+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 21:56:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 599489 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #2975 le: 14 Septembre 2022 - 23:48:20 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #2976 le: 15 Septembre 2022 - 06:56:23 »

(...)
Tu n'es pas obligé d'étayer tes raisonnements d'immmondices violentes.
Je suis sûr qu'en fouillant bien on peut trouver de telles saloperies aux Usa ou en France. Merci.

À propos de systèmes où règne la terreur des gangs, il me semble que ça se passe pas mal aussi dans les pays occidentaux. Il s'agit en fait de misère. Pas sûr que le capitalisme ait aussi tout à fait les mains propres. (C'est absolument pas un argument pour justifier les crimes des autres bien entendu).
« Dernière édition: 15 Septembre 2022 - 07:37:50 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2977 le: 15 Septembre 2022 - 07:14:17 »

Je crois sérieusement qu'on est pris dans une frénésie consumériste qui nous pousse à la catastrophe et que les bourgeois qui ont crée, profité et entretiennent cette frénésie sont responsables de pas mal de saloperies en cours dans le monde.

Je crois sérieusement que toit et tes acolytes de la secte collapsologue sont des illuminés qui cherchent à communiquer leur catastrophisme aux autres et veulent tirer tout le monde vers le bas.

Allez donc vivre dans une grotte si ça vous chante mais juste entre vous.

Comme j'ai souvent l'occasion de le dire, quand je pense à mon défunt père qui faisait la guerre à l'âge de 21 ans et a bossé toute sa vie pour améliorer sa condition, quand je vois une pareille génération de losers il y a de quoi se poser des questions sur l'avenir, mais ça ce sera ton/votre problême.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #2978 le: 15 Septembre 2022 - 07:44:06 »

Et oui. Il y a eu les wiiinneurs qui étaient des gagnants, maintenant ya les loooozeurs qui sont des perdants, et entre les 2 il y a les booomeuurs qui ont dilapidé de ce que leur ont laissé les premiers et qui ne laisseront que de la daube aux seconds.

Et sinon, on mange quoi à midi Mich ?
 rapido
« Dernière édition: 15 Septembre 2022 - 07:58:38 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2979 le: 15 Septembre 2022 - 08:56:09 »

Imaginons qu'on arrive à mettre en place une société plus juste avec notamment moins d'écarts de fortune, de richesse ou de salaire.
Comment cette société continuerait à progresser ?

J'entends par là comment elle ferait pour continuer à proposer des produits et des services dont la population a besoin ?
Comment assurer la continuité de la recherche médicale, technologique, énergétique, alimentaire dont le monde a besoin ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2980 le: 15 Septembre 2022 - 09:05:38 »

Imaginons qu'on arrive à mettre en place une société plus juste avec notamment moins d'écarts de fortune, de richesse ou de salaire.
Comment cette société continuerait à progresser ?

J'entends par là comment elle ferait pour continuer à proposer des produits et des services dont la population a besoin ?
Comment assurer la continuité de la recherche médicale, technologique, énergétique, alimentaire dont le monde a besoin ?



Le progrès ne peut se faire qu'avec des inégalités grandissantes?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2981 le: 15 Septembre 2022 - 09:11:24 »

Je pars du principe que ce qui dicte l'ambition de l'homme, c'est la richesse le pouvoir et le sex.
Si par des règles établies tu empêches la population (certains hommes ou femmes) à accéder à cette ambition, comment vas-tu continuer à assurer le progrès ?

Ex: les Musk, Bezos, si tu leur enlèves la possibilité d'être super riche (ou puissant ou d'avoir les plus belles femmes du monde) comment tu fais pour continuer à concevoir les produits et services du futur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 37



« Répondre #2982 le: 15 Septembre 2022 - 09:20:16 »



Le progrès ne peut se faire qu'avec des inégalités grandissantes?  hein ?
Pas forcément des inégalités grandissantes, mais il faut des inégalités, parce que pour supprimer les inégalités il faut niveler vers le bas. Tu peux brider quelqu'un d'intelligent autant que tu veux, mais tu ne peux pas monter tout le monde au niveau du gars le plus intelligent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2983 le: 15 Septembre 2022 - 09:22:41 »

Je pars du principe que ...


change de principe peut-être!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2984 le: 15 Septembre 2022 - 09:31:55 »

C'est là où tu rêves !

