L'accès libre et facile a des armes de guerre et juste une porte ouverte à des tueries de masse par des déséquilibrés qui avec des réglementations bien faites n'auraient jamais dû avoir accès à ces armes.
En gros tu dis que les hommes ne sont en général pas fiables, donc il faut concentrer le contrôle absolu des armes entre les mains d'une poignée d'hommes (gouvernants) pour leur donner un pouvoir absolu de massacrer leurs compatriotes ?
Non absolument pas c'est une vision simpliste et manichéenne des choses. Même si la plupart des gens possédant une arme ne sont pas des des meurtriers en puissance et donc sont "fiables" il y en a certain potentiellement très à risque, c'est malheureusement pour un petit nombre d'individus que des lois s'appliquant à tout le monde doivent être faites.
Tes histoires de massacrer leur compatriotes ne tient pas debout, si vraiment un gouvernement despotique massacre sa population t'inquiète que les massacrés en question trouveront rapidement des armes d'une manière ou d'une autre pour faire face.
Regarde d'autres pays démocratiques qui ont des législations sévères concernant les armes.
Les citoyens ny sont pas massacrés plus que cela.
Cette insécurité au US et entretenue par le fait que les armes sont en vente libre et le pire c'est que la NRA et les défenseurs de la liberté de se défendre utilise cet argument pour justifier une réglementation encore plus laxiste, c'est un cercle vicieux , mais comme pour beaucoup d'autres domaines il s'agit de lobbys hyper puissant ayant une réelle emprise sur la vie politique du pays, les possibilités de réformes sont donc difficiles.