+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:03:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Connaissez vous Gérard Blandin ?
jamais entendu parlé - 53 (58.9%)
vaguement entendu parlé - 9 (10%)
oui, mais RAS - 11 (12.2%)
oui, son action a été utile / notable / déterminante ... - 11 (12.2%)
oui, son action a été plutot négative - 4 (4.4%)
oui, son action a été franchement négative - 2 (2.2%)
oui, mais je suis un chieur et je vais vous filer les détails dans le texte ci dessous ... - 0 (0%)
Total des votants: 79

Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Connaissez vous Gérard Blandin ?  (Lu 19235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« le: 21 Décembre 2015 - 14:04:29 »

dans la série  "on sait bien que ...",  je me permets de lancer ce sondage histoire de situer le niveau de compréhension mutuelle que peuvent porter certains arguments ...
...
pour défendre  nos intérêts il faut une fédération forte avec des dirigeants forts pour défendre nos valeurs ancestrales, celles qui étaient incarnées par Gérard Blandin.

 hein ?  perso j'avais vaguement lu son nom là : http://federation.ffvl.fr/histoire_de_la_FFVL
mais j'ai un peu du mal à situer son action réelle, et la comparer à celle de JP Pouleau ou JC Benintende, dont j'ai pourtant entendu parlé, mais dont je serais bien en peine d'en dire grand chose non plus ...
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/demission-du-president-de-la-ffvl-t42475.0.html;msg538065#msg538065

à vos archives!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1 le: 21 Décembre 2015 - 14:48:25 »

Ma réponse au sondage ; "oui, mais RAS" se veut que basé sur mes souvenirs immédiats sans recherches de quelques sortes, dans l'esprit de la question posée, je pense.

Pour ce que mes souvenirs me disent, il était le Prez de la fédé au moment de ma 1ère licence (sept. 2000) il a eu à gérer le scandale BalkanI, il était plutôt respectable et respecté pour son travail et il est mort lors d'une mission pour la ffvl d'un malaise cardiaque (?)

Était il meilleur ou moins bon en tant que président que Benintende et/où Pouleau ? Je n'en sais rien. Le seul à qui j'ai serré la main et avec qui j'ai échangété quelques mots c'est Pouleau qui m'avais fait bonne impression dans son relationnel et pour la confiance à lui accorder.

Il est dommage de ne pas savoir plus sur les dissensions qui existent (et c'est normal) au sein du comité directeur et qui l'on amené à prendre du recul pour préserver sa santé.

Radio Bagdad finira bien par nous en apprendre plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2 le: 21 Décembre 2015 - 18:42:40 »

La vache, la claque...vous connaissez pas blandin plus que ça? Merde je prends un sacré coup de vieux moi, ça m'a fait le même coup quand je me suis aperçu que j'étais entouré de gens qui ne connaissent pas la disquette 3.5.
Il manque une option moins complaisante dans ton sondage  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 21 Décembre 2015 - 18:51:08 »

Il va falloir monter un sous groupe vieux de la vieille: les anciens combattants du chiffon (vite car on est en voie d'extinction et avec tous ces pépés qui jouent aux djeuns )
prière d'écrire en gros caractères...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #4 le: 21 Décembre 2015 - 19:03:34 »

Bonsoir,

Je connaissais Gérard Blandin puisqu'il a été le président de la fédération alors que j'étais déjà licencié depuis longtemps, mais je n'avais alors aucune responsabilité au niveau de la fédération.
J'ai représenté mon club à plusieurs AG fédérales présidées par lui.
Cela a parfois été un peu crispé.

Je n'ai pas participé à une certaine AG où il y avait eu un "gros clash" et beaucoup de tension dans la salle.
Je ne connais pas suffisamment en détail les actions menées par ce président pendant son mandat (j'ai entendu des avis très contradictoires à son sujet).
J'ai donc voté : "Je connais G. Blandin, mais RAS".

Il est vrai qu'il y a le choix dans le sondage pour voter favorablement en sa faveur, mais pas l'inverse...
Certains pilotes avaient été très critiques à l'époque par rapport à son action...

