+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 07:20:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trop de fonctionnaires? Comparatif France et Europe!  (Lu 31757 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #25 le: 01 Décembre 2016 - 22:26:27 »

Oups, mais tu avais corrigé de toi même. Il fallait bien sur lire ....dans le privé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #26 le: 01 Décembre 2016 - 22:30:43 »

Oups, mais tu avais corrigé de toi-même. Il fallait bien sûr lire ...dans le privé.

J'avais bien compris, mais j'étais un peu surpris que personne n'ait réagi.
Il y a en effet un certain nombre de messages entre le tien et le mien !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #27 le: 02 Décembre 2016 - 13:27:45 »

Ah, comme la pression serait moindre, faudrait un peu nous coller du management à la France Télécom ?
Ce qui me fait halluciner c'est les autres affirmations, trop de fonctionnaire, faire mieux avec moins... tout ça légitimé par un " je travaille avec des fonctionnaires". C'est comme, je suis pas raciste j'ai une amie noire.
Contrairement à 99% des gens qui estiment qu'il y a trop de fonctionnaires, j'ai travaillé environ 6-7 ans dans le privé avant de passer dans la fonction publique et les plus gros gâchis de temps, d'argent mal dépensé et les plus gros branlos que j'ai rencontré, c'était pas des fonctionnaires. Bref tout ça pour dire quoi en fait.  Ben rien, "ça fera pas avancé le débat", je resterais toujours un branleur de fonctionnaire pour beaucoup. Même mes parents le pensent car je peux prendre les bonnes aprem pour aller voler. Mais le fait que je bosse 45h le reste du temps, ça c'est invisible...
[/quote]

C'est bien pour cela que mes 2 premières phrases étaient :
C'est une question réellement clivante qui montre bien l’incompréhension entre la droite et la gauche.
Généralement les 2 parties caricaturent ou donnent des chiffres faux ou dans le meilleur des cas mal interprétés.


C'est une discussion impossible à avoir......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 02 Décembre 2016 - 13:47:43 »

C'est bien pour cela que mes 2 premières phrases étaient :
C'est une question réellement clivante qui montre bien l’incompréhension entre la droite et la gauche.
Généralement les 2 parties caricaturent ou donnent des chiffres faux ou dans le meilleur des cas mal interprétés.

C'est une discussion impossible à avoir......
Pas forcément il est possible aussi réunir un responsable de force ouvrière et un économiste et avoir une discussion posée sans caricature   bravo
Il faut juste savoir de quoi on parle.
http://www.arte.tv/guide/fr/068401-064-A/28-minutes


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #29 le: 02 Décembre 2016 - 15:23:01 »

A la limite quand les gens ne voudront plus aller à l’hôpital de peur qu'on les tue

En italie ça arrive ...

http://www.lalibre.be/actu/international/des-amants-tueurs-passionnent-l-italie-de-temps-en-temps-j-ai-besoin-de-tuer-quelqu-un-584108d9cd707c9b300e9aa5?ref=yfp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #30 le: 02 Décembre 2016 - 17:14:28 »


C'est une discussion impossible à avoir......

Ben si sauf quand elle commence comme ça :

"Oui, la France a trop de fonctionnaires, qui plus est  mal formés, mal rémunérés, mal émulés.
Oui on peut faire mieux avec moins."
Quoique sur le coup de mal formés et mal payés, je sois pas loin de te rejoindre.

Après pour en revenir à l'actualité, si on me demande de travailler 39h payés 37, et ben tu sais quoi, je vais bien avoir envie de le prendre au mot. C'est à dire que je vais me chronométrer. Et si la moitié des copies d'un partiel ne sont pas corrigées, tant pis, la moitié de la promo aura pas de note. Un cours pas fini de préparé, pas grave, je filerais la référence d'un bouquin ou d'un site internet. Le pire dans l'histoire c'est que j'ai une trop haute estime de la fonction publique pour faire le crevard comme ça... Clin d'oeil

