le toutim pour voler. Le sharan arrive. On découvre que Blue est du voyage finalement !!!  très heureux

   Le parking du déco est bondé, je n’ai jamais vu autant de voiture la haut. En montant on voit un groupe de 10 parapentistes  Shocked qui arrivent au déco déjà bien chargé !! Au secours Saint Hil s’est déplacé !!! diable
   Du coup, on ne traîne pas trop, on se prépare mange un bout et feu nous voila en l’air. Il y a juste Blue et Pierre qui attendent un peu et qui voleront en local.

   Mon objectif d’aujourd’hui, tester l’accelero sur une bonne partie des crêtes. Ne pas enrouler avec mes manches à balai et m’appliquer dans tous les thermiques pour voler haut !!!!

   Et je m’entraîne sur le premier thermos. Il faut que je retrouve mes sensations avec mes dragonnes du coup je perds un peu de temps. A peine j’arrive dans la pompe, Steph transit déjà, voler  ca me donne une niak du feu de dieu !!! Du coup je me cale dans la sellette et je patiente dans la pompe, ca sert à rien d’être impatiente toute manière ca montera pas plus vite au contraire !!
               Bientôt je me retrouve au nuage, Pascal m’attend. Dès que les barbules me chatouillent,  feu !  rapido  Gaz en direction des crêtes du Vercors !!! Je découvre le Vercors derrière c’est magnifique !!! Mais le vol n’est pas encore assez entamé pour sortir l’appareil photo. Je garde les mains sur les commandes en priant de ne pas avoir fait le mauvais choix. Surtout qu’en me retournant, je croyais que Pascal me suivait mais en fait je ne le vois plus !!  hein ?
   
   Du coup, je regarde en bas, il y a bien des champs mais c’est derrière Gresse je ne sais pas si la radio passe et encore moins le portable. Et puis ça fait 10mn que je suis en l’air nooon  taupes !!! Ca me booste, je relève la tête et vois les ailes qui sont passées par le Grand Veymont. Elles sont sur la crête, elles font de la balançoire poussées par un bourin ça les secouent bien !!!
         Tant mieux ça veut dire que ça monte. Et en me rapprochant je découvre une aile, qui est en dessous des crêtes et qui gratte et qui trouve un bon truc qui le remonte en 3 tours qu dessus des crêtes Youhou !!!!
   Quand j’arrive la bas je n’ai pas le temps d’arriver contre la paroi que déjà bipbipbipbip trop bien !!! Et en 3 tours je suis au niveau des crêtes. Je continue de l’enrouler, vu comment font les ailes qui passent je préfère voler haut comme ça si ça ferme j’ai de la marge !!! vrac

   Arrivée à  une hauteur raisonnable je reprends le barreau et essaie de savoir où est Pascal et les autres. Steph est déjà bien loin devant, Sté avec et Pascal à transité directement sur les deux sœurs, à fait un point bas  banane qui s'?crase et reprends peu à peu de l’altitude. Bon ça va je me fais la crête et je le rejoins.
         Mais en fait je suis contrée et je n’avance pas des masses. En fait je mets un peu plus de temps que prévu pour arriver aux deux sœurs, je me retrouve donc toute seule derrière. Flute !!! Pas grave je continue sur ma lancée, n’enroule rien toute manière vu les conditions ça ne descendra pas en dessous et ne lâche pas le barreau.
 
   Un peu avant le pic Saint Michel, il y a des gens qui bronzent, je ne suis pas très haut par rapport à la crête, je leur fais donc coucou et leur crie Bonjour, ils me répondent, je suis toute contente  clown et continue mon chemin.
        Au pic Saint Michel, il y a plein de monde et voient qu’il regarde quelques chose plus loin. En effet, je vois un planeur, enfin le dessous d’un planeur. Sur le coup je percute qu’il se prend un monstre thermos. Mais quand j’arrive dans la zone je comprends vite. Le chant du vario (pas étonnant qu’il y ai autant de fous !!) s’affole et affiche +8.5 !! Et la j’appréhende la descente alors je compte jusqu’à 3 et je l’enroule à droite !!!    Pinaize +6.5 intégré ça monte vite, déjà la crête est plus petite !!!

