+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 10:59:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 592819 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4175 le: 15 Février 2023 - 14:41:16 »

Tiens pour les antis écolo et autres septiques

Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg823296#msg823296

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4176 le: 15 Février 2023 - 16:03:54 »






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Blaireau
Invité
« Répondre #4177 le: 15 Février 2023 - 18:02:14 »

Oui il y a aussi des guerres dans le monde, mais ce n'est pas le sujet de ce fil, si tu t'ai senti visé par mon propos, tu as tout à fait raison!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4178 le: 15 Février 2023 - 18:52:03 »

Il est évident que ta solution est moins bonne pour la santé humaine comme pour les sols agricoles, donc il faudrait qu'elle soit significativement plus écolo que la mienne pour qu'elle soit acceptable.

Comme je n'ai pas développé de solutions, je ne vois pas ce qui te permet d'en juger. Donc ton "évidence" ne me saute pas aux yeux.
Disons que si "MA" solution est en agroforesterie et basée sur une alimentation très fortement végétale, affirmes-tu encore que ça ne soit pas une piste de réflexion intéressante?
Tu noteras que je n'exclus pas une part animale, et que, personnellement, je me contrefiche que des gens veuillent intégrer de la viande dans leur alimentation, tant qu'ils ne le font pas à grands coups de subventions déguisées tel que c'est le cas dans le système agricole actuel.
Mais il me semble pour le moins hasardeux de prétendre qu'un système d'alimentation basé sur la protéine animale soit la panacée à l'échelle du globe et de sa population en constante augmentation.

Les exemples foisonnent de systèmes agricoles basés sur le seul végétal (si on exclut le travail indispensable des vers de terre) : pour n'en citer qu'un, puisqu'il est médiatisé à raison, la ferme de Cagnole n'utilise à ma connaissance pas d'intrants animaux, est-ce un modèle à écarter d'un revers de la manche?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4179 le: 15 Février 2023 - 19:19:44 »

...
Oui il y a aussi des guerres dans le monde, mais ce n'est pas le sujet de ce fil, si tu t'ai senti visé par mon propos, tu as tout à fait raison !

 1 avec Blaireau.

MichM, ce n'est pas la première fois que tu publies sur ce fil des messages relatifs à la guerre en Ukraine, ce qui n'a bien évidemment rien à voir avec le sujet de ce fil !  hein ?
Il existe un fil dédié à cette guerre épouvantable et atroce menée par Poutine en Ukraine ; tu peux publier sur ce fil à ce sujet.

Ici on parle des conséquences gravissimes que risque d'entraîner le réchauffement climatique actuel, dont les causes anthropiques sont connues et démontrées depuis des décennies par l'immense majorité des scientifiques compétents dans le monde entier.
Ces conséquences ne cessent d'ailleurs de s'aggraver d'année en année.
Il n'existe évidemment pas de solutions efficaces, consensuelles et simples à mettre en œuvre pour freiner ce processus car elles auraient été mises en place depuis longtemps.
Il y a sur ce fil de multiples messages concernant des propositions, tant individuelles que collectives, qui pourraient (ou devraient) être engagées ; cela concerne de multiples aspects : transports, urbanisme, logements, choix énergétiques, déplacements, sobriété, alimentation, élevage industriel, agriculture intensive, activités économiques diverses (dont le tourisme et les loisirs), commerce mondial, pesticides, engrais, pollution de l'air, des eaux et de la terre, libéralisme économique, etc.

Le sujet de ce fil est suffisamment vaste, diversifié et complexe pour ne pas y raccrocher des messages (et photos) concernant la guerre en Ukraine qui est un tout autre sujet, très grave aussi évidemment !
Personne ne minimise l'importance de ce conflit horrible...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #4180 le: 15 Février 2023 - 19:40:41 »

je me contrefiche que des gens veuillent intégrer de la viande dans leur alimentation, tant qu'ils ne le font pas à grands coups de subventions déguisées tel que c'est le cas dans le système agricole actuel.
le problème du monde agricole c'est qu'il est piloté par des technocrates, dans leur bureau climatisé bruxellois et qui -au mieux- ne connaisse le monde agricole que par le salon international de l'agriculture.
Une année je te subventionne à tout va pour produire tel truc, l'année d'après je subventionne l'arrachage des pieds (ou au mieux j'exporte le lait à vil prix à l'autre bout du monde pour qu'il nous revienne en pleine face sous forme de beurre de basse qualité)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #4181 le: 15 Février 2023 - 20:01:40 »

...
Oui il y a aussi des guerres dans le monde, mais ce n'est pas le sujet de ce fil, si tu t'ai senti visé par mon propos, tu as tout à fait raison !

