+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 02:56:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Crois-tu aux épandages chimique ou chemtrails ?
Oui - 7 (11.7%)
Non - 50 (83.3%)
Aucune idée - 3 (5%)
Total des votants: 58

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crois-tu aux épandages chimique ou chemtrails ?  (Lu 28718 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yakari
Invité
« Répondre #25 le: 30 Octobre 2022 - 18:07:15 »

Perso, je vois un intérêt à ce sondage.
L'auteur du sondage fait une petite référence au parapente avant de lancer cette question que la majorité d'entre vous traite avec indifférence, si ce n'est même moquerie et dédain
Pourtant, la météo est notre pain quotidien.
Le contrôle de la météo et du climat est un domaine de recherche. C'est un fait.
Que les chemtrails soient ou non un fantasme, on peut s'en battre les couilles.
Néanmoins le jour où un gouvernement ou peut être des multinationales suffisamment puissantes décréteront que sur telle ou telle partie du territoire il faut qu'il pleuve ou qu'on arrête le vent, ou qu'il souffle plus fort pour alimenter des champs d'éoliennes, vous ferez moins les malins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #26 le: 30 Octobre 2022 - 18:24:09 »

N'empeches qu'hier, trop de chemtrails dans le ciel (voir photo de Willitou) et résultat, j'ai fait un tas.  : la prise de t?te 
Aujourd'hui, le ciel était bien plus propre et j'ai pu gratter les falaises pendant une heure.  éclaircie

 help Je fais un appel aux pilotes de ligne : merci de ne pas larguer vos chemtrails le week-end, cela m'arrangerait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #27 le: 30 Octobre 2022 - 18:32:17 »

Perso, je vois un intérêt à ce sondage.
L'auteur du sondage fait une petite référence au parapente avant de lancer cette question que la majorité d'entre vous traite avec indifférence, si ce n'est même moquerie et dédain
Pourtant, la météo est notre pain quotidien.
Le contrôle de la météo et du climat est un domaine de recherche. C'est un fait.
Que les chemtrails soient ou non un fantasme, on peut s'en battre les couilles.
Néanmoins le jour où un gouvernement ou peut être des multinationales suffisamment puissantes décréteront que sur telle ou telle partie du territoire il faut qu'il pleuve ou qu'on arrête le vent, ou qu'il souffle plus fort pour alimenter des champs d'éoliennes, vous ferez moins les malins.

L'ensemencement des nuages avec de l'iodure d'argent n'est pas nouveau. Lorsque j'habitais en IDF j'avais entendu un 'on dit' qu'il y aurait eu des tentatives à Orly pour réduire un brouillard qui avaient tourné vinaigre parce que ça avait provoqué des précipitation sur l'autoroute A6. Je n'ai rien retrouvé à ce sujet mais l'article wikipedia est assez complet :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ensemencement_des_nuages

Ça n'a qd même pas grand chose à voir avec les chemtrails censés abrutir les humains (je crois qu'ils se débrouillent très bien sans  Twisted)
« Dernière édition: 30 Octobre 2022 - 18:56:55 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #28 le: 30 Octobre 2022 - 18:55:44 »

Ça n'a qd même pas grand chose à voir avec les chemtrails censés abrutir les humains (je crois qu'ils se débrouillent très bien sans  Twisted)

 1

Je suis tout à fait au courant qu'il existe différentes techniques expérimentales (à l'état de tests pour la plupart) de géo-ingénierie destinées à modifier les précipitations, les nuages et la réflexion du soleil sur la Terre pour lutter contre le réchauffement climatique en cours.
Il y a eu de nombreux articles intéressants sur le sujet ; des scientifiques croient à ces possibilités et d'autres pas du tout, mais le débat est ouvert.

Mais cela n'a strictement rien à voir avec la condensation, sous forme de cristaux de glace, des trainées des réacteurs des avions.
Il ne faut peut-être pas tout confondre...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #29 le: 30 Octobre 2022 - 19:53:01 »

Je vois pas non plus l'intérêt de ce genre de sondage, à part nous révéler que 5 abonnés au forum ont des penchants nettement paranoïaques.

Je n'ai pas répondu (comme l'immense majorité des membres de ce forum puisqu'il n'y a que 30 votants seulement), à quoi bon ?
Si on me demandait si la Terre est plate ou sphérique, je ne répondrais pas non plus.  hein ?

 trinquer

Marc

Pourquoi pas ?

