vivicorsi
Rampant
Hors ligne
Aile: hook2,gin yak
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 0
|
 |
« le: 13 Avril 2021 - 22:22:58 » |
|
Apparement la Run and Fly II va bientot sortir....
|
|
|
|
wolfd
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 1
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Avril 2021 - 23:53:27 » |
|
Déjà !
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 14 Avril 2021 - 02:12:59 » |
|
Que pensez-vous qu’il devrait avoir de différent sur la 2 ?
Sera t’elle encore sous le 1 kg ?
La façon d’attacher le frein à l’élévateur devrait être revue pour moi.
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
  
En ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 45
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Avril 2021 - 06:48:00 » |
|
Il paraît qu'ils ont encore gagné 1 kg!
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Avril 2021 - 11:32:17 » |
|
J'espère qu'ils auront pensé à ceux qui aiment les élévateurs sangle (ornées de cuir et acier brossé comme tous les québécois en rêvent), les suspentes gainées, les joncs Nitinol, l'enduction silicone, et le bord d'attaque renforcé mylar.
|
|
|
|
Michou
débutant(e)

Hors ligne
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 365 vols
Messages: 17
|
 |
« Répondre #5 le: 14 Avril 2021 - 11:44:44 » |
|
Et renforcer l'intrados. Le précédent me paraissait un peu léger.
|
|
|
|
SebDuSud
passager biplace
Hors ligne
Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 7
|
 |
« Répondre #6 le: 14 Avril 2021 - 16:02:08 » |
|
Et renforcer l'intrados. Le précédent me paraissait un peu léger.
Clairement, c'est comme la 3ème rangée de suspente des Enzo 3, le diamètre est vraiment faible !
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Avril 2021 - 16:26:47 » |
|
SebDuSud compte trop vite : Clairement, c'est comme la 3ème rangée de suspente des Enzo 3, le diamètre est vraiment faible ! Non, je suis persuadé que la rangée des freins, au bord de fuite, est du même calibre (sinon plus costaud) que les deux autres rangées (Eh oui, derrière l'expression "N lignes", dans la corde il y a N+1 rangées de suspentes si on compte les indispensables des commandes rattachées au bord de fuite (sans compter les éventuelles suspentes à attaches intercalées sur d'autres lignes dans la canopée, mais peut-être pas sur la corde réduite d'une Enzo 3)).
|
|
|
|
SebDuSud
passager biplace
Hors ligne
Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 7
|
 |
« Répondre #8 le: 14 Avril 2021 - 17:02:39 » |
|
SebDuSud compte trop vite : Clairement, c'est comme la 3ème rangée de suspente des Enzo 3, le diamètre est vraiment faible ! Non, je suis persuadé que la rangée des freins, au bord de fuite, est du même calibre (sinon plus costaud) que les deux autres rangées (Eh oui, derrière l'expression "N lignes", dans la corde il y a N+1 rangées de suspentes si on compte les indispensables des commandes rattachées au bord de fuite (sans compter les éventuelles suspentes à attaches intercalées sur d'autres lignes dans la canopée, mais peut-être pas sur la corde réduite d'une Enzo 3)). Ralala effectivement, j'ai raté ma vanne !  Dans ma tête les lignes de freins sont à part, mais c'est vrai qu'il y a bien une rangée de suspente pour ça aussi. Sinon, pour rester dans le hors sujet: l'OXA3 a un diamètre super fin pour la 2eme partie de la ligne de frein (celle entre la suspente de frein qui passe dans la poulie et l'étage du milieu). J'imagine que c'est pareil pour les Enzo.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Avril 2021 - 03:05:44 » |
|
J'espère qu'ils auront pensé à ceux qui aiment les élévateurs sangle (ornées de cuir et acier brossé comme tous les québécois en rêvent), les suspentes gainées, les joncs Nitinol, l'enduction silicone, et le bord d'attaque renforcé mylar.
Des élévateurs en chaîne chromé ou en chaîne de moto, ça serait nouveau.
|
|
|
|
lion aile
Rampant
Hors ligne
Aile: doubleskin 20m2 et ufo2 13
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 4
|
 |
« Répondre #10 le: 17 Avril 2021 - 23:27:19 » |
|
j'ai débuté l'activité avec une run&fly et je dois avouer que c'est un super joujou: gonflage déco ultra facile autorisant les décos les plus exigus, en l'air vitesse correcte, pas de mouvements pendulaires pilotage très basique , finesse inf à 7 suffisante pour du vol rando et très pratique en approche. A l'attero on peut ressourcer, bref 1 kg de bonheur "jetable". Et oui 9s en porosité après 60 vols de 3 à 30mn peut mieux faire, mais on était prévenu et elle ressource encore très bien. Je l'emmène partout, mise en oeuvre et rangement très rapide, çà ne vole pas, pas grave j'ai juste trimbalé 1 kg très compact, mon option redescente facile... Maintenant, la version 2 je la voudrai avec les meme qualités, juste 200 ou 300g de plus pour avoir les meme matériaux que la susi, donc plus durable, un peu plus de finesse et c'est tout. éventuellement 2 versions une jetable hyper épurée pour les expés et une comme ce que je viens de décrire pour les pratiquants comme moi. Maintenant j'ai l'impression que mon rève existe déjà avec la ufo2...j'attends les essais, qui devraient pas tarder?
|
|
|
|
wolfd
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 1
|
 |
« Répondre #11 le: 18 Avril 2021 - 00:35:33 » |
|
Lion aile, un super joujou mais 9s après 10h de vol c’est chaud quand meme. Et je ne suis pas forcément d’accord sur la perf « suffisante pour le vol randos ». Ça dépend de tes vols randos, et en l’occurrence c’était juste pour moi. Du coup entre ça et la fragilité je l’ai vendu rapidement. En effet la même chose avec les matériaux de la SuSi ça s’appelle la UFO 2 et c’est ce que quoi je m’oriente.
Je suis curieux de voir ce que Dudek va faire avec la 2 : améliorer les performances mais garder le même poids, ou renforcer la voile mais la rendre plus lourde et donc perdre ce qui faisait d’une run and fly une run and fly.
C’est cool d’avoir du choix en fonction de son programme.
|
|
|
|
rberchet
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Run & Fly 18m²q
pratique principale: vol rando
vols: 60 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Septembre 2021 - 14:34:44 » |
|
Est ce que quelqu’un a des nouvelles de la sortie de cette voile ??!
|
|
|
|
raphgara
Rampant
Hors ligne
Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Septembre 2021 - 15:29:15 » |
|
La Coupe Icare approchant, à voir si Dudek annonce des nouveautés
|
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Septembre 2021 - 00:32:24 » |
|
Je vois ce post que maintenant... Dommage, toutes les blagues sont déjà passées...
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 14 Septembre 2021 - 01:04:16 » |
|
Est-ce qu’il y aura une 2 même si Jean-Batiste Chandelier à tourné le dos à Dudek ?
|
|
|
|
canardvolant
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 27 Septembre 2022 - 13:44:45 » |
|
|
|
|
|
Rico05
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #17 le: 27 Février 2023 - 21:32:30 » |
|
Bonjour à tous
Des retours d’expérience d’usagers de la R&F2 ? J’hésite entre du 14 et du 16 pour 72kg…
L’utilisation sera en run and fly, rando bivouac.
Merci de vos retours
|
|
|
|
Binbin38
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Skywalk Arak air / Skywalk Spirit
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 10
|
 |
« Répondre #18 le: 27 Février 2023 - 21:59:50 » |
|
Bonjour à tous
Des retours d’expérience d’usagers de la R&F2 ? J’hésite entre du 14 et du 16 pour 72kg…
L’utilisation sera en run and fly, rando bivouac.
Merci de vos retours
J'ai eu une Run&Fly 1 en 16m2 puis une Ufo 2 en 16 m2 également. Maintenant je suis passé sous une Ufo 2 en 14m2 pour optimiser un peu en vitesse, volume et poids. Qui sais, un jour peut être sous la 13m2... Je pèse environ 67kg. Si comme moi ta mono sera pour descendre de la montagne et que tu ne veux pas d'elle une voile "polyvalente", je pense que la plus petite taille sera la mieux (si ton niveau de pilotage le permets évidemment), tu sera plus rapide, elle sera moins lourde, moins encombrante (dans le sac et sur le déco)...
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
  
En ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 45
|
 |
« Répondre #19 le: 28 Février 2023 - 07:52:46 » |
|
... et si tu veux une voile "polyvalente", tu ne prends pas une Run&Fly
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 117
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #20 le: 28 Février 2023 - 08:46:25 » |
|
Du coup, la question corollaire : quelle est la voile "polyvalente" la plus légère et la plus compacte ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Binbin38
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Skywalk Arak air / Skywalk Spirit
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 10
|
 |
« Répondre #21 le: 28 Février 2023 - 09:44:52 » |
|
... et si tu veux une voile "polyvalente", tu ne prends pas une Run&Fly Pas une mono en règle générale...
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 201
|
 |
« Répondre #22 le: 28 Février 2023 - 10:32:57 » |
|
Du coup, la question corollaire : quelle est la voile "polyvalente" la plus légère et la plus compacte ?
Susi 4?
|
|
|
|
Sacapof
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 7
Frenchkiss for XCTrack
|
 |
« Répondre #23 le: 28 Février 2023 - 10:48:41 » |
|
Ma bonne vieille ultralite 4. À 1.9kg et en terme de compacité elle est impressionnante. Bien plus que les susi 
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
  
En ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 45
|
 |
« Répondre #24 le: 28 Février 2023 - 11:02:50 » |
|
Ma bonne vieille ultralite 4. À 1.9kg et en terme de compacité elle est impressionnante. Bien plus que les susi  Mais qu'est-ce qu'elle est pas fun...
|
|
|
|
|