choucas
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« Répondre #75 le: 02 Décembre 2020 - 20:54:44 » |
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Il est probable que la conception de sellettes Kortel ait évoluée. Avant ils intégraient le secours aux maillons (Karver etc...) Aujourd'hui ils séparent la chaine de sécurité.
Quequ'un aurait une sellette qui a ces systèes séparés ? Ca m'intéresse ! Et comme dit plus haut, je n'ai pas vu avec évidence ce système sur le site de Kortel. Mais j'ai certainement mal regard ? A+ L
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OGe
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« Répondre #76 le: 03 Décembre 2020 - 09:59:34 » |
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j 'ai la Kruyer 3 ou on peut choisir l'ancrage aux épaules
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Olivier
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manet42
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« Répondre #77 le: 15 Décembre 2020 - 10:16:57 » |
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Que penser de cette note de SupAir au sujet du secours Ultralight:
Attention nous vous conseillons........Pour des raisons de sécurité, il ne faut pas connecter les élévateurs de votre secours aux mousquetons automatiques de la liaison voile-sellette Si vous voulez fixer les élévateurs de votre parachute sur les points d'accroche principaux, vous devez utiliser des maillons rapides en inox 5 mmm minimum séparés des maillons principaux de liaison voile-sellette.
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Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
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swaxis38
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« Répondre #78 le: 15 Décembre 2020 - 10:24:23 » |
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Incroyable ce conseil. Toutes les chances de détruire les coutures/sangles de la sellette en cas de gros effet miroir.
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manet42
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« Répondre #79 le: 15 Décembre 2020 - 10:52:59 » |
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Je viens de faire le montage préconisé juste pour la photo !!! vieux maillons !!! C'est une ancienne sellette Altiplume ! utilisée quand il n'y a pas de vent...sans secours dans ce cas !!
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Michou
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« Répondre #80 le: 15 Décembre 2020 - 11:05:03 » |
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Toutes les chances de détruire les coutures/sangles de la sellette en cas de gros effet miroir.
Y a t'il des tests ou des accidents qui confirmerai cette affirmation? A première vue il me semble que la résistance des pontets est au delà des forces exercées même en cas d'effet miroir, mais je serai curieux d'avoir des chiffres sur ce sujet.
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swaxis38
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« Répondre #81 le: 15 Décembre 2020 - 11:13:41 » |
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Toutes les chances de détruire les coutures/sangles de la sellette en cas de gros effet miroir.
Y a t'il des tests ou des accidents qui confirmerai cette affirmation? A première vue il me semble que la résistance des pontets est au delà des forces exercées même en cas d'effet miroir, mais je serai curieux d'avoir des chiffres sur ce sujet. les coutures ne sont pas faites pour travailler dans le sens de l'arrachement, de 2 forces opposées qui tendraient à séparer les 2 morceaux de sangle (dans une direction perpendiculaire aux sangles). les sellettes/pontets sont testés avec 1 seul maillon dans le pontet, pas deux, ce qui fait que les coutures travaillent dans le bon sens lors du test d'homologation.
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Michou
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« Répondre #82 le: 15 Décembre 2020 - 11:34:20 » |
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Oui je comprends bien que la sellette est homologué pour une utilisation dans l'axe normal, mais celà ne veut pas forcément dire que la résistance est nulle si on exerce une force dans un autre axe. D'où ma question: y a t'il des tests ou des retex qui confirment la fragilité des pontets sur un effet miroir? Quand je regarde les coutures de ma sellette je ne suis pas forcément inquiet à première vue.
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wowo
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« Répondre #83 le: 15 Décembre 2020 - 12:06:30 » |
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Avec ce fil encore une fois c'est l'amateurisme de la conception de notre matériel qui est mis en avant. Car entre les indications différentes des constructeurs de sellettes comment fixer un secours sur leurs matériels et l'homologation qui n'imagine même pas qu'assis dans une de ces sellettes on peut être amené à faire secours, on ne peut que se dire que la réflexion dans les "bureaux d'études" ne va décidément pas chercher loin. Sans doute que le choix des bonnes couleurs est considéré comme plus important que le comment fixer le secours.
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Fraclo
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« Répondre #84 le: 15 Décembre 2020 - 13:41:02 » |
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Bon, en meme temps, c'est comme ca sur la majortié des écareurs biplace. On m'a appris en qbi à avoir un mousqueton principal voile/écarteur et un maillon à vis pour la connexion secours. tout ca sur le meme pontet.
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La cigale
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« Répondre #85 le: 15 Décembre 2020 - 13:47:49 » |
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Tu es un peu dur.
je vais faire la même avec une formulation un peu moins acide.
C'est vrai qu'ils faut qu'ils vendent en premier lieu, sinon c'est simple, ils n'existent plus! Donc, à cause de nous, consommateurs à tête d'oiseaux, les constructeurs privilégient peu être un peu trop l'esthétique.
Après quand on regarde une sellette light d'aujourd'hui et une sellette à mousse bag d'il y a une dizaine d'année, le pb du risque de découdre un pontet ne se pose pas de la même façon pour chacune...c'est clair.
En tout cas, aujourd'hui, une chose est sure, dés qu'on veut du light avec un parachute, on a pas vraiment de solution sure et garantie et s'inquiéter de la tenue de l'ensemble en cas de secours ne me semble pas si anodin que çà.
Donc, chers constructeurs, si vous voulez continuer à vendre des parachutes et des sellettes pour les rando-voleurs actuel, les futurs rando-voleurs ou les cancéreux du bras droit, certainement très nombreux, faites-nous un montage complet sûr, éprouvé, facile à mettre en œuvre, et clair.
