+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 03:39:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien connaissez-vous de cas graves de COVID dans votre entourage (famille, amis, travail, loisirs, réseaux sociaux) ?
0 - 47 (39.8%)
1 - 20 (16.9%)
2 - 16 (13.6%)
3 à 5 - 26 (22%)
5 à 10 - 9 (7.6%)
10 à 20 - 0 (0%)
plus de 20 - 0 (0%)
Total des votants: 108

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien connaissez-vous de cas graves de covid dans votre entourage?  (Lu 45029 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #25 le: 14 Juillet 2021 - 15:38:26 »

Ouais je suis vacciné au pfizer parce que je le vaut bien ! Et les 2 piquouses ne m'ont fait ni chaud ni froid, en plus c'était gratuit et ça fait plaisir au gouvernement, à tout prendre je préfère ça que payer des impôts ou prendre un coup de pied au cul...
Après il ne meurt jamais que les plus malades comme dit dans le hussard sur le toit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #26 le: 14 Juillet 2021 - 16:15:28 »

C’est quand la toxicité du produit sera mise au jour et que l’antidote sera vendu à prix d’or qu’on pourra reparler de la gratuité réelle du vaccin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #27 le: 14 Juillet 2021 - 16:35:40 »

D'un côté, on ne peut effectivement pas nier que deux cas graves en un an ça fait du Covid quelque chose de très significatif.

D'autant que ce sont deux cas graves, MALGRE les énormes efforts (et toutes leurs conséquences, sociales, économiques, psychologiques) faits pour limiter la casse.
Pas convaincu de l'efficacité des énormes efforts. Je ne vois pas d'inflexion des courbes autour des dates de mise en place des mesures (masque obligatoire....). Je ne vois pas de différence dans la forme des courbes en comparant des états américains qui ont mis en place des mesures  (fermetures des restaurants, confinements) et des états qui n'ont rien fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #28 le: 14 Juillet 2021 - 16:42:19 »

Ici en Suisse, le chiffres repartent à la hausse suite à la réouverture des bars et surtout depuis le foot...

Un sondage mettant en lien vaccination et niveau d'études et/ou revenus je trouverai ça bien plus interessant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #29 le: 14 Juillet 2021 - 16:48:40 »

Ca c'est facile, c'est les pauvres qui sont le moins vaccinés et c'est logique, s'ils n'étaient pas cons ils ne seraient pas pauvres...
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #30 le: 14 Juillet 2021 - 17:19:33 »

Pareil que Hub, j'ai compté ceux que je connaissais directement et ceux de ma famille, j'ai mis 5 à 10 (dont 3 décédés).

A voir les doutes et les réfutations de PiRK dans les autres topics liés au covid et le nombre de personnes atteintes de forme grave qu'il connait, on constate une fois de plus que les plus sceptiques sur la dangerosité de ce virus et la nécessité de mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour l'éradiquer sont ceux qui n'ont qui n'y ont pas été confrontés de près.

Effectivement. Mais attention beaucoup n’y ont pas été confrontés de près du tout, mais ne sont pas septiques sur sa dangerosités et autres. Par « autres » j’entends la pollution sociale, financière, et morale qu’amène ce virus depuis un an partout dans le monde. Car soyons clair, les 4 millions de morts et tous les cas graves (soit 10 fois plus que la grippe et ce malgré les mesures draconiennes prises contre le covid) c’est triste, mais la portée du virus va plus loin. Il casse les couilles à tout le monde et à la capacité de le faire pendant des décennies. Enfin pas à tout le monde visiblement vu qu’il y a un moyen simple qui existe de l’éradiquer en 2 semaines, si on le voulait…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #31 le: 14 Juillet 2021 - 17:36:53 »

il y a un moyen simple qui existe de l’éradiquer en 2 semaines, si on le voulait…

 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Richard Dassault
Invité
« Répondre #32 le: 14 Juillet 2021 - 18:37:47 »

Ici en Suisse, le chiffres repartent à la hausse suite à la réouverture des bars et surtout depuis le foot...

Un sondage mettant en lien vaccination et niveau d'études et/ou revenus je trouverai ça bien plus interessant.


