zogla
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« le: 02 Juillet 2015 - 10:34:27 » |
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Ola jeunes et vieux voleurs.
J'ai commence le vol montagne avec mon alpha hike, et apres nombre vols je commence a me dire que je voudrais peut etre changer d'aile ! Notamment, en trouver une qui va plus vite, ayant eu quelques petits soucis de reculades non programmees (ca avance pas tres tres vite une alpha un peu surtoilee !).
Du coup, je cherche quelques pistes, conseils, pour commencer a regarder et essayer d'aller essayer quelques voiles en l'air ! On m'a parle de mini-voiles, solides, qu'on peut sortir par vent assez fort et qui sont bien pour redescendre en creusant fortement les virages. J'ai vu la skin, monosurface, et ait pu l'essayer (seulement au sol), et ca m'a l'air d'avoir beaucoup d'avenir dans le vol montagne ! Enfin, les ultralights.
Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai pas les moyens d'avoir douze ailes, et mon activite est clairement orientee montagne, mais en soit si l'une des solutions permet de voler en thermiques et en petits cross avec les potes, ca peut le faire quand meme (du coup, pas la mini voile, type spiru, je suppose ?). Est-ce que je prends mon mal en patience encore quelques mois le temps que les monosurfaces percent ?
On m'a parle de la spiruline GT, egalement : littlecloud.fr/en/range/spiruline-gt/decription/ Des avis ? une idee de si je peux l'essayer quelque part ?
Bref, a vos conseils, et merci d'avance
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zogla
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« Répondre #1 le: 02 Juillet 2015 - 12:11:09 » |
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[edit : j'ai pas reussi a modifier le premier post, peut etre qu'il est trop vieux ? ou alors j'ai perdu le bouton !] Pour mieux reflechir, j'ai oublie de donner mes caract Mon poids nu : entre 61 et 65 selon le repas de la veille, et l'activite du moment... Sellette 840g (karver) et sac reversible a peu pres pareil, 1kg. Si je prends le secours, 1kg200 de plus. Ca fait donc sans la flotte et sans le bordel de montagne. disons 63 au minimum, 70 quand je suis bien charge. (du coup je suis tres light sous mon alpha, PTV 65 105, faut blinder le sac de cailloux )
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leonard
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« Répondre #2 le: 02 Juillet 2015 - 14:43:30 » |
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les mono sont souvent peu rapide , pourquoi oublier la mini aujourd'hui tu trouves des mini qui volent très bien , il te faut plutôt intégrer la particularité de la mini ( grâce au cône court ) par contre en grandissant les mini sont parfois aussi lourde que des voiles classiques le poid est une chose la compacité aussi un vraie voile montagne restera d'un usage 100% montagne autrement elle va vite vieillir ! perso j'ai opté pour une shooka en 19 qui répond bien a mon usage ( rando et bord de mer ) le choix en voile legère , voile montagne et mini volant tres bien est vaste il te faut en cerner deux trois et les essayer
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Archaleon
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« Répondre #3 le: 02 Juillet 2015 - 18:47:29 » |
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En vol rando, on parle beaucoup de la prise en charge, afin d'avoir le décollage le plus facile possible. Aussi, il faut voir ton objectif de poids, si tu veux rester dans une voile de 4kg comme ta Alpha hike, ou si tu veux chercher plus léger ! (bc de voiles sont autours de ce poids)
A mon avis sur ce créneau, 2 voiles se distinguent particulièrement :
la Skin en 18m² pour toi (1.8 à 2.4kg je crois) sera très bien. Vraiment orientée montagne, surtout en version Plume, c'est le top de la légèreté et de la compacité, pour des performances honorables, mais une V max en effet limitée vers les 44 kmh.
La Masala 2 en XS (22,7m²) (3kg), qui est excellente aussi en prise en charge. Voile classique avec une très bonne perfo et accessibilité. Je l'ai, je l'adore ! De quoi faire de vrais vols. Vers les 47 kmh accélérée.
Sinon après on reste sur les Ultralite 3 (en 21m²), yeti 3 (en 23m²) qui sont à mon sens moins intéressantes en terme de perf que les deux citées au dessus, (sauf qu'on en trouve pas cher).
Après il y a : la P light de 777 (19m², 2.6 kg), un peu moins accessible mais qui monterai (?!) a 60 kmh accelérée. plus pointue par contre La U Turn Everest (21m², 2.5 kg) qui est d'accessibilité B+ // C, très belles perf et 52 kmh accélérée. L'advance Pi (23m², 2.8 kg) qui va assez vite bras haut (43 kmh) mais pas de système d'accélérateur homologué. (on peut en rajouter un je crois en changeant les élévateurs, à ses risques)
En hybride, la LOL et WHizz sont légères (2.7kg) mais ne montent pas a plus de 49 kmh accélérées.
