+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:37:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 566546 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3050 le: 16 Septembre 2022 - 16:52:33 »

Ce que j'en ai compris c'est que sans être un complot,dès le départ du fait des besoins en plutonium militaire la technologie des centrales s'est construite sur le modèle "uranium'
Ensuite des recherches on mis en lumière les possibilités du thorium mais les grands groupes industriels  déjà impliqués dans un certain modèle de développement ont été un frein et un lobby contre la technologie du thorium et probablement que les militaires ont également fait pression contre cette nouvelle technologie.
Après comme pour tout  je suppose que les  choses ne sont pas blanches ou noire...

La thorium n'est pas utilisable seul. Même Elon Musk ne va pas défaire les lois de la physique.

Si tu disposes d'uranium et que tu maîtrises les technos qui vont avec le thorium n'apporte rien d'immédiat.

Le thorium tu en trouves surtout en Australie, en Inde et au USA (un poil en Norvège).

L'investissement privé dans la recherche nucléaire est compliqué ; s'agit pas de fabriquer des voitures ou des gros pétards.

Tant que tu as de l'uranium ; le thorium n'a aucun intérêt.

Oui enfin bon les déchets à vie super longue c'est quand même un sacré problème et aussi en cas de panne de système sur un réacteur thorium aucun risque de surchauffe et d'explosion  ça s'arrête tout seul.
Il me semble que c'est 2 inconvénient majeur de l'uranium.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 199



« Répondre #3051 le: 16 Septembre 2022 - 17:08:42 »

La filière actuelle produit en effet du plutonium pour faire les bombes à MichM pour les envoyer sur les méchants russes.

Le réacteur à thorium produit autant de produits de fission secondaires problématiques avec la particularité que la manipulation de ces produits interdits la moindre présence humaine (usine robotisée à 100%).

Des avantages et des inconvénients ; aucun miracle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3052 le: 04 Octobre 2022 - 09:16:12 »


 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3053 le: 04 Octobre 2022 - 09:53:19 »

Ah ah ah, c'est super drôle MichM, vraiment !!!

Les 6500 morts de la construction des stades s'en retournent de rire dans leur tombe !

Ah ah ah, qu'ils sont cons ces strasbourgeois : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/coupe-du-monde-2022-voila-pourquoi-il-n-y-aura-pas-d-ecran-geant-ni-de-fan-zone-a-strasbourg-2622412.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3054 le: 04 Octobre 2022 - 10:25:56 »

Merci de nous indiquer le chemin de la vertu.
Merci de nous aider à penser.

Heureusement que le camp du bien existe pour nous montrer la lumière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #3055 le: 04 Octobre 2022 - 10:54:46 »

je me demande si michm n'est pas en fait une "intelligence" artificielle codée à partir des réactions twitteriennes...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #3056 le: 04 Octobre 2022 - 11:12:58 »

Merci de nous indiquer le chemin de la vertu.
Merci de nous aider à penser.

Heureusement que le camp du bien existe pour nous montrer la lumière.

Tu l'as dit ...  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3057 le: 04 Octobre 2022 - 12:06:12 »


(fanzones pour la Coupe du Monde de foot)

Ce genre d'évènement sportif crée également du lien social, pas la peine d'essayer d'expliquer ça à certains élus hors-sol tous issus de la même mouvance ô curieux hasard  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #3058 le: 04 Octobre 2022 - 12:44:50 »

Il ne serait pas un peu tard pour s'offusquer de cette CDM, conditions d'attribution, de travail sur place et de façon générale du mode de vie de ces pétromonarchies ?
Le coup des fanzones ça fait un peu oh là là mon dieu c'est pas bien, ils sont méchants les Kataris, vous avez vu comment je m'engage pour les droits de l'homme, qu'est ce que je suis un maire vertueux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3059 le: 04 Octobre 2022 - 13:02:02 »


Pour rappel ça fait "seulement" 12 ans que cette CdM a été attribuée au Qatar.

Donc oui, les gens qui la ramènent maintenant, genre 5 minutes avant le coup de sifflet du début du 1er match, sont des rigolos complets.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Icare 212
Invité
« Répondre #3060 le: 04 Octobre 2022 - 13:28:18 »

Pardon mais les critiques contre cette CDM au Qatar ne datent pas d'hier.
https://www.slate.fr/lien/67771/sarkozy-platini-qatar-football

Que ce soit sur les conditions de travail ignobles des ouvriers du chantier,  des milliers de deces de ceux ci ou la corruption, voir les aberrations écologiques des stades (climatisation par ex) La presse s'en est largement fait écho des l'attribution de l'organisation au Qatar.

certains on la mémoire courte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #3061 le: 04 Octobre 2022 - 13:47:38 »

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.eurosport.fr/sports-d-hiver/les-jeux-asiatiques-d-hiver-2029-seront-organises-en-arabie-saoudite_sto9171498/story-amp.shtml&ved=2ahUKEwizgZLbv8b6AhUGWBoKHaduAOkQFnoECAoQAQ&usg=AOvVaw253BBZAHvYPTNOV67mafKM

On n' a pas fini de marcher sur la tête  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #3062 le: 04 Octobre 2022 - 13:58:37 »

Citation
certains on la mémoire courte
Et en pratique qu'on regarde ou pas les matchs ça va changer quoi pour les pauvres gars qui y ont laissé leur peau ?
tu crois que les Quataris en ont quelque chose à foutre que les maires de certaines villes se drapent dans leur vertu ?
Après perso je n'en ai pas grand chose à faire j'aime pas trop le foot mais le côté faux cul de ces décisions m'énerve...
En résumé c'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses !
 Shocked
« Dernière édition: 04 Octobre 2022 - 14:08:46 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3063 le: 04 Octobre 2022 - 14:13:13 »


Ha ben perso quand il y aura des matches avec Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie ou France je ne vais certainement pas m'en priver parce que certaines municipalités piquent une crise.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 85


« Répondre #3064 le: 04 Octobre 2022 - 14:20:26 »

J'ai mis du temps mais je crois avoir fini par comprendre de quoi il était question depuis l'apparition du mystérieux mot "fanzone" dégainé par MichM qui, surprise, était manifestement à haut pouvoir polémique...

Pour les ceusses qui seraient encore plus déconnectés de la vraie vie que moi : "fanzone" semble finalement être une contraction pour l'expression extensive "lieu public accaparé pour la diffusion sur écran géant de matchs de foot de la coupe du monde, de foot justement, aux frais des contribuables et aux gains des qataris qui sont propriétaires des ballons de ce jeu au pied qui demande vraissemblablement beaucoup beaucoup de pétrole (pour fabriquer les ballons j'imagine, et peut-être aussi les chaussures pour taper dans le ballon, mais pas les buts, ils sont en métal (ou en bois dans certains villages par ici)).

MichM peut-il m'expliquer pourquoi une Mairie devrait aider l'État qatari à accaparer les ballons indispensables à ce que ce jeu au pied soit pratiqué ?
Non MichM, je te le dis, une Mairie doit au contraire aider ses administré-e-s qui pourraient eux aussi jouer à des jeux de plein air (mais ailleurs qu'à Dubaï) à disposer d'espaces utiles à cela à côté de chez eux et éventuellement même leur fournir quelques ballons, quilles, cerceaux, billes, qui manqueraient.

Je compte bien que ma Mairie ne gaspille pas un centime dans la diffusion de la télé qatari sur l'espace public local ! Manquerait plus que le concours de pétanque perpétuelle soit interrompu par une pub géante de 90 minutes pour un ballon hors de prix en pétrole de guerre !
« Dernière édition: 04 Octobre 2022 - 14:29:50 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3065 le: 04 Octobre 2022 - 14:33:05 »


Faut tout lire, airsinge !

Donc comme dit ce genre d'évènement sportif crée aussi du lien social, tu sais le sentiment d'appartenance à un collectif, que ce soit comme membre d'une équipe de sport co, ou comme spectateur d'une grande compétition.

Ce genre de moment est au dessus des clivages politiques en tous genres, donc il n'y aucune raison qu'une municipalité qui peut se le permettre ne le fasse pas.

