+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:21:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: démission du président de la FFVL  (Lu 10966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumevole
Invité
« le: 13 Décembre 2015 - 20:47:29 »


Vu sur Kitenews.fr   Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #1 le: 13 Décembre 2015 - 20:51:28 »

La nouvelle est tombée il y a quelques minutes sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Pouleau a démissionné de son poste de président de la FFVL !
Voilà le message qu’il a souhaité rendre public
« Hier samedi, j’ai démissionné de la présidence de la FFVL.
Pour celles et ceux qui s’interrogeraient sur les raisons de cette démission sachez qu’elle repose en premier sur une réelle volonté à vouloir me donner du temps pour appréhender quelques contraintes de santé que je ne dois pas ignorer trop longtemps au regard de mes antécédents cardiaques et pour les plus anciens de l’ULM qui s’en souviennent…, de mon accident d’ULM.
Car dorénavant certains « os » commencent à me rappeler plus souvent à l’ordre.
En second la complexité des dossiers à venir, la nécessité de devoir perpétuellement convaincre (surtout les cons qui sont les plus pénibles) …, d’aplanir des divergences de vues au sein du BD, de piloter avec efficience les collaborateurs de la fédération font que cet ensemble de tache nécessite un niveau d’énergie et de convictions qui après 3 années de présidence me font maintenant défaut et cela par une accumulation de fatigue physique et puis le constat d’une réelle incompréhension avec des ressources clefs de la fédération font que j’ai estimé que le moment de passer la main était venue afin de préserver le quotidien et surtout le devenir de notre fédération.
Ainsi la raison à pris le pas sur la passion.
J’ai trop de respect pour l’ensemble des bénévoles qui composent notre fédération pour ne pas accepter volontairement de m’effacer dans l’intérêt de celle ci, de ses membres et de ses salariés. Comme j’ai pleinement confiance en cette transition apaisée car la continuité de la présidence de la fédération est assurée (a nouveau) par Jean Claude Bénintende ( jc.benintende@ffvl.fr ) qui a été élu président intérimaire jusqu’à la prochaine AG.
Sachez tout de même et tant que faire se peut, que je compte rester actif au sein du bureau fédéral sur quelques dossiers où j’étais plus particulièrement impliqué.
J’avais souhaité avoir une vie active pour ma retraite en prenant la présidence de la fédération j’ai été plus que comblé !
Vous qui êtes sur le terrain à faire vivre les clubs, à organiser les compétitions et les manifestations vous m’avez souvent vus lors de vos manifestations et très souvent actif … je garde et garderai que les bons moments de convivialité avec vous !
L’un de mes regrets sera cette relative perte effective du réseau de relations que je m’étais, pas à pas, constitué dans l’unique dessein d’assoir la reconnaissance et la défense des intérêts de la FFVL (dont les Kiteurs…) auprès des multiples instances nationales et internationales, rien que ça ce sont d’incalculables RDV, d’heures de réunions et de temps dans les transports …
Bien à vous toutes et tous
JPP »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 13 Décembre 2015 - 20:53:57 »

Assez courageux et très honorable de sa part je trouve d'admettre qu'il n'a pas ou plus les compétences pour gérer ce post.
D'autres devraient en prendre exemple !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 13 Décembre 2015 - 20:55:08 »

Oui c'est rare pour être mis en exergue. Je souhaite à ce monsieur que je ne connais pas une excellente santé, ce qui est le plus important.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Décembre 2015 - 21:06:44 »

La nouvelle est tombée il y a quelques minutes sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Pouleau a démissionné de son poste de président de la FFVL !
Voilà le message qu’il a souhaité rendre public
«.......
devoir perpétuellement convaincre (surtout les cons qui sont les plus pénibles) …
JPP »

C'est sur ce doit être un grand monsieur, et surtout, tout à l'écoute de ceux qui ne sont pas de son avis...
S'exprimer de telle sorte dans un message que l'on souhaite public ça donne une certaine épaisseur à son auteur, quel dommage de perdre un tel humaniste capable de faire travailler les gens ensemble et de prendre en considération tous les avis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
py
Invité
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2015 - 00:44:17 »

... sur les réseaux sociaux ...
1er avril avant l'heure? hein ?
ca rappelle bcp ça : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/kite-ffv-ffvl-t39304.0.html;msg501533#msg501533
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2015 - 09:27:27 »

la version édulcoréeofficielle :
À l'occasion de la réunion du Comité directeur du 12 décembre, Jean-Pierre Pouleau a annoncé que des soucis de santé ne lui laissaient plus l'énergie nécessaire à affronter la complexité des nombreux dossiers fédéraux ainsi qu'à piloter avec efficience les collaborateurs de la fédération, et qu'il demandait à être déchargé de son poste de président de la FFVL.

"Ainsi la raison a pris le pas sur la passion" nous dit-il.
Respectueux de cette décision, le Comité directeur a élu Jean-Claude Bénintende pour assurer l'intérim jusqu'à la  la prochaine assemblée générale.

Merci à Jean-Pierre – qui demeure membre du Bureau directeur fédéral – pour tout le travail effectué, et à Jean-Claude d'assurer la continuité de la vie fédérale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 14 Décembre 2015 - 10:30:19 »

devoir perpétuellement convaincre (surtout les cons qui sont les plus pénibles),
...
j’ai pleinement confiance en cette transition apaisée

Tu m'étonnes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2015 - 10:52:07 »

devoir perpétuellement convaincre (surtout les cons qui sont les plus pénibles),
...
j’ai pleinement confiance en cette transition apaisée

Tu m'étonnes...
désolé de ne pas être consensuel ... mais c'est exactement le rôle d'élu il me semble marteau
et auto-

je souhaite surtout bon et prompt rétablissement à JPP trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
el bombier
Invité
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2015 - 13:02:56 »

Citation
devoir perpétuellement convaincre (surtout les cons qui sont les plus pénibles),
C'est le dossier "olm" qu'il n'a pas du digérer ...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2015 - 13:31:35 »

On est toujours le con d'un autre... mais quand on démarre une Présidence en couvrant les méfaits de ses prédécesseurs, on met à mal sa crédibilité.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #11 le: 14 Décembre 2015 - 22:05:03 »

Il y a déjà un fil de discussion à ce sujet.
d'ailleurs marc on aimerait bien avoir ton sentiment sur ce sujet Clin d'oeil
qq infos en provenance du CD ?

http://federation.ffvl.fr/pages/organigramme

Bonsoir,

J'étais effectivement présent samedi à la réunion du CD au cours de laquelle J.P. Pouleau a proposé sa démission.
Celle-ci a été acceptée et l'intérim de la présidence de la fédération est à présent assuré par J.C. Bénintende (ex président de la fédération) jusqu'à la prochaine AG élective fédérale (en mars 2017).

Je suis à la bourre ce soir et je serai absent toute la journée de demain.

J'enverrai peut-être un message personnel à ce sujet mercredi.
Je rappelle que je ne suis pas un représentant de la fédération sur ce forum et que j'y interviens à titre personnel.
Mais il est vrai aussi que je fais partie du Comité Directeur fédéral...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #12 le: 22 Janvier 2016 - 19:37:07 »

Bonsoir,

Je sais que certains relancent régulièrement le sujet.

- Le président de la fédération (J.P. Pouleau) a effectivement démissionné lors de la dernière réunion du Comité Directeur de la fédération le 12 décembre 2015 ; il a mis en avant principalement des problèmes de santé et de disponibilité (cf. le communiqué de la fédération).
- J.C. Bénintende (ex président de la fédération) a accepté d'assurer l'intérim jusqu'à la prochaine AG fédérale (le 19 mars prochain) qui devra décider si on prolonge ou non son intérim jusqu'à la prochaine AG élective en mars 2017 ; il a indiqué qu'il acceptait d'assurer cet intérim (car il connaît bien le fonctionnement interne de la fédération), mais il ne sera pas candidat en 2017.
- Le compte rendu officiel de la dernière réunion du Comité Directeur sera voté au cours de la prochaine réunion du Comité Directeur le samedi 30 janvier.
- Je ne suis pas sur ce forum le représentant officiel de la fédération et je n'ai pas à faire état sur ce forum du détail des discussions qui ont lieu au cours des réunions du Comité Directeur.
 ...
merci.
sans forcément faire état précisément, tu pourrais donner un avis personnel.
parce que le "principalement" cache quand même des propos quasi-injurieux dans ce qu'on a pu lire sur kitenews http://www.kitenews.fr/jean-pierre-pouleau-demissionne-de-presidence-de-ffvl/
on comprend que le sujet doit pas etre simple.
vivement le 30 Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #13 le: 23 Janvier 2016 - 10:30:12 »

Bonsoir,

Je sais que certains relancent régulièrement le sujet.

- Le président de la fédération (J.P. Pouleau) a effectivement démissionné lors de la dernière réunion du Comité Directeur de la fédération le 12 décembre 2015 ; il a mis en avant principalement des problèmes de santé et de disponibilité (cf. le communiqué de la fédération).
- J.C. Bénintende (ex président de la fédération) a accepté d'assurer l'intérim jusqu'à la prochaine AG fédérale (le 19 mars prochain) qui devra décider si on prolonge ou non son intérim jusqu'à la prochaine AG élective en mars 2017 ; il a indiqué qu'il acceptait d'assurer cet intérim (car il connaît bien le fonctionnement interne de la fédération), mais il ne sera pas candidat en 2017.
- Le compte rendu officiel de la dernière réunion du Comité Directeur sera voté au cours de la prochaine réunion du Comité Directeur le samedi 30 janvier.
- Je ne suis pas sur ce forum le représentant officiel de la fédération et je n'ai pas à faire état sur ce forum du détail des discussions qui ont lieu au cours des réunions du Comité Directeur.
 ...
merci.
sans forcément faire état précisément, tu pourrais donner un avis personnel.
parce que le "principalement" cache quand même des propos quasi-injurieux dans ce qu'on a pu lire sur kitenews http://www.kitenews.fr/jean-pierre-pouleau-demissionne-de-presidence-de-ffvl/
on comprend que le sujet doit pas etre simple.
vivement le 30 Clin d'oeil


Bonjour,

Je vais un peu préciser les choses puisque certains insistent pour en savoir plus (mais je ne suis pas certain que cela intéresse beaucoup de participants à ce forum...).
Il est tout à fait clair que j'ai été très surpris et déçu par le contenu du message envoyé par J.P. Pouleau (ex président de la FFVL) sur le site kitenews.fr et je l'ai d'ailleurs fait savoir.

En ce qui concerne sa démission du poste de président de la fédération :

- il a réellement des problèmes de santé et doit dégager du temps pour pouvoir se soigner ; on lui souhaite bien sûr que tout cela se passe le mieux possible pour lui ;
- mais il est clair que nous (les membres du Comité directeur) avons découvert lors de la dernière réunion du CD fédéral qu'il y avait aussi des difficultés de fonctionnement entre le président et certains membres du Bureau directeur (dont je ne fais pas partie). ;
- nous n'avons pas su précisément ce dont il s'agissait, mais j'ai compris que Jean-Pierre s'était énormément investi dans son rôle de président, mais qu'il menait une certain nombre de dossiers de façon très personnelle, sans en informer suffisamment les autres membres du Bureau national, ce qui semble avoir créé certaines crispations.

Comme les autres membres du Comité directeur, je suis tombé complètement des nues (nous n'étions absolument pas au courant) en début de réunion lorsque nous avons appris la démission de Jean-Pierre, ses problèmes de santé et ses difficultés relationnelles avec des membres du Bureau directeur.
Je pense qu'il a travaillé sur un certain nombre de dossiers importants de façon très (trop ?) isolée et que des membres du Bureau ont reproché à Jean-Pierre de ne pas les informer suffisamment sur ces dossiers sensibles.

C'est ce que j'ai compris, mais nous n'avons peut-être pas toutes les informations précises sur ce qui s'est passé.
Le contenu du message de J.P. sur le site kitenews.fr semble indiquer peut-être des problèmes plus graves que ceux qui ont été portés à notre connaissance (?).

Ceci étant, la page est à présent tournée ; son successeur Jean-Claude Bénintende est soutenu par tous et le climat général au niveau du Bureau directeur semble apaisé.
On en saura peut-être plus lors de la prochaine réunion du Comité directeur samedi prochain.
Je rappelle que Jean-Pierre Pouleau a démissionné de son rôle de président, mais qu'il reste membre du Comité Directeur.

Voilà tout ce que je sais.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #14 le: 23 Janvier 2016 - 21:14:34 »

 pouce Merci Marc pour les infos en direct, c'est mieux que des bruits de couloir  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
py
Invité
« Répondre #15 le: 28 Janvier 2016 - 16:25:33 »

pouce Merci Marc pour les infos en direct, c'est mieux que des bruits de couloir  Yeux qui roulent
1
très instructif sur le fonctionnement fédéral concret.
en esperant qu'un peu de transparence permette d'avancer plus efficacement à l'avenir.

ps.
et maintenant que jpp est moins directement impliqué à la fédé, ca serait bien qu'il vienne poster son bilan et qq idées ici, à tête reposée  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.
anything