Après, autours de 4kg, tu trouves bc de voiles pas forcément vraiment ultralight et qui feront de bons compromis (par ordre d'accessibilité) GEO 3, GEO 4, Spantik, Atlas X alps, Tequilla, Swift 2, Swift 4...
les minis voiles de Little cloud sont également vers ces poids là : Spiriline GT, EZ
Attention pour les minis voiles, la voile monte vite au dessus de la tete mais la prise en charge ne sera pas forcément au même niveau qu'une voile de montagne plus surfacée.
Si tu veux, passe moi ton email, je te file ma liste détaillée de tous les Parapentes lights (j'en ai référencé 140)
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« Répondre #4 le: 02 Juillet 2015 - 19:06:54 » |
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Pour une mini polyvalente et accessible c'est vrai que la GT est un must. Pas aussi légère que de vraies voiles montagnes, elle donne par contre entièrement confiance par sa construction (tissu en 35g et suspentes épaisses et gainées). Vu ton poids il te faudrait impérativement la 20m2. Elle a un accélérateur et non des trims comme beaucoup d'autres mini-voiles.
Il y a l'Ibex 3 de Nova qui vient de sortir qui peut être intéressante si tu recheches un compromis et non une voile ultra-légère, mais l'inconnue pour le moment c'est son accessibilité.
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« Répondre #5 le: 02 Juillet 2015 - 20:21:43 » |
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superbe approche que dire de plus idem la masala m'attire bien si je devais remplacer le FP En vol rando, on parle beaucoup de la prise en charge, afin d'avoir le décollage le plus facile possible. Aussi, il faut voir ton objectif de poids, si tu veux rester dans une voile de 4kg comme ta Alpha hike, ou si tu veux chercher plus léger ! (bc de voiles sont autours de ce poids)
A mon avis sur ce créneau, 2 voiles se distinguent particulièrement :
la Skin en 18m² pour toi (1.8 à 2.4kg je crois) sera très bien. Vraiment orientée montagne, surtout en version Plume, c'est le top de la légèreté et de la compacité, pour des performances honorables, mais une V max en effet limitée vers les 44 kmh.
La Masala 2 en XS (22,7m²) (3kg), qui est excellente aussi en prise en charge. Voile classique avec une très bonne perfo et accessibilité. Je l'ai, je l'adore ! De quoi faire de vrais vols. Vers les 47 kmh accélérée.
Sinon après on reste sur les Ultralite 3 (en 21m²), yeti 3 (en 23m²) qui sont à mon sens moins intéressantes en terme de perf que les deux citées au dessus, (sauf qu'on en trouve pas cher).
Après il y a : la P light de 777 (19m², 2.6 kg), un peu moins accessible mais qui monterai (?!) a 60 kmh accelérée. plus pointue par contre La U Turn Everest (21m², 2.5 kg) qui est d'accessibilité B+ // C, très belles perf et 52 kmh accélérée. L'advance Pi (23m², 2.8 kg) qui va assez vite bras haut (43 kmh) mais pas de système d'accélérateur homologué. (on peut en rajouter un je crois en changeant les élévateurs, à ses risques)
En hybride, la LOL et WHizz sont légères (2.7kg) mais ne montent pas a plus de 49 kmh accélérées.
Après, autours de 4kg, tu trouves bc de voiles pas forcément vraiment ultralight et qui feront de bons compromis (par ordre d'accessibilité) GEO 3, GEO 4, Spantik, Atlas X alps, Tequilla, Swift 2, Swift 4...
les minis voiles de Little cloud sont également vers ces poids là : Spiriline GT, EZ
Attention pour les minis voiles, la voile monte vite au dessus de la tete mais la prise en charge ne sera pas forcément au même niveau qu'une voile de montagne plus surfacée.
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« Répondre #6 le: 16 Juillet 2015 - 13:44:18 » |
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En vol rando, on parle beaucoup de la prise en charge, afin d'avoir le décollage le plus facile possible. Aussi, il faut voir ton objectif de poids, si tu veux rester dans une voile de 4kg comme ta Alpha hike, ou si tu veux chercher plus léger ! (bc de voiles sont autours de ce poids)
A mon avis sur ce créneau, 2 voiles se distinguent particulièrement :
la Skin en 18m² pour toi (1.8 à 2.4kg je crois) sera très bien. Vraiment orientée montagne, surtout en version Plume, c'est le top de la légèreté et de la compacité, pour des performances honorables, mais une V max en effet limitée vers les 44 kmh.