À votre service : "Social inequalities in hostility toward vaccination against Covid-19", https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.06.07.21258461v1

Concernant la concomitance temporelle de mesures de prévention avec des changements de régimes épidémiques, je recommande les infographies de Hervérifie, sur Facebook. Il ne prétend pas prouver de liens de causalité, mais c'est très parlant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #33 le: 14 Juillet 2021 - 18:59:52 »

Pour moi il ne fait aucun doute que la Covid-19 est plus fréquente et/ou plus létale que la plupart des cancers.
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/cancers

Morts par cancer en France en 2018 : 157000
Dans le monde : 9,6 millons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #34 le: 14 Juillet 2021 - 19:12:40 »

Oui et il faut compter sur  une augmentation sérieuse du nombre à cause du confinement.

https://www.ladepeche.fr/amp/2020/12/08/cancer-jusqua-6000-morts-de-plus-en-raison-des-retards-de-diagnostic-avec-le-confinement-9245848.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #35 le: 14 Juillet 2021 - 19:32:11 »

C’est quand la toxicité du produit sera mise au jour et que l’antidote sera vendu à prix d’or qu’on pourra reparler de la gratuité réelle du vaccin.

Crois-tu vraiment à la toxicité des vaccins ?
Qu'est-ce qui te conduit à penser cela ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #36 le: 14 Juillet 2021 - 19:34:07 »

...mais la portée du virus va plus loin. Il casse les couilles à tout le monde et à la capacité de le faire pendant des décennies. Enfin pas à tout le monde visiblement vu qu’il y a un moyen simple qui existe de l’éradiquer en 2 semaines, si on le voulait…

Si un tel moyen existait vraiment, je pense que l'on serait informé de son existence !
A quoi fais-tu allusion ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #37 le: 14 Juillet 2021 - 19:57:03 »

En simplifiant sans doute beaucoup mais on a 63 répondants qui au total citent 135,5 cas (135,5 étant la somme des chiffres moyens de chaques catégorie de vote x le nbr de cas de votants pour ces dites-catégories)

135,5/63 = ≥ 2,1 cas pour tout un chacun en moyenne.

Perso connaître plus de deux cas gravissimes lié à une maladie sur une durée d'à peine un peu plus d'un an, cela me semble quand même relever de quelque chose de très sérieux. Nous mêmes, ma femmes et moi comptons 9 cas Covid nécessitant un séjour en réanimation dont 3 qui y ont laissé leurs vies.

Toujours perso sur cette période cela fait que j'ai eu connaissance de 3 x + de cas de Covid très lourds que de cancers (dont les débuts remontent à bien plus qu'un an) dans mon entourage élargie et question mortalité c'est aussi 3 x + de décès Covid que cancer (ce dimanche une amie après 3 années de lutte) Alors que les cas de décès dont nous avons connaissance se sont produits entre 3 semaines et 3 mois de soins.

Pour moi il ne fait aucun doute que la Covid-19 est plus fréquente et/ou plus létale que la plupart des cancers.

Ton raisonnement est peut-être biaisé...des personnes âgées ont souvent tendance à fréquenter d'autres personnes âgées. SI on fait ce "sondage" en maison de retraite, le chiffre risque nous faire froid dans le dos, alors que le même dans une école primaire serait sans doute angélique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #38 le: 14 Juillet 2021 - 19:58:49 »

...mais la portée du virus va plus loin. Il casse les couilles à tout le monde et à la capacité de le faire pendant des décennies. Enfin pas à tout le monde visiblement vu qu’il y a un moyen simple qui existe de l’éradiquer en 2 semaines, si on le voulait…

Si un tel moyen existait vraiment, je pense que l'on serait informé de son existence !
A quoi fais-tu allusion ?

Marc

par exemple laisser faire...c'est brutal, mais effectivement ça ferait bien longtemps que ça serait derrière. Je ne dis pas que je cautionne cette possibilité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #39 le: 14 Juillet 2021 - 20:01:16 »

...mais la portée du virus va plus loin. Il casse les couilles à tout le monde et à la capacité de le faire pendant des décennies. Enfin pas à tout le monde visiblement vu qu’il y a un moyen simple qui existe de l’éradiquer en 2 semaines, si on le voulait…
Si un tel moyen existait vraiment, je pense que l'on serait informé de son existence !
A quoi fais-tu allusion ?
Marc
Par exemple laisser faire... c'est brutal, mais effectivement ça ferait bien longtemps que ça serait derrière. Je ne dis pas que je cautionne cette possibilité.

Crois-tu vraiment qu'avec cette hypothèse, tout cela aurait été réglé en deux semaines ?  hein ?  Rigole
J'aimerais que wolfd réponde à ma question (voir son message cité au-dessus) !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #40 le: 14 Juillet 2021 - 20:08:32 »

peut-être pas 2 semaines, et Wolfd éclaircira sa pensée s'il le souhaite, mais je pense que ça aurait fait de gros (très gros) dégâts et que, au vu de la mondialisation de tout (transport de passager et de fret), la pandémie se serait répandue et aurait fauché à tour de bras puis se serait éteinte faute de victime. Encore une fois, ça n'est absolument pas ce que j'aurais souhaité.

[edit]

pas plus que je ne souhaite aujourd'hui faire injecter un vaccin fait à la va vite dans le bras de ma fille, pour protéger une population en fin de vie...et des intérêts financiers dont je n'ai que faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 14 Juillet 2021 - 20:33:34 »

Willow, contrairement aux apparences, ces vaccins n'ont pas été faits à la va-vite ; ce sont au contraire des dizaines d'années de recherche et d'avancées scientifiques qui ont permis que les vaccins aient pu être élaborés si rapidement.
Et ils ne servent pas qu'à protéger les vieux. Mes filles ne sont pas beaucoup plus âgées que la tienne, et il n'est pas du tout improbable qu'elles attrapent une forme grave du virus (voire très probable pour l'une d'elles). Pour ma part, je suis soulagé de pouvoir les faire vacciner, ce que j'ai commencé à faire sans tarder. Je suis heureux que ma famille soit vaccinée à la fois pour elle et pour l'intérêt collectif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Petit Toro
Invité
« Répondre #42 le: 14 Juillet 2021 - 20:42:20 »

Ca c'est facile, c'est les pauvres qui sont le moins vaccinés et c'est logique, s'ils n'étaient pas cons ils ne seraient pas pauvres...
 rapido
ça doit être vrai car je me suis fait traiter de pauvre con. Mais le mec avait tout faux car je suis gavé de fric.
Mais je suis con quand même. Je n'y comprends plus rien.  hein ?
C'est con, non ?

Je me casse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #43 le: 14 Juillet 2021 - 20:57:25 »

Et sinon, pour répondre au nombre de décès si l'on avait laissé la population mondiale être contaminée, le taux de mortalité étant d'un peu plus de 2% de la population contaminée, et vu qu'il y a à peu près 8 milliards d'êtres humains sur la planète, on aurait donc eu 160 millions de morts dont 1,3 millions en France (65 millions d'habitants) en quelques semaines (plus de 2 à mon avis).
A comparer avec les 4 millions de morts dans le monde et 115000 en France actuellement au bout d'un an et demi avec toutes les mesures prises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #44 le: 14 Juillet 2021 - 21:02:13 »

Tu le sors d'où ton 2% de mortalité ? Le meilleur chiffre sur j'ai pu trouver estimait l'ifr à 0.25.%.

Dans le fond c'est ça qui me pose vraiment problème dans cette affaire, on nous impose des mesures absurdement contraignantes qui n'ont pas prouvé leur efficacité (voir on prouvé leur inefficacité pour le masque), et j'ai le sentiment que dès qu'on essaye de sortir un chiffre crédible d'une véritable étude on se fait classer complotiste parce qu'on minimiserait la gravité de l'affaire. Il y a une guerre de désinformation avec d'un côté les médias les plus puissants du monde qui censure très ouvertement des informations fiables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #45 le: 14 Juillet 2021 - 21:02:41 »

Ca, c'est la mortalité directement liée à la maladie.
Mais quand on commence à se battre avec des armes pour s'approprier des bouteilles d'oxygène, quand les services publics sont tellement perturbés qu'on meurt d'un "bête" accident de la route, quand les plus pauvres ne trouvent plus rien à bouffer...
... ben c'est qu'on est au Brésil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 14 Juillet 2021 - 21:05:34 »

Tu le sors d'où ton 2% de mortalité ? Le meilleur chiffre sur j'ai pu trouver estimait l'ifr à 0.25.%.
Ici : https://coronavirus.politologue.com/
2,15% exactement d'après ce site.
C'est d'ailleurs grâce à toi que je le connais, merci ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #47 le: 14 Juillet 2021 - 21:06:57 »

...mais la portée du virus va plus loin. Il casse les couilles à tout le monde et à la capacité de le faire pendant des décennies. Enfin pas à tout le monde visiblement vu qu’il y a un moyen simple qui existe de l’éradiquer en 2 semaines, si on le voulait…

Si un tel moyen existait vraiment, je pense que l'on serait informé de son existence !
A quoi fais-tu allusion ?

Marc

Ben ça s’appelle la vaccination. Si tout le monde se vaccine demain, le virus va contaminer qui ? Les cochons ?
Bien sûr deux semaines c’est exagéré ne serait-ce que parce qu’on a pas la capacité de vacciner tout le monde d’un coup.

Mais il y a un fait clair : soit on se vaccine tous rapidement et on entend plus jamais parler de cette merde, ses 4 millions de morts (qui augmente chaque jours) et les impacts dans nos vies, soit on reste comme ça avec la moitié de la population vaccinée, ce qui ne sert à rien, et c’est une question de mois avant qu’un variant 100% immune au vaccin (et aux personnes immunisées par le virus initial) arrive et nous fasse repartir à la case départ. Après, il faut attendre de developer un nouveau vaccin, pour que seulement 50% des gens se vaccinent et que ça recommence sans fin pendant des décennies.
Vous voulez vraiment avoir ce truc dans vos vies pour encore des années ? Vous parlez de liberté, moi aux US j’ai quasi aucune contrainte avec le Covid (pas de confinement, pas de masque en intérieur maintenant etc) et malgré tout ça me les casse. Je sais pas comment vous faites pour vivre !  Et pire à Singapour ou en Australie. Pas bouger de chez soit depuis 18 mois Quelle horreur !

On a un moyen simple gratuit et safe d’éradiquer cette merde. Que demande le peuple ?
Si on ne peut pas croire les scientifiques on va croire qui dans ce monde, les politiques, les fake news Facebook ? Si le vaccin n’était pas safe, beaucoup (pas tous c’est certains mais beaucoup) de scientifiques qui dédient leur vie a la santé et n’ont que faire de l’argent auraient déjà sonné l’alarme. Comme le docteur chinois qui a sonné l’alarme du Covid, au prix de sa vie.

Et maintenant on accuse les politiques comme étant le problème. Car tous les problèmes de la France c’est connu c’est toujours la faute du président. Nous les français on a rien à se reprocher. C’est comme l’écologie. Non parce que le pauvre ministre qui va interdire les moteurs à essence en 2030 se fait lyncher, mais s’il fait rien alors c’est un salaud anti écolo. Mais il suffirait peut être que nous on commence par utiliser moins notre voiture ou passer à l’électrique par choix mais non.
Vous réalisez pas que ceux qui ont le plus de pouvoir c’est les groupes d’individus. Agissez au lieux de vous plaindre.
Pour le Covid c’est pareil, agissez. La solution est là, suffit d’aller à la pharmacie.

Mon meilleur ami ne va pas se faire vacciner. Le débat est fort, à la fin on a tous des points de vue différents ce que je respecte. Le mien ayant lui même évolué au cours de ces 18 derniers mois. C’est pas une situation facile et on essuie tous un peu les plâtres.
Tout ça pour dire l’avis ci-dessus n’engage que moi.
« Dernière édition: 14 Juillet 2021 - 21:12:24 par wolfd » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #48 le: 14 Juillet 2021 - 21:08:14 »

2.5% des cas connus, donc. Donc on ignore tous les asymptomatiques dans ce chiffre, et on surpondere la première vague pendant laquelle on ne testait que les mourants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #49 le: 14 Juillet 2021 - 21:11:39 »

Le chiffre de 0.27% sors de là : https://www.who.int/bulletin/online_first/BLT.20.265892.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything