+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 21:02:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 593140 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3000 le: 15 Septembre 2022 - 13:36:48 »

J'imagine que c'est le mot richesse qui t'empêche de réfléchir à ma question en raison de son côté péjoratif pour toi.
Alors à la place de richesse, met "amélioration de son quotidien".

Mon amélioration du quotidien ne passe pas l'achat du dernier gadget de Mosk, ni par l'augmentation de mes stock-options !

Si j'héberge et je nourris un migrant par exemple, je perds de l'argent, mais je m'enrichis de son histoire et je gagne beaucoup en fraternité!
Si je partage des connaissances avec d'autres personnes, l'on "s'enrichit" mutuellement sans notion d'argent, ni de pouvoir...
Quant à l'amour, c'est quand même vachement mieux quand c'est démonétisé!  Razz

Mais on ne parle pas de toi, tu ne révolutionneras jamais la planète, on parle des très grosses sociétés :

Comment continuer à découvrir, réfléchir, et proposer des produits ou service dont le monde a besoin si on supprime ou limite l'un des leviers principaux de ceux qui les conçoivent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #3001 le: 15 Septembre 2022 - 13:44:48 »

Si on commençait déjà par supprimer tout ce dont ces sociétés nous font croire qu'on a besoin alors qu'en fait,
on en a déjà plein nos armoires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #3002 le: 15 Septembre 2022 - 14:14:54 »

Comment continuer à découvrir, réfléchir, et proposer des produits ou service dont le monde a besoin si on supprime ou limite l'un des leviers principaux de ceux qui les conçoivent ?

C'est bien là tout l'enjeu! Nous devons collectivement réfléchir à quels sont "les produits ou services dont le monde a besoin" et sur quels sont "les leviers" pour y parvenir.
Trouver plus désirable de voir un enfant lire un livre à l'ombre d'un arbre que de le voir scroller tiktok dans une pièce climatisée, pour ne prendre qu'un exemple.
Mais pour cela il faut qu'on arrête d'avoir comme seuls guide le PIB ou le point de croissance!

Peut-être que de premier abord cela vous parait utopiste de vouloir changer ces "leviers" mais vouloir changer les lois physiques qui définissent la catastrophe en cour l'est de toute évidence bien plus! Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3003 le: 15 Septembre 2022 - 14:39:32 »


Il faudrait préciser: l'ambition de l'homme blanc encravaté (et bien coiffé selon les critères de Michmich)

Tu te trompes gravement. Wowo a déjà démonté cette erreur.
Mais bon, j'imagine que comme cela vient de Wowoo, c'est inaudible…

Tous les gens veulent vivre comme nous (même les noirs, les bridés, les gris etc..), avec un téléphone portable, une GoPro, la dernière Enzo 8 un accès internet 1gb/s etc...
Tout le monde aimerait aller à la montagne en hivers et à la mer en été.

Ce n'est pas parce que tu vas sortir une photo d'un Indou qui est resté au Moyen Âge que ça prouve quoi que ce soit.
Il n'y a qu'à voir les progressions parfois à 3 chiffres de ce genre de boites dans les pays en voie de développement.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #3004 le: 15 Septembre 2022 - 14:52:59 »

[...]

Si j'héberge et je nourris un migrant par exemple, je perds de l'argent, mais je m'enrichis de son histoire et je gagne beaucoup en fraternité!
Si je partage des connaissances avec d'autres personnes, l'on "s'enrichit" mutuellement sans notion d'argent, ni de pouvoir...
Quant à l'amour, c'est quand même vachement mieux quand c'est démonétisé!  Razz

Fait une recherche et vois résultat dès la 1ère page avec "agressée par le migrant qu'elle héberger"

Tu verras que tu peux y perdre bien plus que seulement ton argent et que la notion de fraternité et surtout d'amour démonetisé peut grandement différer fonction des mentalités.

Nota je ne mets pas les nombreux liens et images disponibles sur la toile pour ne pas "choquer" plus que mesure la sensibilité des lecteurs du forum.

Si on commençait déjà par supprimer tout ce dont ces sociétés nous font croire qu'on a besoin alors qu'en fait,
on en a déjà plein nos armoires.

Si déjà tous ceux qui le préconisent s'y tiendraient ce serait pas si mal mais surtout cela se saurait...  Mr. Green

Et encore une fois vous voyez la problématique uniquement depuis votre balcon avec votre lorgnette à l'auto-focus sélectif. Dans le monde la majorité veut dabord avoir droit à son balcon et sa lorgnette avant de penser s'en priver.

Vous pouvez continuer vos prêches, ils ne changeront rien à la réalité. Ce n'est que du bla-bla pour au mieux exprimer des voeux pieux totalement utopiques, au pire se donner bonne image et conscience publique.

Allez commencez par donner l'exemple, priver vous vous de vos loisirs non-écologiques et couteux et aussi d'internet et du fofo et consacrez ce temps et cet argent à faire le bien autour de vous plutôt que les beaux ici.

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3005 le: 15 Septembre 2022 - 14:55:46 »

Si vous voyez pas le rapport... Colonialisme, impérialisme, racisme, inégalités, réchauffement climatique sont des mots clés qui peuvent éclairer votre compréhension. 

Bizarre, je n'ai pas du tout les mêmes conclusions que toi :

Corruption à tous les étages.
Manque d'instruction.
Démographie galopante.
Dictature.
Religion moyenâgeuse ou interprétée de manière moyenâgeuse.
Administration défaillante.
Coups d'états incessants.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #3006 le: 15 Septembre 2022 - 14:58:50 »


Fait une recherche et vois résultat dès la 1ère page avec "agressée par le migrant qu'elle héberger"

Tu verras que tu peux y perdre bien plus que seulement ton argent et que la notion de fraternité et surtout d'amour démonetisé peut grandement différer fonction des mentalités.

...

Et encore une fois vous voyez la problématique uniquement depuis votre balcon avec votre lorgnette à l'auto-focus sélectif.


Je crois que tout est dit.

Hallucinant ce message wowo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #3007 le: 15 Septembre 2022 - 15:15:54 »

restez bien branché sur Cnews...
je perd mon temps ici!  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #3008 le: 15 Septembre 2022 - 15:20:10 »


Fait une recherche et vois résultat dès la 1ère page avec "agressée par le migrant qu'elle héberger"

Tu verras que tu peux y perdre bien plus que seulement ton argent et que la notion de fraternité et surtout d'amour démonetisé peut grandement différer fonction des mentalités.

...

Et encore une fois vous voyez la problématique uniquement depuis votre balcon avec votre lorgnette à l'auto-focus sélectif.


Je crois que tout est dit.

Hallucinant ce message wowo.

Non ce qui me paraît proprement hallucinant c'est l'angélisme et naïveté si ce n'est pas une hypocrisie exeptionnelle de personnes qui ont pourtant accès à toute l'information du monde qui les entoure mais continuent à penser, ou du moins à prétendre, que eux en mission pour sauver le Monde et son humanité.

 forum de parapente  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #3009 le: 15 Septembre 2022 - 15:29:05 »

l'isf [...] il était à combien avant qu'on leur fasse cadeau d'une suppression ?
juste pour rectifier un truc
un impôt, c'est comme tout le reste : ça coute des sous pour aller en récupérer.
Le bilan de l'ISF était nul à négatif : ça coutait plus d'argent que ça n'en rapportait
en revanche l'impact était doublement politique :
* d'un coté ça rassurait tous les gens qui veulent taxer les riches
* d'un 2e coté ça faisait fuir les riches qui préféraient baser leur fortune à l'étranger
* d'un 3e coté, ça permettait à tout un pan de l'économie de tourner parce que pour faire des économies d'ISF, on pouvait financer certaines opérations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #3010 le: 15 Septembre 2022 - 15:30:07 »


Je ne sais pas quelle est ta vision d'une juste rémunération, mais pour moi c'est le retour de la création de valeur. Le gars qui créé une valeur de 100, il doit juste être payé 100 fois plus que celui qui créé 1 de valeur.

Et l'aide soignante qui va nettoyer ton caca et changer ta couche quand tu seras tout vieux, tu l'estimes à combien sa création de valeur ?  

Bah si la payes pas bien il va en chier ...
et du coup la réponse est toute simple : la création de valeur est tout juste égale à mon envie de ne pas rester dans la merde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #3011 le: 15 Septembre 2022 - 15:38:32 »

Pour ce qui est d'un seuil d'ISF si t'en veut un : 100% au dessus du million.
Je ne sais pas quel est ton métier (d'ailleurs si tu pouvais me dire, ça m'aiguillerait peut-être sur certaines choses) et quelle retraite tu auras (*)

Mais est-ce que tu sais que certaines personnes qui travaillent trés fort, qui payent beaucoup d'impôts (lesquels servent à payer les factures sociales) n'auront pas de retraite ?
1 million divisé par une espérance de vie de 323 mois à la retraite ça fait un revenu mensuel de 3100€/mois en bouffant tout le capital, en espérant ne pas avoir besoin d'aller en maison de retraite (2900€ en moyenne en environnement urbain, un peu moins dans certaines campagnes)

(*) du coup, si ça se trouve, tu es déjà millionnaire en droit à la retraite. J'espère que tu ne te hais pas trop fort bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #3012 le: 15 Septembre 2022 - 15:44:41 »

Je suis actuellement avec 6 nanas devant mes serres et il vient de passer 5 ou 6 bagnoles genre sport de luxe italienne.
 mort de rire la réaction des 6 minettes, j'aurais dû enregistrer pour les convaincus que le blé ça facilite le cul.
dent Elle est trop bien ma grotte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #3013 le: 15 Septembre 2022 - 15:45:48 »

M'enfin puisqu'on te dit que l'homme est méchant et vénal !  Rien d'autre que le pognon et le pouvoir ne les intéresse , c'est pas compliqué à comprendre quand meme Rigole
A moins que ceux qui affirment cela ne prennent leur cas pour une généralité, va savoir ...

mouaip ... ça existait avant l'argent : certain homme de cromagnon devaient certainement stocker des cuisses de dinosaures dans leur cave de peur de manquer, au détriment d'autres qui devaient avoir faim
Dans d'autres systèmes (URSS par exemple) où l'argent était limité, il parait qu'il y avait des trocs +/- honteux....

D'un autre côté, vous qui vomissez sur les ultra-riches, est-ce que vous avez pris 3 secondes pour voir combien ils donnent et à qui ils le donnent ? (je ne donnerai pas de réponse, elles sont tellement faciles à trouver et surtout ça montre l'intégrité de la réflexion)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #3014 le: 15 Septembre 2022 - 15:50:02 »

l'isf [...] il était à combien avant qu'on leur fasse cadeau d'une suppression ?
juste pour rectifier un truc
un impôt, c'est comme tout le reste : ça coute des sous pour aller en récupérer.
Le bilan de l'ISF était nul à négatif : ça coutait plus d'argent que ça n'en rapportait
en revanche l'impact était doublement politique :
* d'un coté ça rassurait tous les gens qui veulent taxer les riches
* d'un 2e coté ça faisait fuir les riches qui préféraient baser leur fortune à l'étranger
* d'un 3e coté, ça permettait à tout un pan de l'économie de tourner parce que pour faire des économies d'ISF, on pouvait financer certaines opérations.

Je pense qu'on devrait supprimer les impots tout court. Pour sûr, ça coûte plus que ça ne rapporte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #3015 le: 15 Septembre 2022 - 15:58:29 »

Je pense qu'on devrait supprimer les impots tout court. Pour sûr, ça coûte plus que ça ne rapporte.
il existe des pays où le niveau d'imposition et véritablement très bas et pour autant les services (rendus au) public sont largement comparables à ce qui se fait en France (mieux encore si on tient compte du risque de mourir dans la salle d'attente d'un couloir de nos beaux hôpitaux)

Il existe (en France) un impôt qui rapporte beaucoup et coute peu, mais comme il n'est que proportionnel, il est jugé trop inégalitaire = trop loin de l'idéologie du progressif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3016 le: 15 Septembre 2022 - 16:02:29 »

la TVA ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #3017 le: 15 Septembre 2022 - 16:03:40 »

la TVA ! pouce
qui en plus favorise les emplois locaux, les produits simples et les circuits courts
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #3018 le: 15 Septembre 2022 - 16:10:59 »

Pour ce qui est d'un seuil d'ISF si t'en veut un : 100% au dessus du million.
Je ne sais pas quel est ton métier (d'ailleurs si tu pouvais me dire, ça m'aiguillerait peut-être sur certaines choses) et quelle retraite tu auras (*)

Mais est-ce que tu sais que certaines personnes qui travaillent trés fort, qui payent beaucoup d'impôts (lesquels servent à payer les factures sociales) n'auront pas de retraite ?
1 million divisé par une espérance de vie de 323 mois à la retraite ça fait un revenu mensuel de 3100€/mois en bouffant tout le capital, en espérant ne pas avoir besoin d'aller en maison de retraite (2900€ en moyenne en environnement urbain, un peu moins dans certaines campagnes)

(*) du coup, si ça se trouve, tu es déjà millionnaire en droit à la retraite. J'espère que tu ne te hais pas trop fort bisous

Je sais pas si ça peut t'aiguiller, mais je suis dessinateur industriel, domaine maintenance centrales hydroélectriques. (Pas chez EDF). Pour la retraite franchement elle est loin, trop loin, et j'y compte pas trop dessus. Pas sur de durer jusque là. Aucune idée de combien j'aurais...  
Un revenu mensuel à 3100€ par mois sans rien branler j’appelle pas ça la fin du monde franchement  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #3019 le: 15 Septembre 2022 - 16:28:27 »

Pour la retraite franchement elle est loin, trop loin, et j'y compte pas trop dessus. Pas sur de durer jusque là. Aucune idée de combien j'aurais...  

alors 1 il y a un truc c'est de bien mesurer de combien tu vas avoir besoin. La satistique française dit 83% du dernier salaire. Ne rêve pas de vivre avec trois fois rien sous prétexte que tu auras fini de payer les traites de la maison. La retraite, c'est un peu comme des vacances. Quand tu travailles, tu es occupé 35H par semaine, à "l'usine". En vacances (ou pendant la retraite) il faut occuper ces 35H. Cela s'appelle des loisirs et ça coute des sous.

2 je t'imagine assez jeune et salarié non cadre, du coup ton taux de remplacement devrait être autour de 46 - 48% (en prenant en compte les lois actuelles mais pas les lois à venir : je n'ai pas la boule de cristal). Je te laisse faire le calcul pour mesurer l'écart par rapport à ce dont tu as besoin pour maintenir ton niveau de vie.

3 Bonnes nouvelles :
* pour diminuer cet écart, tu pourras passer tes journées à regarder des chiffres et des lettres (parce que le parapente, oublies tout de suite, une aile ça coute beaucoup trop cher). Chouette programme non ?
* si tu as des enfants, ils sont infiniment responsables de tes dettes, notamment si tu dois aller en maison de retraite c'est eux qui te la payeront pouce (cela s'appelle l'obligation alimentaire, à ne pas confondre avec l'héritage qui, lui, peut se refuser)
* j'allais oublier : statistiquement, si tu as plus de 20 ans, tu as beaucoup de chance/risque d'atteindre la retraite et de ne pas mourir avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #3020 le: 15 Septembre 2022 - 16:40:06 »

[...]

Un revenu mensuel à 3100€ par mois sans rien branler j’appelle pas ça la fin du monde franchement  Tire la langue

Citation
La moitié des salariés du privé touchent moins de 2 000 euros net par mois, 20 % gagnent plus de 3 000 euros, 10 % plus de 4 000 euros. Et vous ? L’outil proposé par l’Observatoire des inégalités permet de vous situer sur l’échelle des salaires.

https://www.inegalites.fr/Ou-vous-situez-vous-sur-l-echelle-des-salaires

Bref et fonction de tes propres convictions et argumentations passées, tu es non seulement un nantis mais en sus, un de la pire espèce puisque tu exploite en connaissance de cause un système qui te permet de faire partie des 20% des salariés du privé les mieux payés sans rien produire de conséquent en retour (car il me srmble que les petits spermatozoïdes qui partent avec la chasse ne sont pas trop éléments de richesse pour l'humanité)

Fais don de 1101 € à des oeuvres de charité, un peu plus si 13èm voire 14èm mois et autres primes, cela te permettra de te mettre à niveau avec la majorité à laquelle tu voues visiblement tous ceux qui s'en détachent en sortant le doigt du cul plutôt que de s'asticoter l'outil.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 283



« Répondre #3021 le: 15 Septembre 2022 - 17:29:55 »

En réalité, les inégalités sont beaucoup plus marquées en terme de patrimoine.