   Arrive ensuite le Moucherotte,  

        Finalement, j’ai beaucoup perdu au début mais ça s’est bien stabiliser. J’arrive au dessus du Rachais. Et vu qu’il y a déjà pas mal d’ailes, les thermos sont assez bien balisés.
   Au moment, où je suis vraiment au dessus de la crête et que je lâche le barreau pour me mettre en mode THERMIQUE, une aile commence à enrouler une bonne bulette !! Trop facile !!!
   Ça me remonte à 1500 parapente . Je regarde le Saint Eynard, je suis à peu près à sa hauteur, du coup je n’ose pas trop me jeter (si je pose la je suis verte). Alors j’avance un peu et reprend un truc qui me remonte à peine plus que 1500.
   Je chope un coup de sang, je suis en train de reperdre les autres alors qu’en attrapant la crête c’est tout droit. Aller gaz, je file vers le Saint Eynard et on verra bien. Finalement, j’arrive sous la falaise mais il y a 3 ailes qui enroulent au même endroit. Sauf qu’en arrivant je me prends un bon +3, ça me remonte presque jusqu'à la falaise rien qu’en le traversant, donc je dis tchao aux ailes qui enroulent et continue tout droit !!!
   Quelques mètres plus loin je me félicite d’avoir pris cette option. Je me retrouve au niveau de la crête à la sortie de la promenade, il y a des gens qui bronzent sur l’herbe, comme à mon habitude je leur fais coucou  salut ! et vu que je ne suis pas loin je leur crie même BONJOUR !!!! Ça me met encore plus la banane pour la suite !!! très heureux
   Ensuite, un coup de radio pour savoir où sont les autres. Steph et Sté sont en silence radio, y a juste Pascal qui est déjà presque à Manival et Marc nous a rejoint, il est un peu plus loin devant moi, cool !!
   Je rattrape mon barreau et fais de la balançoire sur la crête. Juste avant Manival, je fais le plein et dis coucou  salut ! à la dent. A ce moment la je vois Marc qui entame la crête du Granier, je pousse donc un peu plus fort le barreau pour essayer de la rattraper…mais en vain, à croire que je n’avance vraiment pas.

   Mais tout en avançant sur la crête j’appelle les avions de chasse qui sont devant moi. Pascal est légèrement devant Marc qui est lui à 100m devant. C’est bon je ne suis pas si loin que ça. Pascal se demande déjà si la transition dans les Bauges va pouvoir se faire au vu du gros nuage qui surplombe le Granier.  fum On entend une voix d’outre tombe qui nous dit qu’elle a fait le tour du Granier et que ça ne le fait pas…
   Ok discussion…Plusieurs options, on va voir jusqu’au Granier et on avise, on se rejoint tous et on transite sur Belledonne ou on suit la voix qui nous dit qu’elle veut tenter le retour par le Rachais…Réflexion…Aller au Granier pour voir la purée, ce n’est pas la peine. Et le retour bof ça ne me dit pas non plus (en fait je crois que faire la transition dans l’autre sens n’est pas un projet que j’ai encore intégré…surtout depuis que je sais qu’il faut jouer au dessus des câbles de Sassenage). Du coup, Pascal et Marc me rejoignent on va jusqu’au Grand Manti où je me laisse chatouiller par les barbules et je me lance sur Belledonne, suivi de Pascal. Marc doit rentrer et Steph (la voix pour ceux qui n’aurait pas compris) retourne là d’où on vient.
   
   A 2000, je transite, on verra bien.
           Le 1er coup j’étais à 2500m (si je me souviens bien hein ? ) et c’est passé à l’aise, le 2ème coup j’étais à 2300 et ça a foiré, ben là toute manière je ne peux pas aller plus haut donc gaz et advienne que pourra !!! Pascal me suit et on dit au revoir à Marc ! La transit se passe et je fais des photos.
Le Saint Genis se reproche, je ne suis plus très haute mais la brise est moins forte que la dernière fois, je suis confiante ça va le faire. En face de moi il y a déjà quelques ailes qui montent dont une Verte et orange, mais c’est Sté qui arrive au dessus de la crête et qui se barre alors qu’on arrive !!! Yeux qui roulent

