+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 19:25:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sacs de portage - lequel prendre ?  (Lu 56751 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Chippo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 2 p
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 2


« Répondre #100 le: 12 Décembre 2023 - 13:48:45 »

Salut, si jamais quelqu'un a un conseil sac / volume pour un combo kolibri - bonanza 3 (S) je suis preneur. Comme ça je me disais 110-120 pour être large et pouvoir rajouter du matos bivouac, avec une longueur de dos de 85cm mini (la bonanza fait 232 à la corde).

Bonne journée,

Cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #101 le: 18 Décembre 2023 - 12:36:48 »

Salut ,

J'ai une camino XS et Kolibri M. J'arrive à faire rentrer tout dans le sac Kolibri 60L pour du marche et vol à la journée. Je peux bourrer la doudoune/gants/etc une fois le sac quasiment fermé. Le casque est accroché à l'extérieur.

En vol bivouac, le sac Kolibri 80L est largement suffisant.

J'utilise un concertina compress Gin 2.7.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #102 le: 18 Décembre 2023 - 14:41:35 »


Des retours sur le Woody valley GTO light 2 ?
De l'extérieur il a l'air bien fait, et poids très intéressant pour le volume.
 
S   :   95 litres - 690 gr

M   : 105 litres - 720 gr

L    : 115 litres - 740 gr

XL  : 120 litres - 755 gr

Ma femme a acheté le 115L et on a fait 6 jours de vol biv avec. C'est top : grand et léger.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #103 le: 10 Janvier 2024 - 13:51:26 »

Coucou le fil des sacs,

quelqu'un peut nous faire un retour sur le confort de portage des BGD Sherpa?
https://shop.flybgd.com/fr/parts/104-sherpa.html#/sherpa_sizes-m_100l_820g

Je lorgne sur le M-100l -840g
merci d'avance,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #104 le: 16 Janvier 2024 - 23:17:26 »

Petit retour sur un sac mentionné dans le fil mais sur lequel je n'ai pas (ou peu) trouvé d'avis : le hike 2 de chez Skywalk / Salewa.
Je cherchais un sac léger et fonctionnel pour la rando-vol avec ma Masala 3 (quand la finesse nécessaire ou l'attéro sensible ne me permet pas d'utiliser la mono), j'ai épluché pas mal d'avis sur le forum sur différents sacs, et finalement j'ai choisis celui-ci en espérant trouver un compromis entre confort, poids, fonctionnalités.

J'ai pris la version 55l, et le contrat est rempli. Le sac n'est pas des plus légers mais il est très confortable (l'expérience en matière de sacs m'a appris que le confort de portage peut considérablement affecter le poids apparent et la fatigue), il dispose de plein de poches (filets latéraux, poche rabat supérieure indispensable pour accrocher une corde et doudoune, filet porte-casque...

Si ça intéresse du monde je pourrai faire un "test" plus complet au besoin, mais je tenais à faire un petit retour quand même à défaut d'autres avis sur ce produit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #105 le: 21 Janvier 2024 - 18:55:30 »

Petit retour sur le sac Air Design 24l :

Je cherchais un petit sac pour le marche&vol et paralpinisme, pour mettre juste une monosurface, sellette string, casque et pouvoir ajouter un peu de matos de grimpe.

Le principe du top enroulable permet d'avoir un volume modulable confortable.
Le sac est très logeable pour la contenance annoncée, cependant il ne s'ouvre pas beaucoup, et seulement pas le haut, il ne faut pas vouloir accéder à un accessoire dans le fond du sac.
Les quelques petites poches sont appréciables pour le petit matériel d'appoint.

En négatif, tout d'abord pas de rabat supérieur ni aucun système pour accrocher une corde (pas de passant latéraux par exemple), obligation de bricoler un système.
Pas de renfort dorsal, on a intérêt à ne rien avoir de dur dans le sac en cas de dévissage ou gamelle à l'atterro, et une fois bien rempli le dos du sac s'arrondit et exerce un point de pression désagréable dans le dos (si toutefois on arrive à le mettre sur le dos).
Pas de daisy chains, étonnant sur ce type de produit, c'est pourtant un point indispensable en montagne.
Et le plus gros point noir : les bretelles ne sont pas réglables (ou très très peu), et il au plus large il est tellement serré qu'il devient impossible de fermer la sangle torse (du coup au déco en passant les bras derrière, tout se barre). Les bretelles cisaillent sous les bras et coupent la circulation du sang, et les filets sont tellement comprimés qu'ils deviennent inutilisables (et comme il n'y en a pas sur les côtés, on est coincé).
Avec une veste je ne peux même plus enfiler le sac, pourtant je ne suis pas gros.

Au final bilan très mitigé sur ce sac, il y a vraiment des points à améliorer (daisy chains sur les côtés par exemple) et à corrigé (taille des bretelles).
Il peut convenir à un enfant ou un adulte de petite corpulence et de faible musculature (du moins en volume).

Acheté pour remplacer un sac que je trouve trop lourd (1kg), au final je préfère encore les 500gr de plus mais pouvoir le porter sans avoir la respiration coupée et les bras cisaillés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #106 le: 22 Janvier 2024 - 10:51:56 »

Salut Alf, merci pour ce retour qui sera instructif pour beaucoup !
Alors juste pour préciser, l'esprit de ce sac est d'être minimaliste, c'est un pur sac de trail, pas d'alpi ou de montagne. Sans structure pour que tu puisses même le rouler dans la poche arrière de ton Le Slip (je laisse le Le pour que tu ne me dises pas que tu as des poches kangourou devant, mais pas derrière !).
Il est conçu pour être porté très haut... c'est là qu'il est stable. Et en trail, rarement avec une doudoune.
Je te rejoins sur la taille. Chez nous, le plus "costaud" qui l'utilise fait 1,85m pour 85kg. Au-delà c'est sûr que c'est vraiment petit (ou pour ceux qui ont des épaules de déménageurs). C'est aussi un parti pris, format "gilet", qui fonctionne très bien je pense de 1,60m à 1,80m et 75kg. Après ça dépend pas mal de la morpho. Difficile de faire un gilet qui convienne à tout le monde, mais on s'est pas mal débrouillés quand même. On pourrait faire une plus grande taille certes.
Bref, un sac minimaliste de trail et non un sac d'alpi, il y en a qui font ça très bien... Peut-être qu'on s'y mettra aussi Clin d'oeil
Bonnes courses et bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #107 le: 22 Janvier 2024 - 11:30:23 »

c'est quand la quadrature du cercle de vouloir acheter un sac à moins de 500 grammes et avec les possibilités de portage d'un sac à 1kg (daisy Chain, portage de corde, renfort de dos, ...).
Ce sac, comme ceux des autres constructeurs à lite à moins de 30 l (Neo, Kortel, Skywalk, ...) sont bien donnés pour être dans l'optique trail minimaliste avec juste de quoi porter casque et bâtons, clairement pas faits pour de l'alpinisme et le matériel qui va avec.
Le Skywalk Hike 35 pourrait aller avec daisy chain, sangles pour les skis, renfort dorsal, porte matériel à la ceinture, réglages bretelles. Et 35 litres dans l'optique alpinisme avec matériel c'est quand même bien plus adapté que 24 litres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #108 le: 22 Janvier 2024 - 14:41:21 »

Salut Alf, merci pour ce retour qui sera instructif pour beaucoup !
Alors juste pour préciser, l'esprit de ce sac est d'être minimaliste, c'est un pur sac de trail, pas d'alpi ou de montagne. Sans structure pour que tu puisses même le rouler dans la poche arrière de ton Le Slip (je laisse le Le pour que tu ne me dises pas que tu as des poches kangourou devant, mais pas derrière !).
Il est conçu pour être porté très haut... c'est là qu'il est stable. Et en trail, rarement avec une doudoune.
Je te rejoins sur la taille. Chez nous, le plus "costaud" qui l'utilise fait 1,85m pour 85kg. Au-delà c'est sûr que c'est vraiment petit (ou pour ceux qui ont des épaules de déménageurs). C'est aussi un parti pris, format "gilet", qui fonctionne très bien je pense de 1,60m à 1,80m et 75kg. Après ça dépend pas mal de la morpho. Difficile de faire un gilet qui convienne à tout le monde, mais on s'est pas mal débrouillés quand même. On pourrait faire une plus grande taille certes.
Bref, un sac minimaliste de trail et non un sac d'alpi, il y en a qui font ça très bien... Peut-être qu'on s'y mettra aussi Clin d'oeil
Bonnes courses et bons vols !

Merci pour ces précisions !
Effectivement j'avais bien compris le côté minimaliste. La doudoune certes en montée ne sert pas, mais une fois en haut, quand il fait -10, qu'on est trempé de sueur, et qu'on souffle avant le déco, je suis bien content d'avoir une bonne couche de protection (que je garde pendant le vol).
Le marche/cours et vole en équipement minimaliste se fait essentiellement dans la saison froide je pense (pour éviter les thermiques et pièges aérologiques qui se mettent en place au printemps), du coup un minimum d'équipement est indispensable (doudoune, crampons, piolets).

Pour la longueur des bretelles, le système de réglage est intéressant, il ne manque que quelques cm de longueur qui n'empêcheraient pas d'utiliser les petites cordelettes pour retendre l'ensemble pour les plus petits gabarits (ou pour la saison estivale).
Difficile de trouver le juste compromis  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #109 le: 22 Janvier 2024 - 14:48:54 »

c'est quand la quadrature du cercle de vouloir acheter un sac à moins de 500 grammes et avec les possibilités de portage d'un sac à 1kg (daisy Chain, portage de corde, renfort de dos, ...).
Ce sac, comme ceux des autres constructeurs à lite à moins de 30 l (Neo, Kortel, Skywalk, ...) sont bien donnés pour être dans l'optique trail minimaliste avec juste de quoi porter casque et bâtons, clairement pas faits pour de l'alpinisme et le matériel qui va avec.
Le Skywalk Hike 35 pourrait aller avec daisy chain, sangles pour les skis, renfort dorsal, porte matériel à la ceinture, réglages bretelles. Et 35 litres dans l'optique alpinisme avec matériel c'est quand même bien plus adapté que 24 litres.

1 daisy chain en dyneema = 5gr environ.
2 straps dyneema latéraux pour accrocher une corde ou une doudoune = 10gr environ.

Pour 15gr supplémentaires, je ne pense pas que ça fasse sortir le produit du cahier des charges.

Pour la dorsale là je suis d'accord, faut compter un peu plus, mais sans aller jusqu'à une protection en 3do à 300gr, une petite mousse à 50gr ferait déjà une protection relative, tout en restant dans un poids final maitrisé.

Sans vouloir changer radicalement l'optique du sac, ni son poids ou son coût de fabrication, je voulais juste suggérer quelques points qui pourraient apporter énormément à l'usage.
Je conçois mal de faire un marche et vol pour partir à 3000m d'altitude sans un minimum de matos, même sans parler d'alpi, juste une doudoune, des crampons, un piolet, éventuellement une cordelette, quelques coinceurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #110 le: 22 Janvier 2024 - 15:04:27 »

C'est les cordonniers les plus mal chaussés... moi quand je pars en alpi, je prends... un sac d'alpi ! Clin d'oeil
En fait ce n'est même pas tant vrai, si l'objectif est un vol, la plupart du temps je prends notre Trail 38 qui va vraiment bien (j'ajoute 2 élastiques pour faire des porte piolets).
Tu remarqueras que les sacs de parapente, des fabricants de parapente, sont souvent très chers (par rapport aux sacs de montagne ou d'alpi). En fait les volumes de prod sont tellement faibles que les coûts de dev, de prod et de distribution sont une part énorme de la valeur du sac. Je rêve de faire le sac dont tu parles... mais on ne pourrait probablement pas le vendre. Et les vendre au public montagne, ben il y a déjà tout ce qu'il faut sur le marché, on n'a pas les mêmes réseaux de distribution, et ce n'est pas sûr qu'un sac adapté parapente soit intéressant pour tout le monde. On n'a pas exactement les mêmes contraintes.
Ta marque préférée y arrive un peu mieux que d'autres peut-être en s'étant associée avec... un fabricant de sacs à dos et en ré-utilisant ses technologies amorties par ailleurs. Bien joué. Clin d'oeil
(ça ne m'empêche pas de continuer à bouillonner d'idées et à tenter des trucs - et de continuer à vouloir faire des sacs spécifiques et adaptés parapente - tes retours seront toujours intéressants pour avancer dans la bonne direction !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #111 le: 22 Janvier 2024 - 15:13:11 »

C'est les cordonniers les plus mal chaussés... moi quand je pars en alpi, je prends... un sac d'alpi ! Clin d'oeil
En fait ce n'est même pas tant vrai, si l'objectif est un vol, la plupart du temps je prends notre Trail 38 qui va vraiment bien (j'ajoute 2 élastiques pour faire des porte piolets).
Tu remarqueras que les sacs de parapente, des fabricants de parapente, sont souvent très chers (par rapport aux sacs de montagne ou d'alpi). En fait les volumes de prod sont tellement faibles que les coûts de dev, de prod et de distribution sont une part énorme de la valeur du sac. Je rêve de faire le sac dont tu parles... mais on ne pourrait probablement pas le vendre. Et les vendre au public montagne, ben il y a déjà tout ce qu'il faut sur le marché, on n'a pas les mêmes réseaux de distribution, et ce n'est pas sûr qu'un sac adapté parapente soit intéressant pour tout le monde. On n'a pas exactement les mêmes contraintes.
Ta marque préférée y arrive un peu mieux que d'autres peut-être en s'étant associée avec... un fabricant de sacs à dos et en ré-utilisant ses technologies amorties par ailleurs. Bien joué. Clin d'oeil
(ça ne m'empêche pas de continuer à bouillonner d'idées et à tenter des trucs - et de continuer à vouloir faire des sacs spécifiques et adaptés parapente - tes retours seront toujours intéressants pour avancer dans la bonne direction !)

Je comprends tout à fait, merci pour cet éclaircissement ! C'est super de pouvoir échanger comme ça directement, je suivrai avec grand intérêt l'évolution de vos produits  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jandroski5
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 1


« Répondre #112 le: 24 Janvier 2024 - 19:34:15 »

Tu remarqueras que les sacs de parapente, des fabricants de parapente, sont souvent très chers Et les vendre au public montagne, ben il y a déjà tout ce qu'il faut sur le marché, on n'a pas les mêmes réseaux de distribution, et ce n'est pas sûr qu'un sac adapté parapente soit intéressant pour tout le monde. On n'a pas exactement les mêmes contraintes.
Ta marque préférée y arrive un peu mieux que d'autres peut-être en s'étant associée avec... un fabricant de sacs à dos et en ré-utilisant ses technologies amorties par ailleurs. Bien joué. Clin d'oeil
(ça ne m'empêche pas de continuer à bouillonner d'idées et à tenter des trucs - et de continuer à vouloir faire des sacs spécifiques et adaptés parapente - tes retours seront toujours intéressants pour avancer dans la bonne direction !)
A propos de ce sujet, je ne comprends pas pourquoi il Lyza pas plus de marques qui font comm Skywalk avec Salewa, ça serait facile à une marque française comme
supair de s´associer avec Salomon (ils sont dans la meme ville en plus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zaxcarp
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4 + divers
pratique principale: autre (?)
vols: 3000 vols
Messages: 8



« Répondre #113 le: 24 Janvier 2024 - 20:49:36 »

Coucou le fil des sacs,

quelqu'un peut nous faire un retour sur le confort de portage des BGD Sherpa?
https://shop.flybgd.com/fr/parts/104-sherpa.html#/sherpa_sizes-m_100l_820g

Je lorgne sur le M-100l -840g
merci d'avance,

Ca m'intéresse aussi  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #114 le: 24 Janvier 2024 - 23:10:40 »

A propos de ce sujet, je ne comprends pas pourquoi il Lyza pas plus de marques qui font comm Skywalk avec Salewa, ça serait facile à une marque française comme
supair de s´associer avec Salomon (ils sont dans la meme ville en plus).

Ben, pas si facile justement.
- Est-ce que Salomon aurait beaucoup à y gagner ? Les volumes du matériel spécifique parapente sont… négligeables. Intéressant de voir d’ailleurs comment ça va se passer pour leur chaussure spécial hike and fly (c’est top pour Max c’est clair, mais combien de paires vont ils réellement vendre ? Qui ici en a acheté ?)
- Est-ce que tu es prêt à mettre le prix ? Si Salomon fait un sac de parapente, le vend à Supair, qui le vend à ses importateurs qui le vendent à leurs distributeurs… tu ajoutes un niveau de marge que tu ne peux pas répercuter. Qui va le payer ? (Même s’il ne s’agit que d’une marge qui couvre les frais d’un intermédiaire de plus dans la chaîne). Et si le produit est « quasi » le même qu’une référence de la marque originale, tu es aussi coincé avec le prix public.
- Ces marques, grand public ou presque… et contrairement à ce que beaucoup croient ici… elles rient doucement quand elles voient avec quelles marges on accepte de travailler dans le parapente. Rien de vraiment attractif, nada pour convaincre des actionnaires ! Une blague même parfois pour eux.

Le seul intérêt que je vois pour un grand fabricant d’équipements de sport de masse de s’associer avec une marque de parapente, c’est de pouvoir profiter de l’image du vol libre dans sa com. A mon avis ce qu’avait tenté Decat. Avant de comprendre qu’il n’y avait vraiment rien à gagner dans le parapente. Même pour eux (sans parler des risques liés au secteur sur la gestion de l’image).

Mais ce n’est que mon avis, il y a sûrement des solutions, Salewa a bien signé…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #115 le: 25 Janvier 2024 - 10:52:04 »

Alf64 parle au dessus du sac AD 24l

je l'ai également depuis la coupe icare 2023, pour ma part j'ai un bilan nettement plus élogieux de ce sac, pas car les propos rapporté par Alf sont faux mais parce que je l'utilise exactement comme il a été imaginé, à savoir du trail/H&F.
pour mes 1m81, 78kg les bretelles sont parfaites, il ne bouge pas même si je dois courir en descente  Pleure  car je me suis pris un but. le poche pour les flasques à eau sont top (j'y mets 2x500ml).

A savoir que j'ai mis du temps a trouver le bon sac pour le h&f, je voulais léger, près du corp, facile pour y mettre la voile, avec porte flasques. celui ci coche toutes les cases.

Maintenant je cherche le sac parfait pour mon setup de vol normal, j'ai actuellement le bogdan avec concertina intégré, le concept est génial mais le portage pas au niveau, j'ai l'impression que mon sac de 7,5kg en fait 10...
j'ai un kolibri 85, le portage est cool mais j'ai 30l qui ne servent à rien, très désagréable pour courir avec.

dans ma liste :
Néo 70l : un poil grand, un poil lourd mais à l'air d'avoir un bon portage, solide. Cher
Skywalk : hike 55, lourd pour le programme, petit ?
niviuk : expe race 60, il a l'air de cocher pas mal de case, peut etre un peu trop cheminé ?
advance lightpack ULS 60 : il semble cocher pas mal de case également, manque des poches pour flasques
Air design H&F : j'aime pas ce format cheminé.

certain ont testé le niviuk ?

Merci



« Dernière édition: 25 Janvier 2024 - 11:07:33 par charli323 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #116 le: 25 Janvier 2024 - 11:42:22 »

Je n'ai pas tester le Niviuk mais j'utilise depuis peu un Nova équivalent.
Le format est en "cheminé". C'est plutôt pratique car le volume est ajustable de +/- 10 litres en fonction du matos emporté.
C'est très compact et prêt du corps du coup il faut bien s'appliquer au pliage et compactage de l'aile + sellette.

Pourquoi n'aimes-tu pas le format cheminé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #117 le: 25 Janvier 2024 - 17:14:36 »

ben écoute j'ai l'impression que c'est plus contraignant en rangement et que ça créer plus de ballant à la marche, mais je suis sans doute dans l'erreur !

tu mets quoi dans le Nova ? ta Zeo Gt avec quel type de sellette ?
Car je me tate entre le 50 et le 60 chez niviuk ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #118 le: 25 Janvier 2024 - 17:30:27 »

Et que pensez vous d’un 90l pour enrouler une voile std 24m2 autour de la sock, des vêtements, et babioles (casque ps obligé). Par de rando, pas de marche et vol. Maxi 3h avec sur le dos. Ex le gin 90, le advance DLS 81 ou 91L, le Air design comfort bag 100L
J’aime bien ces sacs qui ont une ouverture sur le dessus (« en cheminée »?)
Merxi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #119 le: 26 Janvier 2024 - 12:25:19 »

ben écoute j'ai l'impression que c'est plus contraignant en rangement et que ça créer plus de ballant à la marche, mais je suis sans doute dans l'erreur !

tu mets quoi dans le Nova ? ta Zeo Gt avec quel type de sellette ?
Car je me tate entre le 50 et le 60 chez niviuk ...

J'y ai déjà rentré la Zeo GT (S) dans un concertina Gin 2.0 avec une Kolibri sans les mousses de protection. + l'équipement pilote (doudoune, polaire, gants, casque, fruits sec).
Dernièrement j'ai changé de sellette et j'enroule maintenant la Zeo autour de la Sock SL pour fourrer le tout dans le sac cheminé.

J'ai vu un sac Niviuk Race hier et je dirais qu'il a plus de capacité d'extension "horizontale" du coup peut-être moins galère à empaqueter.

L'avantage des sacs cheminé, je trouves, est que le poids est plus prêt du corps, il y a moins de déport de la masse en arrière qui tire sur les épaules.
Avec le Kolibri 50 (qui est beaucoup plus volumineux), qui a une forme bien plus patatoïde, je sens bien la différence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #120 le: 29 Janvier 2024 - 12:24:50 »


certain ont testé le niviuk ?


Oui, et je l'ai acheté.
Comme toujours la morphologie joue beaucoup, et bien entendu le remplissage, en volume comme en densité et répartition.

Je mesure 1,78m pour 69kg, le charge au taquet mais sans forcer, et avec la voile dans un compress bag plutôt large (largeur 42) contre le dos.

Dans ces conditions il est très confortable pour la marche et permet aussi de courir sans qu'il se promène sur le dos.
Les bretelles sont suffisamment larges pour ne pas irriter, et il est bien accessoirisé, il y a assez de poches et attaches qui sont bien pensées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #121 le: 05 Avril 2024 - 13:42:47 »

Salut à tous,

pour info il y a -50% sur le niviuk expe race

le ramenant à un prix assez imbattable :
https://niviuk.com/fr/kargo-expe-race-60l
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #122 le: 10 Avril 2024 - 15:39:08 »

Salut à tous,

pour info il y a -50% sur le niviuk expe race

le ramenant à un prix assez imbattable :
https://niviuk.com/fr/kargo-expe-race-60l

Je l'ai commandé, son prix était alléchant quand même... et je voulais un peu plus d'espace que dans mon sac habituel.
J'utilise un skywalk 55l d'ancienne génération (le noir et rouge, rolltop, tout simple). Je rentre une aile de marche et vol (zeolite GT S), un cocon gonflable, secours, doudoune et casque sans trop de soucis. C'est serré, mais ça passe.
Impossible de rentrer ça dans le niviuk : il est plus large, donc ferme plus facilement, mais beaucoup moins haut. Donc impossible pour moi de mettre mon casque au dessus de la voile...

Ah la magie des littrages  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #123 le: 11 Avril 2024 - 14:00:54 »

alors je l'ai reçu, effectivement c'est du petit 60l  Shocked
je n'ai pas check avec le casque, mais ça va etre juste !

sur tout le reste ça a l'air pas mal du tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #124 le: 12 Avril 2024 - 08:46:06 »

après vérification, ça rentre : sellettes Range xalps 3 avec secours light, voile xalps 5, doudoune, casque sirocco, gant chauffant et syride.
La xalps 5 n'étant pas un modèle de compacité (pour cette catégorie de voile), ce serait moins serré avec une klimber ou une volt 5.

Les 60l doivent inclures la "cheminé" alors que c'est une parti difficilement utilisable et que tu dois rouler. en réalité, je pense qu'on est plutot sur un 50/55l.

en qualité de construction, ça me semble vraiment top pour ce poids. il me semble bien plus solide que le ozone trail race, et bien plus abouti que le bogdan en portage/ rangement. Ici tout y est, porte gourde, velcro, poche, fermeture anti pincement, beau tissus.
je vous donne un feed après un peu de déniv
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.
anything