Moi ce qui me fait halluciner dans cette histoire c'est qu'il faut toujours que cet argument ressorte à chaque élection pour resserrer les rangs de la droite. C'est un peu leur marronnier avec les 35h. Le programme apporté par le probable futur président de la république a été validé par quoi? 3M de personnes? Le profil de ces personnes? Pour la grande majorité, plus de 60 ans, retraités et aisés. Et ce sont ces personnes, qui ont été la génération la plus gâtée de l'humanité (oui, oui : pas de guerre, plein emploi, accès facilité à la propriété, retraite très précoce) qui viennent dire que les prochaines générations n'ont qu'à se bouger le cul pour trouver du boulot, bosser pour payer leur retraites et pas trop la ramener... Ah oui et accessoirement, faudrait pas trop que le homos se la ramène et que réfugiés syriens viennent piquer le boulot à nos arabes... Bref je m'égare. Mr. Green

D'ailleurs quitte à m’égarer encore plus, un petit lien d'une vidéo un peu longue mais extrêmement bien faite qui détaille les différents types d'élections... (si vous aimez les sciences, ou pas, les autres vidéo de ce gars sont excessivement bien foutues). Ah oui, l'élection parfaitement juste (d'un point de vue scientifique) existe! Mais je suis pas sur qu'elle va être mise en place bientôt!

http://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #31 le: 02 Décembre 2016 - 17:54:30 »

Le programme apporté par le probable futur président de la république a été validé par quoi? 3M de personnes? Le profil de ces personnes? Pour la grande majorité, plus de 60 ans, retraités et aisés. Et ce sont ces personnes, qui ont été la génération la plus gâtée de l'humanité (oui, oui : pas de guerre, plein emploi, accès facilité à la propriété, retraite très précoce) qui viennent dire que les prochaines générations n'ont qu'à se bouger le cul pour trouver du boulot, bosser pour payer leur retraites et pas trop la ramener... Ah oui et accessoirement, faudrait pas trop que le homos se la ramène et que réfugiés syriens viennent piquer le boulot à nos arabes...

L'autre jour une copine enseignante du secondaire me raconte que ses parents sont allés voter Fillon. Et tout particulièrement sa mère, 80 ans, qui est allée voter des deux mains.
"- Mais maman, tu sais que c'est quelqu'un qui veut augmenter mon temps de présence devant les élèves alors que je n'ai même pas le temps de préparer du bon boulot, que mes classes sont surchargées à 35 et que je fais plusieurs réunions par semaine qui finissent à 21 h ?
En plus vous vous êtes bien tranquille à la retraite, depuis très longtemps, et les gens pour lesquels vous votez veulent nous faire bosser jusqu'à 67 ans tout en baissant nos retraites !
- Tout ça ma fille, c'est TON problème..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #32 le: 02 Décembre 2016 - 18:01:36 »

Ah bah ça, c'est toute l'ambiguïté du vote démocratique :
- si moi qui suis privilégién, je vote pour ce que je crois être le bien commun, ça risque bien d'arriver, et je vais perdre mes privilèges
- si tout le monde, chacun, vote pour son intérêt perso, alors "en moyenne", ça devrait s'équilibrer en approchant de l'équité (d'autant qu'il y a quand même plus de "salauds de pauvres" que de nantis comme moi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #33 le: 02 Décembre 2016 - 18:21:22 »

Sérieusement c'est vraiment ce que je ne comprend pas dans notre société. Vu les propositions des candidats de droite, il me semble évident qu'il y aura beaucoup plus de personnes lésées que de personnes avantagées.

Qu'un nanti vote pour conserver ses avantages me semble tout à fait logique. Mais je ne comprend vraiment pas qu'un ouvrier, un salarié, un chomeur vote pour un candidat qui annonce clairement qu'il va mettre en place des mesures qui abaisseront ses revenus et ses droits. Mathématiquement il y a beaucoup plus de votants dans la tranche moyenne et basse (ceux qui patiraient de ce système) que de votants dans la tranche haute (ceux qui en profiteraient).

Plus de gens seront impactés par la hausse de TVA que de gens avantagés par la suppression de l'ISF !  Clin d'oeil

Les Français votent en dépit du bon sens ?

