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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Mini voile ASKA "One Seven"  (Lu 115082 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
franck74
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Aile: ASKA one seven
pratique principale: vol rando
vols: 2000 vols
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la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt


« Répondre #25 le: 18 Juin 2011 - 14:57:29 »

Ce qui me bluffe dans l'Aska, c'est qu'elle peut se gonfler sans même tenir les A dans la main

Comme les Spirulines... et comme la plupart des mini-voiles, voire certaines ailes classique (selon les conditions), en fait  Mr. Green  .
hello!
pour moi qui ai la chance de voler sous la ONE SEVEN de ASKA depuis déjà depuis plusieurs jours, je peux affirmer que cette voile est extraordinaire, en effet une facilité déconcertante à gonfler et prendre en charge! juste idéale pour les décos montagnes avec peu de place!
dans le vent fort et le thermique elle se comporte très sereinement, ne mettant pas le pilote en danger, une voile super amortie en tangage et roulis, elle ressort des 360° avec une facilité incroyable! il suffit de relever les mains, une légère ressource tout de même, et quasi pas d'abattée !!! de la folie! un pilote peu expérimenté saurait faire!
maintenant, celui qui veut se faire plaisir et "rider" la planète, je vous promet qu'il y a moyen de se faire un festival de courbes proches du sol et du relief, un vrai petit vélo! trop rapide à prendre en main, je ne serai vous conseiller en tant que moniteur et qualifié mini voile de vous faire conseiller cependant par les pros pour la prise en main de ces fabuleux joujoux!!
tout est possible dans ce nouveau concept de vol libre, attention à ne pas tomber dans le trop facile apparent!
bons vols à tous! 
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Pilou
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Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
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Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #26 le: 18 Juin 2011 - 19:40:25 »

Tatahi , J'en veux une , j'en veux une  parapente   parapente   parapente
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pecaos
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Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
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« Répondre #27 le: 18 Juin 2011 - 20:55:40 »

 le concept est plaisant , les retours positifs ... a 100 , 105 kg de ptv , ça donne quoi ?
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"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
tatahi
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« Répondre #28 le: 18 Juin 2011 - 22:07:48 »

On peut parler de certaines particularités propres à ces ailes et issues pour certaines de nos options en speedriding .

La sangle de réglage du trim se fait sur les avants : Nous voulions éviter les conséquences négatives d'un glissement accidentel de la sangle d'élévateur à l'interieur du coinceur lors de certaines manoeuvres pendant lesquelles la charge augmente considérablement .
Placé sur les arrières, ce glissement provoque une accélération de la demi aile extèrieure (par exemple en 3.6) pouvant aller jusqu'à l'instabilité spirale (demandant un action pilote pour en sortir ) .
Placé sur les avants, même si la charge augmente et que le taquet laisse glisser la sangle (ce qui est peu probable par rapport à la construction classique mais doit quand même être envisagé ), on revient à une position plus affichée ou cabrée de l'aile, ce qui n'a évidement pas les mêmes conséquences du tout ...

Nous avons de plus placé un système de renvoi de la sangle vers le maillon qui divise les forces à exercer sur la commande de trim pour l'actionner mais qui rend le système encore moins prompt à se dérégler sous des forces importantes .

Ce système nous a permis de vérifier entre autres qu'une inversion totale des trims d'un côté par rapport à l'autre n'affectait le cap que d'une valeur très faible contrairement à une disposition classique (très bien pour les têtes en l'air ) .

L'argument de l'accessibilité à la commande de trim sur les arrières a été très vite écarté du fait des tests exécutés par les pilotes qui se sont familiarisés tout de suite avec cette situation de la commande et au vu des avantages importants que cela apporte en termes de sécurité passive .

Si nous pouvons amener une partie de notre expèrience acquise en speed riding pour plus de sécurité dans le milieu des mini voiles, ce sera bien sûr avec la plus totale satisfaction .

Bons vols à tous !  

« Dernière édition: 18 Juin 2011 - 22:18:22 par tatahi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
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« Répondre #29 le: 18 Juin 2011 - 22:15:50 »

D'accord sur la moindre conséquence d'un glissement, mais la tension sur les avants est quand même largement plus forte que sur les arrières. Des trims sur les arrières auraient donc moins de chance de glisser à accastillage égal, non ?
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tatahi
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« Répondre #30 le: 18 Juin 2011 - 22:30:24 »

Pour pallier à ce constat, nous avons placé un "mouflage avec poulie", avec une démultiplication .
Ce mouflage permet aussi de passer de 7.5 cm à 15 cm de course facilitant la finesse, la facilité et la progressivité du réglage .
Les tests pilotes sont concluants .
Ca n'a jamais bougé sur nos ailes de speed et nos pilotes ne sont pas toujours tendres  diable
« Dernière édition: 18 Juin 2011 - 22:36:10 par tatahi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
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« Répondre #31 le: 18 Juin 2011 - 23:02:07 »

Utiliser des afficheurs à la place des trims permet aussi de ne pas se retrouver avec des freins de 3km de long en position "lente", non?
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Jérôme C
professionnels
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vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
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« Répondre #32 le: 19 Juin 2011 - 10:34:51 »

On peut parler de certaines particularités propres à ces ailes et issues pour certaines de nos options en speedriding .

La sangle de réglage du trim se fait sur les avants : Nous voulions éviter les conséquences négatives d'un glissement accidentel de la sangle d'élévateur à l'interieur du coinceur lors de certaines manoeuvres pendant lesquelles la charge augmente considérablement .
Placé sur les arrières, ce glissement provoque une accélération de la demi aile extèrieure (par exemple en 3.6) pouvant aller jusqu'à l'instabilité spirale (demandant un action pilote pour en sortir ) .
Placé sur les avants, même si la charge augmente et que le taquet laisse glisser la sangle (ce qui est peu probable par rapport à la construction classique mais doit quand même être envisagé ), on revient à une position plus affichée ou cabrée de l'aile, ce qui n'a évidement pas les mêmes conséquences du tout ...

Nous avons de plus placé un système de renvoi de la sangle vers le maillon qui divise les forces à exercer sur la commande de trim pour l'actionner mais qui rend le système encore moins prompt à se dérégler sous des forces importantes .

Ce système nous a permis de vérifier entre autres qu'une inversion totale des trims d'un côté par rapport à l'autre n'affectait le cap que d'une valeur très faible contrairement à une disposition classique (très bien pour les têtes en l'air ) .

L'argument de l'accessibilité à la commande de trim sur les arrières a été très vite écarté du fait des tests exécutés par les pilotes qui se sont familiarisés tout de suite avec cette situation de la commande et au vu des avantages importants que cela apporte en termes de sécurité passive .

Si nous pouvons amener une partie de notre expèrience acquise en speed riding pour plus de sécurité dans le milieu des mini voiles, ce sera bien sûr avec la plus totale satisfaction .

Bons vols à tous !  



hello tatahi,
Ok pour le systeme d'accélération sur les avants: afficheurs.
par contre si un coté lache pendant une spirale, tu as une disymétrie et tu peux aussi changer le comportement de la spirale.
peux tu expliquer pourquoi ça n'existe pas avec ton système : par rapport à une disymétrie sur les arrières????

Vu que tu es pendu sur les avants il est indispensable de mettre un mouflage sur les afficheurs sinon ils seraient trop physiques à utiliser.


la façon d'utiliser un systeme d'accélérateur avec trims sur les avants est différente parc  contre je ne pense pas qu'elle soit plus securit que des trims sur les arrières.par contre il est sur que c'est un systeme utilisé en speed riding et pas en parapente.(à part un bi independence je crois qui avait un systeme de mouflage à main sur les avants sans trims)
peux tu argumenter la dessus, c'est intéressant.

