+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 15:20:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: evolution de voile montagne  (Lu 15273 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zogla
Invité
« le: 02 Juillet 2015 - 10:34:27 »

Ola jeunes et vieux voleurs.

J'ai commence le vol montagne avec mon alpha hike, et apres nombre vols je commence a me dire que je voudrais peut etre changer d'aile ! Notamment, en trouver une qui va plus vite, ayant eu quelques petits soucis de reculades non programmees (ca avance pas tres tres vite une alpha un peu surtoilee !).

Du coup, je cherche quelques pistes, conseils, pour commencer a regarder et essayer d'aller essayer quelques voiles en l'air ! On m'a parle de mini-voiles, solides, qu'on peut sortir par vent assez fort et qui sont bien pour redescendre en creusant fortement les virages. J'ai vu la skin, monosurface, et ait pu l'essayer (seulement au sol), et ca m'a l'air d'avoir beaucoup d'avenir dans le vol montagne ! Enfin, les ultralights.

Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai pas les moyens d'avoir douze ailes, et mon activite est clairement orientee montagne, mais en soit si l'une des solutions permet de voler en thermiques et en petits cross avec les potes, ca peut le faire quand meme (du coup, pas la mini voile, type spiru, je suppose ?). Est-ce que je prends mon mal en patience encore quelques mois le temps que les monosurfaces percent ?

On m'a parle de la spiruline GT, egalement : littlecloud.fr/en/range/spiruline-gt/decription/ 
Des avis ? une idee de si je peux l'essayer quelque part ?

Bref, a vos conseils, et merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zogla
Invité
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2015 - 12:11:09 »

[edit : j'ai  pas reussi a modifier le premier post, peut etre qu'il  est trop vieux ? ou alors j'ai perdu le bouton !]

Pour mieux reflechir, j'ai oublie de donner mes caract Sourire
Mon poids nu : entre 61 et 65 selon le repas de la veille, et l'activite du moment... Sellette 840g (karver) et sac reversible a peu pres pareil, 1kg. Si je prends le secours, 1kg200 de plus. Ca fait donc sans la flotte et sans le bordel de montagne. disons 63 au minimum, 70 quand je suis bien charge. (du coup je suis tres light sous mon alpha, PTV 65 105, faut blinder le sac de cailloux Sourire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #2 le: 02 Juillet 2015 - 14:43:30 »

les mono sont souvent  peu rapide , pourquoi oublier la mini
aujourd'hui tu trouves des mini qui volent très bien , il te faut plutôt intégrer la particularité de la mini ( grâce au cône court )
par contre en grandissant les mini sont parfois aussi lourde que des voiles classiques
le poid est une chose la compacité aussi  prof
un vraie voile montagne restera d'un usage 100% montagne autrement elle va vite vieillir !
perso j'ai opté pour une shooka  en 19 qui répond bien a mon usage ( rando et bord de mer )
le choix en voile legère , voile montagne et mini volant tres bien est vaste
il te faut en cerner deux trois et les essayer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #3 le: 02 Juillet 2015 - 18:47:29 »

En vol rando, on parle beaucoup de la prise en charge, afin d'avoir le décollage le plus facile possible.
Aussi, il faut voir ton objectif de poids, si tu veux rester dans une voile de 4kg comme ta Alpha hike, ou si tu veux chercher plus léger ! (bc de voiles sont autours de ce poids)

A mon avis sur ce créneau, 2 voiles se distinguent particulièrement :

la Skin en 18m² pour toi (1.8 à 2.4kg je crois) sera très bien. Vraiment orientée montagne, surtout en version Plume, c'est le top de la légèreté et de la compacité, pour des performances honorables, mais une V max en effet limitée vers les 44 kmh.

La Masala 2 en XS (22,7m²) (3kg), qui est excellente aussi en prise en charge. Voile classique avec une très bonne perfo et accessibilité. Je l'ai, je l'adore ! De quoi faire de vrais vols. Vers les 47 kmh accélérée.

Sinon après on reste sur les Ultralite 3 (en 21m²), yeti 3 (en 23m²) qui sont à mon sens moins intéressantes en terme de perf que les deux citées au dessus, (sauf qu'on en trouve pas cher).

