+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 07:59:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: On apprends sur le fil correspondant; « Ce que l'on pouvait craindre est, parait-il, arrivé. Quatre parcmètres ont été sabotés. Je ne suis pas sûr que ce soit le fait de parapentistes ».  Êtes-vous pour ou contre la destruction par des tiers des parcmètre  (Votes clôturés: 08 Août 2022 - 02:08:59)
Contre. Les biens publics sont sacrés. J’ai honte d’être Français quand je vois ça. - 33 (48.5%)
Pour. C’est bien fait. Ça me fait du bien de le savoir. - 35 (51.5%)
Total des votants: 65

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parcmètres vandalisés Planfait Doussart.  (Lu 82416 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #50 le: 21 Juillet 2022 - 23:53:37 »

ben non. Tire la langue Et maintenant quand je vais en voir un je penserai très fort aux vieux réacs du fofo en esquissant mon sourire encore plus marqué.
Rien que d'y penser j'me marre déjà pendant la rédaction.
Pi tiens, j'avais pas voté...et paf, c'est fait !  Twisted

Citation
Le déni désigne un refus de reconnaître la réalité d’une perception traumatisante. Il s’agit d’un mécanisme de défense inconscient qui constitue une protection nécessaire devant la réalité si angoissante qu’elle peut provoquer un effondrement psychique. Il permet de préserver le sentiment de sécurité et protège de l’angoisse.



https://psychologueparis-7.fr/mecanismes-de-defense-le-deni/

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #51 le: 22 Juillet 2022 - 00:08:26 »

ben non. Tire la langue Et maintenant quand je vais en voir un je penserai très fort aux vieux réacs du fofo en esquissant mon sourire encore plus marqué.
Rien que d'y penser j'me marre déjà pendant la rédaction.
Pi tiens, j'avais pas voté...et paf, c'est fait !  Twisted

Est-ce que tu as voté avec tous tes comptes ?

Il me semble que le sondage à fait un gros bon en 2 heures !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #52 le: 22 Juillet 2022 - 00:12:58 »

  Razz j'ai qu'un seul compte.
Je crois que wowo oeuvre pour toi.
C'est un genre d'effet streisand. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #53 le: 22 Juillet 2022 - 00:14:21 »

A subir ces posts tous aussi inutiles les uns que les autres, je propose une nouvelle règle pour un forum de parapente.

On a le droit à un post et un seul par vol effectué.

Ça clouera le bec à la papy air force qui pourrissent le forum du fond de leurs canapé. Aux pilotes du dimanche qui inondent le forum de leurs certitudes à deux balles. Prenez les 10 pisteurs les plus bavards du forum et totalisez leurs vols récents, vous aurez une piste !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #54 le: 22 Juillet 2022 - 01:05:59 »

A subir ces posts tous aussi inutiles les uns que les autres, je propose une nouvelle règle pour un forum de parapente.

On a le droit à un post et un seul par vol effectué.

Ça clouera le bec à la papy air force qui pourrissent le forum du fond de leurs canapé. Aux pilotes du dimanche qui inondent le forum de leurs certitudes à deux balles. Prenez les 10 pisteurs les plus bavards du forum et totalisez leurs vols récents, vous aurez une piste !  mort de rire

Mon Syride a enregistré 252 vols pour l’année 2021.
Ta règle ne me semble pas trop castrante pour moi.  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #55 le: 22 Juillet 2022 - 11:31:30 »

A subir ces posts tous aussi inutiles les uns que les autres, je propose une nouvelle règle pour un forum de parapente.

On a le droit à un post et un seul par vol effectué.

Ça clouera le bec à la papy air force qui pourrissent le forum du fond de leurs canapé. Aux pilotes du dimanche qui inondent le forum de leurs certitudes à deux balles. Prenez les 10 pisteurs les plus bavards du forum et totalisez leurs vols récents, vous aurez une piste !  mort de rire

Mon Syride a enregistré 252 vols pour l’année 2021.
Ta règle ne me semble pas trop castrante pour moi.  banane qui s'?crase

424 messages tu es en excès !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #56 le: 22 Juillet 2022 - 11:40:47 »

A subir ces posts tous aussi inutiles les uns que les autres, je propose une nouvelle règle pour un forum de parapente.
On a le droit à un post et un seul par vol effectué.
Ça clouera le bec à la papy air force qui pourrit le forum du fond de leur canapé. Aux pilotes du dimanche qui inondent le forum de leurs certitudes à deux balles. Prenez les 10 pisteurs les plus bavards du forum et totalisez leurs vols récents, vous aurez une piste !  mort de rire

Salut Patrick,

Je suis actuellement le 9e posteur du forum cette année et j'ai publié 376 messages en 2022 ; c'est un nombre bien inférieur aux années précédentes au cours desquelles j'ai été très (voire trop !) bavard.  hein ?
Avec ma vingtaine de vols annuels, je serais donc dans l'impossibilité pure et simple de m'exprimer sur ce forum (comment pourrais-je n'écrire que 20 messages par an ?).  Rigole

Cette règle que tu proposes me semble donc assez difficile à appliquer, du moins pour moi !  pouce

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RSRNICE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atlas X-Alps
pratique principale: vol rando
vols: Pour l'avenir, un max de vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 22 Juillet 2022 - 12:13:11 »

A subir ces posts tous aussi inutiles les uns que les autres, je propose une nouvelle règle pour un forum de parapente.

On a le droit à un post et un seul par vol effectué.

Ça clouera le bec à la papy air force qui pourrissent le forum du fond de leurs canapé. Aux pilotes du dimanche qui inondent le forum de leurs certitudes à deux balles. Prenez les 10 pisteurs les plus bavards du forum et totalisez leurs vols récents, vous aurez une piste !  mort de rire

Vraiment contre, pourtant je ne suis pas très actif sur ce forum.
Laissons chacun libre de s'exprimer, on a suffisamment d'interdit et de règles inutiles comme ça.
Bon vols à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #58 le: 22 Juillet 2022 - 12:31:50 »

@Patrick: ceux qui viennent squatter le forum sont, me semble-t-il en majorité ceux qui acceptent volontiers l'idée de parcmètre.
Je propose donc, que au delà d'un certain seuil de vols (par déclaration sur l'honneur, nous sommes des gentlemen tout de même), ceux-ci payent une contribution au taulier du forum (montant unitaire que lui même décidera) en fonction du temps passé, du nombre d'interventions et de caractères utilisés ...
Le rebelle québécois, ci devant Charognard, se chargera de pirater la cagnotte, pour le bien des nécessiteux qui hésitent à renouveler leur matos ...
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #59 le: 22 Juillet 2022 - 19:26:29 »

Citation
Cette règle que tu proposes me semble donc assez difficile à appliquer, du moins pour moi !
C'est peut être justement ça le problème, je ne dis pas cela uniquement pour toi Marc bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #60 le: 22 Juillet 2022 - 20:32:04 »

Je dis que ceux  qui inventent des règles n’ont qu’à les respecter.

C’est comme ça que je fais dans les airs, sur terre, en mer et avec les parcmètres et je me porte très bien.

Qui est avec moi ?  taupes
« Dernière édition: 22 Juillet 2022 - 20:38:29 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #61 le: 22 Juillet 2022 - 20:35:38 »

#breakyourownrulesparcometre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #62 le: 22 Juillet 2022 - 20:38:06 »

Je dis que ceux qui inventent des règles n’ont qu’à les respecter.
C’est comme ça que je fais dans les airs, sur terre, en mer et avec les parcmètres et je me porte très bien.

Tu as écrit un peu plus haut :

Si chaque personne favorable abat 2 parcmètres chacun, le grand ménage de la planète est fait.  bravo

J'ai un peu de mal à te suivre puisque les deux phrases citées sont tout à fait contradictoires (respect des parcmètres ou bien soutien à leur destruction).
Laquelle des deux est de l'humour et laquelle des deux correspond à ce que tu penses ?
Tu n'es pas toujours très facile à suivre.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #63 le: 22 Juillet 2022 - 20:45:25 »

Je dis que ceux qui inventent des règles n’ont qu’à les respecter.
C’est comme ça que je fais dans les airs, sur terre, en mer et avec les parcmètres et je me porte très bien.

Tu as écrit un peu plus haut :

Si chaque personne favorable abat 2 parcmètres chacun, le grand ménage de la planète est fait.  bravo

J'ai un peu de mal à te suivre puisque les deux phrases citées sont tout à fait contradictoires (respect des parcmètres ou bien soutien à leur destruction).
Laquelle des deux est de l'humour et laquelle des deux correspond à ce que tu penses ?
Tu n'es pas toujours très facile à suivre.  hein ?

Marc

Marc Lassalle, c’est simple, vous pêtez tous vos parcmètres du site de vol sauf un que vous laissez intact pour qu’il puisse être utilisé par ceux qui ont voulu implanter ces parcmètres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #64 le: 22 Juillet 2022 - 20:51:07 »

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu écris.
Tu conseilles de casser les parcmètres et au-dessus tu as bien écrit que tu respectais les parcmètres !  hein ?
Je n'arrive pas à te suivre dans tes affirmations, mais ce n'est pas grave. hein ?
J'espère que les autres membres du forum comprennent ta position !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #65 le: 22 Juillet 2022 - 21:56:56 »

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu écris.
Tu conseilles de casser les parcmètres et au-dessus tu as bien écrit que tu respectais les parcmètres !  hein ?
Je n'arrive pas à te suivre dans tes affirmations, mais ce n'est pas grave. hein ?
J'espère que les autres membres du forum comprennent ta position !

Marc

Je n’ai aucune idée de où tu as lu que je respectais les parcmètres.  hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 22 Juillet 2022 - 22:07:56 »


les rebelles du dimanche ne respectent rien.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #67 le: 22 Juillet 2022 - 22:20:40 »

Seulement le dimanche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #68 le: 22 Juillet 2022 - 22:21:00 »

Citation
Je suis désolé, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu écris.
Tu conseilles de casser les parcmètres et au-dessus tu as bien écrit que tu respectais les parcmètres !

Non mais Marc t'as jamais joué au ruguebi ? Le but c'est de péter le mec d'en face. Mais en le respectant quoua !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #69 le: 22 Juillet 2022 - 22:38:08 »

Deux propositions pour ne pas payer les parcmètres et éprouver un peu de liberté sans verser dans le vandalisme.

https://www.youtube.com/watch?v=4_nDsGYrxdc

https://www.youtube.com/watch?v=728JWDee5d0

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 23 Juillet 2022 - 08:50:46 »

sans verser dans le vandalisme.

Tu ne devrais pas tarder à te faire traiter de réac par la section de la nupes active ici.   

Un rebelle (de forum) ne respecte rien, ni les biens ni les gens, combien de fois va t il falloir l'expliquer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #71 le: 23 Juillet 2022 - 10:06:06 »

sans verser dans le vandalisme.
Tu ne devrais pas tarder à te faire traiter de réac par la section de la nupes active ici.   
Un rebelle (de forum) ne respecte rien, ni les biens ni les gens, combien de fois va-t-il falloir l'expliquer ?

Willitou met en ligne deux vidéos sympas montrant deux personnes qui se déplacent, l'un sur un vélo couché avec une poule dans une remorque et l'autre à pied accompagné d'un bœuf.  Rigole

Et tu parles de "réac" et de "Nupes" dans ta réponse !
Quel rapport y a-t-il avec les vidéos en question ?
J'ai vraiment du mal à comprendre à quoi tu fais allusion.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #72 le: 23 Juillet 2022 - 10:15:57 »

Je n’ai aucune idée de où tu as lu que je respectais les parcmètres.  hein ?

Mais j'ai expliqué cela dans un message juste au-dessus !
Tu as en effet écrit :

Je dis que ceux qui inventent des règles n’ont qu’à les respecter.
C’est comme ça que je fais dans les airs, sur terre, en mer et avec les parcmètres et je me porte très bien.


Tu écris : "C'est comme ça que je fais...".
Mais que fais-tu "comme ça" ?

Comme ce n'est pas toi qui inventes les règles en l'air, sur terre ou en mer (ce n'est pas toi qui produis par exemple les règles du code de la route, n'est-ce-pas ?), le "comme ça" ne peut porter que sur le respect des règles (action indiquée dans la phrase précédente).
En français ta phrase veut donc effectivement dire :
"C'est comme ça que je fais" = "Moi aussi je respecte les règles" (aucune autre interprétation n'est possible).
Et comme tu fais cela avec les parcmètres, cela veut dire que tu respectes les règles des parcmètres, donc j'en déduis que tu respectes les parcmètres.

Je ne vois pas comment on pourrait comprendre ta phrase autrement.  hein ?
Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, c'est simplement que ta phrase était mal écrite.
Je n'ai fait que lire ce que tu as écrit et je n'ai rien inventé !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #73 le: 23 Juillet 2022 - 11:35:02 »


A Perroix tu trouves encore quelques places gratuites et les locaux ont le parking gratuit.

Le coupable tout désigné est probablement un parapentiste de passage qui ne serra plus là dans deux semaines et qui aurait pu revendiquer son acte.

Du vandalisme gratuit. S'il se découvre je m'occupe de sa voiture ; pour le coup par pur vandalisme.

Les parcmètres vont revenir mais il serra plus compliqué de négocier un forfait (comme pour le train du Puy de Dôme par exemple).



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #74 le: 23 Juillet 2022 - 12:44:16 »

Je n’ai aucune idée de où tu as lu que je respectais les parcmètres.  hein ?

Mais j'ai expliqué cela dans un message juste au-dessus !
Tu as en effet écrit :

Je dis que ceux qui inventent des règles n’ont qu’à les respecter.
C’est comme ça que je fais dans les airs, sur terre, en mer et avec les parcmètres et je me porte très bien.


Tu écris : "C'est comme ça que je fais...".
Mais que fais-tu "comme ça" ?

Comme ce n'est pas toi qui inventes les règles en l'air, sur terre ou en mer (ce n'est pas toi qui produis par exemple les règles du code de la route, n'est-ce-pas ?), le "comme ça" ne peut porter que sur le respect des règles (action indiquée dans la phrase précédente).
En français ta phrase veut donc effectivement dire :
"C'est comme ça que je fais" = "Moi aussi je respecte les règles" (aucune autre interprétation n'est possible).
Et comme tu fais cela avec les parcmètres, cela veut dire que tu respectes les règles des parcmètres, donc j'en déduis que tu respectes les parcmètres.

Je ne vois pas comment on pourrait comprendre ta phrase autrement.  hein ?
Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, c'est simplement que ta phrase était mal écrite.
Je n'ai fait que lire ce que tu as écrit et je n'ai rien inventé !

Marc

Marc Lassalle, je te jure sur l’honneur que je ne respecte pas les dits parcmètres. Okay ?

Ne part pas des fausses rumeurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 21 requêtes.