 1 avec Blaireau.

MichM, ce n'est pas la première fois que tu publies sur ce fil des messages relatifs à la guerre en Ukraine, ce qui n'a bien évidemment rien à voir avec le sujet de ce fil !  hein ?
Il existe un fil dédié à cette guerre épouvantable et atroce menée par Poutine en Ukraine ; tu peux publier sur ce fil à ce sujet.

Ici on parle des conséquences gravissimes que risque d'entraîner le réchauffement climatique actuel, dont les causes anthropiques sont connues et démontrées depuis des décennies par l'immense majorité des scientifiques compétents dans le monde entier.
Ces conséquences ne cessent d'ailleurs de s'aggraver d'année en année.
Il n'existe évidemment pas de solutions efficaces, consensuelles et simples à mettre en œuvre pour freiner ce processus car elles auraient été mises en place depuis longtemps.
Il y a sur ce fil de multiples messages concernant des propositions, tant individuelles que collectives, qui pourraient (ou devraient) être engagées ; cela concerne de multiples aspects : transports, urbanisme, logements, choix énergétiques, déplacements, sobriété, alimentation, élevage industriel, agriculture intensive, activités économiques diverses (dont le tourisme et les loisirs), commerce mondial, pesticides, engrais, pollution de l'air, des eaux et de la terre, libéralisme économique, etc.

Le sujet de ce fil est suffisamment vaste, diversifié et complexe pour ne pas y raccrocher des messages (et photos) concernant la guerre en Ukraine qui est un tout autre sujet, très grave aussi évidemment !
Personne ne minimise l'importance de ce conflit horrible...  hein ?

Marc
Franchement  Marc toi qui me semble pas trop con , (excuse ce qualificatif)
  pourquoi perts tu tant de temps à réagir aux propos de (insulte effacée) de MichM ?
Crois tu réellement pouvoir éclairer ce qui reste de son cerveau reptilien ?
« Dernière édition: 15 Février 2023 - 20:45:05 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 128



« Répondre #4182 le: 15 Février 2023 - 20:08:12 »

Pourtant si le conflit Russo/Ukrainien devient un conflit Russo/Ukrainien, l'avenir Denis enfants et petits-enfants sera gravement compromis

Du coup pour qui est crétin ou intelligent...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #4183 le: 15 Février 2023 - 20:32:25 »

Citation
pourquoi perds tu tant de temps à réagir aux propos  (insulte effacée) de MichM ?
parce qu'il ne peut plus répondre à charognard!
 je sors

(merci Marc pour ta patience infinie pouce )
« Dernière édition: 15 Février 2023 - 20:45:43 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4184 le: 15 Février 2023 - 20:54:35 »

Ici on parle des conséquences gravissimes que risque d'entraîner le réchauffement climatique actuel, dont les causes anthropiques sont connues et démontrées depuis des décennies par l'immense majorité des scientifiques compétents dans le monde entier.

"que risque d'entrainer".

Ici ont lieu des discussions byzantines de la hausse du thermomètre "qui risque de" alimentée par des gens qui prennent des airs de supériorité et se soucient plus du sort des papillons que de ce que se prennent leurs congénères au moment où ils étalent leurs insultes.

Par politesse on évitera de citer les qualificatifs pour décrire leur attitude.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #4185 le: 15 Février 2023 - 23:23:16 »

http://www.youtube.com/watch?v=IeexxXRjDy4

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 128



« Répondre #4186 le: 15 Février 2023 - 23:36:13 »

Lire :

Pourtant si le conflit Russo/Ukrainien devient un conflit Russo/Européen , l'avenir de nos enfants et petits-enfants sera gravement compromis

Du coup pour qui est crétin ou intelligent...  hein ?

http://youtube.com/watch?v=XHTMZX898mo

Citation
99 Luftballons
99 Ballons

Hast du etwas Zeit für mich
Si tu as un peu de temps pour moi
Dann singe ich ein Lied für dich
Alors je te chanterais une chanson
Von neun und neunzig Luftballons
Sur 99 ballons
Auf ihrem Weg zum Horizont
En route pour l'horizon
Denkst du vielleicht g'rad an mich
Si jamais tu penses à moi
Dann singe ich ein Lied fur dich
Alors je te chanterai une chanson
Von neun und neunzig Luftballons
Sur 99 ballons
Und das sowas von sowas kommt
Et comment ceci a pu arriver à cause d'une telle chose

Neun und neunzig Luftballons
99 ballons
Auf ihrem Weg zum horizont
En route vers ton horizon
Hielt man für UFOs aus dem All
On les prenait pour des ovnis venant de l'espace
Darum schickte ein General
C'est pour cela qu'un général a envoyé
Eine Fliegerstaffel hinterher
Une escadrille d'avions à leur trousse
Alarm zu geben, wenn's so war
C'était pour donner l'alerte qu'il a fait ça
Dabei war'n da am Horizont
Et pourtant, il n'y avait là à l'horizon
Nur neun und neunzig Luftballons
Que 99 ballons

Neun und neunzig Düsenflieger
99 pilotes d'avions à réaction
Jeder war ein grosser Krieger
Chacun d'entre-eux était un grand guerrier
Hielten sich für Captain Kirk
Ils se prenaient pour le capitaine Kirk
Das gab ein grosses Feuerwerk
Cela a donné un grand feu d'artifice
Die Nachbarn haben nichts gerafft
Les voisins n'ont rien capté
Und fühlten sich gleich angemacht
Et se sentaient tout de suite provoqués
Dabei schoss man am Horizont
Et pourtant on a tiré à l'horizon
Auf neun und neunzig Luftballons
Sur 99 ballons

Neun und neunzig Kriegsminister
99 ministres de la guerre
Streichholz und Benzinkanister
L'allumette et le jerrican d'essence
Hielten sich für schlaue Leute
Se prenaient pour des gens malins
Witterten schon fette Beute
Ils flairaient un gros butin
Riefen : Krieg und wollten Macht
Ils criaient : la guerre et voulaient le pouvoir
Mann, wer hätte das gedacht
Mais qui aurait pu pensé cela
Dass es einmal soweit kommt
Qu'on en arrive là un jour
Wegen 99 Luftballons
A cause de 99 ballons

Neun und neunzig jahre Krieg
99 années de guerre
Liessen keinen platz für Sieger
N'avaient même pas laissé de place pour les vainqueurs
Kriegsminister gibt's nicht mehr
Des ministres de la guerre, il n'y en avait plus aucun
Und auch keine Düsenflieger
Et aussi plus d'avions à réaction
Heute zieh ich meine Runden
Aujourd'hui je fais mes rondes
Seh' die welt in Trümmern liegen
Je vois que le monde est en ruine
Hab' 'nen Luftballon gefunden
J'ai trouvé un ballon
Denk' an dich und lass' ihn fliegen
Je pense à toi et je le laisse s'envoler

https://www.lacoccinelle.net/243476-nena-99-luftballons.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4187 le: 16 Février 2023 - 09:25:21 »

L'UE a voté hier la fin des moteurs thermiques pour les voitures en 2035 et 2040 pour les camions.

Qui pourra encore acheter un véhicule ?
Que va devenir le million d'emplois de cette filière ?
Comment allons-nous vivre en Europe en nous tirant des obus dans les pieds, face à nos concurrents asiatiques ou américains ?
Alors que certains pays renoncent au nucléaire (et obligent des back-up charbon) nous décidons d'augmenter artificiellement notre consommation électrique.

Depuis hier, oui, il est trop tard pour nos petits enfants.  Pas content

À quand les premiers exilés normatifs ou technologiques ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #4188 le: 16 Février 2023 - 10:45:35 »

Que va devenir le million d'emplois de cette filière ?

Le bon vieux chantage à l'emploi qui vise à paralyser toute idée de changement.  La sclérose de la pensée.
Il y aura besoin de nouveaux emplois, pour les nouveaux modes de vie et moyens de déplacement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4189 le: 16 Février 2023 - 11:22:18 »

Que va devenir le million d'emplois de cette filière ?

Le bon vieux chantage à l'emploi qui vise à paralyser toute idée de changement.  La sclérose de la pensée.
Il y aura besoin de nouveaux emplois, pour les nouveaux modes de vie et moyens de déplacement.
1
D'une part, ce n'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'ampoule électrique, et d'autre part, on peut très bien imaginer une société où le travail et les richesses seraient partagés différemment, même si ça n'arrange pas l'ordre établi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4190 le: 16 Février 2023 - 11:55:56 »

Que va devenir le million d'emplois de cette filière ?

Le bon vieux chantage à l'emploi qui vise à paralyser toute idée de changement.  La sclérose de la pensée.
Il y aura besoin de nouveaux emplois, pour les nouveaux modes de vie et moyens de déplacement.