Vraiment je ne comprend pas.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #34 le: 02 Décembre 2016 - 18:29:53 »

Sérieusement c'est vraiment ce que je ne comprends pas dans notre société. Vu les propositions des candidats de droite, il me semble évident qu'il y aura beaucoup plus de personnes lésées que de personnes avantagées.
Qu'un nanti vote pour conserver ses avantages me semble tout à fait logique. Mais je ne comprends vraiment pas qu'un ouvrier, un salarié, un chomeur vote pour un candidat qui annonce clairement qu'il va mettre en place des mesures qui abaisseront ses revenus et ses droits. Mathématiquement il y a beaucoup plus de votants dans la tranche moyenne et basse (ceux qui patiraient de ce système) que de votants dans la tranche haute (ceux qui en profiteraient).
Plus de gens seront impactés par la hausse de TVA que de gens avantagés par la suppression de l'ISF !  Clin d'oeil
Les Français votent en dépit du bon sens ?
Vraiment je ne comprends pas.  hein ?


Salut Patrick,

Le vote pour la présidentielle n'a pas encore eu lieu !
Ceux qui ont voté massivement pour Fillon sont justement ceux qui sont déjà privilégiés.
Ils savent que non seulement leurs avantages actuels ne seront pas remis en cause, mais qu'ils seront, bien au contraire, augmentés si Fillon devient Président.
Et les injustices sociales seront encore plus grandes qu'aujourd'hui.
Ceux qui risqueraient de pâtir de son programme économique et social ne sont pas ceux qui ont voté pour lui.

Mais quand on voit dans quel état se trouve l'opposition à la "droite dure" en France, on peut nourrir quelques craintes pour l'avenir.  effray

Marc
« Dernière édition: 02 Décembre 2016 - 18:35:32 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #35 le: 02 Décembre 2016 - 18:45:18 »

Y'a aussi qu'on a bien réussi à inculquer à ces "salauds de pauvres" qu'ils devraient essayer plus dur, que c'est leur faute à eux.  Et qu'il y a des encore plus salauds d'encore plus pauvres qui veulent leur piquer leur pitance.
Et ils gobent tout ça.

Je veux dire, on peut pas leur en vouloir, hein; s'ils étaient intelligents, ils seraient pas pauvres.  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lololo
Invité
« Répondre #36 le: 02 Décembre 2016 - 22:26:53 »

Sérieusement c'est vraiment ce que je ne comprend pas dans notre société. Vu les propositions des candidats de droite, il me semble évident qu'il y aura beaucoup plus de personnes lésées que de personnes avantagées.

Qu'un nanti vote pour conserver ses avantages me semble tout à fait logique. Mais je ne comprend vraiment pas qu'un ouvrier, un salarié, un chomeur vote pour un candidat qui annonce clairement qu'il va mettre en place des mesures qui abaisseront ses revenus et ses droits. Mathématiquement il y a beaucoup plus de votants dans la tranche moyenne et basse (ceux qui patiraient de ce système) que de votants dans la tranche haute (ceux qui en profiteraient).

Plus de gens seront impactés par la hausse de TVA que de gens avantagés par la suppression de l'ISF !  Clin d'oeil

Les Français votent en dépit du bon sens ?

Vraiment je ne comprend pas.  hein ?

Le syndrome du larbin! Mr. Green
https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/blog/170414/syndrome-du-larbin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #37 le: 02 Décembre 2016 - 22:52:42 »

Oui, finalement c'est assez rigolo.
Ca fait des années qu'on nous dit que la France est en faillite, mais le PIB et le PIB par habitant n'ont jamais baissés, depuis quelques années ils ont juste arrêtés d'augmenter (et encore).
Ca fait des année qu'on nous rabâche que le pays n'est pas gouverné en bon père de famille et que la dette est trop importante (un peu moins de 100% du PIB cette année). A titre d'exemple, ma dette est d'environ 200% de mon revenu annuel (pour mon prêt immo, et je suis loin d'être sur-endetté).

Par contre, on nous dit assez peu que les 10 (oui dix) 1ères fortunes de France ont un capital équivalent à 10.000.000 (oui 10 millions) d'années de SMIC (soit environ 1/3 de la population active occupée (=qui travaille).

On va encore me dire que ce n'est pas comme ça qu'il faut compter, mais j'ai quand même sérieusement l'impression que le problème n'est pas dans la compétitivité, ou par le fait que le fonctionnaires sont tous des feignasses profiteurs, mais qu'il s'agit juste d'un problème de répartition des richesses.