Mais tout cela est maintenant de l'histoire ancienne.
Et il est bien décédé lors d'un déplacement à l'étranger qu'il effectuait au nom de la fédération.
Pourquoi évoquer ce passé maintenant ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2015 - 19:29:02 »

Pourquoi évoquer ce passé maintenant ?
j'ai cité les propos qui m'avaient posé question.
et effectivement vu l'historique sur le site de la fédé (lié cité ci dessus aussi)
il ne me semblait pas utile de mettre des options "négatives". mais je viens donc d'en ajouter 2 pour équilibrer.
en tout cas, on a pour l'instant une majorité de gens qui ne connaissaient pas ou peu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #6 le: 21 Décembre 2015 - 20:30:03 »

 mort de rire pour faire mon chieur il va me manquer une option très mitigée ...
Je sais qu'il a fait des choses très bien
Je sais aussi qu'il a été l'objets de polémiques ... et que sa mort a étouffé dans l'oeuf des éclaircissements qui, de mon point de vue, manquent toujours.

(j'ai trouvé très "amusant" la phrase de Fabrice dans le fil au sujet d'air cocaïne)

(du coup que je reste en manque d'explications, j'ai voté vaguement entendu parlé)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
py
Invité
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2015 - 20:45:21 »

...il va me manquer une option très mitigée ...
pas de souci, y a qu'à demander  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #8 le: 22 Décembre 2015 - 07:37:58 »

...il va me manquer une option très mitigée ...
pas de souci, y a qu'à demander  ange
mort de rire du coup il manque l'option pour que les votants puissent modifier leur vote Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #9 le: 22 Décembre 2015 - 07:57:52 »

Je crois qu'il manque une option pour dire qu'il manque une option  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #10 le: 22 Décembre 2015 - 22:11:08 »

 prof Il manque surtout une option: Je suis un troll
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
numlasa
Invité
« Répondre #11 le: 22 Décembre 2015 - 23:55:28 »

Oui, et Gérard Blandin est décédé en 2003, donc ce sondage est d'une actualité brûlante et aussi d'une délicatesse totale pour ses proches, n'est-ce pas, oui hallo écoutez j'ai un cadavre dans le placard mais je ne sais pas quoi en faire.

Mais je suis mauvais langue, bien sûr, et nos artiste donneurs de leçons à temps plein n'auront pas raté ça, extrait de http://federation.ffvl.fr/histoire_de_la_FFVL
"Gérard Blandin se porte financièrement garant de la FFVL sur ses propres deniers"

Maintenant tu ramènes ce genre de situation à 2016 ou dans quelques années, et là on est mal ...

Surtout avec certains ici dont je tiens une liste que tout le monde connaît, mais qui est dans une enveloppe ouverte que je refuse d'ouvrir  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 23 Décembre 2015 - 00:08:59 »

La vache, la claque...vous connaissez pas blandin plus que ça? Merde je prends un sacré coup de vieux moi, ça m'a fait le même coup quand je me suis aperçu que j'étais entouré de gens qui ne connaissent pas la disquette 3.5.
Il manque une option moins complaisante dans ton sondage  Twisted

oahhh...c'est pas si vieux que ça la disquette 3.5   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 23 Décembre 2015 - 10:50:29 »

Vi ! Moi j'ai commencé avec les 5 pouces un quart, et même avant la cassette audio ! (Sinclair ZX81 et ZX Spectrum) et chuis pas si vieux que ca hein Clin d'oeil
J'ai même vu mais là c'était déjà du vintage collector une machine à carte perforées en état de fonctionnement...

