+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:33:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Seriez vous d'accord pour instaurer sur le forum un système qui limite la parole des gens trop bruyants?  (Votes clôturés: 12 Novembre 2015 - 21:35:52)
Oui - 25 (31.3%)
Non - 55 (68.8%)
Total des votants: 69

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un système sur le forum qui limite la parole des gens trop bruyants?  (Lu 43561 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #125 le: 06 Novembre 2015 - 23:21:26 »

((@)) Ailef,

Quand je réponds ; "Eh oui, c'est dommage", je fais de l'humour. OK, on dira de l'ironie. De l'humour/ironie en réponse à celle que je me prends ici ou là MAIS surtout de l'humour/ironie envers l'existence même de ce fil de discussions. Ou l'extrémisme ne s'est pas révélé ou elle était supposé, ou la rigueur se voit demandé au nom de la liberté.

Bref, ce sondage est du flood depuis son origine. Pourquoi alors le flood ne serait accordé qu'aux uns et pas aux autres. Delirons tous joyeusement ensemble et rigolos de ce qui n'est plus qu'un exemple (parmi d'autres) de la difficulté toute humaine d'arriver à accepter la vision des autres quand elle ne correspond pas à la notre.

Un peu plus de tolérance de la part de tous serait un 1er pas vers une empathie mutuelle augmentée.

Édit ; (@) Charognard, pour ce que j'en ai compris. On dit qu'un point godwin est atteint quand les arguments utilisés dans une discussion contradictoires n'apportent plus rien sur le fond et qu'en plus ces mêmes arguments sont dans leurs formes... disons dégradant pour notre statut dhumain. Cela reste très subjectif quand même.

« Dernière édition: 06 Novembre 2015 - 23:28:01 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Invité
« Répondre #126 le: 06 Novembre 2015 - 23:32:35 »

tu devrais faire de l'humour gratuit, pas de l'humour en réponse à celui des autres, je ne sais pas pourquoi tu parles de tolérance de d'accorder du flood à certains plutot qu'à d'autre.
si tu ne comprends pas mon humour, ne t'étonne pas que le tiens ne me fasse pas me pisser dessus de rire.
ha, attends, je mets un smiley.  mort de rire  ha ha ha

ce que je voulais dire c'est que "vous" etes dans un délire super chelou avec cette histoire de karmas et de vouloir museler les gens.
tout ça es parti d'une phrase interprétée par Marc et qu'il a monté en mode parano genre "ya des gens qui m'aiment pas, qu'est-ce que j'ai fais de mal".

je ne sais même pas pourquoi je te réponds, en fait tout le monde s'en cogne de cette histoire. je retourne lire du mecavol.

de toute façon vous êtes tous des nazis sur ce fil. <-- ça c'est un point Godwin


ha ha ha  Mr. Green   <-- ça c'est la caution : "je fais de l'humour"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #127 le: 06 Novembre 2015 - 23:58:42 »

Désolé pour mon mauvais humour et mon absence de smiley pour le préciser.

Désolé si je n'arrive pas à te suivre, mais ou as tu vu que, par exemple, M@tthieu ou moi on voulait museler quelqu'un.

Un peu avant tu as reprecisé à M@tthieu l'origine du fil et la question de fond du sondage et de la discussion qui en a découlé. Laissons à César ce qui est à César.

Et la réaction de Marc ne trouve pas son origine dans ce fil, il me semble. Il y répondra peut être lui même mais il est certain, pour moi en tous cas, que le côté "chelou" comme tu dis de la discussion n'a rien à avoir avec lui.

Après de la même façon qu'il est de ton droit le plus strict de ne pas aimer/comprendre mon humour ou celui de M@tthieu ou encore la sensibilité de Marc. Il nous appartient, à nous et à d'autres, de ne pas nous pisser dessus de rire à l'humour ou autres traits d'esprit ou encore idées d'autres forumeurs. Qui, que cela soit bien entendu, ont tout à fait le droit de penser comme ils pensent et de l'exprimer... comme nous.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #128 le: 07 Novembre 2015 - 00:15:36 »



dé doute façon nous zavon les moyens dé vous faire parler ,,,,,et surtout dé vous faire taire hiarf hiarf hiarf ....

http://korben.info/comment-faire-exploser-un-disque-dur-a-distance-grace-a-html5.html
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #129 le: 07 Novembre 2015 - 00:20:18 »

@Ailef, salut !

Tiens, j'ai retrouvé le post à l'origine de la réaction de Marc, reaction que je comprends même si je fonctionne autrement.

http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/quel-age-ataile-t41571.0.html;msg531504#msg531504

Et je veux bien admettre que tu ne l'as certainement pas pensé et écrit comme Marc l'a lu et compris.

Comme quoi... Mr. Green
« Dernière édition: 07 Novembre 2015 - 00:26:30 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #130 le: 07 Novembre 2015 - 00:45:33 »


Cher WoWo

Je te signale aimablement  que tu as déjà dépassé de 112 post la limite annuelle de 1000 qui nous est allouée .
tu connais évidemment les règles concernant le dépassement ainsi que son quota multiplicateur de déductidébilitée 
applicable dès l'année 2016 a savoir , un post surnuméraire entraine la suppression de 10 post potentiel  l'année suivante .
Il s'avère donc que selon cette règle ton quota 2016 me semble fort compromis , et que il ne te reste plus que un capital de 890 post pour 2017 .
je t'encourage donc à quelque peu d'automodération afin que nous ayons le plaisir de redécouvrir ton style unique et tes analyses si pertinentes dès janvier 2017.
Bien cordialement et  forum de parapente     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #131 le: 07 Novembre 2015 - 09:24:42 »

il est genial ce fil, comme je les aime...je l'ai lache vers la page 3, et j'etais a peu pres sur que meme en zappant 3 pages, je ne raterais a peu pres rien...c'est un peu comme "plus belle la vie" ou " dallas", des references quoi!

changez rien surtout  Tire la langue

voila, j'espere que je fais avancer le schmilbick, a dans 3 ou 4 pages donc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #132 le: 07 Novembre 2015 - 09:37:26 »

Pour la sagesse de cette réponse Willow, je t'accorde un  +1 au karma tant qu'ils existent Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #133 le: 07 Novembre 2015 - 10:03:59 »

Bonjour,

Je n’avais pas l’intention d’intervenir à nouveau sur ce fil, mais je pense qu’il faut remettre les pendules à l’heure.
Ce n’est en effet pas ma réaction à un certain message qui a déclenché toute cette polémique parfaitement inutile, puérile et pénible.
Voici le message (de aileF justement) auquel j’ai réagi :


Si tout le monde devait l'ouvrir sur tous les sujets, ce serait l'enfer. Déjà qu'avec deux ou trois membres qui souffrent de diarrhée et postent partout c'est la merde, mais là ce serait carrément illisible.


J’ai mis en gras les mots grossiers et injurieux écrits dans ce message.
Comme je suis le plus gros contributeur de messages cette année sur le forum (la longue maladie qui m’a cloué chez moi pendant des mois y est sans doute pour quelque chose….) je me suis senti bien évidemment directement concerné.
Du coup j’ai répondu que je trouvais ce message lamentable et c’est bien lui qui a provoqué la polémique en cours.

C’était juste pour préciser la façon dont les événements se sont déroulés et je n’ai pas l’intention de « porter le chapeau » !

Si on pouvait parler sur le forum de vol libre plutôt que de "diarrhée de messages" ou de "membres qui foutent la merde en postant partout", ce serait plus sympa  pouce

A+ et bons vols.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #134 le: 07 Novembre 2015 - 10:11:41 »

je me suis senti bien évidemment directement concerné.

Et c'est autour de ce "bien évidemment" que s'articule toute la problématique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #135 le: 07 Novembre 2015 - 10:14:46 »

libre à toi de te sentir visé mais ce n'était pas le cas.
si tu pense que diarrhée est un mot grossier, que penses-tu de chiasse ?
que tu veuille améliorer l'orthographe de toute le monde, soit, mais permets-moi d'utiliser les mots que je choisi. Et s'ils t'offensent, j'en suis désolé, mais il faut que tu regardes au delà du mot.

mon point était de dire que la plus part des sujets étaient envahis de messages de personnes qui postent pour poster, pour occuper leur temps et dont les messages n'ont pas forcement toujours un grand intérêt. Si tu te sens dans cette catégorie, je pense que tu te trompe. si tu as besoin qu'on te dise qu'on t'aime et que tes posts sont intéressants et très souvent pile dans le sujet, je peux te le faire, envois moi ton numéro de téléphone, je te le dirais de vive voix.

je pense que ça a été assez souvent répété au long des derniers posts de nombreux contributeurs, non ?

maintenant que tu me fasse un procès parce que je répond à quelqu’un qui dit qu'il faudrait obliger les forumeurs à un certain quota MINIMUM de contribution, ben désolé, mais non, je redirais exactement la même chose :

Bien d'accord avec Papyon. On vit dans une société ou le monde prend, prend et prend encore sans rien donner en retour. Il devrait avoir une sorte de cota minimum genre pour chaque 15 apparitions d'un membre sur le forum il doit contribuer au moins une fois sans quoi il est banni et doit se réinscrire. RADICAL.

et probablement que tu le sortirai de son contexte pour te victimiser à nouveau.

la prochaine fois que tu veux préciser la façon dont les évènements se sont déroulés fais le bien.
et arrête avec tes histoires de "porter le chapeau", personne ne t'as jamais accusé de quoi que ce soit.

je me suis senti bien évidemment directement concerné.
Et c'est autour de ce "bien évidemment" que s'articule toute la problématique...
c'est exactement ça. tu es probablement un des plus gros contributeur, si ce n'est LE plus gros. Mais tout ne t'es pas forcement destiné.

oui, je sais, il y a trop de lignes et la moitié des lecteurs vont lire en diagonale.

même avec seulement 7 lignes, wow a trouvé quelque part dedans quelque chose qui lui fait dire :
Citation
Désolé si je n'arrive pas à te suivre, mais ou as tu vu que, par exemple, M@tthieu ou moi on voulait museler quelqu'un.

quand j'écris "un tiers des participants", ou est-ce que j'ai écris "wowo" ?

sérieusement, les amis, lisez avant de sur-réagir.
« Dernière édition: 07 Novembre 2015 - 10:24:04 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #136 le: 07 Novembre 2015 - 10:37:58 »

AileF tu es en train de craquer tout doucement et tu ne vas pas tarder à rejoindre ma force obscure. Je le sens... pense que tu peux changer ton vote, il est anonyme  tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #137 le: 07 Novembre 2015 - 10:46:04 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #138 le: 07 Novembre 2015 - 11:19:15 »

 salut !

à ce niveau d'incompréhension je vous propose 2 options
* un appel téléphonique
* une  trinquer (IRL)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
aileF
Invité
« Répondre #139 le: 07 Novembre 2015 - 11:19:51 »



oui, tu as raison.

et pour la bière aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #140 le: 07 Novembre 2015 - 13:17:56 »



oui, tu as raison.

et pour la bière aussi.

Haha ce vieux troll bien lancé. Si ça fini pas par un point Godwin, je le ferais. tr&egrave;s heureux
C'est pas comme si t'avais pas flairé le truc! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #141 le: 07 Novembre 2015 - 16:37:07 »

(@) Ailef.
Tu me site pour expliquer ta réponse mais toi aussi tu me sort un peut de mon contexte. Faut pas oublier que j'ai placé m'a réponse dans un fil de SONDAGE la ou justement il est le plus judicieux ou souhaitable que tout le monde l'ouvre (ou vomisse lors réponse comme tu dirais probablement).
Un sondage qui se fait visiter peut-être des milliers de fois et qui récolte une quarantaine de réponses démontre une lâcheté généralisé d'où mon message que le monde prennent, prennent, prennent et ne donnent rien en retour.
Je pense que ta réponse au antipodes de ma réponse était un SPECTACLE tout aussi grossier pour l'un que pour l'autre.
Pour ceux qui n'on pas suivi, je répondait dans le même sens qu'un gars avant qui semblait déçu du succès de son sondage.
Moi je dit que certains ne participent pas assé et Ailef répond que certains ont la chiasse verbal et rendent le forum illisible s'ensuie la réaction de Marc et les fils sur les gens trop bruyant et le fil sur les Karma.
Ben je suis bien content, tous ces fils m'ont bien occupé les soirées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #142 le: 07 Novembre 2015 - 16:39:17 »

Un sondage qui se fait visiter peut-être des milliers de fois et qui récolte une quarantaine de réponses démontre une lâcheté généralisé
Shocked  Shocked  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
el bombier
Invité
« Répondre #143 le: 07 Novembre 2015 - 17:20:39 »

Citation
Un sondage qui se fait visiter peut-être des milliers de fois et qui récolte une quarantaine de réponses démontre une lâcheté généralisé
C'est surtout "j'en ai rien à carrer de vos gesticulations ridicules"... et c'est plutôt sain je trouve ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #144 le: 08 Novembre 2015 - 11:09:10 »

Non mais c'est quoi ce fil.
Il pleut et vous avez rien d'autre à faire ou quoi ?

Ce fil a posé une question légitime et un non se dégage nettement. Dans la foulée la question des karmas est également discutée puisque ce principe va dans le même sens et surtout vu que nous ne savions dans notre grande majorité que les karmas - étaient possibles moyennant une manipulation que seuls les emmerd... avaient la malice d'utiliser. J'espère que les admins auront compris: la réponse au sujet est non et les karmas doivent disparaître.
Le sujet pourra alors être archivé et fermé.  salut !
Ah oui désolé. C'est ma faute. Je me refuse à comprendre ces tares humaines qui découlent sur le besoin de contrôler autrui, voir de les réduire au silence lorsque leurs expression ne nous conviennent pas, et aussi ce besoin de reconnaissance et de classification vis-a-vis des autres par le biais de médailles (ou de points de Karma).

Donc oui, je comprends que tu considère la question légitime.

D'ailleurs "Je considère que ce fil à posé une question légitime" est plus ouvert que "Ce fil a posé une question légitime". Est-tu d'accord ? Peut être qu'on devrait ouvrir un fil pour discuter de limiter la parole aux gens qui posent des affirmations sans considérer que leur avis pourraient ne pas être partagé.

NB: message à prendre sur un ton de légèreté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #145 le: 08 Novembre 2015 - 11:10:06 »

Citation
Un sondage qui se fait visiter peut-être des milliers de fois et qui récolte une quarantaine de réponses démontre une lâcheté généralisé
C'est surtout "j'en ai rien à carrer de vos gesticulations ridicules"... et c'est plutôt sain je trouve ...
Karma + 1
Doit à la parole + 1

Wow je me sens attitré d'un super pouvoir, c'est grisant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #146 le: 08 Novembre 2015 - 14:43:05 »

C'est vrai que ce fil est merdique. Dans un monde idéal, lorsque on semble être une gêne pour les autres, l'attitude logique serait d'essayer de comprendre les raisons de cet agacement. Pas, pour caricaturer, de penser que tout ce qu'on raconte est extrêmement pertinent ni de rétorquer que si l'autre est pas content, il n'a qu'à pas lire ou se casser... Bref, ce fil risque de continuer longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #147 le: 20 Décembre 2015 - 23:22:04 »

... un système qui permet d'améliorer le rapport information/bruit. Je suis convaincu que beaucoup de personnes intéressantes quittent ce forum car il y a trop de "bruit"...

ca se précise :  http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/re160-re160-re160-vol-libre-assurance-et-air-cocaine-aucun-rapport-t41939.0.html;msg539130#msg539130
bravo pipou  pouce  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #148 le: 23 Septembre 2016 - 09:11:42 »

Petit questionnement existenciel ; Et si Devos avec son humour à propos des gens qui avait à dire pour ne rien dire ne se moquait pas plus encore au second degré des gens qui se pensaient compétent pour dire qui dit pour ne rien dire ? Raymond n'étant plus là, il ne nous en dira pas plus.
Peut-être aurait-il même trouvé à encore plus ironiser sur ceux qui non seulement suffisants de s'estimer compétent pour dire qui dit pour ne rien dire, le disent sans rien dire. Ah si Devos avait connu la poésie du langage smiley des djeuns du fofo...

Ou peut-être se moquerait-il de ceux qui la ramène tellement sur tout, rament encore pour montrer qu'ils peuvent encore et toujours en rajouter... Bref Wowo, je te propose un deal, ne réagit plus à chacun de mes posts comme je m'abstiens de le faire sur les tiens. J'essaie de t'ignorer au maximum, mais c'est dur, tu sais. Je sais que ce deal est encore plus bancal qu'un cessez le feu en Syrie puisque cela voudrait dire de prendre un peu sur toi pour te modérer. Je sais que tu as une excessivement haute estime de l'apport que tu penses avoir au forum, mais je te demande de quand même faire juste un effort. Allez, quoi, rien qu'avec moi, chiche?

 bravo

faut admettre que wowo avait fait pas mal d'efforts de synthèse et d'orthographe ...
mais y a parfois des rechutes lourdingues help
« Dernière édition: 23 Septembre 2016 - 09:26:37 par a320 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #149 le: 23 Septembre 2016 - 10:05:06 »

Visiblement ce ne furent que des promesses ;

http://m.actu-environnement.com/actualites/sebastien-trolle-reduction-bruit-aerodynamique-airbus-a320-19830.html

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.
anything