Si avec les trims sur les avants la voile ne tourne pas si un trim est relaché disymétriquement cela vient du fait de la longueur du trim ,aussi du calage de ta voile et non du mouflage ni du fait que les trims soient placés sur les avants comme tu le dis!

c'est trés bien et  si votre expérience en speed riding apporte des améliorations dans le vol libre en mini voile.

a bientôt
bigbug69

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curly
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Aile: ASKA
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« Répondre #33 le: 20 Juin 2011 - 20:36:12 »


Hello

Ok pour le systeme d'accélération sur les avants: afficheurs.
par contre si un coté lache pendant une spirale, tu as une disymétrie et tu peux aussi changer le comportement de la spirale.
peux tu expliquer pourquoi ça n'existe pas avec ton système : par rapport à une disymétrie sur les arrières????

La dissymétrie est bien identique. La différence que l'on peut trouver est que la demi aile dont le trim va lâcher, va se trouver ralenti dans notre cas et accéléré dans l'autre.

Vu que tu es pendu sur les avants il est indispensable de mettre un mouflage sur les afficheurs sinon ils seraient trop physiques à utiliser.

C'est le cas, on a équipé nos élévateurs d'une poulie après le trim.  Ça ressemble à un accélérateurs couplés avec un trim.

la façon d'utiliser un systeme d'accélérateur avec trims sur les avants est différente parc  contre je ne pense pas qu'elle soit plus securit que des trims sur les arrières.par contre il est sur que c'est un systeme utilisé en speed riding et pas en parapente.(à part un bi independence je crois qui avait un systeme de mouflage à main sur les avants sans trims)
peux tu argumenter la dessus, c'est intéressant.

On considère que la voile est la plus saine en position neutre, et que par défaut on préfère se rapprocher de cette position plutot que de s'en écarter en cas de problème. De même, certains pilotes n'ont pas l'habitude de jouer avec les trims, et reste sur la position neutre. Cette position leur correspond donc mieux.

Cordialement
 
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tatahi
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« Répondre #34 le: 20 Juin 2011 - 23:12:06 »

Salut BigBud69, Curly qui est à la conception/design des ailes ASKA était le mieux placé pour te répondre .
Le maintien du cap en position de trims inverses droite gauche est bien le fait de la conception de l'aile et d'une recherche de course de trim adéquate pour un compromis vitesse en position de trim désaffiché/sécurité , c'est le seul avantage qui n'est pas à imputer à la position de trim Av/Ar mais plutôt à d'autres choix de conception,  (un peu de fatigue, les naissances , c'est éprouvant ). Les taux de chute dans les differents réglages extrêmes de trim sont très intéréssants, les chiffres viendront bientôt . Tout le monde cherche le compromis sécurité/plaisir idéal .

Amicalement,

Jean-Marie



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tatahi
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« Répondre #35 le: 21 Juin 2011 - 22:55:23 »

Le site Aska-Sports avec la nouvelle partie speedflying/mini voile : http://www.aska-sports.com/
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lodam
Invité
« Répondre #36 le: 21 Juin 2011 - 23:41:13 »

salut tatahi,
je viens de faire un tour sur votre site et je n'ai pas trouvé la partie speedflying Embarassé
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #37 le: 22 Juin 2011 - 00:34:04 »

Lodam, t'es mur pour la canne blanche !  Rigole

Une fois choisi la langue tu tombe sur la page d’accueil et la première image en bas à gauche mène à la section speed flying (ca tombe bien il y a écrit mini voile speed flying dessus).
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tatahi
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« Répondre #38 le: 22 Juin 2011 - 01:23:55 »

La version anglaise sera prête bientôt, quelques fautes étaient visibles aujourd'hui sur la partie francophone, elles seront corrigées dés demain, merci Patrick !
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lodam
Invité
« Répondre #39 le: 22 Juin 2011 - 01:31:49 »

 trinquer  effectivement chez moi ça ne fonctionne que pour la version Anglaise...

ouf, je vais pouvoir attendre avant d'utiliser ma canne Tire la langue
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« Répondre #40 le: 22 Juin 2011 - 19:08:46 »

Hello,

Même si c'est 1 paramètre secondaire, je trouve que la déco déchire... Cool

Vivement les 1ers retours sur cette mini !
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« Répondre #41 le: 22 Juin 2011 - 20:22:18 »

La déco, c'est vrai qu'elle est chouette ... mais elle fait un peu ITV-style, non ?
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« Répondre #42 le: 24 Juin 2011 - 00:11:28 »

Le trailer :

http://www.vimeo.com/25522754
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #43 le: 24 Juin 2011 - 09:49:18 »

Un truc qui se dit peut-être pas, mais une déco comme ça, ça impacte de combien sur le prix d'une aile ? Ca fait pas mal de coutures en plus, non ? (si c'est bien des coutures, d'ailleurs ...)
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tatahi
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« Répondre #44 le: 24 Juin 2011 - 16:00:48 »

Les coûts quels qu'ils soient sont aussi des choix personnels des décideurs de la marque en fonction de leurs objectifs et de ce que représente une aile à leurs yeux, on ne sait jamais comment cela va être accueilli, mais il y a une sorte de consensus à trouver chez les acteurs de la marque, il existe une concertation où beaucoup de monde à son mot à dire à ce sujet et c'est très bien comme cela .
Je peux dire toutefois  que cela n'est pas le poste le plus important sur la construction . Neutre
Pour répondre à une autre question, les panneaux sont cousus .
Pour le poids de 100/105 kg , ça va être en gros comme te retrouver sous une 15.0 avec 80 kg de PTV ( les puristes ne m'en voudront pas de ne pas faire le calcul exact, ils peuvent le faire s'ils le désirent pour plus de précision ) vitesse augmentée , donc taux de chute aussi .
Nécéssite donc d'autant plus une approche encadrée , et de commencer peut être avec une plus grande voile . es conseils peuvent t'être donnés par les écoles spécialisées en mini voiles .
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Le bandit démasqué
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« Répondre #45 le: 24 Juin 2011 - 16:15:57 »

Les coûts quels qu'ils soient sont aussi des choix personnels des décideurs de la marque en fonction de leurs objectifs et de ce que représente une aile à leurs yeux, on ne sait jamais comment cela va être accueilli, mais il y a une sorte de consensus à trouver chez les acteurs de la marque

Oui, je comprends bien, c'était juste par curiosité et je me doute que la même aile uniforme et moins chère se vendrait certainement beaucoup plus mal.
Le résultat est assez réussi.
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« Répondre #46 le: 26 Juin 2011 - 10:56:19 »

Il existe des ailes assez uniformes qui se vendent très bien aussi , c'est juste une question de consensus au sein de chaque marque , comme je te le disais . La sobriété, le minimalisme ont leurs adeptes et c'est aussi un style esthétique .
Les pratiquants en vol libre ne s'arrêtent pas à la déco et c'est tant mieux, mais si ton aile te plaît quand tu la déplies puis que tu la vois se gonfler au dessus de ta tête , c'est quand même un plus pour beaucoup d'entre nous .
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flying74
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« Répondre #47 le: 30 Juin 2011 - 15:43:15 »

Je cite Franck74:
''pour moi qui ai la chance de voler sous la ONE SEVEN de ASKA depuis déjà depuis plusieurs jours, je peux affirmer que cette voile est extraordinaire, en effet une facilité déconcertante à gonfler et prendre en charge! juste idéale pour les décos montagnes avec peu de place!
dans le vent fort et le thermique elle se comporte très sereinement, ne mettant pas le pilote en danger, une voile super amortie en tangage et roulis, elle ressort des 360° avec une facilité incroyable! il suffit de relever les mains, une légère ressource tout de même, et quasi pas d'abattée !!! de la folie! un pilote peu expérimenté saurait faire!
maintenant, celui qui veut se faire plaisir et "rider" la planète, je vous promet qu'il y a moyen de se faire un festival de courbes proches du sol et du relief, un vrai petit vélo! trop rapide à prendre en main, je ne serai vous conseiller en tant que moniteur et qualifié mini voile de vous faire conseiller cependant par les pros pour la prise en main de ces fabuleux joujoux!! ``


Pour quelqu'un n'ayant pas de bille dans l'histoire selon Paragliding Old, je trouve ''un peu'' de parti pris dans tes commentaires. Un peu trop de superlatifs. Cette mini-voile a sans aucun doute des avantages mais aussi des inconvénients ou du moins des ''points faibles ....... comme TOUTES les voiles de vol libre. Nous attendons de pouvoir la tester, l'évaluer, la comparer, la critiquer.

La dénomination ''Qualifié Mini-Voile'' Qu'est ce que cela veut dire ? Y a t'il un certificat officiel Mini-Voile FFVL? Sur quelle mini voile t'es tu formée avant de voler avec les mini ASKA ?

Bref, un peu de mesure dans les commentaires et longue vie à ASKA... et aux autres fabricants de mini-voiles. La diversité, c'est la richesse !!

Bye
« Dernière édition: 30 Juin 2011 - 15:49:35 par flying74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #48 le: 02 Août 2011 - 21:45:31 »

Le mauvais temps avec de la pluie un peu partout et un vent trés fort dans le sud a quelques peu décalé les vidéos réalisées avec la One Seven Aska, cependant , il y a un petit village "d'irréductibles" Gallois qui a déjà pu enregistrer quelques images intéréssantes pour ceux qui veulent découvrir l'aile :

http://www.youtube.com/watch?v=2U4ywXheNkU

Je reporte leurs commentaires :

This was my second day flying the Aska One Seven Mini Glider/Speedflying glider.
It confirmed my initial impression that this is a very special glider indeed, and one that you can have allmost endless fun on in strong conditions. This was a new site to me, and only my second day on the glider, but I am kicking myself I didn't go lower and harder, however slowly slowly catchee monkey and watch this space really. It's a glider that really inspires confidence and I can't wait for my next opportunity to fly it. It was good when my friend John flew it later on, as it proved he was able to soar it and stay up on it quite happily in 18-22mph conditions, and he weighs considerably more than me (I'm not saying your a lardass John, just that it's a great glider!!!lmao) I actually think it is better to fly mini glider like this when conditions are borderline too strong for a normal paraglider, as you have a far greater speed range to get you out of trouble and reduce any risk of getting blown over the back, plus they are so energetic and 'carvey' they just put a massive grin on your chin. Everytime, guaranteed!!! Sourire

J'ai pris la décision de concentrer tout ce qui était relatif à la One Seven sur ce thread dans une intention de discrétion plutôt que de faire apparaître des Askas à profusion sur la liste des messages non lus .

A très bientôt

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« Répondre #49 le: 04 Août 2011 - 21:22:41 »

Pas mal de vidéos arrivent de cette région qui a de toutes évidences de très bonnes conditions de vol, même si il semble que le climat ne soit pas tropical  trinquer On doit trouver à se réchauffer après un bon vol d"après moi  trinquer

Les Gallois aiment et ils le disent :

Awesome !

http://www.youtube.com/v/mVX-4ymrwzg

Bill Morris testeur pour un magazine de parapente :

Hi,

Here you go guys, had a blast on the Aska 17 on a very mixed day and have posted this which hopefully shows build and details and my right hairy knee! Nice wing, I am going to have to work more on the front trimmers to understand them but everything else is tickety bo! BW Bill

http://www.youtube.com/v/GMbM1YaguF8

 parapente
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