+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 15:19:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des nouvelles de la réunion ffvl des pros sur le biplace qui a eu lieu à Voiron?  (Lu 28117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
compte de lecture
Invité
« le: 16 Novembre 2014 - 19:54:42 »

il y avait des cadres techniques et 80 moniteurs qui planchaient dur ce WE à Voiron
quelqu'un aurait'il des nouvelles de leurs réflexions ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gimme sheltair
Invité
« Répondre #1 le: 17 Novembre 2014 - 13:37:25 »


Un pouvoir insurrectionnel s'est établi à Voiron par un pronunciamento professionnel.
Les coupables de l'usurpation ont exploité la passion des cadres de certaines commissions spéciales.
Ce pouvoir a une apparence : un quarteron de moniteurs en retraite.
Il a une réalité : un groupe de biplaceurs partisans, ambitieux et fanatiques.
Ce groupe possède un savoir-faire limité et expéditif, mais il ne voit et ne connait la FFVL et le vol libre que déformés au travers de leur frénésie.
Leur entreprise ne peut conduire qu'à un désastre fédéral.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2 le: 17 Novembre 2014 - 13:51:03 »

Alors, là, les deux muppets, vous faites fort dans le sybillin sous-entendu non-dit...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #3 le: 17 Novembre 2014 - 13:53:35 »

aaaaaah attendez 2mn je vais chercher une bière et des chips, enfin de l'action en perspective, en ces jours involables  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2014 - 14:16:21 »

Euh j ai dis quelque chose d orienté à part qu une réunion avait eu lieux ?
Les positions de chacun sont connues, je montre juste de l intérêt au travail fédéral...
C est mal ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sympathy for the débiles
Invité
« Répondre #5 le: 17 Novembre 2014 - 14:19:18 »

Euh j ai dis quelque chose d orienté à part qu une réunion avait eu lieux ?
Les positions de chacun sont connues, je montre juste de l intérêt au travail fédéral...
C est mal ???

A priori non.
Et alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #6 le: 17 Novembre 2014 - 14:23:56 »

 la prise de t?te ambiance de naze !

 -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #7 le: 17 Novembre 2014 - 14:32:57 »

... Les positions de chacun sont connues,  ...
hein ?  pas de moi en tout cas vol initiation
un lien ou un petit résumé serait peut-etre pas inutile pour (re)donner du contexte aux lecteurs ...


... Leur entreprise ne peut conduire qu'à un désastre fédéral.
hein ?   la pastiche gaullienne semble un tantinet viurlente gratuitement,
car on ne peut pas dire que ca brille par la présence d'informations  la prise de t?te


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #8 le: 17 Novembre 2014 - 14:37:17 »

Les positions de chacun sont connues
de quelques initiés.  On est sur un forum public ici, pas sur l'organe ésotérique d'une secte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
compte de lecture
Invité
« Répondre #9 le: 17 Novembre 2014 - 15:34:39 »

il y en a des pages et des pages
http://www.parapentiste.info/forum/legislation-b80.0/

en gros querelle de cloché sur la rca dont les primes sont réparties entre les différentes pratiques par la ffvl en fonction de critères qui ne sont pas communiqués et je défends le critère financier comme seul critère de travail avec d'autres système pour "récompenser" les activités bénévoles" .... car c'est ce qui est souvent présenté par les autres clocher disant qu'il faut bien remercier tout le travail fait par les pro pour la ffvl et que cette façon les satisfaits

l'accidentologie biplace (pro et non pro) est un gros budget dans les indemnisations versées par la rca et est la cause de notre augmentation de licence annuelle ( la rca étant inclue à la licence depuis quelques temps )

La ffvl en a à priori un peu parlée dans un de ces derniers numéro de vol passion et ce WE 80 pro et des cadres techniques étaient à Voiron pour parler entre autre de ce sujet et de questions de réglementation juste à coté de ma pomme qui organisait le pliage annuelle des secours de mon club

le pro présent qui accompagnait les jeunes du codévoli mais non présent à ce brain storming semblait attendre un email de résumé de ce WE

je me demandais si tout ceci pouvait être rendu publique et en avoir la teneur

c'est un résumé ("mon résumé") , il y a des tonnes de pages à lire .....



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #10 le: 17 Novembre 2014 - 16:06:56 »

Ben, c'était pas l'habituel rassemblement annuel officiel des structures d'enseignement FFVL ?
Auquel cas ça n'a rien de spécifique biplace, tous les thèmes sont traditionnellement abordés. Pas de quoi en faire matière à mystère ou propos sectaires...