Comment tu vas faire pour obliger les Bezos à changer de principes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #2985 le: 15 Septembre 2022 - 09:32:54 »

Je pars du principe que ...


change de principe peut-être!  Clin d'oeil
regarde autour de toi et tu verras que c'est le lot commun...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #2986 le: 15 Septembre 2022 - 09:44:41 »

Je pars du principe que ce qui dicte l'ambition de l'homme, c'est la richesse le pouvoir et le sex.
Si par des règles établies tu empêches la population (certains hommes ou femmes) à accéder à cette ambition, comment vas-tu continuer à assurer le progrès ?

Ex: les Musk, Bezos, si tu leur enlèves la possibilité d'être super riche (ou puissant ou d'avoir les plus belles femmes du monde) comment tu fais pour continuer à concevoir les produits et services du futur ?

Force est de constater que les grands découvreurs ceux qui ont véritablement fait avancer la science n'étaient pour la quasi totalité d'entre-eux pas motivés par l'argent. Prenons : Pasteur, Einstein Marie Curie, Stephen Hawking, pour n'en citer que quelques uns , aucun d'entres eux n'est devenu riche de part ses découvertes.

Quand aux Musk, Bezos et consort , désolé mais ils n'ont rien inventé de révolutionnaire .
Amazon n'est qu'une version améliorée du catalogue Manufrance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2987 le: 15 Septembre 2022 - 09:50:59 »

Je pars du principe que ...


change de principe peut-être!  Clin d'oeil
regarde autour de toi et tu verras que c'est le lot commun...

C'est votre regard sur votre lot commun! Il est urgent de changer de paradigme! Tant que vous croyez que (le système) Mosk est le seul sauveur possible, on va droit dans le mur!!!  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2988 le: 15 Septembre 2022 - 09:52:59 »

J'imagine que c'est le mot richesse qui t'empêche de réfléchir à ma question en raison de son côté péjoratif pour toi.
Alors à la place de richesse, met "amélioration de son quotidien".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #2989 le: 15 Septembre 2022 - 09:54:20 »

(...)
Tu n'es pas obligé d'étayer tes raisonnements d'immmondices violentes.
Je suis sûr qu'en fouillant bien on peut trouver de telles saloperies aux Usa ou en France. Merci.

À propos de systèmes où règne la terreur des gangs, il me semble que ça se passe pas mal aussi dans les pays occidentaux. Il s'agit en fait de misère. Pas sûr que le capitalisme ait aussi tout à fait les mains propres. (C'est absolument pas un argument pour justifier les crimes des autres bien entendu).

Parce que tu trouves que l'argumentaire et l'image associée de Geraud sont moins violente et immonde question réalités humaines ?

Certainement que oui on peut trouver de tels débordements d'inhumanité patente dans les pays occidentaux et ce jusqu'en France, l'affaire du gang des barbares par ex. Mais ce n'est jamais considéré comme "normal" dans nos contrées, ce sont les faits d'une minorite qui se voit poursuivi en Justice et punie. Alors que dans ces pays comme celui de cette terrible image, c'est la population elle même qui est aux sources de ces actes inhumains et pour la plupart des cas, malgré les vidéos qui permettraient assez facilement de retrouver les responsables et coupables, cela passe à la trappe question coercition.

Et bien sur que tu as raison sur le fait que la "misère" tant matérielle que culturelle et intellectuelle est le carburant pour une telle inhumanité.
Mais c'est bien là ou l'on devrait comprendre et admettre que nos modes de vie de nos jours en version occidentale de démocratie libérale permet une moindre "misère" matérielle, culturelle et intellectuelle qui fait que l'on ne trouve pas de telle images provenant de tels débordements filmé dans nos contrées. Car ils sont définitivement moins nombreux et surtout ils sont lourdement punis, ce qui contribue à les rendre moins nombreux.

L'être humain est méchant par nature, c'est pourquoi il a su prendre le pouvoir sur notre monde, le dominer jusqu'à finir, sans doute, le détruire. Croire qu'il peut en être autrement c'est juste faire l'autruche.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2990 le: 15 Septembre 2022 - 09:57:34 »

Force est de constater que les grands découvreurs ceux qui ont véritablement fait avancer la science n'étaient pour la quasi totalité d'entre-eux pas motivés par l'argent. Prenons : Pasteur, Einstein Marie Curie, Stephen Hawking, pour n'en citer que quelques uns , aucun d'entres eux n'est devenu riche de part ses découvertes.

