+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 08:26:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol invalidé en CFD  (Lu 5430 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Striker
Invité
« le: 18 Avril 2016 - 16:04:29 »

Salut à tous,

ces derniers temps on voit pas mal de sujet sur des vols invalides à la CFD avec des traces et des remarques et le plus souvent le lien vers la sus nommée trace. Mais quand on clique dessus, on voit la trace, sur le font de carte google : ok c'est bien, les infos alti / vitesse / etc ... ok super, le commentaire du validateur qui s'est occupé de la trace. et c'est la qu'il y a un "problème"

c'est bien beau de voir marqué "Dans ZIT" / CTR / ...

MAIS ELLE EST OU ?

A moins d'aller chercher la carte aéro de la zone et de faire une comparaison finalement ca nous aides pas des masses en l'état.

je pense à cette trace la en postant ce message : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20183885
posté par norby dans un autre topic

j'ai beau regardé la trace et la vue sat et bin je vois pas ou ca pose problème ... survol de la cote en aller retour il transit au dessus de village mais coté mer, pas de survol de centrale (ou alors je dois m'acheter des lunettes)... donc je vois pas l’intérêt pédagogique de laisser la trace si c'est pas indiqué où est commise l'infraction.

y à peut être une piste à creuser de ce coté la pour la FFVL  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 18 Avril 2016 - 16:07:37 »

Bah tu cliques sur le symbole "avion" en haut à droite de la carte et tu la voies la ZIT ! et tu peux même cliquer dessus pour avoir les infos de ses limites... Dans la cas de ton exemple, il faut en effet que tu t'achètes des lunettes.

(et si tu veux t'amuser, tu peux télécharger le fichier IGC, l'ouvrir dans SeeYou et cliquer sur CTRL + i et tu auras plein de détails sur les violations d'espaces réglementés).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yannorlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Xyon (gonflage) Sol Ellus 4 Spiru 18 Rook 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Avril 2016 - 16:09:11 »

Mordu la P32 Paluel non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #3 le: 18 Avril 2016 - 16:10:21 »

mea coulpa j'avais j'amais fais gaffe a ce symbole  canap

merci (@) frigorifix  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 18 Avril 2016 - 16:16:09 »

Dommage de ne pas connaitre cet outils particulièrement pratique ! Notre CFD est particulièrement à la pointe technologique au niveau international et on est toujours en train de réfléchir à ce qui peut être amélioré.

Tu remarqueras aussi que lors d'une déclaration, en bas à gauche de l'écran de trace, le logiciel de la CFD te signale les zones aériennes dans lesquelles tu es susceptible d'être passé : ça oriente un peu le pilote perdu AVANT qu'il déclare. Le logiciel fonctionne en 2D pour cette interprétation, donc il peut signaler des zones dans lesquelles le pilote n'est en effet pas rentré : au pilote de préciser ça dans l'encart réservé à la description des espaces aériens lorsqu'il déclare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #5 le: 18 Avril 2016 - 17:48:06 »

mea coulpa j'avais j'amais fais gaffe a ce symbole  canap

merci ((@)) frigorifix  trinquer

 +1 au karma  En effet merci frigorifix!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything