+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 07:57:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le forum et la FFVL  (Lu 74812 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #50 le: 23 Janvier 2015 - 13:04:59 »

reçut aussi et ça c'est la première fois depuis au moins dix ans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #51 le: 23 Janvier 2015 - 14:10:13 »

reçut aussi et ça c'est la première fois depuis au moins dix ans !
1 ... première depuis 20 ans

 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #52 le: 23 Janvier 2015 - 16:23:25 »

car même si cela passe par l'intranet ffvl , l'adresse d’expédition est une Gmail ....

Quel est le problème avec les adresses en gmail ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #53 le: 23 Janvier 2015 - 16:35:30 »

car même si cela passe par l'intranet ffvl , l'adresse d’expédition est une Gmail ....
Quel est le problème avec les adresses en gmail ?
Marc

Je ne vois pas quel pourrait être le problème ?
compte de lecture doit être allergique à Google et a du déclaré tout les courriers gmail comme spams.
 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #54 le: 23 Janvier 2015 - 17:02:42 »

A partir du moment  où la fédé a son propre domaine, il serait normal d'utiliser une adresse de ce domaine. En ne le faisant pas on apporte de la confusion, et on  rend plus crédible les tentatives de phishing  habituelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

compte de lecture
Invité
« Répondre #55 le: 23 Janvier 2015 - 17:28:31 »

c'est pas moi qui ai fiché gmail .... c'est Hotmail Sourire
c'est aussi souvent le risque lorsqu'on envoie beaucoup de mail avec une adresse "particulier" , les fournisseurs trouvent ça louche et spam ....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #56 le: 23 Janvier 2015 - 19:36:59 »

c'est pas moi qui ai fiché gmail .... c'est Hotmail Sourire
c'est aussi souvent le risque lorsqu'on envoie beaucoup de mail avec une adresse "particulier" , les fournisseurs trouvent ça louche et spam ....


bien que certains cadre de la fédé ont une adresse pro de la fédé,
la quasi totalité des autres "ligue, cdvl, club" utilisent au choix leur propre fournisseur d'accés voir même une adresse perso.
reste au pilote de dire s'il souhaite mettre telle ou telle adresse dans ses amis et pour le cas il y a peu de risque que cela passe en spam
après si une fois tu t'est trouvé débordé par des mails du club et que tu l'a mis en indésirable, c'est ton probléme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #57 le: 23 Janvier 2015 - 20:24:01 »

Non, stephb, l'utilisateur final n'a pas toujours le contrôle complet du filtrage de spam.  Il y a des FSI qui filtrent en suivant leurs propres règles/heuristiques, sans informer ni donner le contrôle à leurs utilisateurs.  Le plus souvent ils renvoient un "not delivered - 550" à l'envoyeur, qui lui-même, probablement ne sait pas qu'en faire, voire ne le voit pas du tout à cause de ses propres règles de filtrage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #58 le: 23 Janvier 2015 - 21:01:05 »


tout ça semble bien aller dans le sens du complot franc-maço-israélite dénoncé par les très clairvoyants zemmoudieu-pensants ici.    mort de rire  mort de rire  mort de rire

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #59 le: 23 Janvier 2015 - 21:35:31 »

Voir ici l'ensemble des lettres d'information "Nouv'Ailes" disponibles sur le site fédéral :

http://federation.ffvl.fr/pages/nouvailes

Je vais demander au secrétariat de la fédération s'il serait possible de l'adresser à tous les licenciés ayant donné leur adresse mail, et non seulement aux présidents des clubs, CDVL et Ligues.

Marc Lassalle

Bonsoir

Désolé, je ne suis pas toujours devant mon ordi. Je vais donc répondre à mesure que je descend dans le post.

Pour recevoir "Nouv'Ailes", il faut avoir coché la case "jaccepte de recevoir les infos de la fédé".
C'est un problème de CNIL et non de complot nationalo-fédéral Clin d'oeil

Bref en général on refuse les pubs, infos, ... parcequ'on en reçois déjà pas mal sans les demander. Mais on oublie qu'en fait on a volontairement refuser de recevoir les infos.

A vérifier, mais je suis quasi certain que ceux qui ne reçoivent pas ces infos ont simplement coché la case demandant à la fédé de ne pas leur envoyer.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #60 le: 23 Janvier 2015 - 21:38:25 »


il reste le problème du cout de représentation,
et dans la mesure ou généralement les réunions ont lieu prés de la plus grosse concentration de pilotes soit lezalpes cela devient difficile pour quelqu'un venant d'autre région d'être représentant.


Si tu fais partie d'une commission, tes frais de déplacement sont pris en charge par la fédé ou la ligue que tu représente.
Ceci dit un gros travail peut-être fait sur le net sans que ça ne coûte autre chose que sa connexion.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #61 le: 23 Janvier 2015 - 22:07:43 »


Si tu fais partie d'une commission, tes frais de déplacement sont pris en charge par la fédé ou la ligue que tu représentes.
Ceci dit un gros travail peut-être fait sur le net sans que ça ne coûte autre chose que sa connexion.


Bonsoir,

Les commissions travaillent essentiellement au moyen de la messagerie.
Les 2 commissions dont je suis membre ("Sites et espaces de pratique" et "Sécurité et technique") ont chacune en tout et pour tout 1 seule réunion annuelle.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 23 Janvier 2015 - 23:36:34 »

Voir ici l'ensemble des lettres d'information "Nouv'Ailes" disponibles sur le site fédéral :

http://federation.ffvl.fr/pages/nouvailes

Je vais demander au secrétariat de la fédération s'il serait possible de l'adresser à tous les licenciés ayant donné leur adresse mail, et non seulement aux présidents des clubs, CDVL et Ligues.

Marc Lassalle

Bonsoir

Désolé, je ne suis pas toujours devant mon ordi. Je vais donc répondre à mesure que je descend dans le post.

Pour recevoir "Nouv'Ailes", il faut avoir coché la case "jaccepte de recevoir les infos de la fédé".
C'est un problème de CNIL et non de complot nationalo-fédéral Clin d'oeil

Bref en général on refuse les pubs, infos, ... parcequ'on en reçois déjà pas mal sans les demander. Mais on oublie qu'en fait on a volontairement refuser de recevoir les infos.

A vérifier, mais je suis quasi certain que ceux qui ne reçoivent pas ces infos ont simplement coché la case demandant à la fédé de ne pas leur envoyer.

A+
L
salut,

je viens de vérifier sur mon compte FFVL :

Pour recevoir les infos il faut NE PAS avoir coché la case : "Ne pas recevoir les informations FFVL" dans les options d'e-mailling
moins par moins ça fait plus Sourire

c'est mon cas et pourtant je n'ai JAMAIS reçu d'info de la FEDE sauf les alertes qui correspondent au deuxième choix : "Ne pas recevoir les alertes FFVL" que je n'ai pas coché non plus mais par contre que je reçois bien (logique cette fois)

N'en déplaise a certain, y'a VRAIMENT un problème quelque part au niveau de la com de la FFVL.
Problème qui peut être technique ou humain ou autre, on s'en fou le principale c'est de ne pas considérer ceux qui le relève pour des je cite "zemmoudieu-pensants" et peut être essayer de commencer a admettre que la vérité sur ce point et d'autres.

Monsieur Highway_to_sky laches nous les grappes avec tes commentaire débile et contre productif.

Laurent, la deuxième partie des commentaires ne te concerne aucunement, tu l'auras compris.

@plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #63 le: 24 Janvier 2015 - 00:44:10 »

Salut

Ben alors je fais remonter l'info.
Je m'en occupe lundi.

Merci pour les retours. J'étais persuadé que c'était l'origine du problème.... Le CNIL

Je vous tiens au courant

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #64 le: 24 Janvier 2015 - 00:53:49 »

Monsieur Highway_to_sky laches nous les grappes avec tes commentaire débile et contre productif.

Mais certainement pas !
J'ai trop eu à faire à des gugusses comme toi (*) alors que pendant des années j'ai donné ma part.

Maintenant c'est moi qui fait le compte de lecture ici, chacun son tour  mort de rire  mort de rire  mort de rire  


(*) genre je débarque et je vous explique tout alors que je ne sais rien
« Dernière édition: 24 Janvier 2015 - 01:04:25 par Highway_to_sky » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #65 le: 24 Janvier 2015 - 09:17:11 »


N'en déplaise a certain, y'a VRAIMENT un problème quelque part au niveau de la com de la FFVL.
Problème qui peut être technique ou humain ou autre, on s'en fou le principale c'est de ne pas considérer ceux qui le relève pour des je cite "zemmoudieu-pensants" et peut être essayer de commencer a admettre que la vérité sur ce point et d'autres.

@plus

Salut

Mais la fédé sait que la com passe difficilement, voir pour certains sujets TRES MAL.
Et honnêtement je ne vois pas cette remarque comme une critique négative.

Le problème c'est : comment améliorer les choses ?

Pour les infos importantes il y a les SMS (ex : 2014 sms à tous les biplaceurs pour l'oubli d'accrochage). Mais ça a un coût non négligeable.
Passer par les clubs et leur président, on sait que ça ne fonctionne pas partout et je ne blâme aucun président qui ne prendrait pas le temps de relayer une info par mail. D'autant que relayer ne veut pas dire que ce sera lu.
Il reste des points d'infos clairs (un peu comme les panneaux d'infos), mais qui seraient des pages sur internet, classée par zone géographique et par thème. En gros un site plus simple que celui de la fédé pour trouver l'info.

Il doit y avoir d'autres moyens encore...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #66 le: 24 Janvier 2015 - 10:14:16 »

[HS / on]

J'ai trop eu à faire à des gugusses comme toi (*) alors que pendant des années j'ai donné ma part.
euh hein ? nous aussi ( le chant du vario team) avons beaucoup eu à faire à des gars comme toi, qui arrivent sur le forum, invective tout le monde d'injures
et malgré ça, nous t'accueillons, nous t'écoutons

la forme est déplorable, les insultes contre productives et en plus ça ne peut signifier que 2 choses : soit tu es dans l'émotion (donc hors d'un dialogue raisonné/raisonnable) soit tu es un gros gougeat mal embouché qui manque de vocabulaire et de respect

bref ... nous ne sommes pas les autres, comme tu n'es pas non plus les autres

En revanche, en tant que le modo c'est moi je te conseille vivement de changer de ton avant d'épuiser la patience de l'équipe de modération ...
[j'espère HS / off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #67 le: 24 Janvier 2015 - 10:26:39 »

Merci Piwaille pour ce HS qui était nécessaire! Espérons que le destinataire du HS l'entende...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #68 le: 24 Janvier 2015 - 10:35:02 »

Bonjour,

Au sujet de l'envoi ou non de la lettre d'information "Nouv'Ailes" directement aux licenciés, voici ce que m'a écrit le secrétaire général de la FFVL à ce sujet :

------------------------
Anciennement, le matériel informatique niçois ne permettait pas de l'envoyer à tous les licenciés, mais maintenant que c'est le cas je compte bien proposer à la commission Communication que chacun la reçoive, avec bien entendu la possibilité de se désabonner.
----------------------------

Mais je crois que toute la politique de communication de la fédération va être réétudiée.
L'ancienne responsable de la communication est partie et il y a eu récemment l'embauche d'un nouveau "chargé de communication" pour la fédération.
Le support "Nouv'Ailes" n'est qu'un élément parmi d'autres et je crois qu'une "remise à plat" de la politique de communication fédérale est actuellement en cours.
On devrait en savoir plus prochainement.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #69 le: 24 Janvier 2015 - 10:58:21 »

voici ce que m'a écrit le secrétaire général de la FFVL à ce sujet :
Anciennement, le matériel informatique niçois ne permettait pas de l'envoyer à tous les licenciés,

Que l'on invoque la disponibilité d'une base de donnée à jour, la compétence des personnes ... je veux bien
Mais que l'on dise que le problème vient du matos, alors là j'ai du mal à le croire.

Je peux vous montrer comment on envoie une newsletter à 100 000 personnes à partir d'un smartphone ou de n'importe quoi d'autre (un ordi même vieux, c'est quand même mieux pour la rédaction de la newsletter), en ayant un suivit précis du résultat :
- combien de personnes l'on reçut
- combien de personnes ont cliqué sur le lien (s’il y a un lien)
- combien d'adresses étaient mauvaises
- combien l'ont déclaré comme spam
- ...
avec l'adresse du destinataire de chacun de ces cas

 salut !
« Dernière édition: 24 Janvier 2015 - 11:04:02 par Van Hurlu de la Berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #70 le: 24 Janvier 2015 - 11:34:57 »

[HS / on]

J'ai trop eu à faire à des gugusses comme toi (*) alors que pendant des années j'ai donné ma part.
euh hein ? nous aussi ( le chant du vario team) avons beaucoup eu à faire à des gars comme toi, qui arrivent sur le forum, invective tout le monde d'injures
et malgré ça, nous t'accueillons, nous t'écoutons

la forme est déplorable, les insultes contre productives et en plus ça ne peut signifier que 2 choses : soit tu es dans l'émotion (donc hors d'un dialogue raisonné/raisonnable) soit tu es un gros gougeat mal embouché qui manque de vocabulaire et de respect

bref ... nous ne sommes pas les autres, comme tu n'es pas non plus les autres

En revanche, en tant que le modo c'est moi je te conseille vivement de changer de ton avant d'épuiser la patience de l'équipe de modération ...
[j'espère HS / off]

AMEN !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 24 Janvier 2015 - 11:59:47 »

Salut

Ben alors je fais remonter l'info.
Je m'en occupe lundi.

