+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 18:47:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sacs de portage - lequel prendre ?  (Lu 55856 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 24 Juillet 2022 - 10:53:25 »

Le neo 70 c'est un bon compromis a mon avis, très confort et assez léger je crois autour de 70g. Permet un emport assez volumineux. Solide mais salissant

Après l'extrême ultime maintenant c'est le petit niviuk de 55l noir ou le ozone de 50l bleu

Ils sont bien mais il faut une voile pliable et une sellette skywalk ozone ou autre gonflable


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #51 le: 24 Juillet 2022 - 11:14:31 »

Je suppose que tu voulais écrire 700g  Clin d'oeil


Voici les tailles / volumes et masses des Neo

-Tailles/volume:  30 litres / 50 litres / 70 litres / 90 litres

-Poids: 500 gr / 685 gr / 740 gr / 750 gr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 33


« Répondre #52 le: 17 Août 2022 - 11:07:49 »

Je me glisse dans ce fil pour dire que j'ai commandé chez Air-Design leur nouveau petit sac 24 litres qui est sur une base de sac de trail pour y mettre mon UFO 16. Je ne l'ai pas encore reçu mais il devrait arriver d'ici la fin de semaine et je pourrai en dire quelques mots.
Je l'ai commandé directement chez AD Autriche et je tiens à mentionner, suite à un problème de disponibilité chez eux, l'extrême qualité de leur service et leur extrême gentillesse et la prise à leur charge sans aucun problème des conséquences financières de ce petit problème. Service au top chez AD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 17 Août 2022 - 19:52:51 »

Je suppose que tu voulais écrire 700g  Clin d'oeil


Voici les tailles / volumes et masses des Neo

-Tailles/volume:  30 litres / 50 litres / 70 litres / 90 litres

-Poids: 500 gr / 685 gr / 740 gr / 750 gr

oui c'est ça donc 740gr merci pour la correction
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 33


« Répondre #54 le: 20 Août 2022 - 09:39:47 »

reçu le sac AD 24 litres pour mon UFO 16. Pas encore utilisé mais est très pratique et ergonomique comme un sac de trail, idéal pour les petites ailes. Construction light mais qui semble d'excellente facture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tlkmx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD magic
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 20 Août 2022 - 19:46:05 »

reçu le sac AD 24 litres pour mon UFO 16. Pas encore utilisé mais est très pratique et ergonomique comme un sac de trail, idéal pour les petites ailes. Construction light mais qui semble d'excellente facture.

balance des photos  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hlagouardette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 ; UFO 2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #56 le: 20 Août 2022 - 20:02:29 »

reçu le sac AD 24 litres pour mon UFO 16. Pas encore utilisé mais est très pratique et ergonomique comme un sac de trail, idéal pour les petites ailes. Construction light mais qui semble d'excellente facture.

Même avis. Je l'ai reçu avant hier et j'ai pu faire 3 vols avec. Quel plaisir... J'y rentre mon UFO 18, selette, parachute de secours et tout le nécessaire pour une session H&F (Gopro, instrus, casque,...). Les sangles reglables permettent d'ajuster comme tu veux, les poches devant pour mettre les flasks sont vraiment top (c'était ce que je cherchais avant tout pour mon futur sac). Vraiment très conquis. Sur le dos on ne le sent pas, un peu comme un sac de chez salomon.
Le seul "petit" bémol que j'y trouve sont les sangles pour fermer devant, ce sont des sangles rigides et je suis pas super fan (ça ne reste que mon avis). Mais je suis pas persuadé que si on y met des sangles comme on retrouve sur un sac salomon ça tienne aussi bien en place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tlkmx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD magic
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #57 le: 20 Août 2022 - 20:16:47 »

Vous achetez sans tester les sacs ?
il y a des revendeurs Airdesign avec toutes les tailles de Sac en suisse ? Je recois un cocon bientot et faut que je change de setup.
C'est facile de coudre un fitet pour tenir le casque mais ca serait cool de base
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hlagouardette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 ; UFO 2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 21 Août 2022 - 10:40:06 »

Vous achetez sans tester les sacs ?

Je savais globalement ce que je voulais : un sac "seconde peau" qui colle au corps comme le fait Salomon, des poches avant pour mettre 2 flasks et de la place pour mettre tout mon matos. Je savais que ça respectait le cahier des charges au vue des photos. Pour ce qui est de la qualité j'ai toujours été satisfait de AD donc j'y voyais pas forcément d'interêt à le tester, je savais qu'il allait me plaire.

C'est facile de coudre un fitet pour tenir le casque mais ca serait cool de base
Sur ce nouveau sac AD (le 24L) il y a un filet pour le casque qui peut être modulable, je vais y mettre des photos cet après-midi


* SAc1 (1).jpg (337.23 Ko, 2113x3122 - vu 392 fois.)
« Dernière édition: 21 Août 2022 - 10:54:33 par hlagouardette » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hlagouardette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 ; UFO 2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 21 Août 2022 - 11:00:47 »

Vous achetez sans tester les sacs ?

Je savais globalement ce que je voulais : un sac "seconde peau" qui colle au corps comme le fait Salomon, des poches avant pour mettre 2 flasks et de la place pour mettre tout mon matos. Je savais que ça respectait le cahier des charges au vue des photos. Pour ce qui est de la qualité j'ai toujours été satisfait de AD donc j'y voyais pas forcément d'interêt à le tester, je savais qu'il allait me plaire.

C'est facile de coudre un fitet pour tenir le casque mais ca serait cool de base
Sur ce nouveau sac AD (le 24L) il y a un filet pour le casque qui peut être modulable, je vais y mettre des photos cet après-midi

Une autre photo. Une UFO18 (non compressée) dedans avec Selette string. Téléphone + gopro + SysNav dans la poche zippée. Parachute dans la poche Kangourou.


* Sac2 (2).jpg (277.22 Ko, 2231x3087 - vu 438 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #60 le: 13 Octobre 2022 - 10:09:41 »

Juste pour info,

Récemment je suis équipé d'un combo compact et light (Runa+Soar).
Mon sac de référence reste le Advance Lightpack 3 85, c'est lui que je trouve le plus confort et son litrage même en vol bivouac (sur 10 jours) est nickel avec une voile standard et une sellette cocon ultralight et tout le matos de bivouac.

Mais avec le nouveau combo  Pleure impossible ça fait une boule dans le dos, il est trop grand. Je m’intéressais au sac de Bogdan vu qu'au final il n'y a pas tant de solutions que ça sur le marché niveau sac light dans les 50 à 70L.
Au final j'ai trouvé un sac neuf en occasion (gagné à une compète), qui est assez passé inaperçu j'ai l'impression : Le Woody Valley Rucksack en 55L à 460gr

Vraiment bien pensé avec le support smartphone, les multiples poches latérales et autre zippées et le combo light rentre parfaitement et c'est collé avec le dos... Un concurrent direct du Salewa Hike X-alp et pour même 2X moins cher  Shocked

En vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=zG9zHTeuRuE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #61 le: 13 Octobre 2022 - 10:36:25 »

Au final j'ai trouvé un sac neuf en occasion (gagné à une compète), qui est assez passé inaperçu j'ai l'impression : Le Woody Valley Rucksack en 55L à 460gr
tu pourrais donner les dimensions approximatives du 55l, une fois les zips fermés?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #62 le: 13 Octobre 2022 - 12:31:47 »

pas trouvé le prix (pas trop cherché non plus sans doute). Tu sais qui le vend en France?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #63 le: 13 Octobre 2022 - 21:10:42 »

Au final j'ai trouvé un sac neuf en occasion (gagné à une compète), qui est assez passé inaperçu j'ai l'impression : Le Woody Valley Rucksack en 55L à 460gr
tu pourrais donner les dimensions approximatives du 55l, une fois les zips fermés?


Largeur environ 35 / épaisseur varie mais de l'ordre de 22 cm et hauteur ça dépend de comment tu replies la fermeture environ 65 a 75 cm

Pour le prix il est autour de 150 euros j'avais vu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #64 le: 13 Octobre 2022 - 22:19:09 »

Au final j'ai trouvé un sac neuf en occasion (gagné à une compète), qui est assez passé inaperçu j'ai l'impression : Le Woody Valley Rucksack en 55L à 460gr
tu pourrais donner les dimensions approximatives du 55l, une fois les zips fermés?


Largeur environ 35 / épaisseur varie mais de l'ordre de 22 cm et hauteur ça dépend de comment tu replies la fermeture environ 65 a 75 cm

Pour le prix il est autour de 150 euros j'avais vu
tu as le airpack 50/50 pour ta Soar? il doit prendre presque toute la hauteur du rucksak non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #65 le: 14 Octobre 2022 - 08:46:03 »


tu as le airpack 50/50 pour ta Soar? il doit prendre presque toute la hauteur du rucksak non?

Oui je l'ai mais j'utilise le concertina bag Gin ultraléger que je préfère perso, mai ça doit faire la même hauteur, et il me reste de quoi mettre le casque en pliant 3 fois la partie haute du sac. Après la mesure de hauteur sur ce sac est vraiment variable, je peux essayer avec le rucksak si tu veux mais je suis sûr que j'ai la place pour le casque en hauteur aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 27



« Répondre #66 le: 14 Octobre 2022 - 09:16:27 »


tu as le airpack 50/50 pour ta Soar? il doit prendre presque toute la hauteur du rucksak non?

Oui je l'ai mais j'utilise le concertina bag Gin ultraléger que je préfère perso, mai ça doit faire la même hauteur, et il me reste de quoi mettre le casque en pliant 3 fois la partie haute du sac. Après la mesure de hauteur sur ce sac est vraiment variable, je peux essayer avec le rucksak si tu veux mais je suis sûr que j'ai la place pour le casque en hauteur aussi.
Ah ca m'interesse ce que tu dis là. Tu as quelle taille de Soar et quelle taille de airpack? En matière de volume une fois plié et compacté les 2 packages (gin et airpack) se valent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #67 le: 14 Octobre 2022 - 10:04:06 »


tu as le airpack 50/50 pour ta Soar? il doit prendre presque toute la hauteur du rucksak non?

Oui je l'ai mais j'utilise le concertina bag Gin ultraléger que je préfère perso, mai ça doit faire la même hauteur, et il me reste de quoi mettre le casque en pliant 3 fois la partie haute du sac. Après la mesure de hauteur sur ce sac est vraiment variable, je peux essayer avec le rucksak si tu veux mais je suis sûr que j'ai la place pour le casque en hauteur aussi.
Ah ca m'interesse ce que tu dis là. Tu as quelle taille de Soar et quelle taille de airpack? En matière de volume une fois plié et compacté les 2 packages (gin et airpack) se valent?

J'ai la taille S, je préfère le concertina gin, c'est plus compact, et plus léger aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #68 le: 23 Novembre 2022 - 18:41:17 »

Une autre photo. Une UFO18 (non compressée) dedans avec Selette string. Téléphone + gopro + SysNav dans la poche zippée. Parachute dans la poche Kangourou.

Je cherche un sac typé Trail, mais pour rentrer une p'tite aile de 14m2 un peu light. J'ai comparé ma 14 à côté d'une Susi 16 en terme de volume, la Susi est à peine moins compacte (pour vous donner un ordre d'idée)
Est ce que le sac AD 24l est suffisant ? L'idée c'est de prendre la voile, un string, une doudoune et basta
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #69 le: 23 Novembre 2022 - 19:54:16 »

Une autre photo. Une UFO18 (non compressée) dedans avec Selette string. Téléphone + gopro + SysNav dans la poche zippée. Parachute dans la poche Kangourou.

Je cherche un sac typé Trail, mais pour rentrer une p'tite aile de 14m2 un peu light. J'ai comparé ma 14 à côté d'une Susi 16 en terme de volume, la Susi est à peine moins compacte (pour vous donner un ordre d'idée)
Est ce que le sac AD 24l est suffisant ? L'idée c'est de prendre la voile, un string, une doudoune et basta

Bonsoir
Je rentre ma susi 21, sellette slip, un sweat fin  et une doudoune dans le 24l casque à l’extérieur, donc une 14 rentre sans souci.
Option 2 le secours en plus mais doudoune dans le casque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #70 le: 23 Novembre 2022 - 20:39:00 »

pas trouvé le prix (pas trop cherché non plus sans doute). Tu sais qui le vend en France?

Bon, Noël approche, du coup je pense mettre le 70l sous le sapin. Il sort entre 140€ et 160€. JB, tu peux nous faire un retour si tu l'as utilisé un peu ces derniers temps (pas gagné avec la météo des dernières semaines)?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 34


« Répondre #71 le: 23 Novembre 2022 - 22:31:31 »

Mon sac de référence reste le Advance Lightpack 3 85, c'est lui que je trouve le plus confort et son litrage même en vol bivouac (sur 10 jours) est nickel avec une voile standard et une sellette cocon ultralight et tout le matos de bivouac.
Sans mentionner ton gabarit, cette information est peu utile. Si nu tu fais 60 ou 100 kg, ce n'est pas pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #72 le: 15 Décembre 2022 - 23:37:25 »

salut JB, tu voudrais pas nous faire une vidéo rapide de comment tu rentres voile + sellette dans le 55L?

vu de mon canapé j'ai l'impression que ça rentre super serré, et qu'il faut bien forcer pour fermer le sac.
sur le net on trouve nulle part les dimensions respectives de ces sacs, notamment pour voir si sur le 70L on augmente un peu la largeur +profondeur ou seulement la hauteur.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cl ment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #73 le: 18 Janvier 2023 - 15:32:20 »

Salut !

Je remonte ce post, je suis curieux d'avoir des retours sur le Woody Valley 55L aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #74 le: 09 Février 2023 - 14:50:10 »

Oups... j'ai pas vu les messages et je traîne moins sur le net (bébé oblige)

Ce sac assez discret est top, en 55L c'est parfait pour ma soar S et ma runa M j'ai la place de mettre le casque le matos de vol et il me reste encore de la place dans le roll top, je pense même que pour juste une nuit de vol bivouac en serrant bien tout rentre.

Du coup le 70 Swaxiss c'est pas trop grand ??

Ma soar est pliée en 4 avec le concertinabag gin je mets d'abord la voile contre le dos puis ma runa pliée en 3 cocon et dos rabattu sur l'assise par dessus.
La runa est maintenant ma sellette principale. Ce pack est nickel en portage, la soar est bien légère, c'est pas la voile que je préfère mais elle fait le job !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 20 requêtes.