+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 03:04:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licence 2013....  (Lu 91324 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« le: 18 Décembre 2012 - 12:14:59 »

483 euros......   help  help  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 18 Décembre 2012 - 12:21:58 »

Il parait que Air Courtage a supprimé les misérables Indemnités journalières dans l'Individuelle accident. Je crois si c'est le cas, les choses sont claires, bye-bye Air Courtage ! Quand on pense déjà qu'ils mettent une "franchise" de 15 jours pour le versement des IJ en cas d'accident, c'est déjà totalement délirant (franchise pour le gars qui mentirait avec une fracture de jambe en gros !). Quand je compare avec la couverture que j'ai avec ma prévoyance pro, c'est le jour et la nuit...

Je viens d'aller voir sur le formulaire de renouvellement : pas d'explication sur les 3 différents niveaux d'IA. On peux donc verser 50€ sans savoir ce que ça couvre...
« Dernière édition: 18 Décembre 2012 - 12:30:44 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2012 - 12:32:40 »

Prévoyance pro que pour les doc frigo ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
MichelM
Invité
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2012 - 12:34:54 »

Il parait que Air Courtage a supprimé les misérables Indemnités journalières dans l'Individuelle accident.

Oui.


Je crois si c'est le cas, les choses sont claires, bye-bye Air Courtage !

Ca devient de + en + un problême d'en trouver un autre pour des activités comme les notres.

(Infos reçues par un membre du comité directeur de la FFVL présent à l'AG de mon club)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 18 Décembre 2012 - 12:46:06 »

Prévoyance pro que pour les doc frigo ??

Ouaip.
J'ai demandé un devis à Air Courtage pour leur complémentaire IJ (qu'ils appellent SUP'AIRSPORTS), je m'attends à écarquiller les yeux ! voir : http://www.air-assurances.com/aviation.asp?idsm=98&id=114
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 18 Décembre 2012 - 13:28:26 »

C'est uniquement le capital décès qui change avec les options. Pas de prise en charge de frais médicaux. Du coup, je ne comprend pas à quoi sert cette individuelle accident ???

Au passage, j'ai vu que la Maif avait ajouté parapente dans les exclusions...

Sinon...349 euros pour un biplaceur associatif (dont assurance perte/vol du matos de 150euros). Ca n'encourage pas à faire la révision des voiles ça...


pour l'option 3 :
"""aux invalidité : 15%
Un pratiquant qui optera pour l’assurance IA fédérale est couvert :
- En cas de décès, pour le capital assuré selon le niveau de l’IA choisi ;
- En cas d’invalidité permanente totale ou partielle, pour le capital assuré (selon de niveau d’IA choisi) après application d’une franchise relative de 15% (taux d’incapacité de 16% à partir duquel intervient une indemnisation) en cas d’invalidité permanente partielle.

Les options Individuelle Accident proposées sur le formulaire licence fédéral ne comprennent pas de prise en charge des frais médicaux (FM) et de Thérapie Sportive (TS)

Le licencié qui aura souscrit une Individuelle Accident pour pratiquer une discipline aérienne de vol libre sera également assuré en Individuelle Accident pour les autres disciplines aériennes de l’UFEGA.
Toutefois le pratiquant d’une discipline terrestre de la FFVL ayant souscrit à l’Individuelle Accident devra pour être couvert également pour voler régler la surprime. Les licenciés souhaitant compléter leur souscription afin d’y ajouter la couverture des frais médicaux et de thérapie sportive peuvent le faire directement auprès du courtier : AIR COURTAGE ASSURANCES

Capital décès/invalidité : 25000 €"""
« Dernière édition: 18 Décembre 2012 - 13:34:30 par Thomas B » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #6 le: 18 Décembre 2012 - 14:15:27 »


Au passage, j'ai vu que la Maif avait ajouté parapente dans les exclusions...


Je viens de relire mes condition raqvam et praxis et je n'ai rien trouvé sur ce point, tu peux préciser stp ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 18 Décembre 2012 - 14:49:07 »

Je viens de relire mes condition raqvam et praxis et je n'ai rien trouvé sur ce point
pas mieux : je suis filia maif et j'ai appelé la délégation locale : pas de restriction sur praxis et raqvam ne couvre pas (normal c'est une responsabilité civile : on a une RCA pour ça). Je vais recevoir le contrat par mail, je re-véfierai !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
benoist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 18 Décembre 2012 - 15:37:00 »

Et ça....  Franchement c'est juste honteux, encore 50€ de plus si on vole 1 ou 2 fois par an à l'étranger...

ASSISTANCE VOL LIBRE

A compter de 2013, la FFVL ne propose plus la garantie Assistance Rapatriement.
Nous vous proposons donc de souscrire cette garantie indispensable directement sur notre site.
 
Assistance en France et dans le Monde entier (excepté quelques pays)
Accessible 24H/24 et 7j/7
Comprend les frais de recherche et de secours en mer, désert, montagne (y compris hors-piste) à hauteur de 10 000 € TTC.
Assistance psychologique en cas d’accident
Assureur de renommé : AXA ASSISTANCE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2012 - 16:02:34 »


ha oui !...

Plus de 400  % d'augmentation pour l'assurance rapatriement !

Benoist, s'il te plait, tu pourrais nous rappeler le nom de cet assureur qui veille sur nous ?

Plus que jamais, l'assureur est celui qui te prête un parapluie lorsqu'il fait beau et qui te le reprend lorsqu'il pleut  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 18 Décembre 2012 - 16:07:33 »

Je viens de relire mes condition raqvam et praxis et je n'ai rien trouvé sur ce point
pas mieux : je suis filia maif et j'ai appelé la délégation locale : pas de restriction sur praxis et raqvam ne couvre pas (normal c'est une responsabilité civile : on a une RCA pour ça). Je vais recevoir le contrat par mail, je re-véfierai !

Autant pour moi, je regardais le contrat d'assurance décès...
http://www.maif.fr/content/pdf/particuliers/sante-prevoyance/assurance-deces/maif-rassurcap-solutions-souscription.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 18 Décembre 2012 - 16:10:44 »

Et ça....  Franchement c'est juste honteux, encore 50€ de plus si on vole 1 ou 2 fois par an à l'étranger...


Pour avoir testé je trouve que 50€ c'est très peu. Un rapatriement en hélicoptère + un rapatriement en learjet pour cause de pneumothorax et  vol à basse altitude, même si ce n'est que pour une fois à l'étranger, 50€ c'est vraiment pas cher.

Et je dis même merci AXA.

Voilà vous savez ou passent vos cotisations  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
plumevole
Invité
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2012 - 16:33:47 »


Remarque, à y bien réfléchir, ils ont bien raison d'augmenter puisqu'ils en aura toujours qui trouveront que c'est pas cher..

On multiplie le prix par quatre et on tend l'autre jour pour se prendre une baffe de l'autre côté. Les Assureurs et spéculateurs de tout poils ont de belles années devant eux....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
benoist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 18 Décembre 2012 - 16:48:53 »

Et ça....  Franchement c'est juste honteux, encore 50€ de plus si on vole 1 ou 2 fois par an à l'étranger...


Pour avoir testé je trouve que 50€ c'est très peu. Un rapatriement en hélicoptère + un rapatriement en learjet pour cause de pneumothorax et  vol à basse altitude, même si ce n'est que pour une fois à l'étranger, 50€ c'est vraiment pas cher.

Et je dis même merci AXA.

Voilà vous savez ou passent vos cotisations  très heureux

Je suis OK avec toi mijeanne, c'est juste qu'en 2012 ça coûtait 18€ (et on pouvait y souscrire via la FFVL),
aujourd'hui c'est 50 et je pense qu'un bon nombre de pilotes ne prendrons pas cette assistance.
Ce que je trouve honteux c'est une telle augmentation de prix et le besoin de souscrire un contrat séparé.

Sur l'utilité d'une telle assurance rapatriement, évidement c'est indispensable si on met un un pied une suspente hors de France...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 18 Décembre 2012 - 17:07:59 »

Mouais, niveau rapatriement, autant se servir de la couverture de sa carte bleue ou de son assurance domicile/voiture... On cumule souvent d'ailleurs.
Mon expérience : ma chérie se plante en hors piste en speedriding, c'est notre assurance voiture qui a couvert les frais d'évacuation (MACIF). Voyage au Pérou, on est braqué par des crétins armés jusqu'au dents, on se fait voler tout notre matos, on est rapatrié par l'assurance de la VISA premier qui paye le coût du changement de billet retour.

Je viens d'avoir le devis d'AIR COURTAGE pour les IJ à 150€/jour : 1856€  mort de rire Je savais que j'allais me marrer. Praxis à la MAIF, qui couvre le parapente (demandé et confirmé) et verse des IJ calculé sur la perte de salaire (pour un libéral comme moi, une déclaration 2035 des deux années écoulées)... Roulement de tambour : 136€ (et ça couvre ma moitié de surcroît). Pas de délai de franchise de 15 jours en cas d'accident (comme bien des prévoyances).
Quand je vois ma Prévoyance pro qui me coûte 600€ par an pour une couverture vraiment super efficace, je rêve quand je vois Air Courtage.

Pour l'exclusion parapente de la MAIF : ça concerne le matériel (par exemple si tu te fais voler ton matos, chez toi, dans ta voiture, avec agression...) qui est en effet malheureusement exclu.

Alors pour le rapatriement, vérifiez vos différents contrats, nombreux sont ceux qui vous couvrent déjà, pas la peine de donner des sous en plus à Air Courtage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
benoist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 18 Décembre 2012 - 17:15:16 »

Je viens de joindre le service de ma CB (Premier), et bien en cas d'accident en pratiquant un sport ''à risque'' (parapente, kite en tout cas), pas d'assurance rapatriement...
l'obligation d'une assurance externe est donc présente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 18 Décembre 2012 - 18:01:49 »

purée 349 euros le biplace associatif , ca fait mal au culcul
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 18 Décembre 2012 - 18:13:38 »

Je viens de joindre le service de ma CB (Premier), et bien en cas d'accident en pratiquant un sport ''à risque'' (parapente, kite en tout cas), pas d'assurance rapatriement...
l'obligation d'une assurance externe est donc présente.

Intéressant. Ça vient probablement de leur changement de "rapatrieur". Bon moi ça me laisse la MACIF et le MAIF...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 18 Décembre 2012 - 18:32:56 »

purée 349 euros le biplace associatif , ca fait mal au culcul
Tu as vu ça où ? Moi j'ai 75 euros  de licence et 27,25 euros d'IA Passager.

Par contre, il me semble que d'habitude, je ne prends que l' IA passager, étant couvert par ailleurs, mais là, il me force aussi  à prendre l'IA individuelle ?!!! rouleau ? patisserie
C'est nouveau ça, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #19 le: 18 Décembre 2012 - 19:02:25 »

Pareil pour moi ; merci à vous tous qui m'avez fait peur avec près de  350€ (et plus de maif), je vais en payer 200€ en étant soulagé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #20 le: 18 Décembre 2012 - 19:07:58 »

peut-on prendre uniquement la licence ? (et pas l'assurance?)
en effet, je suis déjà au CAF (donc assuré pour le parapente) et à la MAIF.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
benoist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #21 le: 18 Décembre 2012 - 19:09:17 »


Après avoir réalisé un devis, je me décide pour le Praxis de la MAIF,
133€, une bien meilleure couverture, assistance France et étranger, indemnité au 1er jour jusqu'à 15000€ mensuels, pas de franchise d'incapacité (15% via air courtage), évidement ça couvre aussi en dehors du parapente etc...
Air courtage se fiche de nous, zavez qu'à réfléchir  diable  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 18 Décembre 2012 - 19:31:17 »


Après avoir réalisé un devis, je me décide pour le Praxis de la MAIF,
133€, une bien meilleure couverture, assistance France et étranger, indemnité au 1er jour jusqu'à 15000€ mensuels, pas de franchise d'incapacité (15% via air courtage), évidement ça couvre aussi en dehors du parapente etc...
Air courtage se fiche de nous, zavez qu'à réfléchir  diable  Tire la langue

Ouaip, j'avais fait le même calcul il y a deux ans : la couverture Praxis est vraiment complète et abordable. Et d'expérience, la MAIF est vraiment efficace quand il y a un problème (voiture, habitation, deux-roues : testé et approuvé au cours des 15 dernières années). Il faut bien reconnaître que AIR COURTAGE n'est absolument pas compétitif en plus d'avoir toutes sortes de clauses foireuses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #23 le: 18 Décembre 2012 - 19:47:42 »


Après avoir réalisé un devis, je me décide pour le Praxis de la MAIF,
133€, une bien meilleure couverture, assistance France et étranger, indemnité au 1er jour jusqu'à 15000€ mensuels, pas de franchise d'incapacité (15% via air courtage), évidement ça couvre aussi en dehors du parapente etc...
Air courtage se fiche de nous, zavez qu'à réfléchir  diable  Tire la langue

Oui mais bon, chacun pour soi et dieu pour tous, c'est bien dans l'air du temps.
Benoist, est-ce qu'on peut te suggérer, si ce n'est pas déja le cas, d'intégrer la commission à la fédé qui va bien avec le sujet, pour que le plus grand nombre en profite ?
Merci d'avance.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #24 le: 18 Décembre 2012 - 19:48:36 »

peut-on prendre uniquement la licence ? (et pas l'assurance?)
en effet, je suis déjà au CAF (donc assuré pour le parapente) et à la MAIF.

Comment dire ? ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.226 secondes avec 20 requêtes.
anything