Quant à un compte-rendu, faudra certainement attendre qu'il soit écrit, non ? Surtout si c'est tout frais de ce week-end, faut un minimum de temps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #11 le: 17 Novembre 2014 - 16:58:03 »

Ben, c'était pas l'habituel rassemblement annuel officiel des structures d'enseignement FFVL ?
Auquel cas ça n'a rien de spécifique biplace, tous les thèmes sont traditionnellement abordés. Pas de quoi en faire matière à mystère ou propos sectaires...

Quant à un compte-rendu, faudra certainement attendre qu'il soit écrit, non ? Surtout si c'est tout frais de ce week-end, faut un minimum de temps !
c'est bien possible, on m'a juste dit qu'ils ont abordé le problème de l'accidentologie biplace , rien d'anormal
je ne dis pas qu'il y a du sectarisme ou du mystère dans cette réunion
il ne faut pas m'attribuer les pensées de Michel ...

le pro avec qui j'ai discuté disait juste qu'il aurait un mail et j'ai cru comprendre qu'il pensait en avoir un même en cours de séminaire , peut être que les présents font un retour aux absents pour les joindre à la réflexion ?

je suis juste curieux des réflexions menées sur ce sujet

le site ffvl est un peu compliqué à creuser
il y a peut être des documents publié mais je ne trouve pas grand chose
http://federation.ffvl.fr/pages/assurances
http://federation.ffvl.fr/pages/assurances
les derniers rapport datent de 2009 ....

sinon en vrac il y a cette page http://federation.ffvl.fr/actus/assembl-e-g-n-rale-2014
et la même chose pour chaque année

par contre j'ai bien aimé ça
http://federation.ffvl.fr/debats-termines
http://federation.ffvl.fr/debats-en-cours-0

on fait comment pour créer un débat à la ffvl  Clin d'oeil (et pour faire gagner du temps à Michel , à part à s’inscrire à une commission....)

c'est pour ça que je demande si il est possible d'avoir des retours ....




 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #12 le: 17 Novembre 2014 - 17:10:44 »

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est possible d'en avoir des retours. Ça se passe entre moniteurs, directeurs de structures, etc, c'est à priori pas public il me semble...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #13 le: 17 Novembre 2014 - 17:43:53 »

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est possible d'en avoir des retours. Ça se passe entre moniteurs, directeurs de structures, etc, c'est à priori pas public il me semble...
ça cela me dérangerait un peu tant le monde associatif et professionnel sont imbriqués
je dois pas être normal à ne pas comprendre par quelle motivation une réunion associative pourrait être confidentielle
un syndicat je comprendrais , si c'était le syndicat des moniteurs c'est normal, mais si c'est la ffvl qui est à l'initiative d'une réunion hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #14 le: 17 Novembre 2014 - 18:05:14 »

En général, si tu veux avoir une réunion où la parole est libre et où chacun exprime les problèmes clairement, vaut mieux que ce soit fait en cercle fermé. Même si c'est une association qui organise. Association ne veut pas dire "ouvert à tous les vents". Et un syndicat de moniteurs, c'est aussi une association.
Si tu sais que tout ce que tu vas dire sera public, et soumis à toutes les interprétations/déformations/amplifications habituelles, eh bien tu finis très vite par ne plus rien dire.
Ils sont sur le site de la fédé les comptes-rendus de ces rassemblements annuels des moniteurs ? Je ne crois pas... mais en effet le site est tellement foisonnant que je n'ai pas cherché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 17 Novembre 2014 - 18:13:30 »

Une réunion annuelle qui se passe dans le cadre fédéral doit normalement fait l'objet d'un compte-rendu, qui peut ne pas être public mais rester limité à une partie des dirigeants fédéraux.

L'expérience des pays scandinaves montre que cela marche globalement  mieux avec le maximum de transparence.

