+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 08:18:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fonctionnement biplace club associatif (prêt aux membres biplaceur.....etc)  (Lu 4195 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0



WWW
« le: 03 Août 2012 - 12:28:42 »

Salut a vous
Voila je lance ce fil pour me faire une idée sur le fonctionnement des biplaces club en associatif de votre club.Pensez vous que le biplace club peut être passez a un membre biplaceur pendant une certaine durée (1 semaine ou plus pendant ces vacances estivales) hors activité club?
Je voudrais savoir si vous détenez dans votre club un biplace commun et comment vous fonctionnaient au niveau du prêt. Je pense proposer et établir conjointement avec les membres directeur du club un règlement intérieur sur les sorties hors club.
Je pense, que le prêt du bi pendant les périodes de fin octobre a fin février (vacances de Toussaint,de noêl et de février) pour une sortie exotique ne pose pas trop de problème au niveau de l'absence du bi club ,car les vols se raréfiant et les températures baissant le biplace ne manquerait pas trop aux biplaceurs restant.
Durant la période estivale et les vacances d'avril ,une sortie hors club sur un weekend me semble correct? Quand pensez vous ?
Merci de vos réponses.Bon vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Août 2012 - 13:44:20 »

Slt jmb

On a la chance d'avoir 4 bi au club.

Les biplaceurs ont accès au calendrier de réservation sur le site du club (case à cocher sur la date souhaitée).

Quelques règles :

1/ Priorité aux manifs et sorties club,
2/ Priorité aux formations biplace.

Possibilité d'emprunter pour 3 jours consécutifs au maximum.

Le matos est dans un local associatif, les biplaceurs ont un double des clefs.

Remise du matos au local pour le lendemain à 9h maximum.

L'annuaire du club sur le site web permet de contacter celui qui a déjà le matos si l'on veut récuperer le bi à l'attéro au lieu du local de stockage par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 03 Août 2012 - 22:57:03 »

Il est aussi important de mettre en place un système sérieux de suivi du matériel. Par exemple un carnet de suivi pour chaque voile du club.

La responsabilité du club pourrait être engagée en cas de problème matériel sans cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 04 Août 2012 - 00:19:14 »

Dans mon club (d'une cinquantaine d'adhérent), nous avons pas mal de bi (4 ou 5, voire plus)  le bureau prête donc aux jeunes biplaceurs même hors sortie club un bi et tout l'équipement pour une durée de quelques mois. Pour moi, ca tombe bien, car je suis expatrié (5h de route de mon club). Une excellente approche pédagogique pour se familiariser avec le biplace. Nancy Vol Libre Forever  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 04 Août 2012 - 18:40:49 »

Il est aussi important de mettre en place un système sérieux de suivi du matériel. Par exemple un carnet de suivi pour chaque voile du club.

La responsabilité du club pourrait être engagée en cas de problème matériel sans cela.

Slt a vous et merci de vos réponses.Pour le suivi du matériel,faut 'il le faire réviser  tous les ans malgré quelque heures de vol (20h).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Août 2012 - 19:22:29 »

Ca dépend des risques que veut prendre le président...

Pour ma part je n'hésiterais même pas: Révision systématique: Même si on ne prête qu'a des gens soigneux (???) on sait que le matériel club est quand même plus maltraité que du matériel perso, l'adage "après moi le déluge" à quand même été vérifié maintes et maintes fois sur le matos associatif.
Si je faisait du bi avec une voile club, je serais  même content de savoir qu'une fois par an quelqu'un d’extérieur jette un z'yeux sur le matériel à qui je confie ma santé et aussi celle d'un passager.
Je comprends bien que le cout de la révision puisse être un frein, si c'est le cas, il y a peut être à réfléchir sur le prix d'une mise à dispo du matériel  pour compenser le débours de la révision, quelques dizaine d'euros de participation pour la mise à dispo d'une voile de quelques milliers d'euros ça en choquera peut être , mais pas moi  Sourire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 04 Août 2012 - 19:46:13 »

Tous les 1 ou 2 ans selon l'utilisation, à date fixe pour pas oublier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 04 Août 2012 - 20:01:43 »

Concernant l'entretien, faire plier le secours régulièrement par un professionnel pour éviter les ennuis en cas de ...pépin !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.