La bonne vieille réplique des utopistes à qui sont posées des questions concrètes et qui n'ont que des réponses évasives.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4191 le: 16 Février 2023 - 12:02:36 »

 
Ceci dit (belle abbesse  Rigole ), pour en revenir à :


Une vidéo France Inter publiée sur Facebook avec Hugo Clément, journaliste passé par l'école de la pédanterie du douteux Yann Barthès (le petit journal, Quotidien), ça s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Tu n'as pas un Instagram avec son ex miss France, ça serait plus crédible ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4192 le: 16 Février 2023 - 12:09:36 »

Pourtant si le conflit Russo/Ukrainien devient un conflit Russo/Ukrainien, l'avenir Denis enfants et petits-enfants sera gravement compromis.

wowo, tu devrais te relire un peu avant de publier un message, surtout lorsqu'il est est aussi court !
Je comprends ce que tu veux dire, mais tel qu'il est écrit, ton message est incompréhensible.  Rigole   hein ?

Edit : je vois que tu as corrigé ton message plus loin dans le fil en le citant !
Dont acte...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4193 le: 16 Février 2023 - 12:16:23 »

Que va devenir le million d'emplois de cette filière ?
Le bon vieux chantage à l'emploi qui vise à paralyser toute idée de changement. La sclérose de la pensée.
Il y aura besoin de nouveaux emplois, pour les nouveaux modes de vie et moyens de déplacement.
La bonne vieille réplique des utopistes à qui sont posées des questions concrètes et qui n'ont que des réponses évasives.

Je crois personnellement que les "utopistes" sont plutôt ceux qui pensent qu'il va être possible de poursuivre notre civilisation telle qu'on la connaît actuellement sans rencontrer de problèmes majeurs !  hein ?
Les "utopistes" ne sont certainement pas ceux qui pensent que de profonds changements vont être indispensables (choisis ou imposés) dans les années à venir ; ce sont bien eux les "réalistes" !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4194 le: 16 Février 2023 - 12:33:15 »

Ici on parle des conséquences gravissimes que risque d'entraîner le réchauffement climatique actuel, dont les causes anthropiques sont connues et démontrées depuis des décennies par l'immense majorité des scientifiques compétents dans le monde entier.
"que risque d'entrainer".
Ici ont lieu des discussions byzantines de la hausse du thermomètre "qui risque de" alimentée par des gens qui prennent des airs de supériorité et se soucient plus du sort des papillons que de ce que se prennent leurs congénères au moment où ils étalent leurs insultes.
Par politesse on évitera de citer les qualificatifs pour décrire leur attitude.

Il y a bien évidemment beaucoup d'autres problèmes que le réchauffement climatique qui vont impacter les générations de nos enfants et petits-enfants, avec par exemple (liste non exhaustive) :
- les conflits guerriers en cours ou possibles : Ukraine, mais aussi Proche-Orient, Moyen-Orient, Asie du sud-est (mer de Chine, Taiwan) ;
- le terrorisme islamique : attentats en France (Bataclan, Nice…) ou ailleurs ;
- l'afflux de réfugiés à venir (qu'il s'agisse de réfugiés politiques, économiques ou climatiques) ;
- le problème de la démographie mondiale et de la surpopulation ;
- la montée des régimes autoritaires, nationalistes, voire dictatoriaux (Birmanie, Chine, Russie, Turquie, Hongrie, Pologne, Italie, Afghanistan...) ;
- les catastrophes naturelles comme les séismes récents en Turquie et Syrie (plus de 40 000 morts, peut-être beaucoup plus) ou les tsunamis ;
- les accidents nucléaires civils graves (Fukushima, Tchernobyl...) ;
- la raréfaction des ressources naturelles ; nous sommes dans un monde fini, alors la croissance infinie ?  hein ?

Personne n'a écrit sur ce fil que le réchauffement climatique était le seul et unique problème qui se présente devant nous.
Il est simplement affirmé par l'immense majorité des spécialistes qu'il s'agit bel et bien d'un problème majeur qu'il serait irresponsable de nier ou de minimiser.

Les conséquences de ce réchauffement climatique sont déjà graves et irréversibles.
Comme je l'ai écrit dans mon message ci-dessus, ces conséquences risquent d'être gravissimes si aucune mesure sérieuse n'est prise (tant sur les plans individuel que collectif) pour freiner ce problème majeur.
Opposer cela à la guerre en Ukraine ou à la famine dans le monde comme le font MichM et wowo n'a strictement aucun sens à mes yeux.

Marc
« Dernière édition: 16 Février 2023 - 12:38:54 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #4195 le: 16 Février 2023 - 13:52:58 »

L'UE a voté hier la fin des moteurs thermiques pour les voitures en 2035 et 2040 pour les camions.

Qui pourra encore acheter un véhicule ?
Que va devenir le million d'emplois de cette filière ?
Comment allons-nous vivre en Europe en nous tirant des obus dans les pieds, face à nos concurrents asiatiques ou américains ?
Alors que certains pays renoncent au nucléaire (et obligent des back-up charbon) nous décidons d'augmenter artificiellement notre consommation électrique.

Depuis hier, oui, il est trop tard pour nos petits enfants.  Pas content

À quand les premiers exilés normatifs ou technologiques ?



C'est une très bonne nouvelle !

Les industriels ont besoin d'un cadre normatif et de prévisions de volumes pour sécuriser leurs investissements.

Il est bénéfique pour l'intérêt commun qu'ils investissent sur les nouvelles technos de batteries, notamment dans la R&D (matériaux, etc).

Les coûts sont très faibles à l'usage, et les prix vont chuter, surtout qd les batteries auront un taux d'usure minime (genre 1% par an).

L'impact CO2 sera alors très très faible, par rapport à l'équivalent thermique.

Déjà évoqué, mais le parc auto en france tout élec, c'est +15% de conso élec.

Accessoirement, des batteries 'soutenables', donc pouvant être produites en gros volumes, peuvent rapidement permettre de stabiliser un réseau élec largement basé sur des renouvelables (et on en est loin...)



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #4196 le: 16 Février 2023 - 14:07:15 »

Que va devenir le million d'emplois de cette filière ?

Le bon vieux chantage à l'emploi qui vise à paralyser toute idée de changement.  La sclérose de la pensée.
Il y aura besoin de nouveaux emplois, pour les nouveaux modes de vie et moyens de déplacement.
Surtout qu'il suffit de se pencher un peu sur ce qu'il est en train de se passer pour comprendre que le million d'emplois est condamné si on ne fait rien : https://fr.statista.com/infographie/26563/parts-de-marche-des-constructeurs-de-vehicules-electriques-dans-le-monde/
« Dernière édition: 16 Février 2023 - 14:33:53 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #4197 le: 16 Février 2023 - 15:52:41 »

C'est une très bonne nouvelle !

Les industriels ont besoin d'un cadre normatif et de prévisions de volumes pour sécuriser leurs investissements.
mouaip, je ne partage pas du tout ta vision de la chose

qu'une instance dise (et oblige d'une certaine façon) à aller vers des véhicules plus respectueux, ça je suis d'accord
mais que l'UE tue les labos de R&D des constructeurs en leur disant "la solution sera ..." je trouve ça, au contraire très effrayant. Je n'ai jamais visité les labo R&D des législateurs, mais ils (ces labos) ne sont pas connus pour leur efficacité.

C'est un peu comme quand ta mère ne te demande pas de faire la vaisselle, mais te dit de tourner l'éponge humide sur les assiettes sales. Peut-être que l'éponge sera sale à la fin, c'est pas pour autant que les assiettes seront propres. Soit on impose un objectif (un pourquoi) soit on impose un moyen (un comment) mais dans tous les cas, on ne peut pas imposer un pourquoi et un comment.



Je n'interviendrai pas sur les pertes d'emploi à venir. Je ne peux que vous inviter à relier Schumpeter (et ses détracteurs pour avoir une vision objective [moi, ils ne m'ont pas convaincu] ) sur la destruction créatrice  salut !
De toute façon la société est en cours de changement. Dans quelques années des tas d'empois qu'on a "toujours" connus auront disparu et d'autres seront apparus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blaireau
Invité
« Répondre #4198 le: 16 Février 2023 - 15:55:29 »


Ceci dit (belle abbesse  Rigole ), pour en revenir à :


Une vidéo France Inter publiée sur Facebook avec Hugo Clément, journaliste passé par l'école de la pédanterie du douteux Yann Barthès (le petit journal, Quotidien), ça s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Tu n'as pas un Instagram avec son ex miss France, ça serait plus crédible ?



Et alors, oui il est passé au "petit journal" et maintenant c'est sur "France Inter" sa compagne est une ex miss France. Jusque la  rien de répréhensible, et toi, tu es passé par ou pour en arriver la?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #4199 le: 16 Février 2023 - 15:56:26 »


Ceci dit (belle abbesse  Rigole ), pour en revenir à :


Une vidéo France Inter publiée sur Facebook avec Hugo Clément, journaliste passé par l'école de la pédanterie du douteux Yann Barthès (le petit journal, Quotidien), ça s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Tu n'as pas un Instagram avec son ex miss France, ça serait plus crédible ?



Et alors, oui il est passé au "petit journal" et maintenant c'est sur "France Inter" sa compagne est une ex miss France. Jusque la rien de répréhensible, et toi, tu es passé par ou pour en arriver la?
Désolé pour le hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 20 requêtes.