Quand aux Musk, Bezos et consort , désolé mais ils n'ont rien inventé de révolutionnaire .
Amazon n'est qu'une version améliorée du catalogue Manufrance !

C'est toi qui limites (ou amène) la réflexion à la science.
Moi, je te parle de progrès qui modifie notre société.
Si Bezos n'a rien inventé de révolutionnaire, alors pourquoi c'est la plus grosse société de la planète ? hein ?

Mais on s'éloigne du sujet.
Ma question est :
Comment continuer à découvrir, réfléchir, et proposer des produits ou service dont le monde a besoin si on supprime ou limite l'un des leviers principaux de ceux qui les conçoivent ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2991 le: 15 Septembre 2022 - 10:18:30 »

J'imagine que c'est le mot richesse qui t'empêche de réfléchir à ma question en raison de son côté péjoratif pour toi.
Alors à la place de richesse, met "amélioration de son quotidien".

Mon amélioration du quotidien ne passe pas l'achat du dernier gadget de Mosk, ni par l'augmentation de mes stock-options !

Si j'héberge et je nourris un migrant par exemple, je perds de l'argent, mais je m'enrichis de son histoire et je gagne beaucoup en fraternité!
Si je partage des connaissances avec d'autres personnes, l'on "s'enrichit" mutuellement sans notion d'argent, ni de pouvoir...
Quant à l'amour, c'est quand même vachement mieux quand c'est démonétisé!  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #2992 le: 15 Septembre 2022 - 10:45:41 »

(...)
Tu n'es pas obligé d'étayer tes raisonnements d'immmondices violentes.
Je suis sûr qu'en fouillant bien on peut trouver de telles saloperies aux Usa ou en France. Merci.

À propos de systèmes où règne la terreur des gangs, il me semble que ça se passe pas mal aussi dans les pays occidentaux. Il s'agit en fait de misère. Pas sûr que le capitalisme ait aussi tout à fait les mains propres. (C'est absolument pas un argument pour justifier les crimes des autres bien entendu).

Parce que tu trouves que l'argumentaire et l'image associée de Geraud sont moins violente et immonde question réalités humaines ?

Certainement que oui on peut trouver de tels débordements d'inhumanité patente dans les pays occidentaux et ce jusqu'en France, l'affaire du gang des barbares par ex. Mais ce n'est jamais considéré comme "normal" dans nos contrées, ce sont les faits d'une minorite qui se voit poursuivi en Justice et punie. Alors que dans ces pays comme celui de cette terrible image, c'est la population elle même qui est aux sources de ces actes inhumains et pour la plupart des cas, malgré les vidéos qui permettraient assez facilement de retrouver les responsables et coupables, cela passe à la trappe question coercition.

Et bien sur que tu as raison sur le fait que la "misère" tant matérielle que culturelle et intellectuelle est le carburant pour une telle inhumanité.
Mais c'est bien là ou l'on devrait comprendre et admettre que nos modes de vie de nos jours en version occidentale de démocratie libérale permet une moindre "misère" matérielle, culturelle et intellectuelle qui fait que l'on ne trouve pas de telle images provenant de tels débordements filmé dans nos contrées. Car ils sont définitivement moins nombreux et surtout ils sont lourdement punis, ce qui contribue à les rendre moins nombreux.

L'être humain est méchant par nature, c'est pourquoi il a su prendre le pouvoir sur notre monde, le dominer jusqu'à finir, sans doute, le détruire. Croire qu'il peut en être autrement c'est juste faire l'autruche.

 canap
En dehors de ton argumentation que je ne cautionne pas et que je vais éviter de débattre.
Je trouve surtout que cette image n'a pas sa place ici.
Ma remarque était juste une forme d'avertissement.
Pour info, je ne suis pas le seul à être choqué. Ton image a fait l'objet d'un signalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2993 le: 15 Septembre 2022 - 10:57:51 »


L'être humain est méchant par nature, c'est pourquoi il a su prendre le pouvoir sur notre monde, le dominer jusqu'à finir, sans doute, le détruire. Croire qu'il peut en être autrement c'est juste faire l'autruche.


Croire qu'il ne peut pas en être autrement c'est juste faire l'autruche. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Icare 212
Invité
« Répondre #2994 le: 15 Septembre 2022 - 11:02:10 »

Force est de constater que les grands découvreurs ceux qui ont véritablement fait avancer la science n'étaient pour la quasi totalité d'entre-eux pas motivés par l'argent. Prenons : Pasteur, Einstein Marie Curie, Stephen Hawking, pour n'en citer que quelques uns , aucun d'entres eux n'est devenu riche de part ses découvertes.

Quand aux Musk, Bezos et consort , désolé mais ils n'ont rien inventé de révolutionnaire .
Amazon n'est qu'une version améliorée du catalogue Manufrance !

C'est toi qui limites (ou amène) la réflexion à la science.
Moi, je te parle de progrès qui modifie notre société.
Si Bezos n'a rien inventé de révolutionnaire, alors pourquoi c'est la plus grosse société de la planète ? hein ?

Mais on s'éloigne du sujet.
Ma question est :
Comment continuer à découvrir, réfléchir, et proposer des produits ou service dont le monde a besoin si on supprime ou limite l'un des leviers principaux de ceux qui les conçoivent ?



Je ne m'éloigne absolument pas du sujet , bien au contraire .
Ce qui permet a une société de progresser dans tous les domaines , qu'ils soient scientifiques ou techniques ce sont les avancées de la science fondamentale qui ensuite se trouvent déclinées en réalisations pratiques.
Prenons par exemple l'informatique , l tous les principes fondateurs ont été développés par la puissance publique en l'occurence l'armée pendant la seconde guerre mondiale, perfectionnés ensuite par la Nasa et des chercheurs universitaires, idem pour internet qui n'est pas une invention du privé.
Aucun des chercheurs qui ont permit a Bezos et ses potes de s'en mettre plein les fouilles n'était motivé par autre chose que de faire avancer la connaissance , l'argent n'a rien a voir avec ça .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2995 le: 15 Septembre 2022 - 11:09:42 »

#Patagonia!

Citation
50 ans après sa création, Yvon Chouinard a annoncé hier dans une lettre adressée à ses 3650 salariés avoir transmis 100% du capital de son entreprise et de ses droits de vote à deux structures chargées de reverser 100% des bénéfices annuels pour la planète 🌍
Le capital de l’entreprise — valorisée à 3 milliards de dollars — sera réparti entre le Hold Fast Collective (98%), qui récolte les dividendes, et le Patagonia Purpose Trust (2%), qui décide de leur allocation.
Ce dernier veillera au bon respect des intentions du fondateur et répartira le montant des dividendes entre les investissements de l’entreprise et des dons à des associations « qui luttent contre la crise du climat ». Une  initiatives qui devrait permettre à Patagonia de donner plus de 100 millions de dollars supplémentaires aux associations chaque année.
"Je n'ai jamais voulu être un homme d'affaires. J'ai commencé comme artisan, en fabriquant du matériel d'escalade pour mes amis et moi-même avant de passer aux vêtements" rappelle-t-il sur le site de la marque, avant d’écrire "La Terre est maintenant notre seul actionnaire ».
Pas de cession, pas d’introduction en bourse… Une belle leçon de plus pour celui qui aspire à « réinventer le capitalisme » 🤘
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Icare 212
Invité
« Répondre #2996 le: 15 Septembre 2022 - 11:17:26 »

#Patagonia!

Citation
50 ans après sa création, Yvon Chouinard a annoncé hier dans une lettre adressée à ses 3650 salariés avoir transmis 100% du capital de son entreprise et de ses droits de vote à deux structures chargées de reverser 100% des bénéfices annuels pour la planète 🌍
Le capital de l’entreprise — valorisée à 3 milliards de dollars — sera réparti entre le Hold Fast Collective (98%), qui récolte les dividendes, et le Patagonia Purpose Trust (2%), qui décide de leur allocation.
Ce dernier veillera au bon respect des intentions du fondateur et répartira le montant des dividendes entre les investissements de l’entreprise et des dons à des associations « qui luttent contre la crise du climat ». Une  initiatives qui devrait permettre à Patagonia de donner plus de 100 millions de dollars supplémentaires aux associations chaque année.
"Je n'ai jamais voulu être un homme d'affaires. J'ai commencé comme artisan, en fabriquant du matériel d'escalade pour mes amis et moi-même avant de passer aux vêtements" rappelle-t-il sur le site de la marque, avant d’écrire "La Terre est maintenant notre seul actionnaire ».
Pas de cession, pas d’introduction en bourse… Une belle leçon de plus pour celui qui aspire à « réinventer le capitalisme » 🤘

M'enfin puisqu'on te dit que l'homme est méchant et vénal !  Rien d'autre que le pognon et le pouvoir ne les intéresse , c'est pas compliqué à comprendre quand meme Rigole
A moins que ceux qui affirment cela ne prennent leur cas pour une généralité, va savoir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #2997 le: 15 Septembre 2022 - 11:39:50 »

#Patagonia!

Citation
50 ans après sa création, Yvon Chouinard a annoncé hier dans une lettre adressée à ses 3650 salariés avoir transmis 100% du capital de son entreprise et de ses droits de vote à deux structures chargées de reverser 100% des bénéfices annuels pour la planète 🌍
Le capital de l’entreprise — valorisée à 3 milliards de dollars — sera réparti entre le Hold Fast Collective (98%), qui récolte les dividendes, et le Patagonia Purpose Trust (2%), qui décide de leur allocation.
Ce dernier veillera au bon respect des intentions du fondateur et répartira le montant des dividendes entre les investissements de l’entreprise et des dons à des associations « qui luttent contre la crise du climat ». Une  initiatives qui devrait permettre à Patagonia de donner plus de 100 millions de dollars supplémentaires aux associations chaque année.
"Je n'ai jamais voulu être un homme d'affaires. J'ai commencé comme artisan, en fabriquant du matériel d'escalade pour mes amis et moi-même avant de passer aux vêtements" rappelle-t-il sur le site de la marque, avant d’écrire "La Terre est maintenant notre seul actionnaire ».
Pas de cession, pas d’introduction en bourse… Une belle leçon de plus pour celui qui aspire à « réinventer le capitalisme » 🤘

Autre article à ce sujet :
https://www.nouvelobs.com/ecologie/20220915.OBS63225/la-terre-est-maintenant-notre-seul-actionnaire-le-fondateur-de-patagonia-fait-don-de-son-entreprise-pour-defendre-la-planete.html

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 146


« Répondre #2998 le: 15 Septembre 2022 - 12:43:22 »

Limonade67 :
Citation
Je pars du principe que ce qui dicte l'ambition de l'homme, c'est la richesse le pouvoir et le sex.

La faille de ta représentation de la société vient probablement de ce que dès ton principe initial tu exclue tout autre mobile alors qu'en observant l'origine de la plupart des initiatives humaines individuelles on peut constater qu'au contraire il y a la recherche de complicités gratuites et réciproques parfaitement dénuées de projet de pouvoir, permettant d'éloigner la peur de la solitude et de l'abandon !

La peur du manque de nourriture n'arrive qu'en mobile de second ordre pour justifier ton principe de recherche de richesse, qui n'est donc pas si primaire et impérieux que tu crois. Et ton principe de recherche de pouvoir est encore bien moins primaire. Il s'agirait plutôt d'une perversion très paradoxale de la peur de l'abandon et de la solitude.

"Le sexe" oui, si tu veux en faire un chapitre à lui tout seul, mais il n'oriente pas particulièrement une société humaine vers une organisation plutôt qu'une autre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2999 le: 15 Septembre 2022 - 13:16:32 »

Je pars du principe que ce qui dicte l'ambition de l'homme, c'est la richesse le pouvoir et le sex.
...

Il faudrait préciser: l'ambition de l'homme blanc encravaté (et bien coiffé selon les critères de Michmich)
Si tu prends en contre-exemple la photo de l'indou qu'il a posté, je ne crois pas que cet indou soit guidée par la richesse et le pouvoir! Clin d'oeil
Il a plein de civilisations qui ont traversé les millénaires avec d'autres valeurs que les nôtres!
Par contre nous savons que les civilisations qui se sont basées sur l'accaparement des ressources et/ou la destruction de leurs environnements n'ont pas survécu!




Édit : Comme j'entends déjà les caricaturistes,  je préfère préciser tout de suite :
Je ne dis pas qu'il faut que l'on soit tous indous, hein, laissons leurs la légitimité de l'être...
Je dis juste, qu'il est faux de considérer le modèle occidental actuel comme universel et absurde que même dans c'est pire travers il serait le seul valable.



« Dernière édition: 15 Septembre 2022 - 13:36:41 par thieum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.