+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 16:41:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: On apprends sur le fil correspondant; « Ce que l'on pouvait craindre est, parait-il, arrivé. Quatre parcmètres ont été sabotés. Je ne suis pas sûr que ce soit le fait de parapentistes ».  Êtes-vous pour ou contre la destruction par des tiers des parcmètre  (Votes clôturés: 08 Août 2022 - 02:08:59)
Contre. Les biens publics sont sacrés. J’ai honte d’être Français quand je vois ça. - 33 (48.5%)
Pour. C’est bien fait. Ça me fait du bien de le savoir. - 35 (51.5%)
Total des votants: 65

Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parcmètres vandalisés Planfait Doussart.  (Lu 82389 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 19 Juillet 2022 - 02:08:59 »

Avons-nous un forum de conformistes ou un forum de personnalités libres ?

Le sondage ferme dans 20 jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2022 - 08:20:38 »

Vaste sujet que celui de la légitimité de la violence dans une lutte quelle qu'elle soit : une révolution prolétarienne ou un parking payant.

Discussion il y a quand au premier cas, je suis pas encore au clair mais penche plutôt du côté de la non violence.

Pour le deuxième cas et concernant les biens matériels aucune hésitation : bousillez les radars, parcmètres, bornes amazon, péages privés, caméras de surveillance,... autant que ça vous chante : je ne saurai m'en émouvoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #2 le: 19 Juillet 2022 - 08:32:09 »


Pour le deuxième cas et concernant les biens matériels aucune hésitation : bousillez les radars, parcmètres, bornes amazon, péages privés, caméras de surveillance,... autant que ça vous chante : je ne saurai m'en émouvoir.


Oui ça défoule mais tôt ou tard c'est la collectivité (toi) qui paiera, d'une manière ou d'une autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #3 le: 19 Juillet 2022 - 08:37:00 »

Plus qu'une solution : couper la tête au roi.
Ha ben non merde, ça c'est fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #4 le: 19 Juillet 2022 - 08:53:51 »

Est-ce qu'on pourrait faire un sondage sur l'interdiction des sondages dont la rédaction est ostentatoirement biaisée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #5 le: 19 Juillet 2022 - 09:36:54 »


Pour le deuxième cas et concernant les biens matériels aucune hésitation : bousillez les radars, parcmètres, bornes amazon, péages privés, caméras de surveillance,... autant que ça vous chante : je ne saurai m'en émouvoir.


Oui ça défoule mais tôt ou tard c'est la collectivité (toi) qui paiera, d'une manière ou d'une autre.


Swaxis le dit fort à propos, à l'arrivée et concernant les bien publics, donc in-fine les nôtres, c'est la collectivité, donc in-fine nous tous citoyens qui payons.

Si changement on veut amener, il est impératif d'agir dans le respects des Lois et règles de l'État de Droit qu'est notre République Démocratique.

Bref, c'est NON !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Juillet 2022 - 09:47:36 »

Quel est l'intérêt à part nous faire payer deux fois le matériel ? on est encore dans la logique "le peuple emmerde le peuple" 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #7 le: 19 Juillet 2022 - 09:53:46 »

Chacun voit ça comme il veut.
Le parcmètre à outrance est une pompe à fric alors qu'il n'est pas nécessaire dans plein de zones : le disque bleu c'est gratuit et ça régule très bien. Qu'il y en ait quelques uns de pétés, c'est l'jeu. Si on parle du blé gâché par les pouvoirs publics, votre blé, la casse de parcmètre c'est une paille dans la grange. Vous êtes diablement asservis et volontaires pour vous faire racketter.
« Dernière édition: 19 Juillet 2022 - 09:59:22 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #8 le: 19 Juillet 2022 - 10:08:48 »

Ça c'est ton interprétation Plumocum.

Perso, être contre le vandalisme ne signifie pas être pour la démarche éventuelle (fonction des contextes) de racket instauré par les pouvoirs publics.

Pour ne pas être "victime" il suffit de faire l'effort de se passer de l'usage de ces biens publics dont on estime qu'ils sont des opérations de racket. Car en cas de désertion du public les pouvoirs publics aussi revoient leurs copies. Et derrière de réfléchir à la société dans laquelle on souhaite vivre au moment de glisser nos bulletins de vote dans l'urne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #9 le: 19 Juillet 2022 - 10:33:04 »

Est-ce qu'on pourrait faire un sondage sur l'interdiction des sondages dont la rédaction est ostentatoirement biaisée ?