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calvat1
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« Répondre #86 le: 16 Décembre 2020 - 11:19:33 » |
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Je lis le dernier parapente mag. Page31, en haut à droite pour ceux qui doutent du ventral. Tout est dit sur son efficacité mais ils ne parlent pas de l'ordre de fixation des sangles sellettes et du secours ainsi que de la position des mousquetons. Ceci ne doit pas avoir tellement d'importance. En ventral c'est +++ d'après eux.
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choucas
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« Répondre #87 le: 16 Décembre 2020 - 11:49:46 » |
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Je lis le dernier parapente mag. Page31, en haut à droite pour ceux qui doutent du ventral. Tout est dit sur son efficacité mais ils ne parlent pas de l'ordre de fixation des sangles sellettes et du secours ainsi que de la position des mousquetons. Ceci ne doit pas avoir tellement d'importance. En ventral c'est +++ d'après eux.
Salut Je n'ai pas lu l'article ou la brève je ne sais pas. Mais pour moi, PPMag avec ses belles photos, ses suisi poeple, ... n'est pas la référence en matière technique. Je ne me fie pas à son contenu malheureusement. A+ L
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OGe
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« Répondre #88 le: 24 Décembre 2020 - 08:15:05 » |
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(@) Calvat1 Je ne lis pas l'article comme toi : "les secours en ventral c'est +++" Moi je lis plutôt que le secours en ventral ne pose de problèmes particuliers (@) Choucas Certains articles techniques de PPM sont écrits par des techniciens qui connaissent mieux leur sujet que la majorité d’entre nous : Menegoz, Boyer, Eyrault, De Blic… Certes ça reste des peoples dans notre milieu, mais il y a quand meme un peu de fond chez ces gens -la….
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Olivier
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calvat1
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« Répondre #89 le: 24 Décembre 2020 - 08:37:40 » |
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De toute manière on aura la réponse officielle de tous ces tests hors ppm. Faudra bien faire confiance à des pilotes que la plupart d'entre nous jugent compétants. A moins que toutes leurs réponses soient l'oeuvre d'un complot pour nous manipuler.....
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wowo
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« Répondre #90 le: 24 Décembre 2020 - 08:44:01 » |
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Pourquoi devrait-on faire plus confiance à des pilotes qui ont un nom plutôt qu'à des politiciens ou médecins ?
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« Répondre #91 le: 24 Décembre 2020 - 12:25:46 » |
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Pourquoi devrait-on faire plus confiance à des pilotes qui ont un nom plutôt qu'à des politiciens ou médecins ? Justement parce qu'ils ne font pas de politique ni de médecine. La preuve, je ne suis ni toubib ni politique et mon chien me fait confiance. Brave Obélix !! Et ça, c'est pas rien !! Bon Noël.
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wowo
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« Répondre #92 le: 24 Décembre 2020 - 12:46:48 » |
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Il y a sans doute plus de médecins qui sont devenus pilotes que l'inverse mais dans une autre discipline que le parapente, la moto, on a au moins un pilote qui est devenu pilote. À savoir Christian Estrosi que j'aimais bien en tant que pilote et à qui je ne ferais pas plus confiance à lui qu'à d'autres, en tant que politicien. Sinon ma Cannelle me fait aussi confiance quand je la soigne et organise sa vie, pas sûr qu'elle me ferait autant confiance si en tant que pilote je l'emmènerai sous mon aile.
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Lassalle
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« Répondre #93 le: 24 Décembre 2020 - 14:01:02 » |
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Il y a sans doute plus de médecins qui sont devenus pilotes que l'inverse mais dans une autre discipline que le parapente, la moto, on a au moins un pilote qui est devenu pilote. À savoir Christian Estrosi que j'aimais bien en tant que pilote et à qui je ne ferais pas plus confiance à lui qu'à d'autres, en tant que politicien.
Salut wowo, Peut-être serait-il utile de se relire avant de poster un message, n'est-ce-pas ? "un pilote qui est devenu pilote" ? Mais on a compris bien sûr... Marc
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wowo
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« Répondre #94 le: 24 Décembre 2020 - 14:23:24 » |
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Bien vu Marc ! C'est bien "un pilote qui est devenu politicien" qu'il fallait lire. Que veux-tu, sans doute un acte manqué ou autre lapsus révélateur de mon rejet des politiciens fussent-il avoir été des pilotes appréciés précédemment.
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Lassalle
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« Répondre #95 le: 24 Décembre 2020 - 15:28:05 » |
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Bien vu Marc ! C'est bien "un pilote qui est devenu politicien" qu'il fallait lire. Que veux-tu, sans doute un acte manqué ou autre lapsus révélateur de mon rejet des politiciens fussent-il avoir été des pilotes appréciés précédemment. J'avais bien compris que tu avais du mal à écrire le mot " politicien" qui te donne apparemment des boutons ! A+ Marc
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piment
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« Répondre #97 le: 24 Décembre 2020 - 23:50:59 » |
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Les 2 mon capitaine, spit puis tempest...
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You 7
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« Répondre #98 le: 25 Décembre 2020 - 10:13:55 » |
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Repos ! Vous pouvez fumer. 
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mike57
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« Répondre #99 le: 25 Décembre 2020 - 10:48:01 » |
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A lire ou à relire " https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Cirque" Trop nul en mathématiques pour faire une carrière de pilote pour moi Mais on s'éloigne du sens des mousquetons,le principal étant de ne pas oublier de les connecter. Joyeux Noel à tous
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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