Mais tu fais bien de rappeler que tu vis dans une autre dimension, tout ceci t'aura forcément échappé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Icare 212
Invité
« Répondre #3066 le: 04 Octobre 2022 - 14:36:33 »

Citation
certains on la mémoire courte
Et en pratique qu'on regarde ou pas les matchs ça va changer quoi pour les pauvres gars qui y ont laissé leur peau ?
tu crois que les Quataris en ont quelque chose à foutre que les maires de certaines villes se drapent dans leur vertu ?
Après perso je n'en ai pas grand chose à faire j'aime pas trop le foot mais le côté faux cul de ces décisions m'énerve...
En résumé c'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses !
 Shocked
Des fois Piment je me demande si tu sais lire ?
J'ai juste fait remarqué que l'atttribution de la CDM au Qatar a , contrairement a ce que certains ont oublié, été critiqué des le début par de nombreux médias .
C'est tout
Evidement qu'éteindre sa télé ne fera pas revenir les morts .
Mais boycotter cette CDM est pour ceux qui font passer le respect des hommes avant l'intérêt de quelques milliardaires du pétrole un principe éthique.
Voia rien de plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 199



« Répondre #3067 le: 04 Octobre 2022 - 15:22:37 »


Faut tout lire, airsinge !

Donc comme dit ce genre d'évènement sportif crée aussi du lien social, tu sais le sentiment d'appartenance à un collectif, que ce soit comme membre d'une équipe de sport co, ou comme spectateur d'une grande compétition.

Ce genre de moment est au dessus des clivages politiques en tous genres, donc il n'y aucune raison qu'une municipalité qui peut se le permettre ne le fasse pas.

Mais tu fais bien de rappeler que tu vis dans une autre dimension, tout ceci t'aura forcément échappé.




Des footeux à 6g qui font chier des filles qui n'ont rien demandé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #3068 le: 04 Octobre 2022 - 15:28:34 »

Du lien social à base d'émeutes, de lynchages, d'insultes racistes, etc?  On parle bien du même "sport"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #3069 le: 04 Octobre 2022 - 15:30:35 »

Citation
Des footeux à 6g qui font chier des filles qui n'ont rien demandé.
C'est quoi déjà ?
En tout homme il y a un cochon qui sommeille et en toute femme une truie qui ne demande qu'à être réveillée ?  Shocked
Je suis déjà très loin....
Sinon les principes éthiques qui ne changent strictement rien au problème comment dire...
Tous les beaux esprits qui dénigrent le Quatar (à juste titre...) et qui volent sous des torchons fabriqués à l'autre bout du monde par des ouvriers payés au lance pierre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 199



« Répondre #3070 le: 04 Octobre 2022 - 17:27:03 »

Citation
Des footeux à 6g qui font chier des filles qui n'ont rien demandé.
C'est quoi déjà ?
En tout homme il y a un cochon qui sommeille et en toute femme une truie qui ne demande qu'à être réveillée ?  Shocked
Je suis déjà très loin....
Sinon les principes éthiques qui ne changent strictement rien au problème comment dire...
Tous les beaux esprits qui dénigrent le Quatar (à juste titre...) et qui volent sous des torchons fabriqués à l'autre bout du monde par des ouvriers payés au lance pierre...

Posons la question aux fabricants.

Sont-ils au standard du Qatar en terme de conditions de travail?

Sur le Qatar, tu trouveras de l'info.

Sur les fabricants de voiles ; je n'en sais rien mais certains de leurs représentants sont sur le forum.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #3071 le: 04 Octobre 2022 - 17:30:59 »

Et tu crois qu'ils vont dénoncer ce qui les fait gagner leur croute ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3072 le: 04 Octobre 2022 - 17:52:24 »

J'ai juste fait remarqué que l'atttribution de la CDM au Qatar a , contrairement a ce que certains ont oublié, été critiqué des le début par de nombreux médias .

Ha oui, des magazines que personne ne lit comme celui cité ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3073 le: 04 Octobre 2022 - 17:56:49 »

Du lien social à base d'émeutes, de lynchages, d'insultes racistes, etc?  On parle bien du même "sport"?

Ben moi je parlais de foot, et toi ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #3074 le: 04 Octobre 2022 - 17:58:51 »

J'ai juste fait remarqué que l'atttribution de la CDM au Qatar a , contrairement a ce que certains ont oublié, été critiqué des le début par de nombreux médias .

Ha oui, des magazines que personne ne lit comme celui cité ?




Pas que.  "Libération", 2011 : https://www.liberation.fr/sports/2011/01/21/la-coupe-du-monde-au-qatar-les-non-dits-d-une-indignation_708832/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.353 secondes avec 21 requêtes.