Tout à fait d'accord avec Hub !
Je ne répondrai pas à ce sondage puisque celui-ci est complètement orienté et donc biaisé.
Selon que l'on répond "oui" ou "non", on doit avoir honte ou au contraire être très fier !
Si la question du sondage avait été simplement : "Êtes-vous pour ou contre la destruction par des tiers des parcmètres ?", j'aurais répondu.

Et Charognard enfonce le clou en écrivant :
"Avons-nous un forum de conformistes ou un forum de personnalités libres ?".

Si je dois a priori être personnellement jugé (de façon positive ou négative) selon ma réponse, je ne vois pas l'intérêt de répondre.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36


« Répondre #10 le: 19 Juillet 2022 - 10:47:44 »

Avons-nous un forum de conformistes ou un forum de personnalités libres ?
La question est très orientée... Ce n'est pas comme ça qu'on fait un sondage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #11 le: 19 Juillet 2022 - 10:59:06 »

Citation
La personnalité libre et l'individualisme de notre temps - Partie 1

https://carnets2psycho.net/theorie/classique108.html

Sans un minimum de conformisme à la Société, point de possibilités de personnalité libre.

L'individu seul est seulement une proie de sa réalité environnementale.

Ça même les Neanderthaliens l'avaient compris, il parait que seulement au Quebec il existe encore des spécimens qui pensent différemment.

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
yakari
Invité
« Répondre #12 le: 19 Juillet 2022 - 11:08:11 »

@charognard : je le trouve très bien ton sondage... moi j'aurais juste changé conformistes par collabos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #13 le: 19 Juillet 2022 - 11:12:42 »

J'aime les cancres, les feignants, les rebelles même ceux du dimanche, ceux qui gueulent et qui refusent de se soumettre juste parce qu'il faut, ceux qui s'en foutent de l'ordre établi, ceux qui ne sont pas conformes aux généralités moralement admises. Si ceux là avaient été enfermés, vous ne pourriez pas appeler votre pays : un pays libre.
Je suis plutôt bien rangé et ne défonce pas les radars à coups de disqueuse, mais quand j'en vois un vandalisé je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #14 le: 19 Juillet 2022 - 11:38:02 »

Si tout le monde se soumet sans réserves aux Lois, à l'Ordre et à la Sécurité on se retrouve avec un système à la chinoise. Ça marche à fond, c'est sécurisé, personne ne sort du rang et le covid ne tue pas. Youpi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #15 le: 19 Juillet 2022 - 12:31:01 »

J'aime les cancres, les feignants, les rebelles même ceux du dimanche, ceux qui gueulent et qui refusent de se soumettre juste parce qu'il faut, ceux qui s'en foutent de l'ordre établi, ceux qui ne sont pas conformes aux généralités moralement admises. Si ceux là avaient été enfermés, vous ne pourriez pas appeler votre pays : un pays libre.
Je suis plutôt bien rangé et ne défonce pas les radars à coups de disqueuse, mais quand j'en vois un vandalisé je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire.

Tout ceci est ton droit le plus strict et tans mieux si cela te fait sourire que de payer de ta poche pour les cancres, feignants, rebelles et autres non-conformistes à l'Ordre et la Morale généralement établi.

Maintenant penser que c'est à eux que l'on doit de vivre dans un pays "libre", cela me semble d'une simplicité quelque peu angélique. Si on est encore dans un pays ou la Liberté s'écrit dans son Droit Constitutionnel c'est bien parce que dans son histoire des individus se sont confirmés à l'Ordre établi et aux ordres donnés pour venir mourir sur des plages de notre beau pays où la liberté n'était plus trop de mise. Et c'est un exemple qui dans tous les oays du Monde peut retrouver des similitudes. La liberté existe que si l'ordre existe, l'anarchie des cancres, fainéants et autres rebelles ne mène qu'à des chaos ou seuls les plus forts, puissants et méchants tirent leurs épingles du jeu.