Dans le cas présent, même si rédiger un CR peut se faire en direct désormais, notamment à plusieurs via des outils collaboratifs, ce ne sera qu'un projet qui sera soumis à validation et cela nécessite automatiquement un peu de temps. Donc difficile de le voir son CR dans les jours suivants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 17 Novembre 2014 - 18:18:55 »

En général, si tu veux avoir une réunion où la parole est libre et où chacun exprime les problèmes clairement, vaut mieux que ce soit fait en cercle fermé. Même si c'est une association qui organise. Association ne veut pas dire "ouvert à tous les vents". Et un syndicat de moniteurs, c'est aussi une association.
Si tu sais que tout ce que tu vas dire sera public, et soumis à toutes les interprétations/déformations/amplifications habituelles, eh bien tu finis très vite par ne plus rien dire.
Ils sont sur le site de la fédé les comptes-rendus de ces rassemblements annuels des moniteurs ? Je ne crois pas... mais en effet le site est tellement foisonnant que je n'ai pas cherché.
C'est l'un des soucis de l'ouverture, mais si un point a été mal interprété, le débat qui suit permet toute clarification. Et au bout de quelques temps, les déformations de propos deviennent rares et prudentes puisque réponses y sont faites. En l'absence d'information, il y a des suspicions. Pourquoi nous cache-t-on cela?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

compte de lecture
Invité
« Répondre #17 le: 17 Novembre 2014 - 18:36:34 »

je pensais qu'il y avait une distinction entre un syndicat qui est une association de professionnels qui défendent leurs intérêts , comme tout syndicat professionnel et une association de loisirs

dans le premiers cas je comprends tout à fait le coté confidentiel

dans le cas d'une association, si un compte rendu validé par les membres présents n'est pas l'usage c'est dommage je trouve

la ffvl c'est pas la fff qui gère les droits de diffusion des matchs ....

sur ce document intéressant à lire on voit qu'en 2013 il y a eu un compte rendu de cette réunion tenue en auvergne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #18 le: 17 Novembre 2014 - 18:54:04 »

mais en effet le site est tellement foisonnant que je n'ai pas cherché.
a force de se faire dire par michel que tout y est je cherche un peu à mes moments perdus
c'est clair qu'il est pas clair ce site .... mort de rire
mais je viens de trouver le vol passion qui parle de augmentation de la cotisation et de l'accidentologie
http://federation.ffvl.fr/vol-passion

et à la fin de ce document une proposition alléchante si l'on veut des statistiques complémentaires
  http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Plaquette%20statistiques%202013.pdf

mais ma demande à été refusée poliment  je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gimme sheltair
Invité
« Répondre #19 le: 18 Novembre 2014 - 00:51:45 »

mais en effet le site est tellement foisonnant que je n'ai pas cherché.
a force de se faire dire par michel que tout y est


Tu peux citer exactement où le dit michel aurait prétendu ça ?

'tain j'en ai déja croisé des hypocrites mais alors comme lui y'a pas photo, comme on dit.

Le monde du vol libre est petit, ça va être la fête le jour où on se croisera, et comment.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gimme sheltair
Invité
« Répondre #20 le: 18 Novembre 2014 - 01:20:14 »


Et d'ailleurs à partir de demain je vais je vais mettre en marche la machine et appeler le maître des lieux, j'avais prévenu, hein.

Me faire mettre en cause encore et toujours par un pseudo sorti de nulle part et qui jusqu'à présent n'a rien prouvé, c'est trop facile, et ça suffit maintenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gimme sheltair
Invité
« Répondre #21 le: 18 Novembre 2014 - 01:50:24 »



Heu,

Me faire mettre en cause encore et toujours par un pseudo sorti de nulle part

"mettre en cause" c'est pour faire gentil.
Mais là le gusse de lecture en question m'a assez insulté, ça suffit.
Basta.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #22 le: 18 Novembre 2014 - 06:51:55 »

la prise de t?te ambiance de naze !

 -1 au karma

 marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #23 le: 18 Novembre 2014 - 09:14:20 »

....  m'a assez insulté,
port'nawak  la prise de t?te

si un modo veut bien mettre ces égarements au flood, ca bénéficierait autant aux  interessés directs qu'aux lecteurs lambda ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #24 le: 18 Novembre 2014 - 09:26:10 »

Bonjour,

La réunion annuelle des moniteurs organisée par la FFVL donne bien lieu à un compte rendu.
Il me semble qu'en tant que membre du Comité Directeur de la fédération j'ai reçu ces comptes rendus les années précédentes (il faut que je vérifie).
Mais je ne sais pas s'ils font l'objet d'une diffusion plus large et s'ils sont accessibles sur le site internet fédéral ?

Je vais essayer de me renseigner et je vous tiens au courant.

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.239 secondes avec 20 requêtes.