Et dans les 10% les mieux payés ; c'est également très concentrés sur une minorité qui accèdera au patrimoine.

Les chefs d'entreprises n'accèdent pas au capital en se versant des salaires.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3022 le: 15 Septembre 2022 - 17:34:36 »


Je pense qu'on devrait supprimer les impots tout court. Pour sûr, ça coûte plus que ça ne rapporte.

⇑ ça, mais sans l'ironie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #3023 le: 15 Septembre 2022 - 17:57:58 »

[...]

Un revenu mensuel à 3100€ par mois sans rien branler j’appelle pas ça la fin du monde franchement  Tire la langue

Citation
La moitié des salariés du privé touchent moins de 2 000 euros net par mois, 20 % gagnent plus de 3 000 euros, 10 % plus de 4 000 euros. Et vous ? L’outil proposé par l’Observatoire des inégalités permet de vous situer sur l’échelle des salaires.

https://www.inegalites.fr/Ou-vous-situez-vous-sur-l-echelle-des-salaires

Bref et fonction de tes propres convictions et argumentations passées, tu es non seulement un nantis mais en sus, un de la pire espèce puisque tu exploite en connaissance de cause un système qui te permet de faire partie des 20% des salariés du privé les mieux payés sans rien produire de conséquent en retour (car il me srmble que les petits spermatozoïdes qui partent avec la chasse ne sont pas trop éléments de richesse pour l'humanité)

Fais don de 1101 € à des oeuvres de charité, un peu plus si 13èm voire 14èm mois et autres primes, cela te permettra de te mettre à niveau avec la majorité à laquelle tu voues visiblement tous ceux qui s'en détachent en sortant le doigt du cul plutôt que de s'asticoter l'outil.

 forum de parapente

Suis un peu le fil avant de chercher mes incohérences wowo... En parlant de 3100€ je faisais allusion à le retraite d'un pauvre milionnaire dont parlait piwaille plus haut. Je suis loin de toucher ce salaire malgré mes semaines de 42h en moyenne.
Si t'avais lu mon post précédent comme il faut :


Je sais pas si ça peut t'aiguiller, mais je suis dessinateur industriel, domaine maintenance centrales hydroélectriques. (Pas chez EDF). Pour la retraite franchement elle est loin, trop loin, et j'y compte pas trop dessus. Pas sur de durer jusque là. Aucune idée de combien j'aurais... 


Pendant que je me casse le cul à faire du jus de cerveau pour maintenir à flot nos installations hydro-électriques pour chauffer ton cul cet hiver et que je cotise (avec plaisir d'ailleurs) pour payer entre autre ta retraite, t'utilise ton temps libre pour me chier dessus :

Citation
Bref et fonction de tes propres convictions et argumentations passées, tu es non seulement un nantis mais en sus, un de la pire espèce puisque tu exploite en connaissance de cause un système qui te permet de faire partie des 20% des salariés du privé les mieux payés sans rien produire de conséquent en retour (car il me semble que les petits spermatozoïdes qui partent avec la chasse ne sont pas trop éléments de richesse pour l'humanité)

Tu me colle la haine. Alors que ça faisait un moment que tu m'étais de plus en plus sympathique, entre ta sortie raciste au dessus et ce dernier message là ça fait beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3024 le: 15 Septembre 2022 - 18:06:41 »


Je pense qu'on devrait supprimer les impots tout court. Pour sûr, ça coûte plus que ça ne rapporte.

⇑ ça, mais sans l'ironie






Une saine lecture de Frédéric Bastiat : Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas

Le chapitre III traite de l'impôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.
anything