Accessoirement, à la vitesse où croit la population mondiale, je crains que notre modèle économique basé exclusivement sur la croissance va rapidement montrer ses limites, vu que tout le monde s'accorde pour dire que les ressources sont en quantité finie.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #38 le: 03 Décembre 2016 - 16:52:08 »

pas sur que le problème soit tant dans le nombre que dans la répartition


du coup il ya un (vrai) problème de rapport service rendu / cout

il y a un 2e gros problème : l'emploi qui est tellement contraint/bloqué que l'état est le premier voyou à proposer des petits boulots au rabais (mais comme l'état fait aussi les lois, ça se voit moins)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #39 le: 03 Décembre 2016 - 23:02:09 »

pas sur que le problème soit tant dans le nombre que dans la répartition


du coup il ya un (vrai) problème de rapport service rendu / cout

il y a un 2e gros problème : l'emploi qui est tellement contraint/bloqué que l'état est le premier voyou à proposer des petits boulots au rabais (mais comme l'état fait aussi les lois, ça se voit moins)
mon frère et ma belle sœur sont dans la fonction public depuis plus de 15 ans, ils n’ont pas vraiment signé de contrat (sauf mon frere il y a deux ans en changeant de fonction) et n'ont jamais passé de visite médical ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 04 Décembre 2016 - 09:40:10 »

Accessoirement, à la vitesse où croit la population mondiale, je crains que notre modèle économique basé exclusivement sur la croissance va rapidement montrer ses limites, vu que tout le monde s'accorde pour dire que les ressources sont en quantité finie.

"Quelqu'un qui croit qu'une croissance infinie est possible dans un monde fini est soit fou, soit économiste".

Je n'arrive plus à me rappeler qui est l'auteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 04 Décembre 2016 - 11:15:04 »


"Quelqu'un qui croit qu'une croissance infinie est possible dans un monde fini est soit fou, soit économiste".

Je n'arrive plus à me rappeler qui est l'auteur.

Kenneth Boulding (un économiste !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #42 le: 04 Décembre 2016 - 13:44:44 »

Citation
Contrairement à 99% des gens qui estiment qu'il y a trop de fonctionnaires, j'ai travaillé environ 6-7 ans dans le privé avant de passer dans la fonction publique et les plus gros gâchis de temps, d'argent mal dépensé et les plus gros branlos que j'ai rencontré, c'était pas des fonctionnaires.

La différence c'est que dans le privé quand de l'argent est gaspillé c'est celle du patron, dans le public c'est le notre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #43 le: 04 Décembre 2016 - 14:07:29 »

Oui et quand de l'argent est gagné c'est aussi celui du patron (ou plutôt des actionnaires). Comme l'a dit feu Akira, c'est dingue que personne ne songe qu'un fonctionnaire puisse faire gagner de l'argent à son pays. Moi ce que je dégage comme recherche, c'est accessible a tous.  Et vu comment les industriels veulent bosser avec moi c'est pas par philanthropie...
Et un prof, le personnel hospitalier ou un policier, ils ne coûtent que de l'argent ou ils apportent un service qui a une valeur pour la communauté?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonlulu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chiffon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 04 Décembre 2016 - 15:40:29 »


La différence c'est que dans le privé quand de l'argent est gaspillé c'est celle du patron, dans le public c'est le notre!


Et le patron, l'argent qu'il gagne, c'est pas le tiens? Tu sais, quand tu payes un produit sur lequel il s'est fait 70% de marge ! C'est pas un impôt mais je vois pas de différence.
Je préférerai que le patron ne gaspille pas et me vende les produits moins chers.
Par exemple, j'aimerai bien que ma banque arrête de m'envoyer tout un tas de prospectus et de jeux de grattages pour gagner des voyages, je préférerais qu'elle baisse le prix de ma carte bancaire !
Je vous conseille le livre "boulots de merde" qui traite de l'utilité des emplois. Tous les métiers inutiles du privé nous sont facturés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #45 le: 04 Décembre 2016 - 16:09:09 »

Par exemple, j'aimerai bien que ma banque arrête de m'envoyer tout un tas de prospectus et de jeux de grattages pour gagner des voyages, je préférerais qu'elle baisse le prix de ma carte bancaire !

Tiens d'ailleurs, totalement hors-sujet mais je rebondis : est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les banques en ligne où les cartes sont gratuites et où il n'y a pas de frais de gestion, ont si peu de succès ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #46 le: 04 Décembre 2016 - 16:13:46 »

Oui et quand de l'argent est gagné c'est aussi celui du patron (ou plutôt des actionnaires). Comme l'a dit feu Akira, c'est dingue que personne ne songe qu'un fonctionnaire puisse faire gagner de l'argent à son pays. Moi ce que je dégage comme recherche, c'est accessible a tous.  Et vu comment les industriels veulent bosser avec moi c'est pas par philanthropie...
Et un prof, le personnel hospitalier ou un policier, ils ne coûtent que de l'argent ou ils apportent un service qui a une valeur pour la communauté?
qui a dit quo'n (les français en général) ne voulaient pas de fonctionnaires ?
au contraire notre système sociale en a besoin. Je trouve sain de parler de coût et de gain, d'en faire un ratio qui s'appelle rentabilité ou bien prix du service rendu et de regarder objectivement si il est bon ou pas.
aujourd’hui la perception n'est pas bonne (et c'est +/- bien dit) pk il y a plein de gâchis au milieu (le prix au mètre capillaire de la représentation française effray )
il faut absolument tout le monde : des fonctionnaires, des ultra milliardaires etc ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #47 le: 04 Décembre 2016 - 16:14:53 »

Par exemple, j'aimerai bien que ma banque arrête de m'envoyer tout un tas de prospectus et de jeux de grattages pour gagner des voyages, je préférerais qu'elle baisse le prix de ma carte bancaire !

Tiens d'ailleurs, totalement hors-sujet mais je rebondis : est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les banques en ligne où les cartes sont gratuites et où il n'y a pas de frais de gestion, ont si peu de succès ?
pouce joli sujet ... à créer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 04 Décembre 2016 - 18:27:35 »


La différence c'est que dans le privé quand de l'argent est gaspillé c'est celle du patron, dans le public c'est le notre!


Et le patron, l'argent qu'il gagne, c'est pas le tiens? Tu sais, quand tu payes un produit sur lequel il s'est fait 70% de marge ! C'est pas un impôt mais je vois pas de différence.
Je préférerai que le patron ne gaspille pas et me vende les produits moins chers.
Par exemple, j'aimerai bien que ma banque arrête de m'envoyer tout un tas de prospectus et de jeux de grattages pour gagner des voyages, je préférerais qu'elle baisse le prix de ma carte bancaire !
Je vous conseille le livre "boulots de merde" qui traite de l'utilité des emplois. Tous les métiers inutiles du privé nous sont facturés.
Nous avons payés jusqu'à l'arrivée de Free Mobile très cher nos abonnements téléphoniques. Quand Orange, SFR et Bouygues s'étaient mis d'accord pour proposer un forfait RSA à 10€/mois pour 40mn de comm et quelques SMS, Free débarqua 3 mois après avec 1Hde com et 200 SMS pour 2€ tout en déclarant faire encore de la marge.  Bref, ces sociétés faisaient une marge d'un facteur d'au moins 5, mais ce n'est à priori pas notre argent qu'ils gaspillent à enrichir quelques uns.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #49 le: 04 Décembre 2016 - 19:28:14 »

Oui et quand de l'argent est gagné c'est aussi celui du patron (ou plutôt des actionnaires). Comme l'a dit feu Akira, c'est dingue que personne ne songe qu'un fonctionnaire puisse faire gagner de l'argent à son pays. Moi ce que je dégage comme recherche, c'est accessible a tous.  Et vu comment les industriels veulent bosser avec moi c'est pas par philanthropie...
Et un prof, le personnel hospitalier ou un policier, ils ne coûtent que de l'argent ou ils apportent un service qui a une valeur pour la communauté?

Ce que je veux dire c'est qu'un patron qui gaspille son argents c'est son problèmes, alors que quand l'état paye des gens pour rien c'est NOTRE problème!
Je ne dis pas que tous les fonctionnaires sont des branleurs et encore moins qu'il n'en faille pas!
Je dis juste que quand je rentre dans un établissement public, que la salle d'attente est bondée et que les 3 "travailleurs" sont entrains de glander plutôt que de nous recevoir et bien clairement ça me gonfle! Et des exemples comme cela on en à tous!
Moi dans le privé si je glande on me vire! Et je trouve ça normal, je suis payé pour faire un travail et pas autre chose!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.