La Masala 2 en XS (22,7m²) (3kg), qui est excellente aussi en prise en charge. Voile classique avec une très bonne perfo et accessibilité. Je l'ai, je l'adore ! De quoi faire de vrais vols. Vers les 47 kmh accélérée.
Sinon après on reste sur les Ultralite 3 (en 21m²), yeti 3 (en 23m²) qui sont à mon sens moins intéressantes en terme de perf que les deux citées au dessus, (sauf qu'on en trouve pas cher).
Après il y a : la P light de 777 (19m², 2.6 kg), un peu moins accessible mais qui monterai (?!) a 60 kmh accelérée. plus pointue par contre La U Turn Everest (21m², 2.5 kg) qui est d'accessibilité B+ // C, très belles perf et 52 kmh accélérée. L'advance Pi (23m², 2.8 kg) qui va assez vite bras haut (43 kmh) mais pas de système d'accélérateur homologué. (on peut en rajouter un je crois en changeant les élévateurs, à ses risques)
En hybride, la LOL et WHizz sont légères (2.7kg) mais ne montent pas a plus de 49 kmh accélérées.
Après, autours de 4kg, tu trouves bc de voiles pas forcément vraiment ultralight et qui feront de bons compromis (par ordre d'accessibilité) GEO 3, GEO 4, Spantik, Atlas X alps, Tequilla, Swift 2, Swift 4...
les minis voiles de Little cloud sont également vers ces poids là : Spiriline GT, EZ
Attention pour les minis voiles, la voile monte vite au dessus de la tete mais la prise en charge ne sera pas forcément au même niveau qu'une voile de montagne plus surfacée.
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Merci pour toutes ces infos ! Je suis preneur d'encore plus de details, je te donne mon mail par MP ! Pour la direction : le poids n'est pas la priorite, disons que si c'est plus leger tant mieux, mais la je trouve a deja tres raisonable ! C'est plutot la plage de vitesse et ces choses la qui me font envie pour les autres voiles. Meme la skin elle va plus vite que mon alpha... Pour la GT, meme en 20 je suis limite pour le PTV, comme mon alpha quoi. Apres c'est clairement pas la meme voile, ni le meme type de voile, donc je sais pas trop... mais je voudrais pas reiterer la meme erreur que avec l'alpha et etre embette pour surtoilage !
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« Répondre #7 le: 16 Juillet 2015 - 15:43:40 » |
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Merci pour toutes ces infos ! Je suis preneur d'encore plus de details, je te donne mon mail par MP ! Pour la direction : le poids n'est pas la priorite, disons que si c'est plus leger tant mieux, mais la je trouve a deja tres raisonable ! C'est plutot la plage de vitesse et ces choses la qui me font envie pour les autres voiles. Meme la skin elle va plus vite que mon alpha...
Pour la GT, meme en 20 je suis limite pour le PTV, comme mon alpha quoi. Apres c'est clairement pas la meme voile, ni le meme type de voile, donc je sais pas trop... mais je voudrais pas reiterer la meme erreur que avec l'alpha et etre embette pour surtoilage !
Pas de souci pour voler la GT en bas de fourchette, elle sera d'autant plus polyvalente et pas du tout lente. Ca reste une voivoile 20m2 ! Tu fais le poids de ma copine qui volait quand même plus vite bras hauts avec sa GT 2.0 que toutes les grandes baches classiques
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« Répondre #8 le: 16 Juillet 2015 - 15:51:44 » |
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La Whizz de chez nervure incontournable dans la catégorie montagne et voile à tout faire, sans parler du sac nano hyper bien fini et léger
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« Répondre #9 le: 16 Juillet 2015 - 17:02:23 » |
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Sinon, Supair va sortir une voile montagne dans pas longtemps. 2kg7 pour la 20m² ou 22m², jsais plus trop.
Bref les infos devraient arriver quand elle sera homologuée (EN B).
Elle jouera dans la même cours que les Masala, yeti 3, Pi, etc...
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« Répondre #10 le: 17 Juillet 2015 - 00:48:25 » |
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Choucas avait fait pas mal d'essais dont celui de la Plight de 777 qui était assez élogieux... tu devrais aller jeter un œil sur son site : http://www.leschoucas.com/tests-mini-voiles/centre-essais-speed-flying.html
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« Répondre #11 le: 17 Juillet 2015 - 08:35:00 » |
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Il est un facteur augmentant largement les marges de sécurité et qui ne pèse rien dans le sac ! Une meilleure analyse météo.
Plutôt que de chercher une voile qui avance en cas de vent non prévu, je trouves plus malin et plus efficace d'ameliorer la capacité d'analyse pour limiter les erreurs de prévision. Peu coûteux et très affichage !
Pour le choix de voile, la Skin est un outil redoutable d'efficacité en vol montagne. Un gonflage parfait et une prise en charge normale qui garantissent un décollage court et facile. Des performances en finesse et vitesse qui permettent d'envisager n'importe quel vol sereinement. Juste un petit bémol à l'atterrissage qu'il faut apprendre à maîtriser, la voile freine bien mais avec un arrondi très court.
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« Répondre #12 le: 17 Juillet 2015 - 09:51:53 » |
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la plus polyvalente et moderne est la GT de L-C ... à chaque vol je fait une vidéo et bien je regarde mes films ... y'a pas photo , çà monte vraiment super bien , bonne vitesse bras haut , supérieur à beaucoup de B ... après pour la meilleur vitesse , finesse , pénétration dans le vent fort en 20 m2 , je n'ai trouvé sur le marché que l'awak 2
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Archaleon
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« Répondre #13 le: 17 Juillet 2015 - 10:30:34 » |
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Il est un facteur augmentant largement les marges de sécurité et qui ne pèse rien dans le sac ! Une meilleure analyse météo.
Plutôt que de chercher une voile qui avance en cas de vent non prévu, je trouves plus malin et plus efficace d'ameliorer la capacité d'analyse pour limiter les erreurs de prévision. Peu coûteux et très affichage !
Après pour faire "l'avocat du diable" je pense que la différence se situe si on fait un vol rando en basse / moyenne montagne, ou bien du paralpinisme sur les sommets, où le vent fort est plus souvent là que le vent faible. Dans ce cas une voile qui avance peut augmenter un peu la marge de décollage.
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BGD Team Pilot
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« Répondre #14 le: 17 Juillet 2015 - 10:57:32 » |
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la vitesse est une sécurité surtout en haute montagne
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zogla
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« Répondre #15 le: 17 Juillet 2015 - 12:32:52 » |
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Tout a fait. Apres, je suis aussi tout a fait d'accord avec Patrick. Il vient a chaque fois me redire dans mes posts que "une meilleure analyse meteo..." eheheh. Et je suis d'accord ! Mais ca n'empeche pas d'avoir un peu plus de marge quand meme en vitesse. J'aime pas non plus forcement qu'on juge de mon analyse meteo ou ma facon de voler quand on ne connait ni la seconde, et qu'on ne m'a jamais parle non plus pour evaluer de mon analyse meteo et de ma facon de l'appliquer a mes vols, mais bon, ca c'est normal sur les forums. Pour revenir au coeur du sujet, en effet en haute montagne ca ronronne vite, et ca veut pas forcement dire que c'est involable. Et des fois, le contraire, rien tres haut au dessus de l'inversion et 3000 plus bas dans la vallee ca bastonne. Dans ce qui a ete dit et apres avoir parle a des amis voleurs, je pense que je vais essayer d'essayer la masala 2 xs (d'ailleurs pourquoi pas la xxs ? A priori le PTV est tres similaire, adapte aussi. Mais j'ai vu qu'elle a des accelerateurs que de 12 cm au lieu des 15 pour la xs, du coup elle va moins vite ou c'est juste adapte a une voilure plus faible ?), la spiru GT 2.0 qui me tente bien, et ptet la U Turn Everest si je peux trouver un endroit ou essayer ca et que c'est pas un trop gros gap apres ma voile. En tout cas je suis preneur d'autres conseils, avis, meme mal avises
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Parapente Samoens
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« Répondre #16 le: 17 Juillet 2015 - 20:42:38 » |
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Désolé si cela heurte ta fierté de pilote, mais quand un pilote évoque deux fois des reculades dans le vent fort je pense qu'il est possible d'améliorer le choix des conditions de vol.
Après chacun est libre d'orienter ses solutions sur une amélioration de la technique ou une amélioration du matériel.
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Parapente Samoens
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« Répondre #17 le: 17 Juillet 2015 - 20:48:47 » |
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la plus polyvalente et moderne est la GT de L-C ... à chaque vol je fait une vidéo et bien je regarde mes films ... y'a pas photo , çà monte vraiment super bien , bonne vitesse bras haut , supérieur à beaucoup de B ... après pour la meilleur vitesse , finesse , pénétration dans le vent fort en 20 m2 , je n'ai trouvé sur le marché que l'awak 2
J'aime ces avis tranchés d'un pilote qui ne vole que sous une seule voile (la meilleure bien sur !). Sans vouloir dire du mal des voiles de little cloud la finesse n'est pas leur fort. Une B récente vole nettement mieux qu'une GT, l'amour immodéré de sa voile n'excuse pas les inexactitudes.
