+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 12:26:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel sera votre comportement électoral pour le second tour qui va désigner le nouveau président de la république ?  (Votes clôturés: 29 Avril 2017 - 09:59:41)
Je ne vote pas - 34 (23.1%)
Je vote nul - 3 (2%)
Je vote blanc - 25 (17%)
Je ne me déciderai que dans l'isoloir - 1 (0.7%)
Je vote LE PEN - 18 (12.2%)
Je vote MACRON - 66 (44.9%)
Total des votants: 129

Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présidentielle 2017 second tour : le président du forum  (Lu 46605 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #200 le: 08 Mai 2017 - 21:07:29 »

Désolé Marc, je ne voulais pas te froisser.
 De la manière dont était tourné la phrase de Treuze, elle pouvait avoir une double lecture. Celle de Treuze qui voulait dire que depuis 30, 40 ou 50 ans, ceux qui prennent leur retraite se mettent à voter tous pour le même parti, et l'interprétation que j'ai ai faite de manière ironique, ceux qui sont à la retraite depuis 30, 40 ou 50 ans, votent toujours pour le même parti et vont continuer à le faire.
D'où mon allusion à leur décrépitude potentielle, mais ma phrase n'était pas correctement construite pour que la boutade soit évidente, désolé et plates excuses.
En 68, j'étais en 5eme et je m'étais pris une torgnole par le prof (avant d'en prendre une par mon père) pour avoir jeté des boules puantes en classe de mathématiques, pas nostalgique de ça, mais ça me fait encore rigoler quand je croise la fille du prof qui est devenue une copine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #201 le: 08 Mai 2017 - 22:19:46 »

Dérégulation, (ultra)libéralisme : corrélation?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #202 le: 09 Mai 2017 - 08:53:15 »

(surtout qu'ils sont la population proportionnellement la plus active électoralement)
Il suffit que les jeunes aillent voter pour changer cet état de fait.
C'est exactement ce que je voulais dire

De la manière dont était tourné la phrase de Treuze, elle pouvait avoir une double lecture. Celle de Treuze qui voulait dire que depuis 30, 40 ou 50 ans, ceux qui prennent leur retraite se mettent à voter tous pour le même parti, et l'interprétation que j'ai ai faite de manière ironique, ceux qui sont à la retraite depuis 30, 40 ou 50 ans, votent toujours pour le même parti et vont continuer à le faire.
D'où mon allusion à leur décrépitude potentielle, mais ma phrase n'était pas correctement construite pour que la boutade soit évidente, désolé et plates excuses.
Je voulais dire qu'il y en a (à droite comme à gauche) qui votent depuis des années, indépendamment du fait qu'ils soient retraités ou pas, pour le même parti quoi qu'il advienne. Mais pas seulement à la présidentielle ! Les partis en question peuvent donc mettre n'importe quel blaireau aux législatives (du genre un Balkany) ils voteront pour parce-que c'est le grand gourou qui l'a décidé.
Je conseille les chroniques de Guillaume Meurice à ce sujet. C'est loin d'être impartial, mais ils va interviewer des gens dans les meetings de certains candidats et les personnes sont incapables de lui sortir une seule mesure du programme mais clament haut et fort "c'est le meilleur".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.