Par contre Blandin jamais entendu parler, sauf peut être sur un vieux post ici, le nom ne m'est pas totalement inconnu (dû probablement à ce vieux post lu ici) mais le personnage et son histoire si.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #14 le: 23 Décembre 2015 - 11:00:13 »

En tant qu'ex-utilisateur de cartes perforées, je suis profondément offensé d'être renvoyé au rang des dinosaures de l'informatique.
Quelque part, le fait de ne jamais avoir entendu parler (ailleurs qu'ici) de M. Blandin, me donne au moins le statut de jeunôt chez les parapentistes, et ça, ça fait du bien!
 ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #15 le: 23 Décembre 2015 - 11:04:04 »

La vache, la claque...vous connaissez pas blandin plus que ça? Merde je prends un sacré coup de vieux moi, ça m'a fait le même coup quand je me suis aperçu que j'étais entouré de gens qui ne connaissent pas la disquette 3.5.
Il manque une option moins complaisante dans ton sondage  Twisted

oahhh...c'est pas si vieux que ça la disquette 3.5   Mr. Green
Hihihi c'est c'que je croyais moi aussi. Fais gaffe c'est comme ça que ça commence les coups de vieux.

Vi ! Moi j'ai commencé avec les 5 pouces un quart, et même avant la cassette audio ! (Sinclair ZX81 et ZX Spectrum) et chuis pas si vieux que ca hein Clin d'oeil
J'ai même vu mais là c'était déjà du vintage collector une machine à carte perforées en état de fonctionnement...
Moi aussi mais c'était sur un ibm36, un mini quoi, mais là on est plus dans le coup de vieux, on donne dans l'archéologie Rigole
Citation
Par contre Blandin jamais entendu parler, sauf peut être sur un vieux post ici, le nom ne m'est pas totalement inconnu (dû probablement à ce vieux post lu ici) mais le personnage et son histoire si.
Ça m'étonne vraiment que vous ne le connaissiez pas plus que ça. Pour moi son nom est impossible à dissocier de l'histoire de la fédé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #16 le: 23 Décembre 2015 - 11:13:44 »

même qu'au bahut en 1975 on avait un Monroe 1880 mais pas de machine à perforer les cartes alors on faisait des traits bien épais au crayon papier et ça marchait quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #17 le: 23 Décembre 2015 - 12:19:41 »

Sinon Blondin c'est dans un film avec Clint, non? genre "le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 23 Décembre 2015 - 12:28:50 »

Ça m'étonne vraiment que vous ne le connaissiez pas plus que ça. Pour moi son nom est impossible à dissocier de l'histoire de la fédé.

Cela démontre l'absence de culture du parapentiste, le manque d'un esprit fédéral et de la connaissance de notre sport et de son histoire alors qu'il est encore très jeune.
Un petit fascicule "histoire et culture du parapente" en complément de la formation initiale serait intéressant à proposer. Il y a quelques pages dans le manuel du vol libre, mais on les zappe vite pour passer à l'aérologie et à la méca vol plus intéressantes et nécessaires quand on veut apprendre à voler. Du coup les enlever du manuel et en faire un livret un peu plus étoffé remis avec le carnet de vol lors de la formation initiale permettrait de donner plus de matière à réflexion aux jeunes piou piou (et moins jeunes).

On va demander à over de nous retrouver le post ici qui parle de la culture du parapente, à quelle "tribu" ou culture se rapproche on ? Qu'est ce que l'esprit du parapente ?
Il y a eu un débat ici déjà. Il n'y a pas consensus je crois mais diverses approches du vol libre. C'est ce non consensus culturel et dans les modes de pratiques qui fait je pense ce désintérêt pour la chose fédérale et son histoire.

La fédé doit être perçue comme quelqu'un qui promeut des valeurs (au delà du travail technique salué et reconnu pour le maintien des sites, des espaces aériens encore assez grandement accessibles (venez dans le sud ouest, on a des "couloirs" énormes sans restriction entre diverses zones)), mais il n'y a pas consensus sur ces valeurs chez les parapentistes. Est ce qu'il y en a plus chez nos cousins kiteux (mer oui semble il vu l'addiction et le nombre de pratiquants, terrestre c'est plus discutable, avec en plus le schisme avec le powerkite neige à la FFVL et le powerkite terre à la FFCV) ?

Bref, on ne connais pas assez le travail de la FFVL. Est ce par ce qu'ils ne communiquent pas assez ou parce qu'ils communiquent mais qu'on n'écoute pas ou qu'ils communiquent qu'on les écoute mais qu'on ne se comprend pas ?