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« Répondre #18 le: 17 Juillet 2015 - 21:18:12 » |
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Désolé si cela heurte ta fierté de pilote, mais quand un pilote évoque deux fois des reculades dans le vent fort je pense qu'il est possible d'améliorer le choix des conditions de vol.
Après chacun est libre d'orienter ses solutions sur une amélioration de la technique ou une amélioration du matériel.
deux fois tu plaisante , j'ai pas assez de doigts sur les mains pour les compter ...
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Benoit 2R
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« Répondre #19 le: 17 Juillet 2015 - 21:21:35 » |
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Sans vouloir dire du mal des voiles de little cloud la finesse n'est pas leur fort.
Tout un mythe qui s'écroule
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« Répondre #20 le: 17 Juillet 2015 - 22:06:31 » |
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la plus polyvalente et moderne est la GT de L-C ... à chaque vol je fait une vidéo et bien je regarde mes films ... y'a pas photo , çà monte vraiment super bien , bonne vitesse bras haut , supérieur à beaucoup de B ... après pour la meilleur vitesse , finesse , pénétration dans le vent fort en 20 m2 , je n'ai trouvé sur le marché que l'awak 2
J'aime ces avis tranchés d'un pilote qui ne vole que sous une seule voile (la meilleure bien sur !). Sans vouloir dire du mal des voiles de little cloud la finesse n'est pas leur fort. Une B récente vole nettement mieux qu'une GT, l'amour immodéré de sa voile n'excuse pas les inexactitudes. tu pense vraiment être le seul à essayer des voiles de toute catégorie , dieu quoi ...la GT à 3,5 kg , 3,7 kg est très bonne en taux de chute et à une vitesse supérieur à une aile classique et arrive à tenir aussi bien sur site , descend de ta montagne et vient les voir faire le tour du lac
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« Répondre #21 le: 17 Juillet 2015 - 23:09:24 » |
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la plus polyvalente et moderne est la GT de L-C ... à chaque vol je fait une vidéo et bien je regarde mes films ... y'a pas photo , çà monte vraiment super bien , bonne vitesse bras haut , supérieur à beaucoup de B ... après pour la meilleur vitesse , finesse , pénétration dans le vent fort en 20 m2 , je n'ai trouvé sur le marché que l'awak 2
J'aime ces avis tranchés d'un pilote qui ne vole que sous une seule voile (la meilleure bien sur !). Sans vouloir dire du mal des voiles de little cloud la finesse n'est pas leur fort. Une B récente vole nettement mieux qu'une GT, l'amour immodéré de sa voile n'excuse pas les inexactitudes. tu pense vraiment être le seul à essayer des voiles de toute catégorie , dieu quoi ...la GT à 3,5 kg , 3,7 kg est très bonne en taux de chute et à une vitesse supérieur à une aile classique et arrive à tenir aussi bien sur site , descend de ta montagne et vient les voir faire le tour du lac Oula oula ... J'adore la GT, j'ai volé avec pendant pas mal de temps, mais remettons les choses à leur place : oui elle fait de belles choses, oui elle suffit pour faire de beaux vols quand les conditions sont là, mais non elle n'a pas du tout un bon taux de chute par rapport aux grandes bâches. Elle a une bonne finesse en air calme (excellente pour une mini-voile, contrairement à ce que dit Patrick), mais comme elle vole plus vite, elle a un moins bon taux de chute. Tu peux toujours essayer de voler à tdc mini avec mais c'est particulièrement inconfortable. Donc quand les conditions sont là, sur un site en Ouest par exemple, c'est un super jouet avec lequel on fait des mini-cross avec beaucoup de plaisir de pilotage (centrage des thermique notamment), mais le matin sur un site en Est dans des conditions cycliques tu fais moins le mariol avec. Il n'en reste pas moins un très bon compromis en terme de poids-volume/solidité/plaisir de pilotage/perf(relativement à d'autres minis moins polyvalentes) pour une seconde voile ou une voile montagne "tout terrain".
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« Répondre #22 le: 18 Juillet 2015 - 08:07:17 » |
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J'aime les avis tranchés de pilotes n'ayant jamais essayé mais donnant quand même leur avis:-)
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« Répondre #23 le: 18 Juillet 2015 - 09:06:01 » |
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J'aime les avis tranchés de pilotes n'ayant jamais essayé mais donnant quand même leur avis:-) Dommage ta réflexion tombe à côté, j'ai volé avec quasi tout vos modèles de voile. En ce qui concerne les performances réelles il n'est pas vraiment utile d'être sous la voile. Quand on est sur un site quotidiennement, il suffit d'ouvrir les yeux et de comparer les plans de vol. Peut être que celui qui vend les voiles n'est pas le plus objectif pour donner un avis ? D'ailleurs je profite de ton passage pour te demander l'avis d'un concurent sur la Skin NIVIUK qui me paraît être une vraie évolution dans le domaine du vol montagne. Elle gonfle incroyablement bien, elle décolle facilement avec une bonne prise en charge compte tenu de sa taille, finesse de vol réellement équivalente aux voiles de base (comparée aile dans l'aile plusieurs fois). Avec un seul problème à mes yeux, l'arrondi est faible et on pose un peu à l'ancienne sans faire de flair.
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« Répondre #24 le: 18 Juillet 2015 - 12:05:43 » |
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la plus polyvalente et moderne est la GT de L-C ... à chaque vol je fait une vidéo et bien je regarde mes films ... y'a pas photo , çà monte vraiment super bien , bonne vitesse bras haut , supérieur à beaucoup de B ... après pour la meilleur vitesse , finesse , pénétration dans le vent fort en 20 m2 , je n'ai trouvé sur le marché que l'awak 2
J'aime ces avis tranchés d'un pilote qui ne vole que sous une seule voile (la meilleure bien sur !). Sans vouloir dire du mal des voiles de little cloud la finesse n'est pas leur fort. Une B récente vole nettement mieux qu'une GT, l'amour immodéré de sa voile n'excuse pas les inexactitudes. tu pense vraiment être le seul à essayer des voiles de toute catégorie , dieu quoi ...la GT à 3,5 kg , 3,7 kg est très bonne en taux de chute et à une vitesse supérieur à une aile classique et arrive à tenir aussi bien sur site , descend de ta montagne et vient les voir faire le tour du lac Oula oula ... J'adore la GT, j'ai volé avec pendant pas mal de temps, mais remettons les choses à leur place : oui elle fait de belles choses, oui elle suffit pour faire de beaux vols quand les conditions sont là, mais non elle n'a pas du tout un bon taux de chute par rapport aux grandes bâches. Elle a une bonne finesse en air calme (excellente pour une mini-voile, contrairement à ce que dit Patrick), mais comme elle vole plus vite, elle a un moins bon taux de chute. Tu peux toujours essayer de voler à tdc mini avec mais c'est particulièrement inconfortable. Donc quand les conditions sont là, sur un site en Ouest par exemple, c'est un super jouet avec lequel on fait des mini-cross avec beaucoup de plaisir de pilotage (centrage des thermique notamment), mais le matin sur un site en Est dans des conditions cycliques tu fais moins le mariol avec. Il n'en reste pas moins un très bon compromis en terme de poids-volume/solidité/plaisir de pilotage/perf(relativement à d'autres minis moins polyvalentes) pour une seconde voile ou une voile montagne "tout terrain". la charge alaire , avec ma 26 m2 et ma 26,5 m2 je suis à peux près à 3,50 kg M2 aucun problèmes et avec 30 kg de paramoteur en plus çà va aussi ...
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fab 01
Invité
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« Répondre #25 le: 18 Juillet 2015 - 12:32:58 » |
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la comparaison déjà on le voit de suite (l'essuie glace) sur site , personne ne peut nier la qualité de vol de cette voile(GT) et de bien d'autre ...
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flying tom
professionnels
passager biplace
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Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5
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« Répondre #26 le: 18 Juillet 2015 - 12:39:08 » |
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J'aime les avis tranchés de pilotes n'ayant jamais essayé mais donnant quand même leur avis:-) Dommage ta réflexion tombe à côté, j'ai volé avec quasi tout vos modèles de voile. En ce qui concerne les performances réelles il n'est pas vraiment utile d'être sous la voile. Quand on est sur un site quotidiennement, il suffit d'ouvrir les yeux et de comparer les plans de vol. Peut être que celui qui vend les voiles n'est pas le plus objectif pour donner un avis ? D'ailleurs je profite de ton passage pour te demander l'avis d'un concurent sur la Skin NIVIUK qui me paraît être une vraie évolution dans le domaine du vol montagne. Elle gonfle incroyablement bien, elle décolle facilement avec une bonne prise en charge compte tenu de sa taille, finesse de vol réellement équivalente aux voiles de base (comparée aile dans l'aile plusieurs fois). Avec un seul problème à mes yeux, l'arrondi est faible et on pose un peu à l'ancienne sans faire de flair. Tu n’étais pas forcement le seul visé:-) La skin est un bon produit je pense, mais j'y vois 2 limites et une interrogation: l'attero sans trop de ressource (repose dans un terrain cahotic) et la trop grande facilité de gonflage qui devient problématique en conditions ventées,pourquoi Niviuk ne l'a pas homologuée? sachant qu'ils sont plutôt dans la logique d'homologuer ce qu'ils vendent. A voir aussi la durabilité d'une simple surface... En tout cas, ça fait du bien aux petites surfaces... beaucoup de pilotes réticents à voler sous moins de 20M2 ne l’étaient plus pour essayer la skin!
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Créateur de jouets pour voler!
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fab 01
Invité
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« Répondre #27 le: 18 Juillet 2015 - 13:32:03 » |
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J'aime les avis tranchés de pilotes n'ayant jamais essayé mais donnant quand même leur avis:-) c'était ambigu , mais cela aurait été bizarre que Patrick n'est pas essayer tes voiles ... et moi tu en est sur ...
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #28 le: 18 Juillet 2015 - 13:34:46 » |
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Pour en avoir discuter avec des moniteurs d'autres écoles, je pense qu'avec la Skin on tient une piste pour l'aile école de demain. Le gonflage est anecdotique (même avec du vent), le vol est facile, les mouvements liés à la turbulence sont sensibles mais n'entrainent que de petits changements d'angle. En augmentant un peu les surfaces on calme la voile et on retombe sur des vitesses tout à fait standards. Il faut juste régler cette histoire d'arrondi et on aurait la voile la plus facile que je connaisse. C'est pas encore tout à fait L'AILE, mais on s'en approche. Pour ce qui est de l'homologation seul un membre du staff Niviuk pourrait vraiment répondre. On peut imaginer que les tests actuels ne sont pas très adaptés aux minis voiles ou que l'économie du cout du test augmente la marge constructeur.
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SeCanto
plouffeur(se)
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« Répondre #29 le: 18 Juillet 2015 - 18:32:32 » |
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J'ai essayé la Skin normale en taille 18 m². J'ai bien aimé du coup je l'ai achetée. Mais je trouve les commande vraiment très molles. Peut-être que c'est à cause de ça qu'elle n'a pas été homologuée ?! Qu'en penses-tu Patrick ? Comment as-tu trouvé les commande (à part "au bout de la suspente" )
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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Masterpitrou
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« Répondre #30 le: 18 Juillet 2015 - 19:07:14 » |
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En hybride, la LOL et WHizz sont légères (2.7kg) mais ne montent pas a plus de 49 kmh accélérées. ça dépend de la PTV que tu y mets dessous. En plus avec la version à élévateur à drisses tu peux aller chercher des km/h supplémentaires vu qu' il y a des afficheurs qui agissent sur les arrières et un accelero classique sur les avants. A utiliser en simultané que modérément bien sûr et en conditions laminaires. Moi je vole à 86/88 sous la Whizz 20 et ça trace bien. Pour qu'elle ressemble à un parapente on "affiche" et ça l'assagie et ça améliore la Vz (je me suis même autorisé un cross avec en plaine départ treuillé, arrêté par la CTR de Poitiers). Quand on désaffiche c'est la cavalcade et le bonheur en speed flying ou pour contrer une brise forte. Je pense que ce type d'aile a de l'avenir en haute et très haute montagne car aura vraisemblablement toujours plus de plage de vitesse qu'une monosurface. Certes 1kg de plus mais sauf à faire un 7000 ou 8000m le kg supplémentaire quand on a les cannes et la volonté de pratiquer ce sport ce n'est pas grand chose. Bref je préfère de la polyvalence à 2kg7 que de la spécificité et une plage de vitesse courte à 1kg5. Je conseille de tester la Whizz , 1 j'aime (j'adore) Nervures, 2 c'est Français 3 (surtout) c'est de la balle
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #31 le: 18 Juillet 2015 - 21:00:47 » |
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J'ai essayé la Skin normale en taille 18 m². J'ai bien aimé du coup je l'ai achetée. Mais je trouve les commande vraiment très molles. Peut-être que c'est à cause de ça qu'elle n'a pas été homologuée ?! Qu'en penses-tu Patrick ? Comment as-tu trouvé les commande (à part "au bout de la suspente" ) La 18 chargée à bloc par les 85 kg de mon poids d’athlète ne donne pas du tout l'impression de commandes molles . Il faudrait que je teste la 20 pour voir ce que cela donne en milieu du PTV préconisé.
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fab 01
Invité
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« Répondre #32 le: 19 Juillet 2015 - 18:52:47 » |
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en parlant d'évolution , l'avantage des simples surfaces est leurs facilité de fabrication industrielle , si les produits s'avère avoir une bonne sécurité en vol , vu qu'ils ne sont certainement pas breveté , pas mal de sociétés vont rentrer dans la brèche et avec des tissus non light le cout de revient devient très intéressant , tout en restant léger ... un de mes amis qui vole avec moi et qui travaille dans un bureau d'étude d'une grande enseigne de sport mondial suit de très très près l'évolution de ces voiles avec sa direction ... çà promet !!!
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pipou
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« Répondre #33 le: 19 Juillet 2015 - 18:57:26 » |
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en parlant d'évolution , l'avantage des simples surfaces est leurs facilité de fabrication industrielle , si les produits s'avère avoir une bonne sécurité en vol , vu qu'ils ne sont certainement pas breveté , pas mal de sociétés vont rentrer dans la brèche et avec des tissus non light le cout de revient devient très intéressant , tout en restant léger ... un de mes amis qui vole avec moi et qui travaille dans un bureau d'étude d'une grande enseigne de sport mondial suit de très très près l'évolution de ces voiles avec sa direction ... çà promet !!!
Ça veut dire qu'on achetera bientôt son parapente chez Decath'
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
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« Répondre #34 le: 19 Juillet 2015 - 19:01:36 » |
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Ça veut dire qu'on achetera bientôt son parapente chez Decath' Pendant plusieurs années (il y a longtemps !) on pouvait acheter des parapentes au Vieux Campeur
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leonard
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tonneaux en 14 biere au bistrot
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« Répondre #35 le: 19 Juillet 2015 - 19:25:56 » |
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en parlant d'évolution , l'avantage des simples surfaces est leurs facilité de fabrication industrielle , si les produits s'avère avoir une bonne sécurité en vol , vu qu'ils ne sont certainement pas breveté , pas mal de sociétés vont rentrer dans la brèche et avec des tissus non light le cout de revient devient très intéressant , tout en restant léger ... un de mes amis qui vole avec moi et qui travaille dans un bureau d'étude d'une grande enseigne de sport mondial suit de très très près l'évolution de ces voiles avec sa direction ... çà promet !!!
Ça veut dire qu'on achetera bientôt son parapente chez Decath' le bon coté sera le conseil .......
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Archaleon
plouffeur(se)
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« Répondre #36 le: 19 Juillet 2015 - 21:40:48 » |
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en parlant d'évolution , l'avantage des simples surfaces est leurs facilité de fabrication industrielle , si les produits s'avère avoir une bonne sécurité en vol , vu qu'ils ne sont certainement pas breveté , pas mal de sociétés vont rentrer dans la brèche et avec des tissus non light le cout de revient devient très intéressant , tout en restant léger ... un de mes amis qui vole avec moi et qui travaille dans un bureau d'étude d'une grande enseigne de sport mondial suit de très très près l'évolution de ces voiles avec sa direction ... çà promet !!!
Ça veut dire qu'on achetera bientôt son parapente chez Decath' le bon coté sera le conseil ....... Oaui mais bon, j'ose pas imaginer a quel prix ils sortiront un parapente simple surface... 500, 800€ ? Perso, jm'en fou, a ce prix j'achète !
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BGD Team Pilot
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #37 le: 19 Juillet 2015 - 21:48:58 » |
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Vous n'avez pas vu une Skin de près pour espérer une construction bon marché. Beaucoup de pièces, un suspentage compliqué à 5 lignes, des renforts, on est loin d'une voile simple.
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fab 01
Invité
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« Répondre #38 le: 19 Juillet 2015 - 21:51:39 » |
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en parlant d'évolution , l'avantage des simples surfaces est leurs facilité de fabrication industrielle , si les produits s'avère avoir une bonne sécurité en vol , vu qu'ils ne sont certainement pas breveté , pas mal de sociétés vont rentrer dans la brèche et avec des tissus non light le cout de revient devient très intéressant , tout en restant léger ... un de mes amis qui vole avec moi et qui travaille dans un bureau d'étude d'une grande enseigne de sport mondial suit de très très près l'évolution de ces voiles avec sa direction ... çà promet !!!
Ça veut dire qu'on achetera bientôt son parapente chez Decath' qui sait !!! le marché pour eux c'est minimum 100 000 pièces
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fab 01
Invité
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« Répondre #39 le: 19 Juillet 2015 - 22:07:03 » |
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deux jours de travail max par des anciennes couturières d'Annecy , même en découpant et traçant les pièces à la mains sur les patrons
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fab 01
Invité
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« Répondre #40 le: 19 Juillet 2015 - 22:27:23 » |
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c'est l'étude qui coute chère ... après la main d'oeuvre ... et le produit brute
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