Après il y a : la P light de 777 (19m², 2.6 kg), un peu moins accessible mais qui monterai (?!) a 60 kmh accelérée. plus pointue par contre
La U Turn Everest (21m², 2.5 kg) qui est d'accessibilité B+ // C, très belles perf et 52 kmh accélérée.
L'advance Pi (23m², 2.8 kg) qui va assez vite bras haut (43 kmh) mais pas de système d'accélérateur homologué. (on peut en rajouter un je crois en changeant les élévateurs, à ses risques)

En hybride, la LOL et WHizz sont légères (2.7kg) mais ne montent pas a plus de 49 kmh accélérées.

Après, autours de 4kg, tu trouves bc de voiles pas forcément vraiment ultralight et qui feront de bons compromis (par ordre d'accessibilité)
GEO 3, GEO 4, Spantik, Atlas X alps, Tequilla, Swift 2, Swift 4...

les minis voiles de Little cloud sont également vers ces poids là : Spiriline GT, EZ

Attention pour les minis voiles, la voile monte vite au dessus de la tete mais la prise en charge ne sera pas forcément au même niveau qu'une voile de montagne plus surfacée.

Si tu veux, passe moi ton email, je te file ma liste détaillée de tous les Parapentes lights (j'en ai référencé 140)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #4 le: 02 Juillet 2015 - 19:06:54 »

Pour une mini polyvalente et accessible c'est vrai que la GT est un must. Pas aussi légère que de vraies voiles montagnes, elle donne par contre entièrement confiance par sa construction (tissu en 35g et suspentes épaisses et gainées). Vu ton poids il te faudrait impérativement la 20m2. Elle a un accélérateur et non des trims comme beaucoup d'autres mini-voiles.

Il y a l'Ibex 3 de Nova qui vient de sortir qui peut être intéressante si tu recheches un compromis et non une voile ultra-légère, mais l'inconnue pour le moment c'est son accessibilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #5 le: 02 Juillet 2015 - 20:21:43 »

superbe approche que dire de plus  pouce
idem la masala m'attire bien si je devais remplacer le FP


En vol rando, on parle beaucoup de la prise en charge, afin d'avoir le décollage le plus facile possible.
Aussi, il faut voir ton objectif de poids, si tu veux rester dans une voile de 4kg comme ta Alpha hike, ou si tu veux chercher plus léger ! (bc de voiles sont autours de ce poids)

A mon avis sur ce créneau, 2 voiles se distinguent particulièrement :

la Skin en 18m² pour toi (1.8 à 2.4kg je crois) sera très bien. Vraiment orientée montagne, surtout en version Plume, c'est le top de la légèreté et de la compacité, pour des performances honorables, mais une V max en effet limitée vers les 44 kmh.

La Masala 2 en XS (22,7m²) (3kg), qui est excellente aussi en prise en charge. Voile classique avec une très bonne perfo et accessibilité. Je l'ai, je l'adore ! De quoi faire de vrais vols. Vers les 47 kmh accélérée.

Sinon après on reste sur les Ultralite 3 (en 21m²), yeti 3 (en 23m²) qui sont à mon sens moins intéressantes en terme de perf que les deux citées au dessus, (sauf qu'on en trouve pas cher).

Après il y a : la P light de 777 (19m², 2.6 kg), un peu moins accessible mais qui monterai (?!) a 60 kmh accelérée. plus pointue par contre
La U Turn Everest (21m², 2.5 kg) qui est d'accessibilité B+ // C, très belles perf et 52 kmh accélérée.
L'advance Pi (23m², 2.8 kg) qui va assez vite bras haut (43 kmh) mais pas de système d'accélérateur homologué. (on peut en rajouter un je crois en changeant les élévateurs, à ses risques)

En hybride, la LOL et WHizz sont légères (2.7kg) mais ne montent pas a plus de 49 kmh accélérées.

Après, autours de 4kg, tu trouves bc de voiles pas forcément vraiment ultralight et qui feront de bons compromis (par ordre d'accessibilité)
GEO 3, GEO 4, Spantik, Atlas X alps, Tequilla, Swift 2, Swift 4...

les minis voiles de Little cloud sont également vers ces poids là : Spiriline GT, EZ

Attention pour les minis voiles, la voile monte vite au dessus de la tete mais la prise en charge ne sera pas forcément au même niveau qu'une voile de montagne plus surfacée.