Est ce que les kite surfeurs critiquent autant la fédé que les parapentistes ?
Question ouverte n'ayant encore jamais pratiqué le kite surf je ne sais pas.

Par contre les buggyistes dont je fais partie critiquent la FFCV et lorgnent du coté de la FFVL pour que leurs attentes en matière de défense des sites (liberté d'accès) soient mieux pris en compte (aussi pratique libre sans obligation de passer un certain niveau 4 qui défraye la chronique tant ce brevet délivré arbitrairement par des personnes arbitrairement choisies fait couler de l'encre. Etant licencié FFVL je peux rouler sans passer mon niveau 4, alors que les licenciés de la FFCV n'ayant pas passé leur niveau ne peuvent pas rouler sur certaines plages. Il y a une distorsion d'obligation selon que l'on pratique en transverse 2 activités mais en n'étant licencié que d'une des 2 fédés).

J'ai mis plusieurs tickets dans le juke box là  !

-Communication de la fédé
-Valeurs communes (ou pas) du parapentiste et culture du parapentiste
-Pourquoi le buggy est à la FFCV et ne revient pas à la FFVL ?
-Pourquoi les kitesurfeurs sont contents et si nombreux et nous de moins en moins nombreux et râlant tout le temps alors que franchement il n'y a pas forcément de quoi (sauf sur l'interdiction du non homologué pour les compétiteurs, ils sont compétiteurs, ils peuvent se tuer c'est leur droit ils ont une assurance spéciale compétition qui est hors cadre de l'assurance du pratiquant lambda et ils savent les risques qu'ils acceptent de prendre ou pas, pas le débutant ou le pilote semi aguerri en défaut d'information (ou de capacité d'écoute de l'info qu'il a reçu))

Je vais déjeuner et geeker sur le projet ucoin (appel à bonnes volontés, ce projet opensource qui peut réellement changer le monde dans les 3 ans qui viennent cherche des contributeurs actifs) cet après midi et je viendrai relire les débats ce soir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 23 Décembre 2015 - 13:37:22 »

Sinon, ceux qui ont connu ou sont au fait de l'action de Gérard Blandin, pourraient-ils nous en faire une présentation, tout à fait subjective  bien entendu ?

Dans le lien http://federation.ffvl.fr/histoire_de_la_FFVL , on subodore différentes prises de position, mais bien difficile d'en savoir plus (sur les débats de l'époque, par exemple).

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #20 le: 23 Décembre 2015 - 14:51:22 »

Bonjour,
A mon avis Gérard BLANDIN a été un Président dont le travail a été remarquable.
Il a fait grandir la FFVL, il a défendu la FFVL, il a même risqué ses biens personnels pour la FFVL.
(à ma connaissance, aucun autre d'entre nous ne l'a fait, à part lui).
Il est mort à l'étranger, en mission pour la FFVL.
Quoiqu'en puissent médire certains, le vol libre en gardera le souvenir.
C'est un de mes amis.
Bons vols.
Merak (AKA Marion VARNER)

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #21 le: 23 Décembre 2015 - 16:47:30 »

Est ce que les kite surfeurs critiquent autant la fédé que les parapentistes ?
Question ouverte n'ayant encore jamais pratiqué le kite surf je ne sais pas.
question amusante ... je crois avoir compris que les kiteurs, ils s'en tamponne le coquillard de la fédé. Je ne connais pas le taux de pratiquants du kite licenciés ... mais pour moi il est la parfaite illustration de la "chance" de la fédé d'avoir une population forte.
Cette chance est forcément assortie de devoirs : exemplarité, écoute ...

Après ... LA fédé ... hein ? c'est qui ? c'est quoi ?
la question (sur M. Blandin) montre bien l'importance des gens charismatiques.
mais la fédé ce n'est pas UNE personne aussi charismatique soit elle.

Enfin ... est-ce vraiment grave qu'une majorité de gens ne connaissent pas l'histoire ?
L'histoire (dans le sens scolaire) ça m'a toujours barbé, déjà parce qu'elle est partiale (l'histoire est écrite par les vainqueurs). Maintenant que je ne suis plus contraint par le système scolaire, je me délecte des histoires qui ont fait la France (/ le vol libre ...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 23 Décembre 2015 - 18:26:45 »

Je ne pense pas que beaucoup de licenciés de la FFVL auraient pu citer le nom du président actuel avant sa démission (moi le premier), ni peut être après!!
C'est sûr que Gérard Blandin était plus connu à son époque que ses successeurs.  C'est sûr aussi que la météo FFVL a changé, moins de turbulences...jusqu'à la dernière, semble-t-il.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
noël63
Invité
« Répondre #23 le: 24 Décembre 2015 - 13:11:03 »

Ça m'étonne vraiment que vous ne le connaissiez pas plus que ça. Pour moi son nom est impossible à dissocier de l'histoire de la fédé.

Cela démontre l'absence de culture du parapentiste, le manque d'un esprit fédéral et de la connaissance de notre sport et de son histoire alors qu'il est encore très jeune.
U

Personnellement très nouveau dans le milieu, je perçois mon addiction à cette pratique (et mon entourage aussi) mais mon intérêt en regard de la fédé, des ligues etc est très modéré voire nul et si il n'y avait pas des questions sur ce sujet aux brevets, je ne m'y serai jamais intéressé... C'est la pratique qui me passionne et pas l'histoire de l'administration...
Tout comme faisant de la moto depuis 35 ans, je serais infoutu de connaître le moindre truc au sujet de la FFM...
Voler et rouler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #24 le: 24 Décembre 2015 - 13:36:53 »

Ça m'étonne vraiment que vous ne le connaissiez pas plus que ça. Pour moi son nom est impossible à dissocier de l'histoire de la fédé.

Cela démontre l'absence de culture du parapentiste, le manque d'un esprit fédéral et de la connaissance de notre sport et de son histoire alors qu'il est encore très jeune.
U

Personnellement très nouveau dans le milieu, je perçois mon addiction à cette pratique (et mon entourage aussi) mais mon intérêt en regard de la fédé, des ligues etc est très modéré voire nul et si il n'y avait pas des questions sur ce sujet aux brevets, je ne m'y serai jamais intéressé... C'est la pratique qui me passionne et pas l'histoire de l'administration...
Tout comme faisant de la moto depuis 35 ans, je serais infoutu de connaître le moindre truc au sujet de la FFM...
Voler et rouler !


C'est une question de personnalité, de philosophie, de mentalité, de société aussi sans doute.

Attention pas de critique à voir dans mes propos, juste une réflexion personelle sans jugement.

Une fédération même si elle organise et gère dans une certaine mesure (il ne faudrait pas oublier les Ligues, CDVL et surtout surtout, les clubs qui sont les véritables chevilles ouvrières de la vie associative de notre passion) Une fédération disais je donc, n'est en aucun cas à considérer comme une "administration". Cela est bien trop réducteur pour ne pas dire péjoratif (et je n'ai rien contre toutes les administrations neccessaire au fonctionnement de notre société) Non une fédération fut elle telle la FFVL "délégataire", est avant tout une association dans laquelle peuvent se retrouver/regrouper toutes les associations de base, les clubs, qui poursuivent le même but (la pratique du Vol-Libre) avec des objectifs similaires (promotion, création et pérennisation de sites de pratique, organisation d'événements, etc. ..., PARTAGE)

J'ai aussi un passé moto et competition moto en compétition et aussi des souvenirs plaisants et forts (c'est ceux qui sont restés) de la vie associative d'alors, autant dans les différents clubs que dans la vie fédérale au sein de la FFM. Si tu as 35 années d'histoire moto à ton actif et cela sans avoir été plus inspiré plus que cela par ta fédération d'alors, je pense que tu as, malheureusement pour la communauté moto mais aussi pour toi, loupé quelque chose, dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 23 requêtes.
anything