   Mais plus j’avance et plus je me dis qu’il ne faut pas trop que je traîne de trouver quelque chose vu ma hauteur et la question se pose…Mais où il est le thermique ??? De quel coté du Saint Genis…Aie aie aie !!!! J’essaie sur le crête face à la vallée du Grésivaudan j’arrive par la, mais pas grand-chose…du coup j’essaie sur la droite, c’est pas très concluant non plus. Entre temps Pascal arrive au même niveau que moi et se pose visiblement la même question mais lui choisi l’option coté Allevard…ça lui sera fatal (enfin il pose quoi). Moi en revenant je vois une horde de parapente m’arriver dessus.  effray
   Ouh pinaize ! ça sent le roussi si on se retrouve tous dans la même petite bulette…Heureusement ils arrivent plus bas et entre temps j’enroule un petit truc à gauche.

   Petite parenthèse : Ce thermique qui m’a remonté et redescendu et ballotté comme ça un certain temps je l’ai enroulé avec une Avax avec un type en cocon qui enroule à gauche (bon ça encore je lui pardonne) mais le type il était en compèt, à essayer de toujours m’éjecter alors qu’on était deux à se battre, le but c’est qu’on monte tout les deux nan !!!!
   Voila juste un petit coup de gueule parce que ce n’est pas la 1ère fois qu’un gun essaie de m’éjecter d’une bulle, soit disant parce qu’ils font la compèt, que je n’ai qu’une sigma ou pire encore que je suis une fille (enfin la je m’emballe faut pas trop être féministe  quand même !!).


   Me voila toute seule avec ces ailes inconnues qui enroulent tout autour de moi et qui ne me parlent pas Neutre …L’espace d’un instant j’ai un ptit coup de Blues et me dit que j’ai pas envie de continuer toute seule. Et puis j’entend Pascal en bas qui peste et moi je bataille…Ça fait déjà 2 fois qu’on l’essaie cette transition et que ça foire du coup…arg les crocs reviennent, je vais lui montrer moi que ça le fait et que ça le fait bien même. Et me voila reparti à affronter toutes Avax, Up ou engins de guerre qui viendrait se mettre dans mon passage.
   Et petit à petit le cycle revient et un bon thermos me propulse à coup de +5 à 2100 YEEEEEEESS !!! dent  dent
   

   Tout en enroulant je regardais les options qui s’offraient à moi. Les sommets de Belledonne sont dans la purée de gros nuages pas beaux et pas gentils, la brise et le vent du sud ne sont pas négligeables quand même (surtout avec mon (beau) bateau qui ne pénètre pas très bien). Donc soit je pousse le barreau et part en direction de Chamrousse, soit je me fait le Nord, Chamoux et le grand Arc maintenant que Steph nous a dit comment faire hein ?
        Et plus je monte et plus je réfléchis et plus je réfléchis moins je ne sais quoi faire. Et puis vers 2000 l’aile qui était au dessus de moi part en direction de Chamrousse et la je le prends comme un signe alors je finis correctement mon plaf et je pousse le barreau en direction de Chamrousse…et j’ai une de ces banane !!!
   
   Chamrousse me voila !!!!!


   A partir de ce moment là, chaque km gagné n’est que bonheur !!! J’entame ma 1ère pseudo transition avec le plaf que j’ai fait. Et en même je réfléchis à comment je vais m’y prendre et par où je vais passer. Entre temps j’entends Steph et Marco ou Jeumeu qui disent à l radio que Belledonne est bien chargé. Ça me conforte dans mon idée, je fais tout par les avants reliefs et si ça ne le fait pas tant pis je ne rentre pas sous un nuage !!!
   Ce 1er plaf m’emmène au bout de la crête du Saint Genis (au dessus de Theys) où je retrouve un bon petit +2 +3, je prend mon temps et le travaille jusqu'à remonter à 2200 (1000m de gain) histoire d’aller un peu plus loin ou d’avoir un peu plus de marge.
   Je reprends le barreau et recommence mais cette fois ci je vois le plancher des vaches arriver taupes , je ne suis plus qu’a 1000 quand je rejoins 3 ailes qui montent bien !! Mais tout se passe bien je remonte à 2300. Vu que j’ai du retard sur ces 3 ailes, elles partent plus tôt que moi. Je me frotte les mains ça me fait des ouvreurs surtout qu’apparemment elles ont décidé de suivre le même chemin que moi. Je suis déjà au dessus de froges.
   En radio j’ai pascal qui s’est fait récupérer par Playmo et qui me suit du regard et en voiture pour aller chercher ma titine à Comboire ( bisous Merci Blue).
   Mon aile et moi on continue notre périple bien sympathique tout en surveillant les gros poilus qu’on a sur notre gauche !!
   Le prochain thermique commence petit, je le perds une fois et le retrouve, je le travaille et il s’intensifie et devient bien intéressant pour une fin de journée, je ne le quitte pas avant 2300. Et Chamrousse et là au soleil qui me tend les bras… Mais méfiance Le sommet de l’aiguille est bien au soleil mais tout autour il y a des grosses bêtes qui n’attendent qu’un (e) parapentiste pas trop vigilant ou insouciant pour l’aspirer !!!
   Alors je le contourne et survol la vallée. Quand je passe au dessus de l’atterro mon cœur palpite, ça y est je l’ai fait !!! Encore une rêve accompli !!   voler
   Et là, dans la radio, j’entends une douce voix…mon près préféré, qui me parle posément en me disant « Claire tu es où ? A quelle altitude ? Tu as vu les nuages ? Fais gaffe ils sont gros tu sais !! Tu avance à combien ? Il vaut mieux s’asseoir sur quelques km et poser vivant(e) !! » Oula le près s’inquiète !!! C’est mignon !!!
   Alors je le rassure. « Je suis au dessus d’Uriage, je suis à 1700, je suis au bord d’un nunu, pas très gros dont la base est à peine grise et où je vois au travers. J’ai contourné Chamrousse à cause d’un pas beau !! J’avance à 50km environ accéléré au 1er barreau. Ne t’inquiète pas mon près je vole sécurit, les km passent après !! »
   Mais mine de rien ça me fait du bien de l’entendre ! Bien que je n’ai pas été vraiment toute seule puisque Pascal et Playmo me suivait !!

   Devant Chamrousse je retrouve une petite pompe, je l’enroule mais la fatigue commence à se faire sentir dodo , pourtant la niak me dit d’aller au moins jusqu'à Vizille maintenant c’est plus très loin !! Alors je remonte doucement tout en écoutant Steph et les autres qui me cherchent des yeux depuis Comboire. Je remonte encore jusqu'à 2100 et je repousse le barreau en direction de Vizille et on verra bien !!!
   Ça dégueule fort, je repère déjà des champs pour me poser. Cette fois j’ai très envie de faire pipi et j’ai le dalle il va falloir faire quelque chose. Et puis en arrivant vers Champ sur Drac, je m’appuie sur une petite crête encore au soleil (à croire qu’un parapentiste analyse l’endroit où ça monte même quand il est fatigué et qu’il cherche à poser) et là bip   bip   bip.
        Alors qu’est ce que je fais, ben j’enroule. Mais il ne monte pas beaucoup, il me décale vraiment alors je me jette sur la crête juste derrière et repère les champs un peu plus loin. Je me fais un petit soaring qui petit à petit me remonte. Et ça sent le fumier  c’est bon signe ! Je fais quelques 8 mais j’ai pas le courage d’attendre de remonter jusqu’en haut de la crête alors je continue et fais une fléchette finale qui me permet d’accrocher les 112km !!! parapente

   Pour poser je me trouve un champ au bord de la route et prévoit de me faire reculer où au moins de poser sur place du coup je mange un peu mon terrain. Mais Oh surprise il n’y a pas un pèt d’air du coup je traverse mon champ saute une barrière et atterri dans le champ à coté. Je baisse les mains pour tout freiner sauf que l’herbe était haute, très haute du coup j’ai freiné un peu tôt !!! Je me suis retrouvée dans un champ avec de l’herbe jusqu’aux hanches !!!
   A peine poser une voiture s’arrête, mais pas pour me ramener, pour me demander où est le lac du Monteynard… mort de rire comique je ne sais même pas où je suis !!!! Et quelques minutes plus tard ma titine avec Pascal arrive !!    
   Elle est pas belle la vie !!! bisous
   
   Un vol comme ça, ça s’arrose, alors feu direction Lumbin !!!
   Ça m’a bien cassé ce vol mais j’ai quand même réussi à rechausser des rollers et à faire une petite balade nocturne dans Gre…vive la grâce mat’ du lendemain !!!

Merci de votre attention !!!  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #10 le: 17 Mai 2008 - 13:51:02 »

 bravo  cleer !!
je t'en souhaite plein d'autres comme ça très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 17 Mai 2008 - 13:53:58 »

Il pleut.
Dommage pour voler, mais impeccable pour les récits bravo  bravo  ! À quand le prochain ?
Remarque même s'il avait fait beau je l'aurais lu aussi.
+ de 100 km !!! Chapeau !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 17 Mai 2008 - 13:59:56 »

Il pleut.
Dommage pour voler, mais impeccable pour les récits bravo  bravo  ! À quand le prochain ?
Remarque même s'il avait fait beau je l'aurais lu aussi.
+ de 100 km !!! Chapeau !!!

Merciiii
Ben après le ménage et les courses pour ce soir je pense faire un chapitre du périple dune !!! Donc peut-être bientot !! pouce
Vive la pluie (quand elle ne dure pas trop longtemps) dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 17 Mai 2008 - 15:05:18 »

Bravo pour le récit, avec les photos intégrées comme je les aime... ...le top ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #14 le: 17 Mai 2008 - 15:08:12 »

dent
Bravo Cleer encore pour ton périple très bien géré Clin d'oeil
Merci pour la trace et le récit bisous

Et (@) bientôt pour de nouvelles aventures j'espère Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 17 Mai 2008 - 15:22:43 »

Bravo pour le récit, avec les photos intégrées comme je les aime... ...le top ! pouce

Merci à Manu pour le mode d'emploi  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
MosAiles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prototype Wifi (sans fils)
pratique principale: apprends à voler
vols: Plusieurs chaque année depuis 1993 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 17 Mai 2008 - 15:45:57 »

Dire que je connais pas mal de garçons qui, avec ce type de nuages, ne se seraient même pas mis en l'air  très heureux

Tous mes respects Claire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel
manu
Invité
« Répondre #17 le: 17 Mai 2008 - 16:26:12 »

 bravo  bravo  bravo  bravo
Super vol, super récit ! Je m'y suis cru l'espace d'un instant !
 pouce les photos dans le récit !

Là c'est vrai, il pleut, mais moi aussi j'ai des rêves de vol, et de lire ton récit me donne la gniak et plein d'espoirs pour les réaliser aussi !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 17 Mai 2008 - 16:37:03 »

Dire que je connais pas mal de garçons qui, avec ce type de nuages, ne se seraient même pas mis en l'air  très heureux

Tous mes respects Claire

Trop cool te voila parmi nous !!!!
T'as vu hein pas mal pour une fille !!!  mort de rire
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
milanroyal
Invité
« Répondre #19 le: 17 Mai 2008 - 17:07:45 »

 dent
 bravo  bravo
Bravo, Cleer. On a volé avec toi.
quel plaisir tu nous fais en nous emmenant avec toi dans ton vol.
Continue bien.
 bisous
Jorge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dormouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #20 le: 17 Mai 2008 - 18:12:36 »

On l'attendait avec impatience ! Vive la pluie !  averse
bravo   bravo  bravo Avec un mental pareil, tu ne risques pas de t'arrêter là !
Continue à nous faire rêver (parce que d'ici à ce que j'ai le niveau pour te suivre, ça va prendre encore quelques temps...)
 bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 17 Mai 2008 - 18:14:48 »

On l'attendait avec impatience ! Vive la pluie !  averse
bravo   bravo  bravo Avec un mental pareil, tu ne risques pas de t'arrêter là !
Continue à nous faire rêver (parce que d'ici à ce que j'ai le niveau pour te suivre, ça va prendre encore quelques temps...)
 bisous



Il suffit d'y croire !!!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #22 le: 17 Mai 2008 - 18:46:20 »

dent
 bravo  bravo
Bravo, Cleer. On a volé avec toi.
quel plaisir tu nous fais en nous emmenant avec toi dans ton vol.
Continue bien.
 bisous
Jorge

ben  1      Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #23 le: 19 Mai 2008 - 11:12:50 »

 bravo bien belle promenade continue les mecs n'ont qu'a bien se tenir na !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything