+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 17:01:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mont Blanc ???  (Lu 48358 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #150 le: 29 Juillet 2013 - 18:52:51 »

En tous cas, il y a quelques années, je rate mon approche (thermique qui déclenche en finale) et mon passager pose le pied sur un stab d'une voile au sol. Ma RC a remboursé le remplacement du caisson.

Ce n'est pas toi qui a causé le dommage, mais ton passager. En plus ça devait rentrer dans les conditions relatives au vol biplace rémunéré où a caractère associatif.

Dans le cas du bi-place, la RCA fonctionne si le dommage est causé par le passager. A l'inverse, s'il résulte d'une faute du pilote c'est différent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #151 le: 29 Juillet 2013 - 19:33:42 »


Ce n'est pas toi qui a causé le dommage, mais ton passager. En plus ça devait rentrer dans les conditions relatives au vol biplace rémunéré où a caractère associatif.

Dans le cas du bi-place, la RCA fonctionne si le dommage est causé par le passager. A l'inverse, s'il résulte d'une faute du pilote c'est différent.


Je n'ai jamais lu ce que tu affirmes dans ta dernière phrase. J'ai l'impression que tu mélanges les dommages causés au passager et les dommages causés à un autre tiers, mais c'est peut-être moi qui confonds et je veux bien qu'on me démontre le contraire.

Je te confirme que le responsable était bien moi qui fais une erreur dans mon approche, pour ne pas avoir analysé qu'on passerait de 15km/h face à léger cul en une demi-seconde pendant la finale et qu'il aurait fallu que mon passager soit acrobate pour ne pas poser le pied sur la voile au sol. Que c'est bien comme ça que je l'ai déclaré à l'assurance et qu'elle a remboursé les dégâts dans le cadre de ma RC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #152 le: 29 Juillet 2013 - 19:42:02 »

L'esprit de cette exclusion me paraît clair (à défaut de sa rédaction, anéfé) : il s'agit d'éviter de trop faciliter les fraudes petits arrangements par lesquels un club pourrait se faire payer l'entretien de ses "aéronefs" en prétendant qu'ils n'arrêtent pas de se tamponner l'un l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #153 le: 29 Juillet 2013 - 19:58:57 »

L'esprit de cette exclusion me paraît clair (à défaut de sa rédaction, anéfé) : il s'agit d'éviter de trop faciliter les fraudes petits arrangements par lesquels un club pourrait se faire payer l'entretien de ses "aéronefs" en prétendant qu'ils n'arrêtent pas de se tamponner l'un l'autre.

Je plussoie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #154 le: 29 Juillet 2013 - 20:08:19 »

Je ne dis pas que j'ai raison non plus. J'ai juste survolé les textes relatifs aux bi. Mais en tout cas, il y a bien une distinction faite entre les responsabilités bi perso et les autres.
Je regarderais mieux ça demain.

Sinon, ça serait bien qu'un modo scinde le poste pour ne pas polluer celui-ci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #155 le: 29 Juillet 2013 - 21:41:39 »

Bon ça me tarraude un tantinet alors j'ai pas pu attendre jusqu'à demain.
Après avoir relu un peu mieux tout ça, j'ai pu comprendre certaines choses comme suit :
La structure devrait être un club, une association, ou une école.
L'exclusion mentionnée en 1.9, renvoyant a cette notion me fait dire que si deux pilotes, couverts par la structure esquintent tout deux le matériel appartenant à cette structure, la RCA de la structure n'entre pas en compte. C'est en gros un problème interne a la structure.
Les pilotes étant couverts par la RCA de la structure dans l'activité et non par leur propre RCA (si j'ai bien compris).

Gilles, tu as raison j'ai mal interprété la deuxième partie de cet alinéa. Celle qui parle de la RCA personne physique. (C'est ma faute, j'ai lu trop vite)
Désolé

Demain je relirais mieux les annexes B et B1 qui sont relatives au transport de passager et aux personnes non transportées. Il y a aussi un renvoi a un article du code des sports mais qui n'est pas cité.

Encore désolé pour le trouble que j'ai pu mettre par rapport a ça et bonne soirée

 trinquer

Si d'autres ont un œil plus avisé, merci de me corriger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #156 le: 29 Juillet 2013 - 21:45:31 »


Gilles, tu as raison
 trinquer


Tu peux répéter, s'il te plait ?  trinquer

Mais ici http://www.parapentiste.info/forum/legislation/les-exclusions-de-la-rc-2013-t30775.0.html
J'ai ouvert un autre fil pour éviter le pollutage de celui-ci comme tu le proposais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.357 secondes avec 23 requêtes.
anything