Merci pour les retours. J'étais persuadé que c'était l'origine du problème.... Le CNIL

Je vous tiens au courant

A+
L

ça doit quand même être une partie du problème Clin d'oeil
y'a une autre case sur les comptes FFVL :
"je n’autorise pas la FFVL à communiquer mes coordonnées aux membres de mon club/école, CDVL, Ligue"

j'ai coché celle la pour ne pas voir mon adresse, tel, mail se promener sur pas mal de boite mail "non sécurisé" et je n'ai pas forcement envie que tous les membres de mon club CDVL Ligue possèdent ces info !
donc si certaines info passe par une succession de transfert de boite mail en boite mail.....je ne l'aurai pas.
et je ne changerai pas cette option (cette méthode est une passoire a donnée personnel)  Neutre

pour les "info" fédérale destiné a tous les volant, le mieux c'est de passer par une newsletter.
donc normallement, ça tombe sous l'autorisation de la case dont je parlais avant (celle avec le NE PAS Clin d'oeil )

au final c'est probablement juste un problème "d'aiguillage" de l'info à la source Clin d'oeil

ça fonctionne très bien avec certaines info que je reçois "aigle futé", "les voeux tous les ans", donc ça n'est pas un problème technique Clin d'oeil

je parle de mon cas, c'est celui que je connais le mieux, mais on doit être pas mal dans ce cas.

en tout cas ça avance, et ces discussions sont vraiment intéressante et positive.

@plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #72 le: 24 Janvier 2015 - 12:03:41 »

Je préfère la forme de réponse de Stef7550 que celle de Van Hurlu ! Mais sans critique aucune pour Van Hurlu.
Et pour les 100 000 envois, si c'est gratos, alors oui, je veux bien que tu me montres Clin d'oeil

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #73 le: 24 Janvier 2015 - 12:27:38 »

Les choses avances sur certains points. La preuve que certains membres éminents de la FFVL, mais aussi des CDVL et autres présidents de club, anciens, présents et futures lisent et participent au Forum.  Clin d'oeil

Nous avons au moins une chance dans notre fédé : Les dirigeants sont des amateurs passionnés et le plus souvent des pratiquants. Il y a bien des sports ou ce n'est aucunement le cas avec toutes les dérives que cela comporte lorsqu'il est avant tout question de pouvoir et de gros sous au détriment des pratiquants de base.

L'inconvénient des amateurs, étant qu'ils manquent parfois de disponibilité, de professionnalisme ou de maitrise technique dans leurs fonctions fédérales à défaut de bonne volonté. (le responsable de la projection des images lors de l'AG de la ligue hier soir par ex.. trinquer ).

Donc difficile d'exiger d'eux que ce que l'on exigerait de pros grassement rémunérés pour ces fonctions.

Maintenant, pour faire une proposition constructive, il serait possible de faire un signalement des discussions intéressantes aux responsables de commissions techniques de la fédé , des ligues ou CDVL concernés. S'ils ne sont pas abreuvés de 30 000 discussions par jour, mais peut-être 1 ou 2 par semaine. Je pense que les bonnes idées sauront être reprises... tout comme je le fait modestement au sein de mon club.  Clin d'oeil 

Il faut aussi savoir qu'au sein d'une fédé national, ou beaucoup de sujets doivent être d'abord mis a l'ordre du jour d'une réunion de commission, discuté afin d'émettre un rapport qui fera ensuite l'objet d'une proposition au comité directeur, qui fera souvent l'objet d'un débat contradictoire avant d'être soumis aux vote lors d'une assemblée générale, pour une mise en application l'année suivante.... il y a une certaine inertie. Clin d'oeil 

Celle-ci évite aussi les prises de décisions hâtives toutes aussi préjudiciables.   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #74 le: 24 Janvier 2015 - 13:12:40 »


pour les "info" fédérale destiné a tous les volant, le mieux c'est de passer par une newsletter.
donc normallement, ça tombe sous l'autorisation de la case dont je parlais avant (celle avec le NE PAS Clin d'oeil )

au final c'est probablement juste un problème "d'aiguillage" de l'info à la source Clin d'oeil

ça fonctionne très bien avec certaines info que je reçois "aigle futé", "les voeux tous les ans", donc ça n'est pas un problème technique Clin d'oeil


D'après ce que j'ai compris (et écrit au-dessus) il ne s'agit pas aujourd'hui d'un problème technique.
A l'origine de la lettre d'information Nouv'Ailes il n'avait pas été prévu de l'envoyer à tous les licenciés (problème technique à l'époque ?).

A présent il serait tout à fait possible de le faire, encore faut-il simplement le décider !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.