Si tu veux, passe moi ton email, je te file ma liste détaillée de tous les Parapentes lights (j'en ai référencé 140)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zogla
Invité
« Répondre #6 le: 16 Juillet 2015 - 13:44:18 »

En vol rando, on parle beaucoup de la prise en charge, afin d'avoir le décollage le plus facile possible.
Aussi, il faut voir ton objectif de poids, si tu veux rester dans une voile de 4kg comme ta Alpha hike, ou si tu veux chercher plus léger ! (bc de voiles sont autours de ce poids)

A mon avis sur ce créneau, 2 voiles se distinguent particulièrement :

la Skin en 18m² pour toi (1.8 à 2.4kg je crois) sera très bien. Vraiment orientée montagne, surtout en version Plume, c'est le top de la légèreté et de la compacité, pour des performances honorables, mais une V max en effet limitée vers les 44 kmh.

La Masala 2 en XS (22,7m²) (3kg), qui est excellente aussi en prise en charge. Voile classique avec une très bonne perfo et accessibilité. Je l'ai, je l'adore ! De quoi faire de vrais vols. Vers les 47 kmh accélérée.

Sinon après on reste sur les Ultralite 3 (en 21m²), yeti 3 (en 23m²) qui sont à mon sens moins intéressantes en terme de perf que les deux citées au dessus, (sauf qu'on en trouve pas cher).

Après il y a : la P light de 777 (19m², 2.6 kg), un peu moins accessible mais qui monterai (?!) a 60 kmh accelérée. plus pointue par contre
La U Turn Everest (21m², 2.5 kg) qui est d'accessibilité B+ // C, très belles perf et 52 kmh accélérée.
L'advance Pi (23m², 2.8 kg) qui va assez vite bras haut (43 kmh) mais pas de système d'accélérateur homologué. (on peut en rajouter un je crois en changeant les élévateurs, à ses risques)

En hybride, la LOL et WHizz sont légères (2.7kg) mais ne montent pas a plus de 49 kmh accélérées.

Après, autours de 4kg, tu trouves bc de voiles pas forcément vraiment ultralight et qui feront de bons compromis (par ordre d'accessibilité)
GEO 3, GEO 4, Spantik, Atlas X alps, Tequilla, Swift 2, Swift 4...

les minis voiles de Little cloud sont également vers ces poids là : Spiriline GT, EZ

Attention pour les minis voiles, la voile monte vite au dessus de la tete mais la prise en charge ne sera pas forcément au même niveau qu'une voile de montagne plus surfacée.

Si tu veux, passe moi ton email, je te file ma liste détaillée de tous les Parapentes lights (j'en ai référencé 140)


Merci pour toutes ces infos ! Je suis preneur d'encore plus de details, je te donne mon mail par MP ! Pour la direction : le poids n'est pas la priorite, disons que si c'est plus leger tant mieux, mais la je trouve a deja tres raisonable ! C'est plutot la plage de vitesse et ces choses la qui me font envie pour les autres voiles. Meme la skin elle va plus vite que mon alpha...

Pour la GT, meme en 20 je suis limite pour le PTV, comme mon alpha quoi. Apres c'est clairement pas la meme voile, ni le meme type de voile, donc je sais pas trop... mais je voudrais pas reiterer la meme erreur que avec l'alpha et etre embette pour surtoilage !
« Dernière édition: 16 Juillet 2015 - 13:50:53 par zogla » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #7 le: 16 Juillet 2015 - 15:43:40 »



Merci pour toutes ces infos ! Je suis preneur d'encore plus de details, je te donne mon mail par MP ! Pour la direction : le poids n'est pas la priorite, disons que si c'est plus leger tant mieux, mais la je trouve a deja tres raisonable ! C'est plutot la plage de vitesse et ces choses la qui me font envie pour les autres voiles. Meme la skin elle va plus vite que mon alpha...

Pour la GT, meme en 20 je suis limite pour le PTV, comme mon alpha quoi. Apres c'est clairement pas la meme voile, ni le meme type de voile, donc je sais pas trop... mais je voudrais pas reiterer la meme erreur que avec l'alpha et etre embette pour surtoilage !

Pas de souci pour voler la GT en bas de fourchette, elle sera d'autant plus polyvalente et pas du tout lente. Ca reste une voivoile 20m2 ! Tu fais le poids de ma copine qui volait quand même  plus vite bras hauts avec sa GT 2.0 que toutes les grandes baches classiques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #8 le: 16 Juillet 2015 - 15:51:44 »

La Whizz de chez nervure incontournable dans la catégorie montagne et voile à tout faire, sans parler du sac nano hyper bien fini et léger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #9 le: 16 Juillet 2015 - 17:02:23 »

Sinon, Supair va sortir une voile montagne dans pas longtemps. 2kg7 pour la 20m² ou 22m², jsais plus trop.