Si tout le monde se soumet sans réserves aux Lois, à l'Ordre et à la Sécurité on se retrouve avec un système à la chinoise. Ça marche à fond, c'est sécurisé, personne ne sort du rang et le covid ne tue pas. Youpi.


Là aussi c'est une vision simpliste et limite ridicule avec possiblement des accointances marquées avec le public à qui d'autres attribuent le droit à la liberté.

Pourquoi parler de soumission qui implique l'idée de "forcée" et non pas d'acceptation libre d'un système sociétal où l'ordre et la sécurité sont des pierres angulaires du bien-être de chaque individu, tant est qu'il s'y intègre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #16 le: 19 Juillet 2022 - 13:25:14 »

C'est ta vision qui est simpliste et ridicule.

Je peux te rétorquer que les boys qui nous ont libérés venaient d'un pays dont l'évènement fondateur est un acte de vandalisme et de résistance à l'impôt (Boston Tea Party).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #17 le: 19 Juillet 2022 - 13:26:14 »

 bravo
Est-ce qu'on pourrait faire un sondage sur l'interdiction des sondages dont la rédaction est ostentatoirement biaisée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #18 le: 19 Juillet 2022 - 13:46:21 »

Et nos envahisseurs (dont les fameux boys sont venus nous libérer) répondaient eux-même sans réfléchir à l'Ordre et à la Hiérarchie. La Résistance tant vantée dans notre pays, même si on oublie facilement qu’il y a eu plus de Pétains que de Jean Moulins, quand à elle ne se contente pas d'obéir à l'Ordre fasciste, ni fait des happenings ou sittings pacifistes mais sabote, déraille, et même tue étant donné le contexte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Charognard
Invité
« Répondre #19 le: 19 Juillet 2022 - 13:52:03 »

Et nos envahisseurs (dont les fameux boys sont venus nous libérer) répondaient eux-même sans réfléchir à l'Ordre et à la Hiérarchie. La Résistance tant vantée dans notre pays, même si on oublie facilement qu’il y a eu plus de Pétains que de Jean Moulins, quand à elle ne se contente pas d'obéir à l'Ordre fasciste, ni fait des happenings ou sittings pacifistes mais sabote, déraille, et même tue étant donné le contexte.

Mais qu’est-ce qu’il raconte ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #20 le: 19 Juillet 2022 - 13:55:32 »

C'est ta vision qui est simpliste et ridicule.

Je peux te rétorquer que les boys qui nous ont libérés venaient d'un pays dont l'évènement fondateur est un acte de vandalisme et de résistance à l'impôt (Boston Tea Party).

Là on frise l'angélisme maladif et un déni des réalités historiques qui l'est tout autant.

La révolution américaine comme la révolution francaise sont des actes politiques inspirés par des meneurs qui auront su fédérer et diriger les masses populaires pour arriver à leurs buts, qui sans doute étaient très honorables dans leurs intentions (Liberté - Égalité - Fraternité - etcétéra...) Mais où l'on voit bien combien dans les plus de deux siècles qui ont suivis, les résultats ont pu être dévoyés.

Car :

Citation
Les Pères fondateurs se rendirent compte qu'ils avaient été trop optimistes sur la nature humaine et que la vertu publique était une utopie. Alexander Hamilton fut chargé de réfléchir à un nouveau projet tenant compte d'une définition plus réaliste de la nature humaine. Sa réflexion fondatrice marqua le passage à une manière de penser plus pragmatique : « Les hommes aiment le pouvoir […] Donnez tout le pouvoir au grand nombre et la minorité sera opprimée ; donnez tout le pouvoir à la minorité et le grand nombre sera opprimé »[104]. Les troubles étaient tellement importants que certains pensent qu'il fallait restaurer la monarchie en Amérique[105

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_am%C3%A9ricaine

Et nos envahisseurs (dont les fameux boys sont venus nous libérer) répondaient eux-même sans réfléchir à l'Ordre et à la Hiérarchie. La Résistance tant vantée dans notre pays, même si on oublie facilement qu’il y a eu plus de Pétains que de Jean Moulins, quand à elle ne se contente pas d'obéir à l'Ordre fasciste, ni fait des happenings ou sittings pacifistes mais sabote, déraille, et même tue étant donné le contexte.

Mais ces partisans dont tu parles, ont-ils agi en tant que rebelles libres d'esprits ou n'est-il pas plus juste qu'ils répondait surtout à des appel à obéir à une hiérarchie de l'opposition aux nazies, que ce soit celle du Général de Gaule ou celle du PCF et de Staline.

À croire que vous croyez vraiment que le Monde est en noir et blanc et non pas polychrome ?

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #21 le: 19 Juillet 2022 - 14:00:28 »

Voilà où ça mène la philosophie du parcmètre  mort de rire
Charo, t'es un génie manipulateur ! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
yakari
Invité
« Répondre #22 le: 19 Juillet 2022 - 18:21:10 »

J'aime les cancres, les feignants, les rebelles même ceux du dimanche, ceux qui gueulent et qui refusent de se soumettre juste parce qu'il faut, ceux qui s'en foutent de l'ordre établi, ceux qui ne sont pas conformes aux généralités moralement admises. Si ceux là avaient été enfermés, vous ne pourriez pas appeler votre pays : un pays libre.
Je suis plutôt bien rangé et ne défonce pas les radars à coups de disqueuse, mais quand j'en vois un vandalisé je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire.

Tout ceci est ton droit le plus strict et tans mieux si cela te fait sourire que de payer de ta poche pour les cancres, feignants, rebelles et autres non-conformistes à l'Ordre et la Morale généralement établi.

Maintenant penser que c'est à eux que l'on doit de vivre dans un pays "libre", cela me semble d'une simplicité quelque peu angélique. Si on est encore dans un pays ou la Liberté s'écrit dans son Droit Constitutionnel c'est bien parce que dans son histoire des individus se sont confirmés à l'Ordre établi et aux ordres donnés pour venir mourir sur des plages de notre beau pays où la liberté n'était plus trop de mise. Et c'est un exemple qui dans tous les oays du Monde peut retrouver des similitudes. La liberté existe que si l'ordre existe, l'anarchie des cancres, fainéants et autres rebelles ne mène qu'à des chaos ou seuls les plus forts, puissants et méchants tirent leurs épingles du jeu.

Si tout le monde se soumet sans réserves aux Lois, à l'Ordre et à la Sécurité on se retrouve avec un système à la chinoise. Ça marche à fond, c'est sécurisé, personne ne sort du rang et le covid ne tue pas. Youpi.


Là aussi c'est une vision simpliste et limite ridicule avec possiblement des accointances marquées avec le public à qui d'autres attribuent le droit à la liberté.

Pourquoi parler de soumission qui implique l'idée de "forcée" et non pas d'acceptation libre d'un système sociétal où l'ordre et la sécurité sont des pierres angulaires du bien-être de chaque individu, tant est qu'il s'y intègre.

Coluche a dit un jour: "Sois fainéant Tu vivras content" ... et il a fondé les restaus du cœur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #23 le: 19 Juillet 2022 - 19:15:46 »


Tout ceci est ton droit le plus strict et tans mieux si cela te fait sourire que de payer de ta poche pour les cancres, feignants, rebelles et autres non-conformistes à l'Ordre et la Morale généralement établi.

Je viens de fouiller. Ça me fait plus sourire, ça me fait carrément marrer. Et vous qui criez aux loups pour la destruction de biens publics !  mort de rire : si tu t'es jamais fait gauler, et je doute qu'un parfait citoyen comme toi puisse se reprocher ce terrible méfait, ça te coûte rien. Les radars sont financés par...les pv des radars.
  Razz elle est bien bonne celle là.
« Dernière édition: 19 Juillet 2022 - 20:05:56 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #24 le: 19 Juillet 2022 - 19:23:50 »

Citation
l'Ordre et la Morale généralement établi.

C'est hallucinant d'entendre ça. Il y a des pays actuellement ou l'Ordre et la Morale établis c'est la soumission/lapidation de la femme, la peine de mort pour les homos ; dans le passé l'Ordre et la Morale établis étaient des croyances obscurantistes, l'esclavagisme, les excisions, la torture ;  bien évidement qu'il faut remettre en cause ces dogmes ! Dans le futur on jugera possiblement les mangeurs de viande et les défenseurs du capitalisme comme les pires des raclures. Les vieux vous vous en branlez vous serez morts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.283 secondes avec 21 requêtes.