Un argument théorique rapide?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #30 le: 30 Octobre 2022 - 20:15:26 »

Les chemtrails c'est pour répandre des vaccins en aérosols, en particulier contre le covid, c'est très efficace parce que ça couvre en peu de temps d'énormes surfaces et qu'à moins de cesser de respirer même les réfractaires au vaccin sont infectés.
Seule solution se réfugier en Ukraine où les vols commerciaux sont absents !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #31 le: 30 Octobre 2022 - 21:25:34 »

Si on me demandait si la Terre est plate ou sphérique, je ne répondrais pas non plus.  hein ?
Marc
Pourquoi pas ?
Un argument théorique rapide ?

J'imagine qu'il s'agit d'humour ?
Les preuves scientifiques sont absolument innombrables à ce sujet : photos et vidéos prises depuis des années depuis l'ISS, fonctionnement de milliers de satellites autour de la Terre, système GPS effectivement opérationnel, vidéos et photos de l'Arctique et de l'Antarctique, théorie universelle de la gravitation, unanimité absolue de tous les astronomes et astrophysiciens concernant le mouvement de la Terre dans l'espace, éclipses diverses, tours du monde multiples, que ce soit en avion ou à la voile, etc.

Pourquoi cette question ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #32 le: 31 Octobre 2022 - 09:48:18 »

Au hasard parce que la terre, géométriquement et en première approximation, ne peut être une sphère (ou alors sa surface). En géométrie, on parle de boule.
Et cette remarque, c'est juste pour être casse bonbon, comme certains peuvent l'être sur l'orthographe ! Clin d'oeil
Et en préventif je te réponds, car tu vas dire que tu ne reprends plus les gens, alors que tu as toujours le TOC de corriger leurs fautes quand tu les cites...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #33 le: 31 Octobre 2022 - 10:26:18 »

Au hasard parce que la terre, géométriquement et en première approximation, ne peut être une sphère (ou alors sa surface). En géométrie, on parle de boule.
Et cette remarque, c'est juste pour être casse bonbon, comme certains peuvent l'être sur l'orthographe ! Clin d'oeil
Et en préventif je te réponds, car tu vas dire que tu ne reprends plus les gens, alors que tu as toujours le TOC de corriger leurs fautes quand tu les cites...

En plus la surface de la Terre n'est pas exactement sphérique (puisqu'elle est "aplatie" aux pôles), mais elle n'est certainement pas plate !  Rigole
Il s'agit en fait d'un ellipsoïde.

J'ai déjà expliqué que je ne sais pas trop si je dois corriger ou non les messages auxquels je réponds en les citant.
Certains sur le forum me reprochent de le faire et d'autres, au contraire, me remercient en message privé de l'avoir fait pour leurs messages (cela a encore été le cas récemment).
Cela rend service à certains et énerve d'autres.
Je ne vais pas me créer une liste nominative des uns et des autres pour savoir quoi faire !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 31 Octobre 2022 - 10:37:54 »

J'ai déjà expliqué que je ne sais pas trop si je dois corriger ou non les messages auxquels je réponds en les citant.
Certains sur le forum me reprochent de le faire et d'autres, au contraire, me remercient en message privé de l'avoir fait pour leurs messages (cela a encore été le cas récemment).
Cela rend service à certains et énerve d'autres.
Je ne vais pas me créer une liste nominative des uns et des autres pour savoir quoi faire !  Rigole
Si, tu devrais (savoir quoi faire et te faire une liste nominative). Une liste avec les personnes qui t'ont donné leur consentement, et laisser tranquille les autres qui ne t'ont rien demandé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #35 le: 31 Octobre 2022 - 10:44:15 »

Si on me demandait si la Terre est plate ou sphérique, je ne répondrais pas non plus.  hein ?
Marc
Pourquoi pas ?
Un argument théorique rapide ?

J'imagine qu'il s'agit d'humour ?
Les preuves scientifiques sont absolument innombrables à ce sujet : photos et vidéos prises depuis des années depuis l'ISS, fonctionnement de milliers de satellites autour de la Terre, système GPS effectivement opérationnel, vidéos et photos de l'Arctique et de l'Antarctique, théorie universelle de la gravitation, unanimité absolue de tous les astronomes et astrophysiciens concernant le mouvement de la Terre dans l'espace, éclipses diverses, tours du monde multiples, que ce soit en avion ou à la voile, etc.

Pourquoi cette question ?  hein ?

Marc

Pour un taliban reclus dans sa vallée isolée et qui n'a pas étudié les sciences physiques ; l'idée que la Terre serait plate n'a rien d'absurde.

L'ISS n'existe probablement et les photos des pôles sont des montages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #36 le: 31 Octobre 2022 - 10:57:37 »

Pour un taliban reclus dans sa vallée isolée et qui n'a pas étudié les sciences physiques ; l'idée que la Terre serait plate n'a rien d'absurde.
L'ISS n'existe probablement pas et les photos des pôles sont des montages.

Mais je sais bien que bon nombre de personnes croient que la Terre est plate.
Il y a des sites Internet qui l'affirment et il y a même des congrès internationaux organisés par des "platistes" qui se retrouvent entre eux.
A chacun ses convictions !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #37 le: 31 Octobre 2022 - 11:06:37 »

Pour un taliban reclus dans sa vallée isolée et qui n'a pas étudié les sciences physiques ; l'idée que la Terre serait plate n'a rien d'absurde.
L'ISS n'existe probablement pas et les photos des pôles sont des montages.

A chacun ses convictions !  Rigole

Marc
ou ses susceptibilités…
… la terre est évidemment plate !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #38 le: 31 Octobre 2022 - 11:07:16 »

Je vois pas non plus l'intérêt de ce genre de sondage, à part nous révéler que 5 abonnés au forum ont des penchants nettement paranoïaques. je sors

Je n'ai pas répondu (comme l'immense majorité des membres de ce forum puisqu'il n'y a que 30 votants seulement), à quoi bon ?
Si on me demandait si la Terre est plate ou sphérique, je ne répondrais pas non plus.  hein ?

 

Marc

Trop peur de te tromper ?  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #39 le: 31 Octobre 2022 - 11:14:18 »

il y a même des congrès internationaux organisés par des "platistes" qui se retrouvent entre eux.
A chacun ses convictions !  Rigole

Evaluation au doigt mouillé :
- la moitié des "platistes" sont des rigolos qui trouvent le canular marrant (soit pour perturber et faire se questionner les gens sur leurs certitudes, comme le pastafarisme, soit juste pour rire et voir combien d'imbéciles les croiront); j'avoue une certaine sympathie pour eux.
- une deuxième moitié relève de l'extrémisme religieux, vision anthropocentrée de l'univers qui n'admet pas que nous soyons des agrégats d'atomes sur un grain de poussière gravitant parmi des milliards de milliards d'autres, ou interprétant de façon littérale des écrits "sacrés"
- une troisième moitié (oui, ça fait beaucoup) est constituée d'imbéciles qui se croient "résistants éclairés" en adhérant à n'importe quoi du moment que ça va contre la doxa établie.  Oscillant entre paranoïa et narcissisme, toutes les hypothèses de complots les attirent; les dénoncer les valorise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #40 le: 31 Octobre 2022 - 11:22:35 »

Et on compte combien de personnes dans chacune de ces 3 moitiés ?
Parce qu'on aime bien en parler des platistes, mais je ne crois pas qu'ils soient bien nombreux.
(Je te le demande ça tu as l'air fort en  calcul  pouce)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #41 le: 31 Octobre 2022 - 11:28:14 »

Voir par exemple ici :

https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/platistes-rencontre-avec-ceux-qui-pensent-que-la-terre-est-plate_3847973.html

https://information.tv5monde.com/info/la-terre-est-elle-plate-les-platistes-en-sont-convaincus-298334

https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-sont-les-platistes-ces-croyants-de-la-terre-plate-6452108

Il y a de multiples liens sur ce sujet.
Il suffit de taper par exemple "platiste" sur Wikipédia.

Mais ce fil traite des "chemtrails", on est donc un peu hors-sujet !  Rigole  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #42 le: 31 Octobre 2022 - 11:43:23 »

Alors si on croit tes liens (En France, selon un sondage Ifop de 2018 (réalisé par Internet auprès de 1252 personnes), 9% de la population croit que la Terre est plate) et le mode te calcul d'Hub, ça ferait plus de 2 millions de français à y croire. Je suis plus que dubitatif.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #43 le: 31 Octobre 2022 - 12:30:44 »

Citation
En France, selon un sondage Ifop de 2018 (réalisé par Internet auprès de 1252 personnes), 9% de la population croit que la Terre est plate.

Je n'ai pas fait partie des sondés par l'Ifop en 2018, mais j'avoue qu'il aurait été tentant de répondre croire que la terre est plate tellement la question me parait stupide (à question débile, réponse  débile).
Donc peut être que ce sondage n'a aucune valeur!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #44 le: 31 Octobre 2022 - 13:12:08 »

il y a même des congrès internationaux organisés par des "platistes" qui se retrouvent entre eux.
A chacun ses convictions !  Rigole

Evaluation au doigt mouillé :
- la moitié des "platistes" sont des rigolos qui trouvent le canular marrant (soit pour perturber et faire se questionner les gens sur leurs certitudes, comme le pastafarisme, soit juste pour rire et voir combien d'imbéciles les croiront); j'avoue une certaine sympathie pour eux.
- une deuxième moitié relève de l'extrémisme religieux, vision anthropocentrée de l'univers qui n'admet pas que nous soyons des agrégats d'atomes sur un grain de poussière gravitant parmi des milliards de milliards d'autres, ou interprétant de façon littérale des écrits "sacrés"
- une troisième moitié (oui, ça fait beaucoup) est constituée d'imbéciles qui se croient "résistants éclairés" en adhérant à n'importe quoi du moment que ça va contre la doxa établie.  Oscillant entre paranoïa et narcissisme, toutes les hypothèses de complots les attirent; les dénoncer les valorise.
1
J'ajouterai une quatrième moitié, la pire, celle qui n'y croit pas mais qui fait semblant, pour influencer les crédules.
Le but peut être divers : asseoir le pouvoir en place (obscurantisme) ou au contraire le destabiliser (complotisme) ou plus simplement pour vendre quelque chose (charlatalisme).
« Dernière édition: 31 Octobre 2022 - 13:24:43 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #45 le: 31 Octobre 2022 - 13:32:52 »

- la moitié des "platistes" sont des rigolos qui trouvent le canular marrant (soit pour perturber et faire se questionner les gens sur leurs certitudes, comme le pastafarisme, soit juste pour rire et voir combien d'imbéciles les croiront); j'avoue une certaine sympathie pour eux.
prof ah non ! police on peut rigoler avec la science, la terre plate et les chemtrail, mais  Fou on ne rigole pas avec la religion bien/mal
Ce n'est pas parce que tu ne viens pas à l'église (pastafariste) tous les dimanches que tu as le droit d'en dire des bêtises boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Charognard
Invité
« Répondre #46 le: 31 Octobre 2022 - 15:10:58 »

Citation de: piwaille link=topic=61695.msg814269 #msg814269 date=1667219572
- la moitié des "platistes" sont des rigolos qui trouvent le canular marrant (soit pour perturber et faire se questionner les gens sur leurs certitudes, comme le pastafarisme, soit juste pour rire et voir combien d'imbéciles les croiront); j'avoue une certaine sympathie pour eux.
prof ah non ! police on peut rigoler avec la science, la terre plate et les chemtrail, mais  Fou on ne rigole pas avec la religion bien/mal
Ce n'est pas parce que tu ne viens pas à l'église (pastafariste) tous les dimanches que tu as le droit d'en dire des bêtises

C’est pas faux.  pouce  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #47 le: 01 Novembre 2022 - 08:03:05 »

Quand des centaines de millions de personnes croient en un messie sorti du ventre de sa mere vierge, un etre qui multiplie les pains, change l'eau en vin et ressuscite après avoir été crucifié .
ou a ces dieux à tete d'elephants, ces déesses aux multiples bras , qui passionnent les foules indiennes.
Sans parler ces paradis de jardins luxuriants peuplées de jeunes filles vierges !

Je ne trouve rien d'étonnant a ce que beaucoup de terriens pensent que la terre est plate.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 01 Novembre 2022 - 10:09:16 »

Alors si on croit tes liens (En France, selon un sondage Ifop de 2018 (réalisé par Internet auprès de 1252 personnes), 9% de la population croit que la Terre est plate) et le mode te calcul d'Hub, ça ferait plus de 2 millions de français à y croire. Je suis plus que dubitatif.

ça paraît difficile à croire et pourtant... Ma fille en 3e m'a dit qu'il y avait au moins 3 élèves dans sa classe qui croyaient dur comme fer que la Terre était plate (ainsi que leurs parents pour certains). 3 élèves sur une trentaine dans la classe, on est bien à environ 9%.

Evidemment, quand le prof de physique leur a dit que tant qu'on ne pouvait pas prouver le contraire du fait que la Terre était ronde (enfin quasi-sphérique ou en forme de boule), alors elle resterait ronde, ils en ont déduit (bien sûr à tort et à travers) qu'on avait pas prouvé non plus le contraire du fait que la Terre était plate, donc pour eux elle était bien plate !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #49 le: 01 Novembre 2022 - 10:20:05 »

Hallucinant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.