Bref les infos devraient arriver quand elle sera homologuée (EN B).

Elle jouera dans la même cours que les Masala, yeti 3, Pi, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #10 le: 17 Juillet 2015 - 00:48:25 »

Choucas avait fait pas mal d'essais dont celui de la Plight de 777 qui était assez élogieux...
tu devrais aller jeter un œil sur son site : http://www.leschoucas.com/tests-mini-voiles/centre-essais-speed-flying.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 17 Juillet 2015 - 08:35:00 »

Il est un facteur augmentant largement les marges de sécurité et qui ne pèse rien dans le sac ! Une meilleure analyse météo.

Plutôt que de chercher une voile qui avance en cas de vent non prévu, je trouves plus malin et plus efficace d'ameliorer la capacité d'analyse pour limiter les erreurs de prévision. Peu coûteux et très affichage !

Pour le choix de voile, la Skin est un outil redoutable d'efficacité en vol montagne. Un gonflage parfait et une prise en charge normale qui garantissent un décollage court et facile. Des performances en finesse et vitesse qui permettent d'envisager n'importe quel vol sereinement. Juste un petit bémol à l'atterrissage qu'il faut apprendre à maîtriser, la voile freine bien mais avec un arrondi très court.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #12 le: 17 Juillet 2015 - 09:51:53 »

la plus polyvalente et moderne est la GT de L-C ... à chaque vol je fait une vidéo et bien je regarde mes films ... y'a pas photo , çà monte vraiment super bien , bonne vitesse bras haut , supérieur à beaucoup de B ... après pour la meilleur vitesse , finesse , pénétration dans le vent fort en 20 m2 , je n'ai trouvé sur le marché que l'awak 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #13 le: 17 Juillet 2015 - 10:30:34 »

Il est un facteur augmentant largement les marges de sécurité et qui ne pèse rien dans le sac ! Une meilleure analyse météo.

Plutôt que de chercher une voile qui avance en cas de vent non prévu, je trouves plus malin et plus efficace d'ameliorer la capacité d'analyse pour limiter les erreurs de prévision. Peu coûteux et très affichage !


 +1 au karma

Après pour faire "l'avocat du diable" je pense que la différence se situe si on fait un vol rando en basse / moyenne montagne, ou bien du paralpinisme sur les sommets, où le vent fort est plus souvent là que le vent faible. Dans ce cas une voile qui avance peut augmenter un peu la marge de décollage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fab 01
Invité
« Répondre #14 le: 17 Juillet 2015 - 10:57:32 »

la vitesse est une sécurité surtout en haute montagne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zogla
Invité
« Répondre #15 le: 17 Juillet 2015 - 12:32:52 »

Tout a fait. Apres, je suis aussi tout a fait d'accord avec Patrick. Il vient a chaque fois me redire dans mes posts que "une meilleure analyse meteo..." eheheh. Et je suis d'accord ! Mais ca n'empeche pas d'avoir un peu plus de marge quand meme en vitesse. J'aime pas non plus forcement qu'on juge de mon analyse meteo ou ma facon de voler quand on ne connait ni la seconde, et qu'on ne m'a jamais parle non plus pour evaluer de mon analyse meteo et de ma facon de l'appliquer a mes vols, mais bon, ca c'est normal sur les forums.

Pour revenir au coeur du sujet, en effet en haute montagne ca ronronne vite, et ca veut pas forcement dire que c'est involable. Et des fois, le contraire, rien tres haut au dessus de l'inversion et 3000 plus bas dans la vallee ca bastonne.

Dans ce qui a ete dit et apres avoir parle a des amis voleurs, je pense que je vais essayer d'essayer la masala 2 xs (d'ailleurs pourquoi pas la xxs ? A priori le PTV est tres similaire, adapte aussi. Mais j'ai vu qu'elle a des accelerateurs que de 12 cm au lieu des 15 pour la xs, du coup elle va moins vite ou c'est juste adapte a une voilure plus faible ?), la spiru GT 2.0 qui me tente bien, et ptet la U Turn Everest si je peux trouver un endroit ou essayer ca et que c'est pas un trop gros gap apres ma voile. En tout cas je suis preneur d'autres conseils, avis, meme mal avises Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 17 Juillet 2015 - 20:42:38 »

Désolé si cela heurte ta fierté de pilote, mais quand un pilote évoque deux fois des reculades dans le vent fort je pense qu'il est possible d'améliorer le choix des conditions de vol.

Après chacun est libre d'orienter ses solutions sur une amélioration de la technique ou une amélioration du matériel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #17 le: 17 Juillet 2015 - 20:48:47 »

la plus polyvalente et moderne est la GT de L-C ... à chaque vol je fait une vidéo et bien je regarde mes films ... y'a pas photo , çà monte vraiment super bien , bonne vitesse bras haut , supérieur à beaucoup de B ... après pour la meilleur vitesse , finesse , pénétration dans le vent fort en 20 m2 , je n'ai trouvé sur le marché que l'awak 2

J'aime ces avis tranchés d'un pilote qui ne vole que sous une seule voile (la meilleure bien sur !). Sans vouloir dire du mal des voiles de little cloud la finesse n'est pas leur fort. Une B récente vole nettement mieux qu'une GT, l'amour immodéré de sa voile n'excuse pas les inexactitudes. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #18 le: 17 Juillet 2015 - 21:18:12 »

Désolé si cela heurte ta fierté de pilote, mais quand un pilote évoque deux fois des reculades dans le vent fort je pense qu'il est possible d'améliorer le choix des conditions de vol.

Après chacun est libre d'orienter ses solutions sur une amélioration de la technique ou une amélioration du matériel.
deux fois tu plaisante , j'ai pas assez de doigts sur les mains pour les compter ... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #19 le: 17 Juillet 2015 - 21:21:35 »

Sans vouloir dire du mal des voiles de little cloud la finesse n'est pas leur fort.
Tout un mythe qui s'écroule Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #20 le: 17 Juillet 2015 - 22:06:31 »

la plus polyvalente et moderne est la GT de L-C ... à chaque vol je fait une vidéo et bien je regarde mes films ... y'a pas photo , çà monte vraiment super bien , bonne vitesse bras haut , supérieur à beaucoup de B ... après pour la meilleur vitesse , finesse , pénétration dans le vent fort en 20 m2 , je n'ai trouvé sur le marché que l'awak 2

J'aime ces avis tranchés d'un pilote qui ne vole que sous une seule voile (la meilleure bien sur !). Sans vouloir dire du mal des voiles de little cloud la finesse n'est pas leur fort. Une B récente vole nettement mieux qu'une GT, l'amour immodéré de sa voile n'excuse pas les inexactitudes. Clin d'oeil
tu pense vraiment être le seul à essayer des voiles de toute catégorie , dieu quoi ...la GT à 3,5 kg , 3,7 kg est très bonne en taux de chute et à une vitesse supérieur à une aile classique et arrive à tenir aussi bien sur site , descend de ta montagne et vient les voir faire le tour du lac  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #21 le: 17 Juillet 2015 - 23:09:24 »

la plus polyvalente et moderne est la GT de L-C ... à chaque vol je fait une vidéo et bien je regarde mes films ... y'a pas photo , çà monte vraiment super bien , bonne vitesse bras haut , supérieur à beaucoup de B ... après pour la meilleur vitesse , finesse , pénétration dans le vent fort en 20 m2 , je n'ai trouvé sur le marché que l'awak 2

J'aime ces avis tranchés d'un pilote qui ne vole que sous une seule voile (la meilleure bien sur !). Sans vouloir dire du mal des voiles de little cloud la finesse n'est pas leur fort. Une B récente vole nettement mieux qu'une GT, l'amour immodéré de sa voile n'excuse pas les inexactitudes. Clin d'oeil
tu pense vraiment être le seul à essayer des voiles de toute catégorie , dieu quoi ...la GT à 3,5 kg , 3,7 kg est très bonne en taux de chute et à une vitesse supérieur à une aile classique et arrive à tenir aussi bien sur site , descend de ta montagne et vient les voir faire le tour du lac  trinquer

Oula oula ... J'adore la GT, j'ai volé avec pendant pas mal de temps, mais remettons les choses à leur place : oui elle fait de belles choses, oui elle suffit pour faire de beaux vols quand les conditions sont là, mais non elle n'a pas du tout un bon taux de chute par rapport aux grandes bâches. Elle a une bonne finesse en air calme (excellente pour une mini-voile, contrairement à ce que dit Patrick), mais comme elle vole plus vite, elle a un moins bon taux de chute. Tu peux toujours essayer de voler à tdc mini avec mais c'est particulièrement inconfortable. Donc quand les conditions sont là, sur un site en Ouest par exemple, c'est un super jouet avec lequel on fait des mini-cross avec beaucoup de plaisir de pilotage (centrage des thermique notamment), mais le matin sur un site en Est dans des conditions cycliques tu fais moins le mariol avec.

Il n'en reste pas moins un très bon compromis en terme de poids-volume/solidité/plaisir de pilotage/perf(relativement à d'autres minis moins polyvalentes) pour une seconde voile ou une voile montagne "tout terrain".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #22 le: 18 Juillet 2015 - 08:07:17 »

J'aime les avis tranchés de pilotes n'ayant jamais essayé mais donnant quand même leur avis:-)  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #23 le: 18 Juillet 2015 - 09:06:01 »

J'aime les avis tranchés de pilotes n'ayant jamais essayé mais donnant quand même leur avis:-)  vol initiation


Dommage ta réflexion tombe à côté, j'ai volé avec quasi tout vos modèles de voile. En ce qui concerne les performances réelles il n'est pas vraiment utile d'être sous la voile. Quand on est sur un site quotidiennement, il suffit d'ouvrir les yeux et de comparer les plans de vol.

Peut être que celui qui vend les voiles n'est pas le plus objectif pour donner un avis ? Clin d'oeil

D'ailleurs je profite de ton passage pour te demander l'avis d'un concurent sur la Skin NIVIUK  qui me paraît être une vraie évolution dans le domaine du vol montagne. Elle gonfle incroyablement bien, elle décolle facilement avec une bonne prise en charge compte tenu de sa taille, finesse de vol réellement équivalente aux voiles de base (comparée aile dans l'aile plusieurs fois). Avec un seul problème à mes yeux, l'arrondi est faible et on pose un peu à l'ancienne sans faire de flair.
« Dernière édition: 18 Juillet 2015 - 09:23:21 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #24 le: 18 Juillet 2015 - 12:05:43 »

la plus polyvalente et moderne est la GT de L-C ... à chaque vol je fait une vidéo et bien je regarde mes films ... y'a pas photo , çà monte vraiment super bien , bonne vitesse bras haut , supérieur à beaucoup de B ... après pour la meilleur vitesse , finesse , pénétration dans le vent fort en 20 m2 , je n'ai trouvé sur le marché que l'awak 2

J'aime ces avis tranchés d'un pilote qui ne vole que sous une seule voile (la meilleure bien sur !). Sans vouloir dire du mal des voiles de little cloud la finesse n'est pas leur fort. Une B récente vole nettement mieux qu'une GT, l'amour immodéré de sa voile n'excuse pas les inexactitudes. Clin d'oeil
tu pense vraiment être le seul à essayer des voiles de toute catégorie , dieu quoi ...la GT à 3,5 kg , 3,7 kg est très bonne en taux de chute et à une vitesse supérieur à une aile classique et arrive à tenir aussi bien sur site , descend de ta montagne et vient les voir faire le tour du lac  trinquer

Oula oula ... J'adore la GT, j'ai volé avec pendant pas mal de temps, mais remettons les choses à leur place : oui elle fait de belles choses, oui elle suffit pour faire de beaux vols quand les conditions sont là, mais non elle n'a pas du tout un bon taux de chute par rapport aux grandes bâches. Elle a une bonne finesse en air calme (excellente pour une mini-voile, contrairement à ce que dit Patrick), mais comme elle vole plus vite, elle a un moins bon taux de chute. Tu peux toujours essayer de voler à tdc mini avec mais c'est particulièrement inconfortable. Donc quand les conditions sont là, sur un site en Ouest par exemple, c'est un super jouet avec lequel on fait des mini-cross avec beaucoup de plaisir de pilotage (centrage des thermique notamment), mais le matin sur un site en Est dans des conditions cycliques tu fais moins le mariol avec.

Il n'en reste pas moins un très bon compromis en terme de poids-volume/solidité/plaisir de pilotage/perf(relativement à d'autres minis moins polyvalentes) pour une seconde voile ou une voile montagne "tout terrain".
la charge alaire , avec ma 26 m2 et ma 26,5 m2 je suis à peux près à 3,50 kg M2 aucun problèmes et avec 30 kg de paramoteur en plus çà va aussi ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything