+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 01:27:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Seriez vous d'accord pour instaurer sur le forum un système qui limite la parole des gens trop bruyants?  (Votes clôturés: 12 Novembre 2015 - 21:35:52)
Oui - 25 (31.3%)
Non - 55 (68.8%)
Total des votants: 69

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un système sur le forum qui limite la parole des gens trop bruyants?  (Lu 43675 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
el bombier
Invité
« Répondre #100 le: 04 Novembre 2015 - 08:36:01 »

Citation
Si au moins les karmas étaient "signés", leurs auteurs pourraient devraient assumer leur responsabilité
Ouais ça s'rait bien ça !
Et qu'ce soit rétroactif, qu'on rigole un peu !  Rigole

Citation
Depuis ce fameux épisode de Samepate et depuis que le mode de fonctionnement des Karma -  a été dévoilé j'en suis à -31 Clin d'oeil bravo les gars,continuez ça m'amuse !
C'est juste que tant qu'a essayer la manip, autant la faire sur quelqu'un de méritant !  mort de rire
« Dernière édition: 04 Novembre 2015 - 08:41:32 par el bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #101 le: 04 Novembre 2015 - 08:59:58 »

Citation
Si au moins les karmas étaient "signés", leurs auteurs pourraient devraient assumer leur responsabilité
Ouais ça s'rait bien ça !
Et qu'ce soit rétroactif, qu'on rigole un peu !  Rigole

Citation
Depuis ce fameux épisode de Samepate et depuis que le mode de fonctionnement des Karma -  a été dévoilé j'en suis à -31 Clin d'oeil bravo les gars,continuez ça m'amuse !
C'est juste que tant qu'a essayer la manip, autant la faire sur quelqu'un de méritant !  mort de rire
Tu as tout à fait raison ! et je préfère que ce soit moi qui ait un lourd passif mort de rire que le pauvre Marc qui se demande pourquoi il en a 8 de négatifs alors qu'il n'a rien fait de répréhensible.
Sinon oui des Karma + et - avec justification et noms des auteurs ça serait super et cela pourrait donner lieu à un sous-forum où on se défoulerait...
J'aurais bien aimé envoyer des Karma - mais les intervenants apparaissent de moins en moins sur le forum.. Tout se perd ! Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #102 le: 04 Novembre 2015 - 09:30:15 »

J'aurais bien aimé envoyer des Karma - mais les intervenants apparaissent de moins en moins sur le forum.. Tout se perd ! Rigole
Il y a peut-être une raison à cela, cf le titre du post.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #103 le: 04 Novembre 2015 - 09:33:02 »

La boucle est donc bouclée ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 04 Novembre 2015 - 12:09:28 »

Non mais c'est quoi ce fil.
Il pleut et vous avez rien d'autre à faire ou quoi ?

Ce fil a posé une question légitime et un non se dégage nettement. Dans la foulée la question des karmas est également discutée puisque ce principe va dans le même sens et surtout vu que nous ne savions dans notre grande majorité que les karmas - étaient possibles moyennant une manipulation que seuls les emmerd... avaient la malice d'utiliser. J'espère que les admins auront compris: la réponse au sujet est non et les karmas doivent disparaître.
Le sujet pourra alors être archivé et fermé.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 04 Novembre 2015 - 12:43:24 »

... les karmas doivent disparaître.

Peut être pas disparaitre ( sauf pour les  -1 au karma  qui n'ont aucun intérêt étant donné qu'ils ne sont affichés que sur le profil du membre) mais par contre il serait intéressante qu'on sache qui l'a distribué et où
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 04 Novembre 2015 - 13:06:45 »

... les karmas doivent disparaître.

Peut être pas disparaitre ( sauf pour les  -1 au karma  qui n'ont aucun intérêt étant donné qu'ils ne sont affichés que sur le profil du membre) mais par contre il serait intéressante qu'on sache qui l'a distribué et où

ça de toute façon, mais les karmas les restent un système puéril. Je préfèrerais que l'on détaille davantage le profil pour savoir à qui l'on cause. C'est meilleur pour les contacts et plus neutre car sans connotation scolaire.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 149



« Répondre #107 le: 04 Novembre 2015 - 14:00:48 »

Les karma sont un système de notation qui en vaut n'importe quel autre.

Il ne devient puéril que suivant comment en l'utilise voire comment on l'interprète.

Ce qui me gêne plus c'est l'anonymat actuel que permet le système actuel qui déresponsabilise ceux qui les attribuent devient façon adulte ou puéril.

Puis il évident qu'il existe une inégalité de traitements, entre ceux qui par leurs professions ou études ont un niveau suffisant en informatique pour trafiquer les codes et attribuer ainsi des karma négatifs ET ceux qui, qu'importe le pourquoi, n'ont pas cette connaissance.

Soit la possibilité des  -1 au karma  n'existe plus pour personne ou elle se doit de devenir accessible à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #108 le: 04 Novembre 2015 - 14:27:20 »

Pas simple mais...c'est comme le problème des votes à main levée. Allez-vous voter contre un ami?

Je suis pour la transparence lorsqu'on représente d'autres individus, par exemple les votes d'un président de club à l'AG doivent être publics, il en est de même pour les postions prises par les différents membres des CD ou des commissions dans les clubs, CDVL, ligues ou fédé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #109 le: 04 Novembre 2015 - 14:35:47 »

Pas simple mais...c'est comme le problème des votes à main levée. Allez-vous voter contre un ami?


réponse personnelle : si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il propose, oui. On peut avoir des amis et ne pas être 100% d'accord avec eux (et, en principe, ils ne devraient pas se fâcher)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 149



« Répondre #110 le: 04 Novembre 2015 - 15:00:58 »

Pas simple mais...c'est comme le problème des votes à main levée. Allez-vous voter contre un ami?


réponse personnelle : si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il propose, oui. On peut avoir des amis et ne pas être 100% d'accord avec eux (et, en principe, ils ne devraient pas se fâcher)

 +1 au karma il ne devrait pas se fâcher et on devrait pouvoir en discuter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 04 Novembre 2015 - 15:10:10 »

rrrrrho, je suis ému, mon premier karma de l'année
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Charognard
Invité
« Répondre #112 le: 04 Novembre 2015 - 23:31:32 »

Je viens d'avoir une vision.
 Une personne qui s'inscrit au forum doit choisir une section du forum ou il veut contribuer et y est confinée. Il y passe l'initiation du débutant . Si ses posts ne conviennent pas au forumeur (bruit ou non pertinence) et donc ne cumule pas un certain nombre de karma + alors il y reste confinée. Le jour ou il cumule un certain nombre de karma +, les portes du Chant du Vario lui sont toute grande ouvert.
 Si vous décidez de le faire entrer en lui donnant les Karma +, plus tard s'il vous tape sur les nerfs, vous n'aurai plus qu'à vivre avec vos décisions et à l'endurer parce qu'il aura été accepté en bonne et due forme.

Ha je vais me faire ramasser la.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #113 le: 05 Novembre 2015 - 03:14:28 »

Youhou, mon premier Karma. Négatif mais j'ai un Karma quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #114 le: 06 Novembre 2015 - 14:30:15 »

On t'a expliqué qu'on ne peut pas zapper quelqu'un quand il est dans tous les fils, partout, tout le temps....

Tu cliques sur ton profil / Options de messages personnels / Liste des ignorés:

Les messages de la personne que tu ne supportes pas sont masqués.
Merci pour la méthode que je ne connaissais pas.

C'est pas mal pour  taupes mais ça doit rendre les choses plus compliquées pour la lecture et la compréhension de certains échanges. Si en plus on a sélectionné un ou plusieurs hyper-présents, on doit vite se sentir largué sur tous les fils.
Si on clique sur le message masqué,  il apparaît?

Pour info je viens d'essayer cette technique mais elle fonctionne seulement pour bloquer les messages de certaines personnes dans la boite de messagerie mais pas les messages sur le forum... dommage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 149



« Répondre #115 le: 06 Novembre 2015 - 14:33:28 »

Eh oui, dommage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #116 le: 06 Novembre 2015 - 14:39:53 »

On cause, on cause ... mais on peut aussi voter ->  http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/pour-ou-contre-la-signature-des-karmas-t42031.0.html;msg533340#msg533340

En bon petit suisse qui vote à longueur d'année, je me plierai à la majorité, pas de problème  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el bombier
Invité
« Répondre #117 le: 06 Novembre 2015 - 16:29:49 »

Citation
pas les messages sur le forum... dommage!
Ben si ...mais ça ne protège pas des citations ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #118 le: 06 Novembre 2015 - 16:33:41 »

Citation
pas les messages sur le forum... dommage!
Ben si ...

Exact, je m'étais planté, ça marche, c'est génial!  bravo

Mais en fait ce qui est dommage c'est que ça marche pas quand on regarde "Les nouveautés du forum (derniers messages)"
« Dernière édition: 06 Novembre 2015 - 16:40:08 par samepate » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 149



« Répondre #119 le: 06 Novembre 2015 - 18:14:25 »

Eh oui, dommage !

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Invité
« Répondre #120 le: 06 Novembre 2015 - 22:26:24 »

putain vous mettez la barre de la connerie tellement haut que je me sens tout perdu.
je pense qu'on peut fermer ce fil de discussion avant qu'un gros malin monte au point godwin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #121 le: 06 Novembre 2015 - 22:31:50 »

Le post voulait alerter sur le bruit... c'est chose faite et c'est réussi ! forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #122 le: 06 Novembre 2015 - 22:51:42 »

Le post voulait alerter sur le bruit... c'est chose faite et c'est réussi ! forum de parapente

j'ai peur que tu ai mal lu.
le sujet c'était ça:
Citation
Seriez vous donc d'accord pour que soit instauré sur le forum un système qui permettrait de limiter le nombre de posts possibles pour les personnes jugées gênantes par les autres forumers?

et je vois avec effarement qu'un tiers des participants seraient prêt à accepter un système pour te museler.
moi j'ai toujours eu plus foi en l'auto-modération que dans les barrières.
Cela dit l'auto-modération, ce n'est pas vraiment une vertu à la mode dans notre société actuelle.
Comme disait l'autre, s'il y a trop de bruit dans le bar, changes de bar, rentre chez toi, ou bois plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #123 le: 06 Novembre 2015 - 22:56:50 »

Le post voulait alerter sur le bruit... c'est chose faite et c'est réussi ! forum de parapente

j'ai peur que tu ai mal lu.
le sujet c'était ça:
Citation
Seriez vous donc d'accord pour que soit instauré sur le forum un système qui permettrait de limiter le nombre de posts possibles pour les personnes jugées gênantes par les autres forumers?

et je vois avec effarement qu'un tiers des participants seraient prêt à accepter un système pour te museler.
moi j'ai toujours eu plus foi en l'auto-modération que dans les barrières.
Cela dit l'auto-modération, ce n'est pas vraiment une vertu à la mode dans notre société actuelle.
Comme disait l'autre, s'il y a trop de bruit dans le bar, changes de bar, rentre chez toi, ou bois plus.
C'était de l'humour au deuxième ou troisième degré...
Je suis aussi pour l'auto-censure et puis vive la liberté d'écrire et de penser, de lire et de ne pas lire...
« Dernière édition: 06 Novembre 2015 - 23:06:43 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #124 le: 06 Novembre 2015 - 23:05:56 »

C'est quoi un point Godwin?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.257 secondes avec 24 requêtes.